Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Développement] Tywin Semi-Tower

Aller en bas 
+8
Robinson Crusoë
kriss
Nuggetz
henshin
Luthyen
Red
Argento
Tygrou
12 participants
AuteurMessage
Robinson Crusoë
Mendiant de Culpucier
Robinson Crusoë


Messages : 24
Age : 31

[Développement] Tywin Semi-Tower Empty
MessageSujet: [Développement] Tywin Semi-Tower   [Développement] Tywin Semi-Tower EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:22

Salut tout le monde!

A la vue du nouveau Tywin, j'ai tout de suite voulu construire un deck rien que pour lui, sans me contenter de l'ajouter en x1 dans un bon deck. Tywin est très fort seulement si sa capacité est activée. C'est pour cela que le deck intègre un module de défausse via les Golden Tooth Vaults, Ashemark, Tribeless Vagabond et Damon Marbrand. GtV Et Ashermark sont très bon pour accélérer la sortie puisqu'il n'y a aucun pinpin à thune, cependant moins efficaces en fin de partie. Les cartes défaussées doivent être remplacée très vites, c'est pour cela que le deck intègre un gros module de pioche sous la forme des Cache, Mines, Tommen, Pleur de veuve et négociation. Il faut pouvoir vider sa main à chaque recrutement, et si c'est trop dur à la vider, les moteur de défausse sont là pour aider à garder la capa de Tywin activée.
Le reste du deck est assez classique puisque l'on retrouve les Brigands qui sont juste formidables, d'autres bons persos en singleton (Cersei, Jaime, Arys, Syrio, Margaery, etc.)
La ligne de plots n'est pas encore définitive. Elle aligne des gros plots à 2 de prise, de la gestion (dry season, rally cry, the king's law) et du tempo (Cersei's scheme en début de jeu). Voilà le deck:


Complots:

Cersei's Scheme
The King's Law
Negotiations at the Great Sept
Dry Season
Men of Pride
Twist of Fate
Rally Cry


Personnages:
31

3x Tywin Lannister (La base du deck, un monstre!)
3x House Clegane Brigands (Forment une bonne team avec Tywin)
3x Painted Dogs (Très bons et leur bonus dure pour toute la phase)
2x Bronn's Hireling (Weenie pas mauvais, surtout là pour la curve)
2x Tribeless Vagabond (Moteur à défausse et furtivité bienvenue)
2x Greedy Councilor (Combustible à défausse)
2x Little Bird (Très bon weenie)
2x Carrion Bird (Surtout la pour la curve et pour l'hiver qui vient^^)
1x Ser Preston Greenfield (Syrio en moins bon, mais c'est parfait pour repartir après un valar)
1x Coldhands (En test, gestion ciblée et bonne patate)
1x Syrio Forel (On le présente plus)
1x Gendry (Très bon weenie, il sortira si Ygritte est beaucoup jouée)
1x Margaery Tyrell (Reine + bonne capa + belle illustration^^)
1x Ser Arys Oahheart (Gestion + renom)
1x The Hound (Weenie pour la curve et très costaud)
1x Ser Jaime Lannister (Pour le renom essentiellement)
1x Tommen Baratheon (Roi + pioche, que du bon!)
1x Damon Marbrand (Moteur de défausse pas mauvaise)

Evénements: 8

2x Condemned by the Council (Bonne gestion de lieu sans trop de restrictions)
2x Terminal Schemes (kill ciblé et pas trop dur à passer)
2x A House Divided (Très très fort contre pas mal de truc, créer un bon tempo)
2x Much and More (Surtout pour pouvoir faire piocher l'adversaire en défi et toujours avoir moins de carte que l'adversaire)

Lieux: 16

3x Sunset Sea
3x The Goldroad
2x Golden Tooth Vaults (Moteur à défausse et accélère bien le jeu)
2x Golden Tooth Mines
1x Ashemark (Pareil que GtV mais en 15x mieux!)
1x Queen Cersei's Chambers
1x The Iron Throne (Un des meilleurs lieu du jeu)
1x Street of Steel
1x Shadowblack Lane
1x Street of Sisters

Attachements:
6

3x Pyromancer's Cache (Complètement pété comme carte)
1x Dragonbone Dagger (Combustible à défausse et très bon avec Tywin)
1x Devious Intentions (Monstrueux avec Tywin)
1x Widow's Wail (pioche, mais attention au cartes dans la main en phase de défi!)

Total: 61 cartes


Comme le nom du topic l'indique, ce deck est en développement. Je n'ai pas encore pu le tester et la plupart des cartes importantes ne sont pas encore sorties :(Hésitez pas à donner des idées, des critiques, etc. Cette une liste en construction!

Bon jeu!


Dernière édition par Robinson Crusoë le Lun 21 Oct 2013 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Développement] Tywin Semi-Tower Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Tywin Semi-Tower   [Développement] Tywin Semi-Tower EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:28

J'ai une première critique : Caches du Pyromant et Négociations au Grand Septuaire sont toutes les deux restreintes Razz
(et une deuxième : un deck avec des cartes jusqu'au chapitre 5 du cycle en cours c'est vraiment beaucoup trop tôt pour être commenté avec pertinence)

Sinon oui j'ai bien envie de monter un deck sur le même principe quand il sera sorti le papa Tywin '^^
Revenir en haut Aller en bas
Robinson Crusoë
Mendiant de Culpucier
Robinson Crusoë


Messages : 24
Age : 31

[Développement] Tywin Semi-Tower Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Tywin Semi-Tower   [Développement] Tywin Semi-Tower EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:35

Voilà, je me disais qu'il y avait un truc qui clochait avec Négo^^ J'aurais du vérifier merci!

C'est vrai, je m'y prend très en avance, mais c'est surtout une liste provisoire qui évoluera au cours du temps (ou pas^^). Et puis, mieux vaut se préparer assez tôt, nous les Lannisters, afin de rouler sur tout le monde quand Tywin sortira! Twisted Evil 

Merci Tygrou!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Développement] Tywin Semi-Tower Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Tywin Semi-Tower   [Développement] Tywin Semi-Tower EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:40

je réfléchis aussi à un deck similaire Wink 
le souci c'est qu'en centrant tout autour de tywin  , il faut être sur de l'avoir ( pourquoi pas des hérauts?) , de le protéger de la mort ( garde du corps ? Anobli + force de sang?) , et des attachements ( contraint par le roc ?  acheté et payé?);
ensuite pour bien exploiter sa capa , bien évidemment des vilaines intentions ou des pleurs de veuve c'est huge mais en x2 je pense pour les voir. Et pourquoi pas butins mal acquis ?Wink 
Question armée , et quitte à avoir moins de cartes je miserai sur les faces brulées ( sachant que tu peux leur filer une icone intrigue avec les ptits oiseaux).
Peut être rajouter des pinpins à thune aussi car dès qu'on touche au clan , faut du revenu !
en parlant de clan je jouerai aussi tyrion pour se donner une alternative ou un complément à tywin. et utiliser plusieurs fois les faces brulées .
les hommes de mains de tyrion c'est sympa aussi , tout comme shagga.
Dans l'esprit je pense également à chella , qui plutôt que défausser ta main , va garnir celle de l'adversaire.Wink 
En plot je dirai un bon règne par décret déjà ! quitte à avoir peu de cartes Smile 

Sinon attention tu joues 2 restreintes là , caches + négo au grand septuaire WinkSmile 
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Développement] Tywin Semi-Tower Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Tywin Semi-Tower   [Développement] Tywin Semi-Tower EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:45

et meme audela de tous les kills k'il va se prendre ton bon tywin comment tu geres le lait de pavot Very Happy padammmm ... non parceque y a des gens (des fous surement, "c'est dagueulasse") qui jouent encore cette carte dans leur deck Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robinson Crusoë
Mendiant de Culpucier
Robinson Crusoë


Messages : 24
Age : 31

[Développement] Tywin Semi-Tower Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Tywin Semi-Tower   [Développement] Tywin Semi-Tower EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:10

@Argento: J'aime bien l'idée de le jouer dans un deck clan, c'est vrai que ça colle bien à la thématique (malheureusement je trouve Very Happy). Mais faudrait-il mieux le jouer dans un deck full clan ou baser le deck sur lui et entourer le tout avec du clan? C'est pas la même chose^^ Je vais essayer de faire une petite liste vite fait, je vous la posterai.

@Red: Rhaa les bougres! Qu'ils le boivent eux-même leur lait de pavot Very Happy Plus sérieusement, c'est une question de méta, c'est clair que si tu rencontres beaucoup (trop) de deck avec lait de pavot, tu rentres Acheté et Payé en x2!
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Développement] Tywin Semi-Tower Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Tywin Semi-Tower   [Développement] Tywin Semi-Tower EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:03

Je ne crois pas que des decks starplayer soient encore efficace, hormis quand on a les mots clés (Martell, Barathéon) ou la récursivité (Barathéon, Targaryen) qui va bien.

Ce Tywin a trop moyen de se faire contrôler et pour le protéger va falloir intégrer des mestres de boycitre à 4 or rien que pour lui virer toutes les conditions qui vont se poser sur lui, va falloir du distinct mastery pour le relever face à l'incli, et tous les modules standards de protection dont on parle plus haut.

Moi j'y crois pas aux decks starplayer Lannister
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[Développement] Tywin Semi-Tower Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Tywin Semi-Tower   [Développement] Tywin Semi-Tower EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:43

Je soutiens Luthyen, surtout dans une optique joute.
Ton tywin il va devoir résister à grisefroy et au deck quentin des martells, aux kills des starks (+ meera), à l'incli des lannister, au burn des targ, à la récursivité des barath (bon c'est pas ce qui est le plus dur maintenant avec les pleurs de veuve et autres répliques, quoique ils peuvent toujours surprendre).
Et pour résister il a quoi ? quelques attachements de save, des boosts de force et c'est marre. Aucune immunité pour résister, aucune crest noble pour le rendre immortel.

Bon il reste très bon en x1 en joute et pourquoi pas un deck Tywin en mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[Développement] Tywin Semi-Tower Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Tywin Semi-Tower   [Développement] Tywin Semi-Tower EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:56

Yes robinson is back !
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Développement] Tywin Semi-Tower Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Tywin Semi-Tower   [Développement] Tywin Semi-Tower EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:45

Les decks "tower" sont quasi impossibles à jouer : mettre tout les oeufs dans le meme panier, c'est la mort assurée ^^.
ce tywin c'est un peu la vipere en [Développement] Tywin Semi-Tower 687644197 mais qui est clairement à poil face à la multitude de moyens de s'en débarasser !!

Par contre en finish c'est tres fort !
Revenir en haut Aller en bas
Robinson Crusoë
Mendiant de Culpucier
Robinson Crusoë


Messages : 24
Age : 31

[Développement] Tywin Semi-Tower Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Tywin Semi-Tower   [Développement] Tywin Semi-Tower EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:59

@Luthyen, Henshin, kriss: Je suis tout à fait d'accord avec vous sur la fragilité d'une tower en lannister. C'est pour ça que cette liste utilise le gros potentiel de Tywin sans en faire la seule raison du deck. Le reste du paquet doit très bien tenir la route sans Tywin à mon avis. Je testerai cette liste comme elle est mais si c'est vraiment trop fragile et trop dépendant de Tywin, je changerait l'orientation du deck.

Comme le dit Argento, il doit être très efficace dans un jeu clan. Mais je viens d'avoir une (± bonne) idée^^. Et si on testait une liste Holy avec Tywin comme tower. ça nous permettrait de jouer Favored by the Warrior comme save et Nurtured by the Crone comme cancel. Avec Bought and Paid For pour gérer les éventuels Lait de pavot. Qu'est-ce que vous en dites ? Very Happy

@Nuggetz: Mwhaha I'm back pour vous tanner les fesses! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Développement] Tywin Semi-Tower Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Tywin Semi-Tower   [Développement] Tywin Semi-Tower EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:32

En ce moment je suis sur une base clan donc sa place est toute trouvée, mais du holy avec le dernier lancel et des complots qui donnent vigilant aux holy ca peut faire de sacrés (ahah) trous !
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Développement] Tywin Semi-Tower Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Tywin Semi-Tower   [Développement] Tywin Semi-Tower EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:54

Sauf Joffrey, lui il peut être la base d'un jeu, même en joute !

I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Développement] Tywin Semi-Tower Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Tywin Semi-Tower   [Développement] Tywin Semi-Tower EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:07

Boarf, il se prend son Batard comme les mestres ^^.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Développement] Tywin Semi-Tower Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Tywin Semi-Tower   [Développement] Tywin Semi-Tower EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:12

pour les caches, tu n'as que 2 roi/reine : c'est suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Développement] Tywin Semi-Tower Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Tywin Semi-Tower   [Développement] Tywin Semi-Tower EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:28

La cache s'auto-suffit à elle-même, elle est juste légèrement plus abusive avec des Rois/Reine. Mais 2 Tommen seraient pas déconnant, en général c'est ce que je fais quand je joue les caches, et un Cerise LotR, reine et non kneeleuse qui peut profiter de Bodyguards si on décide d'en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Développement] Tywin Semi-Tower Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Tywin Semi-Tower   [Développement] Tywin Semi-Tower EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:08

Tout le monde joue pas Bâtard ! Après je suis d'accord, en règle général il vaut mieux éviter de jouer sur un perso, en général j'aime pas mettre les uniques en plus d'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Développement] Tywin Semi-Tower Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Tywin Semi-Tower   [Développement] Tywin Semi-Tower EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:16

J'étais réticent au début à le jouer, c'est devenu pour moi un auto-include en mêlée (péter les icônes pouvoir çà ralenti énormément les adversaires) et je le joue depuis peu en joute et çà m'a plusieurs fois sauvé la mise, Mestres en premier lieu, ou tout simplement Stannis Supersayan qui fait plus qu'un défi ou un maraudeur de l'hiver qui n'aura plu qu'une seule icone pour passer sa réponse. Qui plus est, mettre un bâtard sur Joffrey c'est fluff et çà le rend juste totalement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Développement] Tywin Semi-Tower Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Tywin Semi-Tower   [Développement] Tywin Semi-Tower EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:40

Et vu comme la gestion d'attachement des Lannisters est efficace, ce n'est pas une faiblesse facile à contrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Développement] Tywin Semi-Tower Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Tywin Semi-Tower   [Développement] Tywin Semi-Tower EmptyMar 22 Oct 2013 - 19:45

Trajan a écrit:
Boarf, il se prend son Batard comme les mestres ^^.
Pis c'est vrai que tout le monde joue Bâtard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Développement] Tywin Semi-Tower Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Tywin Semi-Tower   [Développement] Tywin Semi-Tower EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:00

Ne serait-ce pas le premier message de Kata dans la partie Lannister ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Développement] Tywin Semi-Tower Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Tywin Semi-Tower   [Développement] Tywin Semi-Tower Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Développement] Tywin Semi-Tower
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Tywin supersaiyen
» Stratageme de Tywin
» [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé
» tywin, l'autre !
» Tywin et Greyscale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: