Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos

Aller en bas 
+2
Tygrou
Elran
6 participants
AuteurMessage
Elran
Mendiant de Culpucier
Elran


Messages : 12
Age : 34

Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos Empty
MessageSujet: Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos   Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:09

Bonjour, j'ai de nouveau quelques questions =)

1] Je me posais la question de l'utilité d'attaché un lieu à sa maison, en gros ça change quoi? Ce que je pense c'est que le lieu continu de fournir PO et influence (si il y a), et que lorsque l'on doit choisir et défausser un lieu, ce lieu ne peut pas être choisit car c'est un attachement. Pour le "détruire", il faut une carte pour défausser un attachement.

2] Que signifie concrètement "Ne peut pas être sauvé" et "Défausser du jeu" ??
- "Ne peut pas être sauvé"-> ça veut dire que dans tous les cas, la cartes en questions va dans la pile de mort et que l'on ne peut pas jouer un événement ou utiliser son doublon pour la sauver??

- "Défausser du jeu" -> La carte en question sort définitivement de la partie et ne va ni dans la pile de défausse, ni dans la pile de morts?

3] Ser Davos Mervault à pour réponse: Sauver Davos de la mort. Ensuite, payer 1 or ou remontez-le dans la main de son propriétaire.
- ça signifie qu'en gros, si on le choisit pour être tué suite à un défi militaire perdu, soit on paye 1 or pour le sauver et reste en jeu, soit on le remonte direct dans notre main.
Donc pour le tuer je suppose que c'est là qu'intervient la phrase "Ne peut être sauvé" qui dans tous les cas si il est tué on ne peut pas utiliser sa réponse?

Merci d'avance pour vos réponses !!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos Empty
MessageSujet: Re: Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos   Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:16

1) C'est exactement ça, tu peux mettre ces cartes en attachement pour qu'elles ne soient pas gênées par la gestion de lieux (qui est, suivant les maisons, plus courantes que la gestion d'attachements)

2) "Ne peut être sauvé" c'est en effet qu'aucune réponse avec le mot "sauver" dedans ne peut être utilisée, et cela inclut effectivement les doublons Wink
"Défausser" ça implique, comme son nom l'indique, que le personnage va en pile de défausse et pas en pile des morts. Défausser et tuer sont 2 effets distincts, et des sauvegardes spécifiques existent pour l'un ou l'autre. Dans les deux cas, un doublon peut sauver d'un effet de défausse ou de mort Smile

3) C'est tout à fait ça pour Davos ^^ Et si tu n'as pas d'or au moment où tu déclenches sa réponse, tu es obligé de le remonter dans ta main du coup. Mais tu peux aussi choisir de le remonter, même si tu as de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
Elran
Mendiant de Culpucier
Elran


Messages : 12
Age : 34

Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos Empty
MessageSujet: Re: Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos   Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:20

Merci Tigrou pour toutes ces précisions. ^^
j'en ferai bonne usage =)
Revenir en haut Aller en bas
Elran
Mendiant de Culpucier
Elran


Messages : 12
Age : 34

Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos Empty
MessageSujet: Re: Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos   Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:22

Au fait, juste une autre question, pourquoi Jaqen H'ghar est il bannit de tournoi? je n'arrive pas à trouver la descriptions de cette carte :/ et plus c'est mon perso préféré de game of thrones...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos Empty
MessageSujet: Re: Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos   Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:31

il était banni , il a été erratée lors de la dernière mise à jour FAQ Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos Empty
MessageSujet: Re: Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos   Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:35

désormais , il coûte toujours 5 , est toujours allié , tricone pour 3 de FOR , mais sa capa a changé : à tout moment tu peux défausser un pouvoir de ta maison pour lui donner le mot clé de ton choix Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Elran
Mendiant de Culpucier
Elran


Messages : 12
Age : 34

Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos Empty
MessageSujet: Re: Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos   Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos EmptyLun 9 Sep 2013 - 15:36

Ok merci pour l'info Smile
Et donc l'erratée elle, on peut s'en servir en tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos Empty
MessageSujet: Re: Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos   Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:11

Tu peux te servir de l'un ou l'autre, mais tu dois jouer avec le texte erraté.
Revenir en haut Aller en bas
Elran
Mendiant de Culpucier
Elran


Messages : 12
Age : 34

Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos Empty
MessageSujet: Re: Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos   Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos EmptyLun 9 Sep 2013 - 19:52

Et donc pourquoi de base elle était bannit? C'était quoi le pouvoir de base de cette carte?
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos Empty
MessageSujet: Re: Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos   Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:01

avant elle avait tous les mots clefs des différentes maisons, et +1 STR par pouvoir sur elle...

Autant te dire que c'était un megas abus ^^' du moment que tu lui fillait des pouvoirs via infame, avec vigilant/itimidant il fesait 3 sans op par tour, se redressait sur un defi perdu avec vindicatif, bref c'était un mega thon^^
Revenir en haut Aller en bas
Elran
Mendiant de Culpucier
Elran


Messages : 12
Age : 34

Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos Empty
MessageSujet: Re: Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos   Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:37

Ok, merci de l'info Ketal!! Je comprend mieux pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elran
Mendiant de Culpucier
Elran


Messages : 12
Age : 34

Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos Empty
MessageSujet: Re: Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos   Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos EmptyLun 9 Sep 2013 - 23:43

Et il peut aussi se jouer avec n'importe quelle famille comme sur la précédente version??
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos Empty
MessageSujet: Re: Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos   Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos EmptyMar 10 Sep 2013 - 1:11

Tout a fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos Empty
MessageSujet: Re: Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos   Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:07

Elran a écrit:
Bonjour, j'ai de nouveau quelques questions =)

1] Je me posais la question de l'utilité d'attaché un lieu à sa maison, en gros ça change quoi? Ce que je pense c'est que le lieu continu de fournir PO et influence (si il y a), et que lorsque l'on doit choisir et défausser un lieu, ce lieu ne peut pas être choisit car c'est un attachement.
A noter que ce genre de fantaisie rend bien souvent Griff immortel, par exemple (a moins que quelqu'un de mal intentionne ne lui donne des cauchemars ou d'autres saloperies, evidemment). Je dis ça, pas parce que ça va te sauver beaucoup de parties (on doit pas être 50 à jouer Griff, ces derniers temps), mais parce que ça m'en en donné un bon paquet récemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elran
Mendiant de Culpucier
Elran


Messages : 12
Age : 34

Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos Empty
MessageSujet: Re: Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos   Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:13

ok merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos Empty
MessageSujet: Re: Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos   Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu attaché, Ne peut être sauvé, Davos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)
» Retraite + ne peut être sauvé
» Défausser un attachement et ne peut être sauvé !
» Ne pas pouvoir être sauvé et remonter en main un perso
» "ne peut pas être tué"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: