Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ...

Aller en bas 
+4
Mando
Tygrou
Toomagic
Trajan
8 participants
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ... Empty
MessageSujet: [CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ...   [CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ... EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:30

J'arrive le vendredi soir à Lille après de multiples détours pour déposer mes covoitureurs, puis je vais manger avec les Lillois, Parisiens et autres déja arrivés dans la journée. Une fois rentré, je me décide sur des choix de dernière minute pour mon deck de joute, un HoD Trone de Fer. Un doublon du trône finira par rentrer et je choisirais de garder mon bandit des rivières et mon guetteur traitre pour la blague ^^.

1° Ronde vs Gud en [CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ... 2411816791 sans agenda :
Je setup à 4, Noblecoeur, Pin's à thune et 2 lieux d'éco, il me reste tommen et une cache en main, ca devrait bien se passer. Tour 1, je vois sa main à Noblecoeur et lui défausse Rhymes with Meek, voyant un catelyn au passage. J'attaque mollement en intrigue pour venir la tuer à la réplique. Tour 2 il me frozen ma cache mais j'en repose une, je lui redéfausse un Rhymes with Meek au fantôme et tour 3 je lui pète son influ (Norvos) au bandit des rivières, au cas où il toperai son 3° event. Partie un peu à sens unique, je n'ai jamais été inquiété par le deck adverse surtout parce qu'il manque de pioche.
1-0

2° ROnde vs ??? en [CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ... 2411816791  Siège de Winterfell
Je me souvient très bien du joueur, juste le nom m'échappe. Je setup Tommen et lui Robb Trait, tour 1 je vais chercher une cache et lui Vent Gris au plot. Il pose Vent-gris sur robb, pas grave, il se prendra une Maison divisée/Lannister paye toujours ses dettes me dis-je. Puis il pose une couronne de l'hiver, c'est tout de suit moins drôle. Une sorte de vipère rouge que je ne pourrais gérer qu'aux plots. Il passe son militaire les deux premiers tours et monte à 7 (2 renoms, 1 sans opp et l'agenda, et je psychote sur une force du sang surtout qu'il m'a posé Sansa tour 2. J'absorbe toutefois ses claims en enslavant ses bonhommes, une fois ma cité des pêchés et sa copie passée je me décidé tout de même à valar car il est clair qu'il n'a plus de force du sang.
J'ai vidé sa main et je repars mieux, tout va bien, malgré une petite sueur au début.

2-0

3° Ronde vs Nainfa en Martell Quentyn
Haha, on est filmés. nainfa fait le pitre devant la caméra, mais à priori je sais que mon jeu le gère, mon trône gérant à lui tout seul toute sa pioche (bannerets/amante) et j'ai du cauchemar pour Quentyn.
Je setup 2 petits oiseaux, rue de la soie et un autre lieu d'éco.
Tour 1 il Manning sans trigger les bannerets, moi je vais chercher une cache que j'attache au trône, il pose Ghaston Grey et 2 Nobles (Edric et Dagos). Mon fantôme regarde sa main et lui défausse un condamné par le conseil, ç fait du bien, j'aima ma rue de la soie. Sa prise militaire fait mal, à mon tour de passer mes défis, cauchemar sur Ghaston grey et je peux passer l'intrigue et le pouvoir.

Tour 2, j'entame mes plots cités, lui me bute tommen à la cité des soldats.
il pose une vipère rouge [CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ... 1957341456 , moi je pose un pin's et Jaime équipé de pleur de veuve. En première action, il me remonte mon fantôme à Ghaston grey, moi je lui lanchis Ghaston Grey au cauchemar (çà m'aura sauvé les deux premiers tours. il attaque avec Quentyn en militaire mais oublie que je peux donner fufu à Jaime, je gagne je gagne une carte avec mon plot. Il attaque en intrigue et je déf à fond, deuxième carte avec mon plot. Il va probablement jouer CIté assiégée, je sais que çà m'offre une fenêtre pour passer mon Valar et esquiver la force du sang, et effectivement il me pète mon trône et moi je valar. Il repose une amante pour piocher ainsi qu'un lancier perdu mais je repose un Trône de fer, je repose mon fantôme et lui défausse un deuxième condamné par le conseil. Il n'a pas encore pu piocher depuis le début et sa main s'en ressent, je repars bien, j'enslaved son lancier, on s'en va jusqu'au tour 8 mais il ne peut m'arrêter tandis que je reprend la partie en main.

Victoire : 3-0

4° ROnde vs Jaime en Targ 222
Il me dit n'avoir pas changé de deck depuis le CF mis à part les orphelins qui ont virés, cool je connais la plotline à peu de chose prêt. Pas de burn donc, juste des premières neiges qui ne m'embeteront qu'un tour. Je n'ai pas de caches tour 1 mais pleur de veuve fera l'affaire, tour 2 il me pose son propre trône de Fer lannister (normal, en Targ 222^^) mais je tutore un bandit des rivières pour espérer le péter. Je pioche donc mon bandit tour 3, mais je noobe en le posant car on est sur la position fortifiée de Jaime. Je pense que çà me fait perdre la partie car je n'ai plus que mes plots CIté pour d'abord gérer son influ et son trône reste sur la table trop longtemps pour neutraliser le mien. Heureusement, la main de Jaime est gourmande en influ et j'en ai pété suffisemment pour l'empecher d'ambusher ses compagnies du chat et autres Longues Lances. Je suis obligé de claquer und éfi dans le vent chaque tour à cause de la Terre Brulée, mais malgré cela j'arrive à lui grapiller des pouvoirs. On en arrive à mon Valar en 13° plot (toutafé, on étais les derniers à jouer) et on annonce la time, je peux l'empecher de gagner mais pas remonter totalement à sa hauteur.

3-1-0

5° ROnde vs Astro en Targ HoD DragonPit
Astro a tout d'abord peur en voyant mon agenda mais sera rassuré de ne pas voir un TUnnel du Donjon ROuge en lieu HoD. Tour 1 je lui offre un Baiser de flamme contre une cache du pyromant, qu'il paye cash pour tuer ma Margaery. Je pense que la partie peut se résumer à çà ^^. je pose Tommen sans poser son doublon que j'ai en main, et une cache, je pioche donc 3, j'enslaved sa voyante de l'ombre pour jumper mes seules 3 cartes ombres de mon deck (J'ai syrio et Varys en main, je tutore Qyburn au héraut pour l'avoir tour 2) malheureusement, il me flamme eternelle la voyante en défi et je ne passe pas l'intrigue) Tour 2, il me pète mon lieu à la cache à la cité assiégée (il avait gardé 2 ors tour 1, je n'avais pas posé la cache sur le trône pour pouvoir annuler un eventuel Assassin mais c'était port-Réal), en défi je retente une intrigue avec la voyante, deuxième flamme eternelle. Heureusement, ses deux flammes sont pour l'instant bloquée en pile de mort faute d'influ.
La partie se joue peut-être sur sa menace du nord tour 3 ou il me défausse tommen sur la table et à la prise intrigue mon deuxième tommen qui m'aurait permis de relancer ma pioche après. On fait une boulette quand je pose une rue de l'acier, il continue à pioche à Port-Réal alors qu'on est ex-aequo, mais il a déja une grosse main, l'influ pour recycler ses flammes, la partie était déja pliée.

3-1-1

6° ROnde vs Alquimista en Barath 222.
Il pose assez rapidement Robert, je vais chercher TOmmen et son doublon avec 1 héraut recyclé grâce a ses premières neiges et le doublonne, Robert a désormais son fils batard doublonné qui le bloquera, laissant mon Trône de Fer dispo pour cancel d'autres relous. Il me pète mon Trône à Rally cry mais je tope un deuxième Trône à la pioche, je lui pèt Fury à la Cité et vais tutorer un Bandit des rivières pour lui péter son fief restant pour éviter de le laisser à 2 d'influ. A l'avant dernier tour, il sort un Donjon Rouge de l'ombre, sans l'utiliser pour le moment. Au dernier tour, Je pose Cersei et Arys pour finir en rushant, il pose mélisandre CS et a toujours son Donjon Rouge redressé. J'espère qu'il tentera l'armée surprise en défi et pas de suite, ce qui me permet en premier joueur en phase de défi de blank le DOnjon au cauchemar. je bute Mélisandre au militaire, je passe l'intrigue et Ô Joie, un See Who's Stronger. Sa seule erreur de la partie, ne pas avoir joué son event en recrutement.

4-1-1, à priori les tops sont assurés.

1/8 de finale vs Tasslehof en [CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ... 51616898 PbTT.
Du Lannister, enfin ^^. Ayant des match-up difficile face au Lannister sur OCTGN (çà pioche autant mais çà a plus de patate) et au vu du nombre de Lannister No Agenda à Bordeaux, j'avais décidé de rajouter à mon deck un bandit des rivières mais surtout un guetteur traître. D'ailleurs je l'ai en main de départ dans cette partie
Je setup Rue de la soie, un Héraut et une route de l'or, le guetteur traitre ce serait con de le setuper dans ce match-up.
J'ai une cache et Margary en main, je peux lancer sur 4 8 1, lui fait Aux portes, je pense à Creylen et pense entrevoir un PbTT rush, mais non, il va chercher Qyburn ?!?. Je ne recrute pas mon guetteur traitre car il n'a aucune grosse menace à table.
Il n'a pas baucoup de patate à table, je passe donc militaire et pouvoir tranquille mais je me fait désinformer l'intrigue.
Tour 2, il m'incline Margaery à la Cité des péchés. Je ne poser toujours pas mon Guetteur traitre, je me fait à nouveau désinformer l'intrigue, une impression de déja vu du tour 1.
Tour 3, il va donc me péter ma cache sur mon trône, je vais donc en chercher une deuxième au plot. Il va chercher une cache également, qu'il pose sur une mine de la dent d'or.
Je pose un héraut, tutore un Bandit des rivières, le tope à la cache et lui pète toute sa pioche, c'était jouissif ^^.
A partir de là, il me valar tour d'après, je repose un trône, lui pose Cersei. Je lui blank Cersei à son tour de défi, tour d'après je jouerai guetteur traître et la partie est finie.

1/4 de finale vs Toom en Targ Fossedragon.

Il la raconte bien mieux que moi, on démarre lentement tous les deux, je pose mes caches sur mes lieux d'éco et pas mon trône pour l'avoir en permanence à disposition pour cancel ses relous. Je gère Fossedragon tour 5, Tour 8 ou 9, je veux péter se colline de Visenya à la Cité assiégée mais il me reste 2 lieux d'éco avec une cache chacun et mon trône. Je pète mon trône mais çà laisse son batard du titan se sauver au doublon et continuer sa danse diabolique. Au tour d'avant, j'ai oublié de doublonner mon Trône à mon recrutement et n'ai pas voulu demander à rewind alors qu'on en était encore à sa phase de recrutement, c'était débile de pas avoir au moins essayé de demander à mettre mon doublon.

Il me finit tour 11 ou 12 sur sa colline de Rhaenys qui me reborn une 15 aine de mort, on en était à 14-8 pour lui, il n'en avait pas besoin ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ... Empty
MessageSujet: Re: [CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ...   [CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ... EmptyVen 11 Oct 2013 - 1:01

Bien joué pour un deck à la fois original et n'ayant pas vraiment de mauvais matchup Encore une ou deux modif et il sera épique ! Et merci pour le taxi !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ... Empty
MessageSujet: Re: [CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ...   [CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ... EmptyVen 11 Oct 2013 - 1:23

Rien que pour avoir mis Guetteur Traître dans ton deck, tu mérites d'avoir subi la Fury of the Toom aussi tôt dans le tournoi Razz
Bien ouéj garçon, c'est peut-être toi le vrai Lanni en fait, tu perfes sans les Brigands ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ... Empty
MessageSujet: Re: [CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ...   [CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ... EmptyVen 11 Oct 2013 - 9:09

Merci pour ton CR et bravo pour la perf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ... Empty
MessageSujet: Re: [CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ...   [CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ... EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:12

Merci pour le CR, c'est vraiment appréciable de lire vos joutes

Trajan a écrit:

2° ROnde vs ??? en [CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ... 2411816791  Siège de Winterfell
Je me souvient très bien du joueur, juste le nom m'échappe.
Je reconnais le jeu de Loic (Asherith)
Revenir en haut Aller en bas
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev


Messages : 935
Age : 37

[CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ... Empty
MessageSujet: Re: [CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ...   [CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ... EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:35

Merci pour ton CR et félicitations pour ta perf !
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ... Empty
MessageSujet: Re: [CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ...   [CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ... EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:51

Citation :
nainfa fait le pitre devant la caméra

Mensonges et calomnies !
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ... Empty
MessageSujet: Re: [CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ...   [CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ... EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:50

Très content d'avoir fait ta connaissance, en joute et en mêlée ^^

Et bravo pour ton parcours et ton deck original !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ... Empty
MessageSujet: Re: [CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ...   [CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 fois boite de base complète plus protection plastiques pour chaque carte et deck
» [Combo - Martell] Qui marche pas en fait
» Deck NW/Martell qui marche pas...
» card effect : ça marche pour les complots
» Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2013-
Sauter vers: