| Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elran Mendiant de Culpucier
| Sujet: Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos Lun 9 Sep 2013 - 12:09 | |
| Bonjour, j'ai de nouveau quelques questions =)
1] Je me posais la question de l'utilité d'attaché un lieu à sa maison, en gros ça change quoi? Ce que je pense c'est que le lieu continu de fournir PO et influence (si il y a), et que lorsque l'on doit choisir et défausser un lieu, ce lieu ne peut pas être choisit car c'est un attachement. Pour le "détruire", il faut une carte pour défausser un attachement.
2] Que signifie concrètement "Ne peut pas être sauvé" et "Défausser du jeu" ?? - "Ne peut pas être sauvé"-> ça veut dire que dans tous les cas, la cartes en questions va dans la pile de mort et que l'on ne peut pas jouer un événement ou utiliser son doublon pour la sauver??
- "Défausser du jeu" -> La carte en question sort définitivement de la partie et ne va ni dans la pile de défausse, ni dans la pile de morts?
3] Ser Davos Mervault à pour réponse: Sauver Davos de la mort. Ensuite, payer 1 or ou remontez-le dans la main de son propriétaire. - ça signifie qu'en gros, si on le choisit pour être tué suite à un défi militaire perdu, soit on paye 1 or pour le sauver et reste en jeu, soit on le remonte direct dans notre main. Donc pour le tuer je suppose que c'est là qu'intervient la phrase "Ne peut être sauvé" qui dans tous les cas si il est tué on ne peut pas utiliser sa réponse?
Merci d'avance pour vos réponses !!
A bientôt | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos Lun 9 Sep 2013 - 12:16 | |
| 1) C'est exactement ça, tu peux mettre ces cartes en attachement pour qu'elles ne soient pas gênées par la gestion de lieux (qui est, suivant les maisons, plus courantes que la gestion d'attachements) 2) "Ne peut être sauvé" c'est en effet qu'aucune réponse avec le mot "sauver" dedans ne peut être utilisée, et cela inclut effectivement les doublons "Défausser" ça implique, comme son nom l'indique, que le personnage va en pile de défausse et pas en pile des morts. Défausser et tuer sont 2 effets distincts, et des sauvegardes spécifiques existent pour l'un ou l'autre. Dans les deux cas, un doublon peut sauver d'un effet de défausse ou de mort 3) C'est tout à fait ça pour Davos ^^ Et si tu n'as pas d'or au moment où tu déclenches sa réponse, tu es obligé de le remonter dans ta main du coup. Mais tu peux aussi choisir de le remonter, même si tu as de l'or. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos Lun 9 Sep 2013 - 12:20 | |
| Merci Tigrou pour toutes ces précisions. ^^ j'en ferai bonne usage =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos Lun 9 Sep 2013 - 12:22 | |
| Au fait, juste une autre question, pourquoi Jaqen H'ghar est il bannit de tournoi? je n'arrive pas à trouver la descriptions de cette carte :/ et plus c'est mon perso préféré de game of thrones... | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos Lun 9 Sep 2013 - 12:31 | |
| il était banni , il a été erratée lors de la dernière mise à jour FAQ | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| |
| |
| Sujet: Re: Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos Lun 9 Sep 2013 - 15:36 | |
| Ok merci pour l'info Et donc l'erratée elle, on peut s'en servir en tournoi ? | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos Lun 9 Sep 2013 - 16:11 | |
| Tu peux te servir de l'un ou l'autre, mais tu dois jouer avec le texte erraté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos Lun 9 Sep 2013 - 19:52 | |
| Et donc pourquoi de base elle était bannit? C'était quoi le pouvoir de base de cette carte? | |
|
| |
Ketal Lord
| Sujet: Re: Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos Lun 9 Sep 2013 - 20:01 | |
| avant elle avait tous les mots clefs des différentes maisons, et +1 STR par pouvoir sur elle...
Autant te dire que c'était un megas abus ^^' du moment que tu lui fillait des pouvoirs via infame, avec vigilant/itimidant il fesait 3 sans op par tour, se redressait sur un defi perdu avec vindicatif, bref c'était un mega thon^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos Lun 9 Sep 2013 - 21:37 | |
| Ok, merci de l'info Ketal!! Je comprend mieux pourquoi ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos Lun 9 Sep 2013 - 23:43 | |
| Et il peut aussi se jouer avec n'importe quelle famille comme sur la précédente version?? | |
|
| |
Ketal Lord
| Sujet: Re: Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos Mar 10 Sep 2013 - 1:11 | |
| | |
|
| |
Dunk Roi
| Sujet: Re: Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos Mar 10 Sep 2013 - 11:07 | |
| - Elran a écrit:
- Bonjour, j'ai de nouveau quelques questions =)
1] Je me posais la question de l'utilité d'attaché un lieu à sa maison, en gros ça change quoi? Ce que je pense c'est que le lieu continu de fournir PO et influence (si il y a), et que lorsque l'on doit choisir et défausser un lieu, ce lieu ne peut pas être choisit car c'est un attachement.
A noter que ce genre de fantaisie rend bien souvent Griff immortel, par exemple (a moins que quelqu'un de mal intentionne ne lui donne des cauchemars ou d'autres saloperies, evidemment). Je dis ça, pas parce que ça va te sauver beaucoup de parties (on doit pas être 50 à jouer Griff, ces derniers temps), mais parce que ça m'en en donné un bon paquet récemment | |
|
| |
| Sujet: Re: Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos Mar 10 Sep 2013 - 12:13 | |
| ok merci du conseil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos | |
| |
|
| |
| Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos | |
|