Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 TM 2013 - top 2 joute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

TM 2013 - top 2 joute Empty
MessageSujet: TM 2013 - top 2 joute   TM 2013 - top 2 joute EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:04

Et hop, le deck que j'ai joué ce week-end au TM de Lille.

Rien de très très compliqué, que du solide, quelques choix personnels... Globalement, le deck est stable : 34 persos et 16 lieux, ca se setup bien. Le module éco est fiable également avec 12 lieux.

Absolument toutes les cartes ont servi durant le week-end. Condamné par le conseil me donne 2 ou 3 games. Cauchemar aussi a été très utile.



House MARTELL

Plots : 7

Power of blood
Manning
Valar
Men of pride
A city besieged
City of Soldiers
To the spears

Persos : 34
3 lost spearman
3 house messenger
3 dornish paramour
3 greenblood merchant
3 the viper's bannermen
1 myrcella lannister
1 the bastard of Godsgrace
1 Ecric Dayne
1 Dagos Manwoody
1 Ser Arys Oakheart
1 Ser Cletus Yronwood
1 Ser Gerris Drinkwater
1 Ser Archibald Yronwood
1 Darkstar
2 Arrianne Martell
3 The red viper
3 Quentyn Martell
2 host of boneway


Locations : 16
1 River row
3 Palace fountain
3 Summer sea
1 Street of silk
1 street of steel
1 shadowblack lane
1 street of sister
2 ghaston grey
2 lost oasis
1 flea bottom

Events : 10
3 HCIT
3 choosing
2 nightmares
2 condemned by the council
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TM 2013 - top 2 joute Empty
MessageSujet: Re: TM 2013 - top 2 joute   TM 2013 - top 2 joute EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:28

Simple et efficace, tout est bien dosé comme il faut si on réfléchit de manière sécuritaire et il n'y a pas de choix poussés.

A titre personnel, je n'ai jamais voulu à enchaîner sur la plotline cité parcequ'il n'y a que 5 armées dans le deck. Même si je peux la démarrer T4.
Et si je l'aurais fait je n'y serais pas allé avec Cité des soldats, plutôt cité des péchés, mais bon la claim de 2 et un kill sur un pins c'est clair que dans un deck qui veut aggro bah c'est mieux.

Condemned by the council ça fait X temps que ça me bluffe dans ce deck, en revanche si nightmares est ultra-polyvalent je lui préfère 2 bonnes rages de la vipère; C'est simple, c'est efficace, ça fait 5-6 points de pouvoirs faciles si tu es second joueur.

Avec tous ces réducteurs je ne suis pas d'accord sur les 3 summers sea et seulement 2 oasis perdus. l'adversaire va vouloir te faire jouer en premier, autant lui causer des maux de têtes avec l'oasis en le forçant à prendre la main et à attaquer alors que tes uniques sont vindicatifs.

La ruse d'Oberyn reste pour moi un auto-include, le meta est favorable à ce choix, la plus grande difficulté étant d'avoir une vipère doublonnée pour la sortir. Mais en gardant les cartes en main, et en le sortant post-valar adverse, ça se passe bien.

Avec les bannermen en restreinte, je joue Gerris en *2, en plus si tu as les marchands du versang pour comboter avec...

Enfin, le bâtard de Grédieu est tellement cheat que c'est en *2, il n'y aurait pas Myrcella j'aurais même pu envisager de le mettre en *3 tant les uniques à coût de 2 (Myles et Old Bill) ne vendent pas du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

TM 2013 - top 2 joute Empty
MessageSujet: Re: TM 2013 - top 2 joute   TM 2013 - top 2 joute EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:47

Voila, donc en gros, t'es 2eme, mais t'aurais pu faire mieux, maintenant tu sais pourquoi Wink



GG mec, content que tu sois arrivé jusque là!
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

TM 2013 - top 2 joute Empty
MessageSujet: Re: TM 2013 - top 2 joute   TM 2013 - top 2 joute EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:57

Beregond a écrit:

A titre personnel, je n'ai jamais voulu à enchaîner sur la plotline cité parcequ'il n'y a que 5 armées dans le deck. Même si je peux la démarrer T4.
Et si je l'aurais fait je n'y serais pas allé avec Cité des soldats, plutôt cité des péchés, mais bon la claim de 2 et un kill sur un pins c'est clair que dans un deck qui veut aggro bah c'est mieux.
Bah c'est une cité qu'à 3 plots. Au pire, tu la commences autrement et tu finis avant de jouer le manning. Ce genre de deck va pas très souvent au T7 tout de même. Et si tu dois jouer ton manning au T7, ce sera une claim de 2 avec un potentiel de 3 ou 4 gold minimum sous init 2. C'est pas dégueu non plus.
L'avantage, c'est que cette plotline fait la fesse au lannister, que j'imaginais très présent au tournoi.
Tu mannings T1, T2 tu peux buter le tommen et T3 le trone de fer. Tu peux aussi casser le lieu qui a la cache... Bref, ca permet d'éviter qu'il fasse du card advantage comme un gros porc en début de game. C'est déterminant. Et c'est versatile.


Beregond a écrit:

Condemned by the council ça fait X temps que ça me bluffe dans ce deck, en revanche si nightmares est ultra-polyvalent je lui préfère 2 bonnes rages de la vipère; C'est simple, c'est efficace, ça fait 5-6 points de pouvoirs faciles si tu es second joueur.
Condamnée par le conseil, c'est cool. Nightmare, c'est de l'uber versatile en ANY PHASE. Et ça change tout. Ya quelques jeux contrôle qui trainent et c'est efficace. J'ai blank une influ à Alquimista en top 8, et je pense que ca a changé la partie car il passe de 6 influs à 5, donc un seul see who is stronger. Je n'envisage jamais un gros deck de tournoi sans nightmare.

Beregond a écrit:

Avec tous ces réducteurs je ne suis pas d'accord sur les 3 summers sea et seulement 2 oasis perdus. l'adversaire va vouloir te faire jouer en premier, autant lui causer des maux de têtes avec l'oasis en le forçant à prendre la main et à attaquer alors que tes uniques sont vindicatifs.
Ouais, sauf que tu vois que j'ai pas de plot à 5 gold. Les bannerets sont donc difficiles à poser si t'as pas un solide module d'éco derrière. De plus, ça se setup mieux. Voir son deck, c'est fort. Ce deck setup très rarement à moins de 4, et 5 arrive assez régulièrement.

Beregond a écrit:

La ruse d'Oberyn reste pour moi un auto-include, le meta est favorable à ce choix, la plus grande difficulté étant d'avoir une vipère doublonnée pour la sortir.
Boaf, pas besoin. C'est cher.

Beregond a écrit:

Avec les bannermen en restreinte, je joue Gerris en *2, en plus si tu as les marchands du versang pour comboter avec...
Ca se défend de jouer Gerris boislol en x2. J'y ai pensé mais à la place de quoi? Je sais pas. Aucun des persos à 3gold ne mérite de sortir, ils ont tous un rôle. Et hors de question de remplacer un perso à 2gold par un fucking doublon, le deck est déjà assez cher.

Beregond a écrit:

Enfin, le bâtard de Grédieu est tellement cheat que c'est en *2
Eh bah j'ai essayé et au final, c'est revenu en x1. Il est très fort ok. Il se déploie vraiment avec quentyn, ok. Sauf que Quentyn, bah il se fait gérer. Défaussé, blanchi, c'est loin d'être rare.
J'ai voulu le deck pas trop dépendant de Quentyn. Il est en agenda, c'est cool. Il y est pas, tant pis je vis avec. Donc partant de ce postulat, je veux un deck qui se joue bien sans Quentyn. Car piocher le doublon d'un putin de pin's à 1, ca fait chier. Autant piocher un autre perso franchement.


Edit pour Dunk : ouais carrément, il est trop weak mon deck, t'as vu? C'est Beregond qui le dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

TM 2013 - top 2 joute Empty
MessageSujet: Re: TM 2013 - top 2 joute   TM 2013 - top 2 joute EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:06

Bravo pour la perf ! Smile 

Juste 2 petites questions :

- Les 2 hosts ont ils été efficaces?
J'ai bien vu que, contre du Targ, c'est difficilement burnable et effet kiss cool, potentiellementtu peux grabber un event.

- les dornish paramour, c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

TM 2013 - top 2 joute Empty
MessageSujet: Re: TM 2013 - top 2 joute   TM 2013 - top 2 joute EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:47

Thanks.

Alors les deux hosts :
Déjà, il faut une armée en plus des bannerets pour stabiliser l'ouverture au manning. Sachant que 5, c'est déjà super short. J'en ai tenté d'autres, comme les mercenaires du sud par exemple. Car bon, ils cools sur aux lances. Mais ils sont chers. J'ai jamais 6 golds pour les mettre dans l'ombre ET les sortir dans le même tour. Or, on a souvent besoin de l'armée tout de suite. Sachant que je voulais, une armée avec une icône intrigue et qui coûte pas trop cher, le choix est vite fait. Et tenter de piocher un event, c'est kinder mais sympa. J'ai hésité avec starfall cavalry, qui a renom. Mais elle coûte 5. Donc non.

Les dornish paramour :
J'adore cette carte. Elle stabilise vraiment le deck. Ya pas mal de cartes qui donnent du card advantage en début de partie, et l'amante est l'une d'elles avec les messagers et les bannerets. Quentyn met du temps à se mettre en place (quand on le pioche...), il faut absolument compenser en début de partie pour être suffisamment aggro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TM 2013 - top 2 joute Empty
MessageSujet: Re: TM 2013 - top 2 joute   TM 2013 - top 2 joute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TM 2013 - top 2 joute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222
» [Open Lyon 2013 – Joute] Lanni sans Agenda traître (9e Lyon 2013)
» [CR Grand Est 2013] - Joute
» TM 2013 - 3ème en joute
» [joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: