Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan)

Aller en bas 
+10
Luciole
Toomagic
Mika
Arwen
Darshiva
Mog
Nuggetz
Tygrou
Argento
Katagena
14 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) Empty
MessageSujet: [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan)   [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:31

[CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) Trajan10

Il y a encore quelques mois, à l'Est, il n'y avait rien de nouveau. Le Trône de Fer peinait réellement à s'installer dans la région Alsace-Lorraine, pourtant prompt à accueillir cet excellent jeu de cartes qui est le notre. Puis un joueur s'est pointé, et à commencer à se balader sur le forum. Trajan de son nom, un tout nouveau joueur Stark, venu de l'Est lointain. Au fil du temps, ses idées originales en deckbuild, lui ont valu une certaine renommée sur la toile, entre autre grâce au jeu en ligne. L'arrivée à Strasbourg d'un couple de joueurs Tourangeaux a fait gonfler le méta là-bas, dans cette grande inconnue, et à l'époque où il était pressenti pour prendre le noir, il l'a finalement laissé à une demoiselle... Peut-être car il aime trop sa liberté. Voyageur pour lui, pas toujours pour les cartes, Trajan est un véritable porte-bannière pour l'Est, ce méta inconnu, un peu comme lui. Puis est venu il y a peu un Tournoi de la Main épique, où il finit 12ième au Général, mais surtout, 6ième en Joute, avec sa nouvelle famille, celle au Lion. Entendez-le rugir car l'Hiver vient, et il serait pas impossible qu'il arrive de l'Est... serait-il une menace? En attendant, apprenez à le découvrir, le Trajan dans le texte, c'est maintenant.

Bonjour Trajan, déjà, est-ce que tu vas bien?
Un peu surpris d'être parmi les interviewés, mais oui, çà va bien.

Quel regard as-tu sur les Championnats de France 2013, si tu jettes un coup d’œil en arrière?
Une bonne ambiance, je n'avais pas prévu d'y participer mais j'ai finalement fait l'aller en auto-stop pour arriver le vendredi soir et assister aux dernières rondes de mêlée puis au top. Venu un peu en touriste, on m'a prêté un deck de joute (Un targ burn, BEURK!). Un 3/4 un peu décevant avec certains choix de deckbuild qui ne me correspondait pas mais je ne viens jamais pour perfer, le top c'est toujours du bonus.

Un souvenir marquant de ce week-end de folie?
La demi finale de mêlée avec Arthur, Nuggetz, Maekar et toi-même. Une finale avant l'heure ai-je envie de dire.

Pour parler du jeu, que penses-tu du chemin que prend le Trône de Fer JCE?
J'ai beaucoup aimé les nouvelles restreintes, les réfugiés entre autre que je ne jouais déja plus depuis quelque temps. Je n'aime pas les cartes "auto-include" et quand je voyais qu'on disais aux nouveau "mais il te manque les réfugiés" çà m'énervait.
Je pense que certaines autres cartes y mériteraient leur place en restreinte, les mines de fer par exemple vu le nombre incalculable de saves en Greyjoys. Egalement un peu marre du grosbillisme de certaines cartes, les flottes, les brigands Clegane, et encore et toujours le détachement de Cavalerie, çà m'avais conduit à arrêter un temps mais je me suis remis a rejouer régulièrement il y'a peu.

Tu es un des premiers joueurs sur l'Alsace; vous avez réfléchi pour un Garde de Nuit, aujourd'hui, qu'en est-il?
C'est avec l'arrivée d'Eléa et Kaefer qu'on a vraiment commencé à faire quelquechose, avant çà se cantonnait à une soirée amicale tous les 36 du mois. Je m'étais proposé en Garde de Nuit si besoin mais Eléa fait honneur à son titre et elle ne le démérite pas. Maintenant c'est 2 soirées mensuelles, on va lancer des soirées pour d'autres JCE (Le Seigneur des Anneaux commence a avoir ses adeptes ainsi que Star Wars). Seul bémol on manque de nouveaux joueurs, mais çà devrait changer d'ici peu.

Formes-tu les jeunes joueurs sur Strasbourg?
J'aime beaucoup apprendre aux autres, que ce soit des jeux ou pas, mais en ce moment on manque de gens à former. Cependant, j'ai mis en relation le méta Strasbourgeois avec une autre association de jeu dont je fais partie et cela devrait attirer de nouveaux joueurs, et c'est avec plaisir que je les formerais.

Ton plus beau souvenir dans le jeu?
Il n'y en a probablement pas qu'un seul, mais ce que je peux dire, c'est que j'ai adoré les mêlée auxquelles j'ai pu participer (Lyon 2012, Tours 2013), où je fais des résultats inespérés avec des decks de peintre (Anguy The Migthy Killer, Le Bolton Schizophrène) et où mon avis a radicalement changé sur le format. Je n'aimais pas au début parce que joueur d'échecs depuis longtemps, j'avais tendance à préférer la joute où la victoire ne tiens qu'à soi-même. C'est peut-être Vince qui m'a fait aimer la mêlée qui sait, ainsi que Mog, lui qui vendrait père et mère (et maintenant sa fille j'en suis sûr) sur une même phase de défi.

Un coup de cœur sur une carte ou un deck, ou même les deux ces derniers temps?
Une carte ? Probablement le manoir Pentoshi. Je me souviens quand il est sorti que tous le monde disait que c'était une daube sans nom alors qu'on étais 2 ou 3 a déja voir le potentiel de la carte. Je me souviens du pauvre Scarelock quand je lui ai sorti 3 manoirs au setup (avant qu'il soit restreint), il était à deux doigt de me balancer son deck à la figure !!
Un deck ? Mandenar sans hésitation. Juste déçu d'être arrivé trop tard dans le jeu pour découvrir la combo moi-même ^^

Toi-même, tes objectifs en tant que joueur sur cette saison à venir?
Pas d'objectif de victoire, j'ai toujours joué pour le plaisir et même dans la défaite je m'amuse toujours. Faire un peu plus de CR pour voir encore plus de monde, ainsi que Stahleck éventuellement.

Le choix de la ville de Nantes pour succéder à Paris en 2014?
Seule déception, si j'ai bien compris, c'est que l'ensemble des Championnat de France des JCE n'auront pas lieu au même endroit. M'étant mis récemment à Star Wars, j'aurais espéré faire les deux au CF en 2014. Mais Nantes organisera un grand Championnat j'en suis sûr, surtout que j'apprécie beaucoup le méta Grand Ouest, Yeo (Car c'est mon padawan spirituel), Gobelin Féroce (que je ne remercierais jamais assez pour son accueil lors de mon passage cet été à Vannes), ainsi que tous les autres que je connais plus de pseudo qu'autre chose, et toi bien sûr Lord Commandant, pour tout le travail que tu fais pour le jeu et dont on a pas idée.

Difficile de se projeter si loin, mais selon toi, qu'est-ce qui fera la différence pour arriver au bout de cet événement National?
La résistance physique et mentale. On a beau avoir le meilleur deck du monde, si on est pas dans ses baskets le jour J, on se plante systématiquement. Il faut savoir se relever après une défaite cuisante en ronde, se remettre en question, et bien sûr il faut tenir 2 jours d'affilé à un rythme soutenu.

As-tu déjà des favoris pour cette édition 2014? En Mêlée, en Joute, comme au Général?
En mêlée, je ne vais pas me mouiller, je met une pièce sur Nuggetz.
En joute, Ecureuil mérite de perfer surtout que son résultat de joute au CF de cette année n'est du qu'au fait qu'il ne jouait pas son propre deck.

Un joueur t'a-t-il impressionné ces dernières années? Pourquoi?
Nuggetz, parce qu'en plus d'être un très bon joueur et de nous voler nos titres de mêlée, c'est vraiment un mec super en dehors du jeu.

Deckbuilder émérite aux combos originales, penses-tu percer un jour avec une idée originale, ou faudra-t-il que tu reviennes aux fondamentaux pour atteindre les sommets?
Meuh non, je sais pas builder, j'ai juste des idées àlakon ^^.
Je n'ai jamais fait de deck combo pour perfer, juste pour déconner et me détendre les neurones avec un deck débile, c'est un des aspect du jeu que j'aime beaucoup. Malheureusement on ne peut gagner qu'avec du classique (que je sais faire hein, détrompez-vous), c'est bien dommage mais c'est comme çà, mais j'admire ceux qui sortent des sentiers battus (sans pour autant jouer combo, je pense par exemple à un Béric tower que j'ai croisé à Paris en dernier CF), parce que jouer HoD Tunnel, Targ Burn (BEURK, à nouveau) ou Barath Chevalier parce que çà a tout gagné aux States et ailleurs, bah tant mieux si çà en amuse certains mais moi çà m'énerve.

Héritier de Winterfell, qui vois-tu au Top en 2014?
Sache que Winterfell échoue désormais aux mains des Boltons, çà tombe bien j'en suis un, pur souche (Top Bolton au CS2013 ^^), et je me met au Lannister d'ailleurs, çà montre bien mes origines de Fort-terreur. Après ce vain discours sur l'héritage du Nord, qui vois-je au top ? Je ne saurais que trop dire. Je pense qu'Ecureuil continuera son hégémonie en perfant encore à plusieurs tournois. Sinon, j'espère que Vince sortira son épingle du jeu en gagnant un tournoi, il a le niveau pour y prétendre mais il n'a pas encore les titres qui vont avec.

Un conseil à donner aux jeunes Louveteaux bien décidés à se faire une place sur le Trône de Fer?
Jouez des decks qui vous correspondent. Il n'y a rien de pire que de jouer avec un deck avec lequel on s'ennuie. Et builder vos decks vous-même, vous en ferez des erreurs, mais c'est comme çà qu'on apprend et qu'on s'améliore. Puis prenez de temps en temps un deck du forum pour le comparer au sien, vous verrez c'est très instructif.
Et le meilleur conseil :
Pour un CR, le deck de joute, çà se prépare 3 mois à l'avance.
Pour le deck de mêlée, 5h avant, pas plus Laughing

Participeras-tu aux Championnats de France 2014?
J'espère bien, mais je ne suis pas sûr d'être disponible en juillet.

Bière ou... schnaps??
Un Cuba libre sans alcool ! Et Light, si possible ! Foutez-vous de ma gueule mais je ne bois pas d'alcool ^^
Enfin, presque pas, je ne refuse pas une bonne bière quand c'est proposé gentillement.

Ta dernière série tv, ton dernier film, ton dernier livre, ton dernier délire?
Série : Dr House, what else ? Il est génial Hugh Laurie.
Film : Clous Atlas, regardez-le, si vous en avez le temps.
Livre : Cloud Atlas
Délire : 5000 km en Stop, à osciller entre joies et désespoir sur les routes de France.

Merci Trajan, j'espère que maintenant, tout le monde te cerne d'avantage, car ce serait mérité. Rassure-toi, le CF devrait se dérouler au mois de Juin Wink

Quant à nous, on se retrouve la semaine prochaine, avec, avec... on ne sait pas qui, mais une interview qui vous plaira je l'espère, une fois encore (beaucoup d'espoir dans tout ça)

Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan)   [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:38

un joueur inventif qui enrichit beaucoup le jeu ! ravi de t'avoir rencontré à lille , tes decks de joute et de mêlée étaient bourrés d'idées Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan)   [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:44

Katagena a écrit:

Un coup de cœur sur une carte ou un deck, ou même les deux ces derniers temps?
Une carte ? Probablement le manoir Pentoshi. Je me souviens quand il est sorti que tous le monde disait que c'était une daube sans nom alors qu'on étais 2 ou 3 a déja voir le potentiel de la carte. Je me souviens du pauvre Scarelock quand je lui ai sorti 3 manoirs au setup (avant qu'il soit restreint), il était à deux doigt de me balancer son deck à la figure !!
Hé mec t'as pas le droit, c'est ma carte le Manoir ! Razz Toi t'étais censé répondre Guetteur Traître à cette question jocolor Ou les Réserves de Jarret d'Acier ^^

En tout cas c'est toujours un plaisir de te côtoyer toi et tes decks de peintre, en espérant que le dosage d'efficacité et d'originalité te permette un beau jour de gagner des titres swag (genre une ligue OCTGN pour commencer 16 ). Tu as choisi la bonne maison pour ça, en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan)   [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:16

O-/-<

Quel homme ce trajan !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan)   [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:24

Ecoutes Traj', je suis heureux de savoir que mes talents de commerciaux t'ont fait aimer la mêlée! Very Happy

Belle interview pour une joueur qui déchire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

[CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan)   [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:28

Haha ce Trajan! Change rien mec!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Ecuyer
Arwen


Messages : 383
Age : 25

[CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan)   [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:07

J'adoooooore toujours autant ces interviews même depuis l'autre bout du monde cheers 
Merci à Trajan et toujours et encore Katagena Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan)   [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) EmptyVen 25 Oct 2013 - 14:02

"Jouer pour s'amuser", ça c'est un message !
Bravo pour le tour de France en stop ! Je suis sûr que le sujet mériterait un CR
à lui tout seul. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan)   [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) EmptyVen 25 Oct 2013 - 15:34

META CHATBOX ! Quelle est votre profession ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan)   [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) EmptyVen 25 Oct 2013 - 15:44

AHOU ! AHOU ! AHOU !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Chevalier Errant
Luciole


Messages : 568
Age : 36

[CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan)   [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) EmptyVen 25 Oct 2013 - 17:40

Le stop, c'est bon, c'est sain. Sympa l'interview, Trajan, et je trouve que tu la mérites. Puis de mon point de vue, tu fais peur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan)   [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) EmptyVen 25 Oct 2013 - 17:48

Surtout au volant :p
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan)   [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) EmptyVen 25 Oct 2013 - 20:04

Luciole a écrit:
Le stop, c'est bon, c'est sain. Sympa l'interview, Trajan, et je trouve que tu la mérites. Puis de mon point de vue, tu fais peur. ^^
Je fais peur ? Il en faut peu pour t'effrayer alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Chevalier Errant
Luciole


Messages : 568
Age : 36

[CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan)   [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:41

Oui, je suis une petite nature.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan)   [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:10

Trajan est carrément intimidant j'avoue... Il devrait jouer Greyjoy jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan)   [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) EmptySam 26 Oct 2013 - 1:25

Yeah, quelqu'un qui fait plus de combos foireuses que moi ne peut pas être tout à fait mauvais 16
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

[CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan)   [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) EmptyLun 4 Nov 2013 - 10:45

Interview super sympa comme toujours Razz
Change rien Trajan, tes decks alakon c'est ta signature et on les aimes XD
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan)   [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:57

Plus d'interview? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan)   [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:59

Toi aussi tu te languis ? Ils se font désirer ces interviewés !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan)   [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:31

Je m'y recolle cette semaine. Je suis assez occupé bande de noobs ^^

Mais vous en aurez une avant la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan)   [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:03

Tu feras une interview de ton gamin, ça sera plus intéressant que celle de Toom Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan)   [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:11

Toi, si tu retournais t'occuper du tien plutôt que de dire de la merde, ça nous soulagerait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan)   [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo)
» [CF2014 - Interview] L'héritage (Mathaplo)
» [CF2014 - Interview] L'âge de raison? (Beregond)
» [CF2014 - Interview] Ne réveillez pas le Dragon (Kysed)
» [CF2014 - Interview] La Maison du Poulet! (Nuggetz)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2014 :: Interviews et Vidéos-
Sauter vers: