| Défi sans opposition=0 Force? | |
|
+11Diana Gorgar mushivet Oberyn Martell Paraph Alekyne Katagena Kordo hugues Fenrir Zapizapo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zapizapo Mendiant de Culpucier
| Sujet: Défi sans opposition=0 Force? Jeu 1 Juil 2010 - 17:03 | |
| Bonjour à tous,
Une petite série de questions qui nous ont fait nous gratter la tête un petit moment lors d'une partie en multi:
1°/ Considère-t-on que la force d'un défenseur est de 0 s'il n'y a pas d'opposition? En gros est-il légal de jouer "Promesse alléchante" s'il n'y a pas d'opposition (et que l'on a minimum 4 en force bien entendu)?
2°/ Peut-on quand même déclarer un perso sous le coup de l'attachement "Marqué" en att/déf si l'on ne posséde pas d'or (et tant pis pour Baratheon, na!)?
3°/ Le titre maître des murmures est opposé à deux autres titres, est-il possible de gagner deux fois le point de pouvoir bonus si l'on remporte un défi contre chaque détenteur du titre opposé?
4°/ "Eddard Stark"(BB) avec sa capa "loyal" est-il réellement immortel?
Voila, désolé si double post mais il ne me semble pas avoir vu ces cas évoqués. Merci a vous. | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| Sujet: Re: Défi sans opposition=0 Force? Jeu 1 Juil 2010 - 17:16 | |
| 1) Oui. 2) Non. 3) Il me semblait que oui mais à mon dernier CF - qui date - on m'avait dit non. 4) Presque... mais pour peut qu'il meurt sans avoir de texte (lait de pavot et récemment cauchemar et position fortifiée) il meurt comme tout le monde. | |
|
| |
Zapizapo Mendiant de Culpucier
| Sujet: Re: Défi sans opposition=0 Force? Jeu 1 Juil 2010 - 20:40 | |
| | |
|
| |
hugues Ecuyer
| Sujet: Re: Défi sans opposition=0 Force? Jeu 1 Juil 2010 - 21:02 | |
| je vais peut etre dire une bétise mais si tu attaques et gagne contre tes deux opposés, tu dois bien gagner deux pouvoirs bonus.
car tu prends un pouvoir pour ton premier défi gagné contre un opposé.
donc deux oppposés, deux pouvoirs possibles, il me semble | |
|
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: Défi sans opposition=0 Force? Ven 2 Juil 2010 - 0:09 | |
| - Citation :
- REGLES CS
Opposition Si votre titre est opposé à un autre, vous êtes récompensé quans vous remportez un défi contre le joueur qui porte ce titre. Quand vous remportez un défi contre un titre opposé, vous prenez 1 pouvoir pour votre Maison, ceci en addition de ceux que vous aurez éventuellement gagnés pour avoir remporté le défi. Vous ne pouvez pas gagner plus d’un point de pouvoir par tour de cette manière.
Je crois que c'est clair. | |
|
| |
hugues Ecuyer
| Sujet: Re: Défi sans opposition=0 Force? Ven 2 Juil 2010 - 13:15 | |
| autant pour moi ! | |
|
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: Défi sans opposition=0 Force? Ven 2 Juil 2010 - 13:31 | |
| Cela dit ce titre est interessant puisqu'il te donne le choix. Et a priori, en melee, un point supplementaire ce n'est pas rien !! | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: Défi sans opposition=0 Force? Ven 2 Juil 2010 - 13:33 | |
| Surtout que personne le prend ce titre. Alors autant monter un deck autour, t'es peinard * maintenant on peut livrer nos idées vu que le CF est passé lol * | |
|
| |
Alekyne Lord
| Sujet: Re: Défi sans opposition=0 Force? Ven 2 Juil 2010 - 16:35 | |
| Juste une petite précision : Ignorer la force d'un personnage ce n'est pas la réduire à zéro (sinon je joue vaisseau éclaireur en targe burn et c'est la fin des haricots) Un personnage dont on ignore la force, c'est "comme si" il était pas la dans le défi au moment de la résolution (il est a la piscine par exemple). Tu peux lui donner autant de boost de force que tu veux, il sera toujours ignoré. Un perso qui à 0 de force, tu lui donnes +3, il sera à 3 (enfin sauf cas particulier) | |
|
| |
hugues Ecuyer
| Sujet: Re: Défi sans opposition=0 Force? Ven 2 Juil 2010 - 16:42 | |
| du coup ça ne compte quand même pas dans la différence, pour le promesse alléchante par exemple. | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Alekyne Lord
| Sujet: Re: Défi sans opposition=0 Force? Ven 2 Juil 2010 - 20:22 | |
| Ou i je sais que mon "c'est "comme si" il était pas la dans le défi" est tendancieux... Mais dans l'idée c'est ça. Au moment où on compte la force des persos il est pas la, et, quoi qu'on lui fasse d'autre dans le défi, il aura toujours pas de force... Pis réduire à zero, ca voudrait dire que sur certain plot, un vaisseau eclaireur ou une Catelyn, ça vire des persos. Ce qui n'est pas le cas | |
|
| |
Paraph Marchand de Vivesaigues
| Sujet: Re: Défi sans opposition=0 Force? Sam 3 Juil 2010 - 7:10 | |
| Je rebondis sur le sujet.
Si je déclare mes attaquants et que mon adversaire réduit à zéro la force de certains de mes attaquants, est-ce qu'ils sont encore considérés comme faisant partie du défi (pour peu que la force totale de mes attaquants ne soit pas nulle), et peuvent-ils, du coup, par exemple furtiver du bonhomme en face, ou bien? | |
|
| |
Alekyne Lord
| Sujet: Re: Défi sans opposition=0 Force? Sam 3 Juil 2010 - 7:30 | |
| Oui oui ils peuvent l'annulation de force impact que le moment où on compte la force | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: Défi sans opposition=0 Force? Sam 3 Juil 2010 - 11:51 | |
| On peut même te réduire à zero avant le défi, et quand même envoyer ton "bonhomme".
L'ancien Champion par exemple a vite zero en force. Mais tu peux l'envoyer pour profiter de Furtivité, Tueur et Renom | |
|
| |
Oberyn Martell Garde de Nuit d'Amiens
| Sujet: Re: Défi sans opposition=0 Force? Mar 17 Jan 2012 - 14:48 | |
| - Katagena a écrit:
- On peut même te réduire à zero avant le défi, et quand même envoyer ton "bonhomme".
L'ancien Champion par exemple a vite zero en force. Mais tu peux l'envoyer pour profiter de Furtivité, Tueur et Renom Dans ton exemple Kata, l'ancien champion attaque avec d'autres persos ou seul? | |
|
| |
mushivet Joueur de la Rue de l'Argent
| Sujet: Re: Défi sans opposition=0 Force? Mar 17 Jan 2012 - 15:41 | |
| J'irai même plus loin : dans l'hypothèse où un Ancien champion attaque avec une force de 0 (au moins 3 jetons pouvoir sur lui) et ne rencontre aucune opposition, considère-t-on qu'il gagne en vertu de la règle selon laquelle en cas d'égalité, c'est l'attaquant qui gagne ? | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
| Sujet: Re: Défi sans opposition=0 Force? Mar 17 Jan 2012 - 16:16 | |
| Ok, c'est bien ce qu'il me semblait. Donc: 1- A quel moment le défi s'arrête-t'il si l'attaquant a 0 FOR? Immédiatement? Lors de la résolution?
2- il me semble que l'opportunité de faire un défi du type qui avait été lancé est perdu. Right?
3- Faut-il quand même faire les tueurs...? | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| Sujet: Re: Défi sans opposition=0 Force? Mar 17 Jan 2012 - 16:21 | |
| 1 => A la résolution : même à zéro, il est dans le défi, donc on va jusqu'au bout. 2 => Perdue, effectivement. 3 => Vu qu'on est bien allé jusqu'à la résolution, oui. | |
|
| |
mushivet Joueur de la Rue de l'Argent
| Sujet: Re: Défi sans opposition=0 Force? Mar 17 Jan 2012 - 17:06 | |
| Trop fort Fenrir, tu réponds à mes questions avant même que je ne les pose ! ^^ | |
|
| |
Gorgar Armurier de la Rue de l'Acier
| Sujet: Re: Défi sans opposition=0 Force? Mar 17 Jan 2012 - 19:08 | |
| Et un perso à 0 de force profite tout de même des avantages "titre" genre +3 en multijoueur, non? | |
|
| |
Diana Lord
| Sujet: Re: Défi sans opposition=0 Force? Mar 17 Jan 2012 - 23:24 | |
| oui tout a fait...
attaquer a zéro de force pour booster plus tard est un tactique fourbe souvent utilisées dans des situations alambiquées.. mais qui peuvent souvent te permettre de faire la différence... | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Défi sans opposition=0 Force? Mer 18 Jan 2012 - 0:05 | |
| Du moment qu'un défi a été lancé, l'opportunité est utilisée, que le défi aille jusqu'à la résolution ou qu'il soit arrêté faute de participants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Défi sans opposition=0 Force? Mer 18 Jan 2012 - 9:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi sans opposition=0 Force? | |
| |
|
| |