Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 Empty
MessageSujet: Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010   Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:11

Bon ben vu qu'il a fait top Barath je crois bien que je vais le poster tout de même, même s'il ne s'agit que l'amélioration et adaptation aux nouvelles cartes du deck Baratheombre déjà posté dans cette catégorie remis au goût du jour.
C'est assez classique, Baratheon, cité des Ombres qui joue sur l'incli et la paralysie adverse pour passer et sur Port-Réal pour piocher. La Grosse Carte qui tâche tout et qui change radicalement la donne, c'est Valar Dohaerys. Sans aller jusqu'à dire que c'est LA carte qui m'a faite aller jusqu'où je suis allé, elle a été tellement utile dans chacune de mes victoire que je comprend même pas que j'ai pu hésiter la veille au soir à l'enlever >_<
Pour le reste Mamie sera toujours Mamie, Port-Real fait le café, le contrôle contrôle toujours autant et les decks poulpy hiver me font toujours autant la misère et c'est pas Alekyne qui dira le contraire. Pour le reste j'en regretterais presque de pas avoir rentré les bandits des rivières vu comment Fishiste me les a envoyé dans la face en 1/4 de finale, mais vu que je suis tombé ni sur du Lanni, ni sur du Bara pendant les rondes, pas de regret au final...

Le deck est la version que j'ai joué à 1 ou 2 cartes près... là je recopie la version que j'ai sur OCTGN mais il doit y avoir quelques cartes que j'ai changé à la dernière minute, soit car j'ai finalement réussi à en avoir plus que prévu... soit l'inverse.

Personnages (33)

- Robert Baratheon (core set) x2
- Renly Baratheon (temps de corbeaux)
- Margaery Tyrell (Port-Réal) x2
- Ser Davos Mervault (core set)
- Devan Mervault
- Mestre Cressen
- La Reine des Épines x3
- Tyrion Lannister (Port-Réal)
- Arya Stark (Port-Réal)
- Syrio Forel
- Qyburn
- Varys (Port-Réal)

- Oiseau Charognard x3
- Réfugié de Hautjardin x3
- Vieux prêtre rouge x3
- Bâtard de Robert x2
- Apprenti du Pyromant
- Chat Noir
- Sœurs du Silence x3

Locations (21)

- Les Appartements du Roi Robert
- Les Geôles Noires x3
- Pistes du Bois-du-Roi x2
- Guilde des Alchimistes x2
- Port-Réal x3
- Royaume des Ombres x3
- Marché du Crépuscule x2
- Siège du Pouvoir x2
- Jardin d'Aegon x3

Attachements (6)

- Illumination
- Lame Venimeuse x3
- Lait de Pavot x2

Évènements (4)

- Prive toi pour ton roi x2
- Soutien du royaume x2

Complots

- Cité des mensonges
- Cité des pêchés
- Cité des araignées
- Valar Morghulis
- Valar Dohaerys
- La Fureur du Cerf
- Les Noces pourpres

Compte-rendu

Ronde 1 : vs Bolzano Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 502208 traité avec les îles.

J'aime les deck "traité", ça n'aura échappé à personne, et forcément je suis tout fou en voyant ça. Je sais que Greyjoy/hiver c'est la faiblesse de mon deck et je me demande cash s'il joue l'hiver ou pas. Je me demande basiquement comme je vais me gérer à la fois les Lames et les maraudeurs si tel est le cas et je me dais que j'ai vraiment pas intérêt à laisser la partie s'éterniser.
Il démarre assez fort, je dirais même très fort, mais moi aussi. Nos decks sortent plutôt bien à tous les deux, et il se retrouve presque cash avec l'hiver, deux maraudeurs de l'hiver et une vipère doublonnée sur le terrain... A priori ça fait peur, mais j'ai eu une bonne main d'ombre et je sais que je peux gérer l'affaire si je laisse pas un Maraudeur passer son effet... Encore faut il ne pas se prendre un "Il se croit malin" dans la tête. Je temporise en passant ma fureur qui empêche la vipère d'être trop méchante, et je sors Valar Dohaerys, qui avec 2 geôles me permet de me débarasser d'un coup de la Vipère et d'un Maraudeur. Un piaf n'a plus qu'à retirer l'hiver et la partie est pliée assez rapidement vu que je gagne à 10 points.

1 Victoire

Ronde 2 : vs iGogol Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 502208 Roi de l'été

Un joueur que je connais pour avoir joué conter lui sur OCTGN. L'été m'arrange assez, ça va être beaucoup moins tendu qu'en hiver pour sortir de l'ombre et jouer ce que je veux jouer. J'ai un setup pas mauvais avec Port-Réal en main de départ qu'il n'arrivera jamais à stopper, je piocherais 5 cartes par tour pendant les 6 tours que durera la partie et je ne me soucie même plus de tenter de bloquer ses défis intrigue à 1 de prise. Mais nous n'en sommes pas encore là, pour l'instant son départ est canon, très canon, trop canon. Des weenie "maison Dayne" par dizaines ! et l'été tour 1 me font assez peur et me forcent avec mon setup tout plein de lieux à sortir Valar Morghulis tour 2. Bien évidemment, ce serait trop facile de le ruiner comme ça et un Mestre du Soleil s'auto-save en me sortant Noirétoile. Avec une guilde et une geôle en ombre, je pense pouvoir gérer les deux assez facilement. Que nenni, pendant 3 tours de suite il me bloquera la réponse de la geôle avec "il se croit malin" ! Trois de suite. Je m'en offusquais de rage et son Noirétoile me mettait la misère, la partie a été longue et épique, une des plus stressante et des plus épiques que j'ai jouée. Heureusement, il n'a pu se croire malin que trois tours, après, quand y'en a plus, y'en a plus, et j'ai pu ressortir facilement un Geôles/Valar Dohaerys et finir la partie assez vite après ça.

2 Victoires

Ronde 3 : vs Alekyne Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 195772 Roi de l'Hiver

Ah ben fallait bien que ça finisse par arriver le poulpe hiver. Et contre un joueur que je connais également d'OCTGN et dont je sais qu'il est très fort.
Setup de pécheurs des glace, Corbeau blanc tour 1, deuxième pécheur des glaces tour 1. Est-ce une partie ? Est-ce un massacre ? Je tente quelques trucs avec ma piste, mais un "Mal de mer" me stoppe en pleine rêverie et je tente vainement un Valar avant de concèder de bonne grâce la partie.

2 Victoires / 1 Défaite

Ronde 4 : vs Jacen Solo Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 13418 Roi de l'été

Ah ben re-l'été. Je préfère.
Jacen joue un deck dragon assez original (en tout cas pour moi qui ne connaissait du Targ que le burn et le jump) qui tourne plutôt bien. Bien mieux que je ne l'aurais cru. La partie est très serrée et très équilibrée. Son Rhaegal semble invincible et il recycle les Morsures de Dragon bien trop facilement à mon goût. Heureusement comme dans la seconde partie, Port-Réal est de mon côté et je ne manque pas trop de ressources pour faire face. Le joueur en revanche est assez long à jouer... voire très long à jouer. Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 Icon_redface La partie étant plus ou moins figée sur un statut-quo on s'approche dangereusement du time-limit... Le plot 6 sera le dernier et on lance tout dedans, lui avec des prises de 2 et du défi pouvoir qui me fera mal. Moi avec un rush sans nom de tout ce que je peux vomir de ma main avec un gros plot et 2 "prive-toi pour ton roi" qui montent mes revenus à... 16 d'or ce tour-ci (oui oui, 16 d'or...). Malheureusement aucun de nous deux ne parvient à prendre le dessus et le tour se finit sur une 12aine de pouvoirs chacun (merci la Reine des épines) alors qu'il nous reste chacun un Valar Morghulis en septième Plot et que j'ai dans l'ombre une sœurs du Silence qui serait sortie à... beaucoup Razz Dommage, j'aurais bien aimé la terminer celle-là, elle était épique également.

2 Victoires / 1 Draw / 1 Défaite

Bon là j'ai plus le droit à l'erreur. Je fulmine encore de mon draw jusqu'à ce que je me rende compte qu'il me fait passer avant les 3/2 au top8 en cas de victoire sur la dernière. Il faut donc que je me fasse la dernière.

Ronde 5 : vs Momz Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 502208

Ah ben enfin un autre Ch'ti. Fallait bien que ça finisse aussi par arriver d'en croiser un en ronde, et R'hllor merci, c'est pas Pek. Je connais vaguement le deck du coup, enfin... je sais que c'est du Vipère Autiste, et je sais que je ne crains pas le Vipère Autiste. La partie est loin d'être facile, j'ai un deck contrôle pas spécialement rapide et ça permet en général aux Martell de bien s'installer, même s'ils me battent rarement. Là ce sont les deux Oasis tour 1 qui me prennent un peu au dépourvu et me forcent à jouer rik-rak Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 Icon_scratch . Mon deck sort bien, Port-Réal, Geôles, Je passe la fureur pour pas grand chose, Je me prend un "il se croit Malin", Arianne déboule, la routine quoi. Je finis par faire un peu de ménage au Valar Dohaerys et je l'emporte encore une fois à l'arraché après une partie exceptionnelle qui ne s'est avérée décevante à aucun moment et qui a été riche en émotion.

3 Victoires / 1 Draw / 1 Défaite

1/4 de Finale : vs Fishiste Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 568606 Cité des Ombres

Voilà un duel que j'attendais. Le Mirror-Match contre un Lannister. Je m'y suis préparé et je sais que c'est pas facile, surtout que Fishiste est loin d'être un petit joueur. Pourtant je suis moins stressé qu'en ronde parce que j'ai atteint mon objectif d'être en top8 et que maintenant tout le reste, c'est que du bonus. Lui par contre a l'air particulièrement stressé. Le jeu sera lent, très lent. Je fais un setup assez naze et lui aussi, on y va donc petit à petit et on se gère l'un l'autre sans trop s'attaquer au final faute de perso qui puisse vraiment le faire. Mon Port-Réal commence à me donner de la main, et nos Tyrion mutuels se regardent en coin. Finalement je commets une erreur à la con en sortant Renly au lieu de Margaery qui m'était pourtant indispensable. Après une réflexion carabinée, je décide de sortir quand même Margaery en claquant mon Siège du Pouvoir, ce qui me ramène à... autant de lieux "Port-Réal" que lui et un "Port-Réal" qui ne me fait plus piocher. Me voilà dans la merde alors que Renly ne m'apporte aucun avantage significatif autre que servir d'aimant à Guilde. Margaery fait son boulot, mais je perd pied. Un bandit des rivières fait la différence et m'empêche de regretter mon erreur, il m'aurait défaussé mon Siège avec si je ne l'avais fait moi-même. Finalement il sort une Geôle alors que je n'en ai pas pioché une seule en ayant vidée la moitié de mon deck et que je ne contrôle qu'à la Guilde et à la Piste. Je ne peux que m'incliner. Dommage, une Geôle plus tôt dans la partie de mon côté m'aurait assuré un nombre suffisant de lieux Port-Réal pour que la partie prenne une autre dimension, mais ce ne fut pas le cas, et Fishiste a très bien joué, ne commettant je crois qu'une seule erreur.

Game Over

----

Je suis assez content du deck. Il n'a rien de spécialement original ou extra-ordinaire, mais il fait bien son boulot et est bien balancé. Un peu cher, il a du mal à tenir l'hiver. La Combo Geôles/Valar Dohaerys qui est à la base du deck fait assez moyen sur le papier, elle donne pourtant des résultats assez extra sur le terrain ; en tout cas ça a été le cas pour moi pendant ce CF. Je me suis éclaté comme un petit fou dans tous les duels (enfin sauf ptet celui contre Alekyne qui a plus été une forme d'exécution sommaire :p) et un grand bravo à mes adversaires qui ont tous été de supers adversaires et grands joueurs. Pour avoir connu plus de 5 ans de championnats de France d'un autre jeu de cartes que je ne nommerais pas, l'ambiance avec l'adversaire y est rudement meilleure, à l'image de la communauté TDF. Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 Icon_cheers Chapeau.


Dernière édition par Evrach le Lun 28 Juin 2010 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010   Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:43

Plus différent du Lanni que je ne le pensais: bien plus fort en gain de pouvoirs mais plus faible en contrôle de la table, moins de tune mais en fait moins cher. 7 lieux limités, ça n'a jamais été trop?
Risqué contre le Targ (mamie ne peut être protégée) mais plus solide contre tout le reste. C'est cool que ce soit un deck ombre le top Baratheon.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010   Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:46

Mamie tu la sors que le tour où tu souhaites gagner en même temps Smile

Enfin, je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010   Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:53

Parfois au setup, c'est frustrant, mais ces lieux sont quasi-obligatoires... donc peux pas faire grand chose. Le Targ est loin d'être le plus gros problème (encore que ce soit pas le plus facile non plus), par contre le Greyjoy qui met un pêcheur au setup...
La Mamie sort au dernier tour juste après le passage de Valar Dohaerys qui a bien nettoyé en général, sauf si j'ai Illumination et que je suis pas contre un Targ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010   Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:13

Katagena a écrit:
Mamie tu la sors que le tour où tu souhaites gagner en même temps Smile

Enfin, je crois scratch

Non si tu en as deux dans l'ombre, ca te coute que deux de les sortir dans le même tour en Baratheon
Elle sera plus ou moins protégée du Valar qui pourrait tomber le tour suivant

Par ailleurs, j'ai mis un gros coup de pression à Bobdenar avec elle en la sortant d'entrée de jeu en miroir. J'en avais qu'une par contre donc je savais que ça n'était pas gaché. Du coup je l'ai obligé à un Valar en début de partie qui m'a permis de jouer peur de l'hiver au bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010   Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:43

il est vrai mon bon Fish !
En miroir ombre elle se serait gavée, la vieille oie, j'avais pas vraiment le choix. les jeux ombre aiment la voir de leur coté, rarement en face, alors quand elle arrive T2 ou T3 elle prend forcément un tir. Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010   Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:04

Prendre pour cible des personnes âgées Sad A quel jeu amoral jouons-nous là...

PS : Compte-rendu ajouté dans le premier post ; j'avais pas eu le temps tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010   Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:42

Evrach a écrit:

Ronde 2 : vs iGogol Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 502208 Roi de l'été

Un joueur que je connais pour avoir joué conter lui sur OCTGN. L'été m'arrange assez, ça va être beaucoup moins tendu qu'en hiver pour sortir de l'ombre et jouer ce que je veux jouer. J'ai un setup pas mauvais avec Port-Réal en main de départ qu'il n'arrivera jamais à stopper, je piocherais 5 cartes par tour pendant les 6 tours que durera la partie et je ne me soucie même plus de tenter de bloquer ses défis intrigue à 1 de prise. Mais nous n'en sommes pas encore là, pour l'instant son départ est canon, très canon, trop canon. Des weenie "maison Dayne" par dizaines ! et l'été tour 1 me font assez peur et me forcent avec mon setup tout plein de lieux à sortir Valar Morghulis tour 2. Bien évidemment, ce serait trop facile de le ruiner comme ça et un Mestre du Soleil s'auto-save en me sortant Noirétoile. Avec une guilde et une geôle en ombre, je pense pouvoir gérer les deux assez facilement. Que nenni, pendant 3 tours de suite il me bloquera la réponse de la geôle avec "il se croit malin" ! Trois de suite. Je m'en offusquais de rage et son Noirétoile me mettait la misère, la partie a été longue et épique, une des plus stressante et des plus épiques que j'ai jouée. Heureusement, il n'a pu se croire malin que trois tours, après, quand y'en a plus, y'en a plus, et j'ai pu ressortir facilement un Geôles/Valar Dohaerys et finir la partie assez vite après ça.

Si mes souvenirs sont bons, c'est lorsque que tu as joué ton Valar Dohaerys que j'ai sorti le troisième Il se croît malin sur une de tes deux Geôles. En tout, j'ai vraiment apprécié la partie. Un très bon souvenir !
Faut dire que ton Port Réal a été une plaie pour moi !!! Piocher 5 cartes par tour, c'est vraiment dingue !!!
Au plaisir de te retrouver sur OCTGN ou mieux, à une table lors d'une prochaine rencontre !
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010   Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 EmptyMar 29 Juin 2010 - 0:02

Evrach a écrit:

1/4 de Finale : vs Fishiste Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 568606 Cité des Ombres

... Lui par contre a l'air particulièrement stressé... ...

Pas particulièrement, je suis malheureusement toujours stressé et angoissé (en fait pour ce CF, je me suis quand même enfilé 2 xanax dans la journée... Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 Icon_rolleyes ).
En tout cas, je tiens à souligner que tu es vraiment un adversaire d'une coolitude extrême. Je crois m'être plus détendu en cours de partie, et pas car je sentais prendre l'avantage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010   Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Baratheombre v2.0 - top8 & top Baratheon CF 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [deck mélée] baratheon hiver CF 2010
» [deck joute] baratheon hiver CF 2010
» monter deck baratheon
» Baratheon KoS (Control) Stop this Madness in the Name of Your KING ! (Nordics 2016-TOP8 et TOP4)
» Deck Baratheombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: