Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions... extensions...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tavelinn
Mendiant de Culpucier
tavelinn


Messages : 4

Questions... extensions... Empty
MessageSujet: Questions... extensions...   Questions... extensions... EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:18

Bonjour,

N'hésitez pas à me dire si mes questions sont bêtes, ou si un post y répond déjà.

Quant aux extensions...

What a Face  J'ai bien compris qu'il y avaient des extensions sous forme de boite pour des maisons, notamnent celles déjà présentes dans la boite de base. Nos portefeuilles n'étant pas extensibles est ce qu'il n'y a pas trop de déséquilibre quant on achète une telle extension avant d'acheter les autres ? (car les 4 maisons à 30€ d'un coup, ça fait bcp...)

affraid  Pour les petit deck sous forme de cycle ? comment ça marche ? qq cartes pour chacune des maisons ? est ce qu'il vaut mieux prendre la totalité d'un cycle avant de passer à un autre ?

scratch   Enfin... y a t il des extensions (decks-cycle) qui valent plus le coup que d'autres ?

Voilà, désolé c'était un peu long, mais comme je l'ai dit, vu le cout en € assez élevé, je préf me renseigner avant de jeter mon argent par la fenêtre ^^
Même si cette dernière est fermée pour cause de vent:cheers: 

Au plaisir de vous lire. study
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Questions... extensions... Empty
MessageSujet: Re: Questions... extensions...   Questions... extensions... EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:32

Coucou !
Alors pour répondre de manière simple à ta question, nous sommes ici dans un JCE, pas dans un JCC, donc les cartes n'ont pas de valeur ! Donc on autorise les proxies. Y compris dans les tournois locaux. Donc dans un premier temps, tu peux te monter des decks, les jouer, voir quelles extensions t'intéressent, et te faire prêter les cartes pour les gros tournois. Histoire de voir ce qui te botte.
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
Palfrenier de la Rue Mofette
Cellendhyll


Messages : 154
Age : 34

Questions... extensions... Empty
MessageSujet: Re: Questions... extensions...   Questions... extensions... EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:40

Bien le bonjour alors pour répondre à tes questions tes achats doivent correspondre à ce que tu veux jouer, les boites d'extension sont par famille donc là c'est facile.

Puis chaque cycle traite d'une mécanique générale, si tu a déjà une idée de ce qui t'interesse le core set + l'extension de famille souhaité ( c'est déjà un bon debut) et 3-4 cycles feront l'affaire.

Si tu n'a pas d'idée fixe je te conseille de regarder le tuto sur le logiciel OCTGN ( merci à Tygrou et Tass^^ )sur lequel tu aura accès à toutes les cartes, et ainsi créer plusieur deck et bien sur les tester.

Voilà j'éspère avoir repondu au mieux à tes questions

Edit: La main du roi a été plus rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

Questions... extensions... Empty
MessageSujet: Re: Questions... extensions...   Questions... extensions... EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:21

Les anciens ont été très clair pour te répondre Tavelinn ! Je rajouterais juste que tu m'a l'air de vouloir jouer plusieurs familles à la fois, ou fournir les cartes à un groupe d'amis, ce qui revient au même, vu ta remarque sur le fait d'avoir les quatre extensions à la fois. Si c'est le cas, sache que le format des chapitres contient en effet quelques cartes pour chaque maison, en moyenne 3 de chaque plus divers complots utiles à tous et des cartes neutres.

Il est donc toujours plus profitable d'acheter un chapitre quand on joue plusieurs maisons à la fois que d'en acquérir un à environ 15€ uniquement parce qu'il contient les une ou deux cartes dont tu a besoin pour la seule maison que tu joue.

Et pour ce qui est de l'équilibre, oui, n'acheter qu'une ou deux extensions et laisser les autres maisons avec seulement les cartes de la boite de base, cela créera un certain déséquilibre. Si tu joue en joute (format 1 joueur versus 1 joueur) cela sera flagrant, et probablement peu amusant pour l'autre joueur. Si vous jouez en format mêlée (de 3 à 4 joueurs, chacun pour soi ou presque), même si un deck est meilleur, les autres joueurs pourront toujours momentanément s'allier pour rééquilibrer les choses en cours de partie, l'écart sera moindre.

Ah et j'oubliais, il n'y a pas 4 extensions de familles en tout mais bien 6, avec les Greyjoys et Martells qui ne sont pas inclus dans la boite de base. Jette y un oeil sur OCTGN peut être, ce sont des maisons très intéressantes à jouer, chacune amenant ses propres stratégies Smile

Revenir en haut Aller en bas
tavelinn
Mendiant de Culpucier
tavelinn


Messages : 4

Questions... extensions... Empty
MessageSujet: Re: Questions... extensions...   Questions... extensions... EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:50

Oki
Je comprends mieux !
effectivement mon but est de pouvoir fournir tranquillement des cartes pour chaque famille dans le cadre de mêlée !
ensuite je verrai pour jouer peut être une famille en particulier... mais j'avaoue qu'uacune ne me branche vraiment à fond ^^ (je sais c'est étrange)
Je verrai à l'usage ^^
Je verrai un peu les liens dont vous me parlez afin de me familiariser avec certains termes comme
"mécanismes de jeu suivant les cycles" et "core set"
Revenir en haut Aller en bas
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

Questions... extensions... Empty
MessageSujet: Re: Questions... extensions...   Questions... extensions... EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:15

le core set c'est la boite de base, les mécanismes selon les cycles c'est juste qu'au fur et a mesure que le jeu a évolué ils ont rajouté des "options" pour que le jeu ne stagne pas et le rendre plus attractif et stratégique, des options propres à chaque cycle. edit : tiens je te fais un ptit edit pour les cycles, c'était pas clair pour moi au début, un cycle = 6 chapitres de 20 cartes pour un total de 120 cartes par cycle, on en est la au 10 eme cycle si je dis pas de connerie, ou 11ème, + les extensions de chaques maisons.

La grosse solution pour bien tester tout ca et qui a déjà été présentée plus haut, c'est vraiment octgn le logiciel qui te donne accès à toutes les cartes et te permets de jouer gratuitement, pour tester des decks et voir ce qui te plait c'est le must. Tu as la possibilité de choisir tes cartes selon les cycles etc, de fait ça te laisse l'occasion de bien voir de quoi chaque cycle est fait.

Si tu veux pouvoir jouer toutes les familles tu prends la boite maison des grejoy et des martell, les deux non fournis dans le core set, c'est comme ça qu'on a commencé avec mes potes. t'as les 6 familles et tu peux agrémenter les greyjoy et martell de cartes non spécifiques aux familles du core set, par contre les martell de base sont très fort en comparaison du reste. Mais bon pour apprendre a jouer et te familiariser avec le jeu (ce qui va prendre une plombe, si ca te plait tu vas passer de longues heures sur ce forum à faire de la lecture ^^), c'est déjà très bien

Ca reste un avis personnel, je précise, je suis pas spécialement bien placé pour te donner les extensions qui vont bien pour débuter etc, je te parle de mon expérience.

Amuse toi bieng Smile
Revenir en haut Aller en bas
tavelinn
Mendiant de Culpucier
tavelinn


Messages : 4

Questions... extensions... Empty
MessageSujet: Re: Questions... extensions...   Questions... extensions... EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:25

dak
merci
effectivement j'ai lu des infos à droite à gauche....
intéressant mais ardu qd tu débute !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions... extensions... Empty
MessageSujet: Re: Questions... extensions...   Questions... extensions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions... extensions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sigles extensions
» [Questions] Divers questions de débutant
» extensions
» Extensions?
» Liste des extensions CCG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: