bias Le Geôlier des Faux Dieux
| Sujet: Deck Baratheon Rush (CF Joute, 12ème) Mar 29 Juin 2010 - 0:48 | |
| TOTAL : 64 cartesComplots: -La fureur du cerf : sans commentaire -Inventaire des faveurs : un mal nécessaire -Règne par décret : compense Inventaire des faveurs -Attaque au feu grégeois : reset -Les noces pourpres : sans commentaire -La force du sang x2 : sans commentaire
Personnages : 36 -Robert Baratheon x3 : double renom. -Eddard Stark x2 : protège-noble. -Stannis Baratheon x1 : sans opposition. -Chevalier de l'arène x1 : une pincée de vigilant. Renom supplémentaire. -Salladhor Saan x1 : perso jetable pour prendre au moins 2 pouvoirs. Un petit furtif triconne en plus. -Renly Baratheon x1 : roi, rapport force/coût, possibilité de pioche. -Brienne de Torth x2 : assurance défi. -Chevalier des fleurs x1 : ne s'incline pas, fait toujours son petit effet. -Margaery Tyrell x1 : dégage les complots gênants -Ancien champion x3 : donne plus de chance de passer "pour l'exemple" en plus de ses qualités intrinsèques -La reine des épines x1 : tire profit des jeux ombre. Assure un pouvoir. Possibilité de s'incliner pour le chevalier des fleurs. -Selyse Baratheon x1 : peut donner triconne aux renoms barath et solution de pioche avec Eddard. -Mestre Cressen x1 : fait sauter les attachements. -Edric Storm x1 : furtif, possibilité de passer un défi pouvoir supplémentaire. -Héraut du cerf x2 : permet de forcer un peu le hasard. Pas complètement inutile en défi car 2 de forces supplémentaires en pouvoir. Bon pour "Pour l'exemple" -Équipage de Salldhor x3 : j'ai pas mal de persos qui coûtent 3 ou plus d'or. Ajoute de l'intrigue. Très bon associés aux anciens champions pour passer "Pour l'exemple" -Oiseau charognard x2 : furtifs, peut toujours servir contre les saisons. -Entourage royale x3 : toujours aussi sympa. -Réfugiés de Hautjardin x3 : Gratuit, prise militaire, icone intrigue. -Garde loyal x3 : no comment.
Lieux : 18 -Roi Robert : redressement et solution de pioche avec Eddard. -Pince-Isle x2 : engrange-pouvoirs. -Les appartements du roi Robert x1 : un peu d'influ -Les fiefs d'Accalmie x2 : un peu d'influ -Siège du pouvoir x3 : sans commentaire -Rue malfamée x1 : sans commentaire -La rue de l'acier x1 : sans commentaire -La rue des sœurs x1 : sans commentaire -Le jardin d'Aegon x3 : sans commentaire -Le détroit x3 : sans commentaire
Attachements : 5 -Requête officielle x1 : j'ai beaucoup hésité à le mettre -Les vilaines intentions x2 : effet de surprise, se complète bien aux renoms barath en fait, ultime sur robert. -Loi Martiale x2 : engrange-pouvoir.
Événements : 5 -Pour l'exemple x3 : sans commentaire -Indéniable maîtrise x2 : sans commentaire Tour 1 : défaite 8 -15 contre Satanipoing Je me rappelle pas bien nos sorties respectives. Preuve peut-être qu'on en a fait une moyenne tous les deux. Je suis clairement nerveux. 1er round etc... mais mon adversaire est d'humeur joviale et très sympathique, ce qui dissipe vite ma nervosité Le jeu de mon adversaire me déroute. Il veut chercher un corbeau? Je prends l’init pensant au corbeau blanc : il me montre et remonte en main un corbeau noir. Mon adversaire Stark joue l’été sans l’agenda roi de l’été. hmm! J’enchaîne les petites erreurs de jeu qui, accumulées, finissent par me faire perdre la partie. Sans parler d’une danse du démon qu’il me pose sur je ne sais plus quel perso renom doubloné avec des pouvoirs dessus. Ce qui n’enlève rien ni au mérite de mon adversaire ni à la qualité de son deck très original.
Tour 2 : victoire 15 - 9 contre Katagena
Sans vouloir jouer les modestes, je ne vais pas fanfaronner (même si battre Kata est pour moi une référence en soi) car Kata a un deck qui ne peut pas gérer un barath qui rush à outrance. La partie se résume au roi Renly, au gros Bobby, à Brienne et autres joyeusetés barath d’un côté contre cartes stark plus ou moins impuissantes de l’autre. La messe est dite assez rapidement.
Tour 3 : victoire 15 - 9 contre Lyonel Lannister
Il y a deux matchs dans le match : Eddard Stark contre l’Intendant du roc et Brienne de Torth contre je ne sais plus quelle méchante réponse Lanni (y en a tellement!). Le résultat est cruel pour mon adversaire : la voie est libre pour le fat jerk tandis que Loi Martiale et Pince-Isle parachève le travail.
Tour 4 : défaite 10 - 15 contre Comm
Comm a eu la peur de sa vie, enfin du tournoi . Logiquement mon rush doit perdre contre son Martell contrôle et il est meilleur joueur que moi. Il connaît mon deck dans les moindres détails et ma façon de le manier n’a plus aucun secret pour lui. De mon côté je connaîs aussi son deck et son style de jeu mais moins que lui vis-à-vis de moi sans aucun doute. Il part donc largement favorit. Sauf qu’un premier grain de sable (pour lui) m’oblige à jouer différemment que d’habitude : une mise en place à 7 cartes. Du coup je peux me libérer d’inventaire des faveurs au tour 1. Là dessus je pioche gros bob et vilaines intentions que je pose au tour suivant. Les vilaines intentions attachées au gros bobby doublonné et qui ne peut pas mourir c’est juste démentiel. Comm fait une première grosse erreur en faisant partie de cyvasse alors que bobby était encore redressé : il a simplement oublié que les vilaines intentions posées sur bobby lui donne icone intrigue et +2 de force. Du coup il a grillé une partie de cyvasse pour rien. A un moment de la partie il m’annule une Loi Martiale avec Il se croit malin. Bien lui en prend car je monte très vite pour culminer à...14 pouvoirs dont 8 sur mon infame bobby bourré de vilaines intentions (comm me dira plus tard qu’en fait c’était une erreur de sa part car s’il avait utilisé son Il se croit malin plus tard et autrement je ne serais pas monté à 14 pouvoirs, mais je me rappelle plus son argumentation). Ensuite il me prend à mon propre jeu en rushant Aux Lances avec les mercenaires du sud : il finit ses défis en passant de 8 à 15 pouvoirs tandis que moi je descends de 14 à 10 pouvoirs. J’ai fait littéralement ZERO erreur de jeu dans cette partie. La partie parfaite. Il m’aura juste manqué une chose au final : Brienne ou requête officielle. Mais bon comme on dit : “avec des si...”
Tour 5 : victoire 10-5 contre Bolzano traité avec les îles.
La clé de cette partie s’appelle règne par décret. Bolzano passe juste de quelque chose comme 10 cartes en main à 4 cartes. Brienne que je vais chercher avec un héraut l’achève. Car du coup ses 2 to be qu’il a bien sûr choisi de garder en main ne lui servent strictement plus à rien. Il m’a dit après la partie que sans règne par décret il aurait gagné la partie sans problème malgré mon deck rush et son traité
Conclusion Je me suis mis une petite pression pour ce CF en me fixant un objectif : gagner la moitié de mes parties, ce qui représente la fourchette basse de mes stats avec ce deck dans les derniers tournois à Lyon. Au final je termine le CF avec 3 victoires contre 2 défaites avec à la clé une place de 12ème (2ème après Evrach). Je suis plus que satisfait. Mais même si j'avais pas atteint ce stupide objectif, le simple fait de participer à un tel événement aurait amplement suffit à mon bonheur.
Dernière édition par bias le Mer 30 Juin 2010 - 23:07, édité 1 fois | |
|
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: Deck Baratheon Rush (CF Joute, 12ème) Mer 30 Juin 2010 - 21:22 | |
| Ouais, tu as bien joué, et je suis content pour toi. Et battre le 2ème (Kata) et le 3ème (Lyonel) de l'année dernière, c'est pas rien quand même. C'est vrai que notre partie m'a vraiment fait peur. Je tirais aucun pète-icône, je fais la bourde avec la Partie de Cyvasse, et toi tu me sors le grand jeu, sans faire d'erreur. Heureusement que j'ai sorti les Mercenaires du Sud, sinon j'étais cuit. Et tu vois que tu as bien fait de jouer Loi martialle, même si tu as tendance à l'oublier. Enfin, c'est ce que tu craignais. Mais l'as-tu oubliée une fois pendant le tournoi ? | |
|
bias Le Geôlier des Faux Dieux
| Sujet: Re: Deck Baratheon Rush (CF Joute, 12ème) Mer 30 Juin 2010 - 22:33 | |
| - Comm a écrit:
Et tu vois que tu as bien fait de jouer Loi martialle, même si tu as tendance à l'oublier. Enfin, c'est ce que tu craignais. Mais l'as-tu oubliée une fois pendant le tournoi ? Nope. Pas une seule fois. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deck Baratheon Rush (CF Joute, 12ème) | |
| |
|