Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni)

Aller en bas 
+6
henshin
LeChangelin
bobdenar
Argento
Pokédex
Silence
10 participants
AuteurMessage
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) Empty
MessageSujet: [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni)   [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) EmptySam 19 Oct 2013 - 10:24

Parce que je sais que certains étaient intéressés, je me décide à poster la decklist du deck joué en mêlée pour le TM cette année.
Un deck armée basé sur Marpheux, car je cherchais quelque chose qui soit à la fois efficace, suffisamment simple à jouer pour que je n'ai pas la cervelle cramée à la fin de la journée et assez solide pour me permettre de me passer de dealer, selon la tournure de la table. Là, quand je deal, c'est avec les bottes dans la tronche.


Lieux :

Mer du couchant *3
Route d'or *3
Cave de la dent d'or *2
Appartement de Cersei *1
Trésorerie de Port Lannis *2
Mines de la Dent d'or *2
Pavillon du roi *2

De la tune, de la tune et encore de la tune. Le deck à besoin de générer énormément d'or pour être au top de son efficacité. Les pavillons apportent un peu de patate si besoin est, permettant de tenir la table avec deux ou trois armées seulement, si besoin est.


Attachements :

Pleurs de veuve *1
Calomnies et mensonges *2
Augmentation des impôts *2

Un peu de boost, un peu de quoi ralentir, et un peu de tunes. Rien de bien méchant.


Événements :

Infâme ! *2
Jugement de la Main *2
Pour l'exemple *3
Richesse du Roc *3

Pour l'exemple en restreinte, vu la force dans les défis. Qui plus est, j'ai clairement besoin d'un peu de powergrabe (d'ou Infâme également) pour accélérer le jeu. Richesse du Roc est - encore - un générateur de revenus, indispensable pour accélérer la sortie au premier tour.
Vu la façon dont le deck se joue, c'est surtout en défis que les annulations d'event vont me servir... D'ou Jugement plutôt que Bouclier, car il est bien moins facile à annuler, en général. (Et j'ai largement de quoi le payer)



Personnages :

Tommen Barathéon *1
Petit oiseau *2
Armurier de Port Lannis *2
Usurier de Port Lannis *1
Conseiller de Port Lannis *3

De la pioche, de l'argent et de quoi apporter un peu de furtivité aux armées.

Myrcella Lannister *2
Clans du Val *2
Chiens peints *2

Des armées pas chères au cas ou et Myrcella, juste indispensable car tellement pénible à une table... I love her !

Braconniers de ser Armory *3
Ost de lord Tyrion *2

De la force et un peu de renom, pour accélérer un minimum la prise de point.

Ser Adam Marpheux *3
Brigants de la maison Clegane *2
Varys (Geste des Champions) *1

Adam est la clef du deck, donc indispensable en 3. Les brigands apportent un peu plus de force... Et Varys trouve sa place pour gérer les défis un peu trop casse bonbons, notamment en fin de partie ou il peut aider à provoquer de quoi gagner.

Faces Brulées *2

Parce que c'est tellement fort ! J'ai très souvent été en infériorité en terme de cartes en main, et le claim de 2 ou 3 en pouvoir ou militaire (voir intrigue avec les oiseaux, parce que c'est drôle) pique sévère l'adversaire.

Flotte de la Treille *1
Garde du roi Joffrey *1

Encore deux armées solides. Vu comme ça a tournée, je supprimerais même la flotte pour mettre deux gardes, qui m'ont sauvés la mise en troisième manche et globalement toujours bien servie.


Complots :

Blocus
Saison de recrutement
Ponts en feu
Armer les murs de la cité
Fête de l'hiver
Valar Morghulis
Ordres gachés

Un seul plot de deal, nettement suffisant. Selon la situation, l'idée est d'ouvrir soit avec Saison, soit avec Blocus pour casser un peu les pattes aux gens, et de continuer sur Pont en feu, qui ne présente quasi aucun défaut dans mon deck (quasiment tout est en effet passif ou gagné) Ordres permet d'être versatile lors d'un tour un peu tendu, soit en permettant le Valar sans plomber la ligne de revenus, soit en permettant Armer les murs (avec une Garde de Joffrey ou une face brulée, ça fait son petit effet). Et bien sur, Fête pour graber le point qui risquerait de manquer.


Dernière édition par Ser Aran Thorn le Sam 19 Oct 2013 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Silence
Ecuyer
Silence


Messages : 406
Age : 40

[Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni)   [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) EmptySam 19 Oct 2013 - 10:49

Surprised 

Wouhouha il est beau What a Face 

Bravo pour la perf' my Lord
Revenir en haut Aller en bas
Pokédex
Champion de France de Joute 2013 - Champion de France 2013
Pokédex


Messages : 423
Age : 28

[Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni)   [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) EmptySam 19 Oct 2013 - 13:28

Bravo pour ta performance ! Very Happy Par contre je pense qu'avec l'or que tu te trimballes, peut être que tu aurais pu ajouter l'audience au trône de fer. En plus c'est pas difficile de les récupère' étant donné que tous tes gars s'inclinent pas. Sinon le deck est super bien, le Marpheux fait plaiz'
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni)   [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) EmptySam 19 Oct 2013 - 14:18

Ben étrangement, malgré la profusion de sources d'or, j'ai été très, très ric rac durant tous le tournois. La faute à Richesse que j'ai sortie une seule et unique fois durant tout le tournois, en particulier.
(A ma deuxième table, vu la sortie de porc du Martell, j'en aurais pleuré)

Audience est à rajouter, j'y songe d'ailleurs pour la version que j'ai en tête pour ce deck, sur lequel j'ai trouvé un axe marrant à mettre en oeuvre.
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni)   [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) EmptySam 19 Oct 2013 - 14:38

superbe deck , on m'avait dit que jamais un deck marpheux n'avait fonctionné , t'as su démontrer l'inverse !!

du bien bel ouvrage.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni)   [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:05

excellent !
Revenir en haut Aller en bas
LeChangelin
Joueur de la Rue de l'Argent
LeChangelin


Messages : 87
Age : 40

[Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni)   [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) EmptySam 2 Nov 2013 - 11:04

J'ai testé le jeu cette semaine en ajoutant deux Audience au Trône de Fer qui m'ont permis de monter assez haut. Ensuite, le jeu était un peu bloqué vu qu'on était deux Lannisters et deux Martell et qu'on c'est pas mal neutralisé.

Mais c'était assez tranquille à jouer. Je me suis fait pas mal bloqué par une Position fortifiée au tour 3 qui m'a blanchi Marfeux et qui m'a empêché d'être offensif.

Sinon bien aimé le petit effet d'ordre gaché, que j'avais jamais testé auparavant.

Bref, vraiment cool comme jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni)   [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) EmptySam 2 Nov 2013 - 12:18

La question que je me pose c'est : à quoi sert le Valar dans ce type de deck ?
Je vois mal la situation où tu aurais besoin du valar, tu risques plus de te mettre à poil avec tes armées non uniques, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni)   [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) EmptySam 2 Nov 2013 - 22:41

On ne sait jamais ce qui peut tomber en face. Le seul pilier du deck, il est en triple dans celui-ci. Donc il passera le Valar.
En fait, Valar ne pose pas beaucoup de problème dans ce deck. Soit j'en ai besoin et je suis content de l'avoir, soit il reste au chaud, vu que la partie arrêtera bien avant les sept complots. Qui plus est, le deck ne nécessite pas de dégueuler sa main, vu que trois armées suffisent amplement à tenir la baraque, la plupart du temps. Donc t'as de la réserve au cas ou y'ai besoin de faire le ménage.
(J'ai eu une partie ou d'entrée de jeu, le Martell avait dix/douze persos sur la table... Quand toi t'en as trois, ça te donne des envies de nettoyage.)
Le gros défaut du complot, c'était sa ligne d'or. Ordre gâché est là pour compenser ce problème. Qui plus est, cela permet bien souvent de gagner un tour et de se reposer en force derrière.

Franchement, autant en joute je ne jouerais pas forcément de reset avec un deck pareil (ou alors Wildfire) autant en mêlée, ça peut te remettre dans la course sur une partie qui part en sucette.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni)   [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) EmptyDim 3 Nov 2013 - 0:35

Tu indiques avoir été parfois juste en or, petite question :

tu n'as pas tout l'or de Castral Roc dans tes complots, tu ne lui as pas trouvé de place ? Vu que dans la plupart desz cas tu ouvriras à la saison de recrutement, le blocus ne pourrait-il pas être remplacé par tout l'or de castral roc ?
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni)   [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:17

si ADAM part en pile des morts alors que t'as pas de doublon, tu fais comment?
il faudrait peut etre penser à rentrer un jugement du pere pour le récupérer depuis la pile des morts?
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni)   [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:28

kriss a écrit:
si ADAM part en pile des morts alors que t'as pas de doublon, tu fais comment?
il faudrait peut etre penser à rentrer un jugement du pere pour le récupérer depuis la pile des morts?
AMHA s'il meurt, il faudra se dépatouiller avec les armées. Tu n'as pas de place pour jouer un module jugement du père (c'est à dire l'event plus de quoi le payer [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) 1639683119  ou [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) 2831040009 ).

Et puis en mêlée, il y a un moyen simple d'avoir ton perso doublonné, ça s'appelle "je deal un perso contre un perso).
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni)   [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:55

henshin a écrit:
kriss a écrit:
si ADAM part en pile des morts alors que t'as pas de doublon, tu fais comment?
il faudrait peut etre penser à rentrer un jugement du pere pour le récupérer depuis la pile des morts?
AMHA s'il meurt, il faudra se dépatouiller avec les armées. Tu n'as pas de place pour jouer un module jugement du père (c'est à dire l'event plus de quoi le payer [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) 1639683119  ou [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) 2831040009 ).

Et puis en mêlée, il y a un moyen simple d'avoir ton perso doublonné, ça s'appelle "je deal un perso contre un perso).
Au pire tu rentres le lieu qui redresse les armées.

Edit : la mémoire revient, c'est position surélevée.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni)   [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:46

kriss a écrit:
si ADAM part en pile des morts alors que t'as pas de doublon, tu fais comment?
il faudrait peut etre penser à rentrer un jugement du pere pour le récupérer depuis la pile des morts?
Ca ne m'est jamais arrivé. En général, le deal te permet d'en récupérer deux au premier tour, si vraiment t'as pas eu de bol lors de ta première main.
De plus, tu peux quand même gérer sans avoir Adam... pour le coup, les Brigands Clegane en deviennent d'autant plus précieux, puisqu'ils permettent un simili effet Marpheux. Mais c'est sur que ça tourne moins bien.

Position Surélevée, j'ai pas trouvé la place. En fait, c'est le plus gros défaut du deck... Y'a pas mal de choses à mettre, et du coup, les choix sont vraiment tendus, à grands coups de "au cas ou".

Pour Tout l'or... Hmm... Gros sujet de discutions avec mon maître de mêlée, ça. Je n'aime pas beaucoup ce complot, en fait. Du coup je ne le rentre pas dans mes decks. Qui plus est, la place était vraiment très limitée à ce niveau. J'avais encore dix plots dans le deck le dimanche matin, et retomber à sept à été un intense moment de tractations acharnées avec moi-même.
Ca peut s'envisager à la place de Blocus, en effet (encore qu'à choisir, je mettrais sans doute plus facilement le 4/8/2). Je pense que c'est tout simplement pas la même optique en terme de jeu, et que ça se voit donc plus par rapport à la façon dont le joueur compte aborder et jouer le deck.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni)   [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR Lyon]Top 8 Mêlée - Le Lion et la Seiche
» [Mêlée] Comcomcombo breaker ! Lanni Conquest Stark
» [CE]Lanni mêlée glandeur
» [Mélée] deck Lanni chevalerie
» [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: