Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo)

Aller en bas 
+14
Mika
Comm
Derdenas
Yeo
Mog
Toomagic
Vince
Deuskin
mitrovich
Argento
Ser Arthur Lannister
Dunk
Tygrou
Katagena
18 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) Empty
MessageSujet: [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo)   [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:06

[CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) Sans_t10

Loin, près du phare ouest, on en a un qui ne garde pas les vaches. Nouvellement Garde de Nuit de Vannes, et résident la semaine sur Nantes, beaucoup se souviennent de lui et de son frère lors du dernier CF. Joueur émérite qui a fait de Jojen son bébé, il est aujourd'hui capable de joueur sérieusement, et de l'emporter. Mais il a aussi l'âme d'un orga. Un joueur qui aime aussi les à côtés... Les soirées, les voyages, les rencontres, et il y va même de son talent de réalisateur. Une des nouvelles forces vives du Grand Ouest... Alors quand le CF 2014 se passera à Nantes, difficile de ne pas lui demander son avis; et c'est avec plaisir qu'on lui demande... et qu'on l'écoute;)

Bonjour Yeo, déjà, est-ce que tu vas bien?
Toujours la forme pour moi.

Le CF2013, ça remonte, mais tu t'en rappelles? Quel a été ton parcours?
Le CF une super ambiance, j’étais venu sans grande prétention. En joute j’ai testé un Stark-Lannister, j’ai fait 36ème donc pas loin des tops. En trollant c’est cool.
Ensuite en mêlée que des parties très sympathiques, c’était la seconde fois que je sortais le deck jojen. Alors bien que non qualifié il a fait son taff et c’était plutôt pas mal.

Un souvenir marquant de ce week-end de folie?
Alors moi je ne veux me souvenir que du meilleur. Et je pense que c’est  la rencontre d’un confrère.
1 chance sur 100 que je croise un autre Stark Lannister de builder fou et ça se passe en 3ème round Satanipoing. Une bonne rigolade et des échanges intéressants qui continuent encore lorsque l’on se croise.

Beaucoup te remercient, ton frère et toi, pour les galettes bretonnes lors de cet événement. Depuis, on a brillé en tournoi, ou en cuisine dans la famille?
Alors premier top à Angers le 18-19 janviers, en mélée parce que c’est ce que je préfère.  Et en cuisine toujours des petites recettes en test par ci par là.

Alors, la Garde de Nuit à Vannes, ça se passe bien?
En tant que garde de nuit, d’un petit méta mais qui bouge c’est très intéressant. Après les tournois seront toujours les même  il faut :
-une bonne dose de cartes (marantes de préférence)
-une autre de convivialité
-Et arrosé de tout d’une bonne mousse

Tu es l'auteur de ce deck qui sort des sentiers battus, le deck de Mêlée "Jojen". Fier de ton bébé?
Oui surtout qu’il a son petit pôle de fan. Le deck fait toujours son petit effet au près des adversaires. Et c’est ça qui est plaissant

Étant du grand ouest, tu es amené à participer à l'organisation du CF2014. De quelle manière? C'est déjà parti?
Pour le CF, c’est loin l’orga debut. Mais il y a peut-être des bretonnes à faire de crêpes si on a les droits.
On prépare également une petite surprise pour mettre un avant-goût du CF et montrer ce qu’on sait faire dans l’ouest.

A l'Ouest, y a du joueur... lesquels te font peur en tournoi?
Oui beaucoup de joueur. Peur, ce n’est pas ce qu’on nous apprend chez nous.
Je dirais mes favoris, ça sera la famille d’abord Ryo-tass-mitch-grae parce que c’est du high level  . Ecu parce que souvent indétronnable. Et après les anciens sont toujours dans la place comme nous le prouve à Lyon Arthur Lannister.

Un coup de cœur sur une carte ou un deck, ou même les deux ces derniers temps?
Un petit deck que j’ai en tête pour la mêlée en revenant à ma maison de cœur les Baratheon. Qui comme Jojen part d’un concept fou en voyant une carte annodine. La nouvelle carte greyjoy Pyke, la jouer hors maison en baratheon c’est drôle.

Toi-même, tes objectifs en tant que joueur sur cette saison à venir?
Je suis parti pour faire les tournois majeurs. Maintenant j’ai un meilleur recul, j’ai la prétention à faire des tops. Et qui sait remporter peut être un gros tournoi.

Le choix de la ville de Nantes pour succéder à Paris en 2014?
Que devrais-je dis ? C’est l’endroit du trône, c’est là que s’écrivent des légendes. Et le CR nantais reste tellement dingue et attendu qu’un CF , ça ne peut-être que mieux.

Difficile de se projeter si loin, mais selon toi, qu'est-ce qui fera la différence pour arriver au bout de cet événement National?
Avec le nouveau système de bye, les outsiders vont avoir plus de fatigue et les nerfs à gérer pour ne pas craquer contre ceux qui auront déjà leur pass et qui gagneront 1heure de sommeil. Et mine de rien ça compte. Les cartes c’est très exigeant.
Après je pense que la maitrise de son packet, et la connaissance du méta y fera pour beaucoup également.

As-tu déjà des favoris pour cette édition 2014? En Mêlée, en Joute, comme au Général?
Mêlée, elwe qui pour moi maitrise très bien la mêlée. En joute surement Ryo qui déboulonne tout à chaque fois et ça finira par payer. Après c’est très chauvin comme approche et y a beaucoup de prétend au titre suprême.

Un joueur t'a-t-il impressionné ces dernières années? Pourquoi?
Etant joueur principalement de mêlée j’en citerai 2. Katagena pour le talent, quand on le voit à l’œuvre c’est impressionnant, en plus il y a la constance et la longévité sur ce format.

Et en second lieu salué la performance de vince, qui remporte la mêlée au TM et à Stalheck alors qu’un peu avant sur bordeaux notamment c’était pas la forme, et il a su se remobilisé pour faire ces premières grandes victoires.

Vu que ta spécialité c'est le Greyjoy, qui vois-tu Top Greyjoy?
Alors je joue un peu de tout, j’aurais plus dis Barathon ou Stark comme maison de spécialité La place des baratheon dans le méta actuel est très faible, et il n’y a pas de joueurs vraiment constant sur cette famille dc pas de vrai pronostic. Ensuite en greyjoy, Mitro et Wallvor qui se tire dans les pates pour avoir ce top. Au final le cœur est pour Mitch.  

Un conseil à donner aux jeunes poulpes qui savent pas encore nager?
Pour chaque famille y  a des défauts et des qualités qu’il faut savoir juger et appréhender. C’est pas parce qu’on voit les défauts et les trous dans son packet que l’adversaire les connait. Du coup, faite confiance à votre packet si vous le connaissez par cœur, même s’il n’est pas fort vous pourrez l’amener loin.

Participeras-tu aux Championnats de France 2014?
Totalement, en plus c’est plus facile de jouer à domicile.

Bière ou Alcool fort?
Les deux, ( une grande choppe de bière et un whisky , ça fait une dame du lac et c’est chez nous)

Ta dernière série tv, ton dernier film, ton dernier livre, ton dernier délire?
Serie Télé : Dexter, the Arrow et Sons of Anarchy
Film: Le majordome, Don Jon
Livre : Des bouquins d’informatiques qui font parfois mal à la tête
Dernier délire : Trouver le combo infini Jojen. Bien que j’ai fais une erreur dans mon calcul et qu’il faut que je revoie un peu la mécanique.

Un message plus personnel à passer?
A tous rendez-vous sur les tournois, et je serai là.
A tout les builders fou (trajan, satani, Arthur, Comm… et j’en passe) faut continuer comme ça.
Aux grand ouest, mobilisation extrême pour faire de ce CF le plus grand évènement.
A la famille, on les qu****era (mot interdit mais souvent cité par eux) tous.
Et une petite citation pour finir « Amour, tendresse et chocolatine <3 Je vous aime putain

Merci Yeo. Encore un joueur qui mérite d'être connu, que ce soit par sa science (même neuve) du jeu, que pour tous les à côtés qui le caractérisent tant.

Quant à nous, comme vous pouvez le voir, c'est reparti pour une session d'interviews ;)Un an pour faire monter la pression, un week-end pour la boire
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo)   [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:14

Yé, le retour des interviews ! cheers

Et s'il y a un club pour les fans du deck de mêlée Jojen Reed, je veux en être, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo)   [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:31

Yeo!

On veut des Galettes  tongue 

Sans doute un des mecs les plus cools a croiser en tournoi, content de savoir que tu seras au CF, meme si je n'en ai pas doute un seul instant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo)   [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:27

Le mec qui va chercher Jeyne Poole au saison de recrutement en mêlée Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo)   [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) EmptyMer 19 Fév 2014 - 0:40

yeooooooooooooo !!!  cheers 

c'est les alchimistes comme toi qui font la richesse de ce jeu !!!

don't stop !!!! ( même si noble cause ce weekend ça pourrait ... non du bara concept !!! fonçe !!)
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

[CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo)   [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) EmptyMer 19 Fév 2014 - 8:46

cool le réalisateur, preneur d'image de "La Sabate Production" interviewé.

C'est la class, le début de la reconnaissance. On t'adore mon Yéo.
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

[CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo)   [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:14

Bravo ma ptite poule d'eau, un succès mérité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo)   [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) EmptyMer 19 Fév 2014 - 15:11

Yeah, ça fait plaisir de lire une interview de Yeo Smile. Vive Vannes ! Vive le méta vannetais et son activité ! Vive les galettes et vive Jojen !

Je suis sûr que tu l'as aimé au début parce que ça ressemble à chouchen hein Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo)   [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) EmptyMer 19 Fév 2014 - 19:05

Des poutoux mon Yeo, au plaisir de te voir bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo)   [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:02

Grand Monsieur que ce bouffeur de galette! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo)   [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) EmptyJeu 20 Fév 2014 - 9:17

Merci les copains. J'espère voir revoir vite parce que c'est tjr le pied de tapé le carton avec vous les gars. Communauté de zinzin :p C'est ça qu'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

[CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo)   [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:38

Une belle interview pour un mec que j'affectionne bcp! merci mec d'exister dans se méta!!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo)   [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:45

Ouais, c'est cool d'avoir des gens comme toi qui trouvent des concepts de folies. Et qui font des super galettes !

Et je sens que vous nous préparez quelque chose d'énorme à Nantes, j'ai hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo)   [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 23:24

Aut fait, à quand l'open de vannes plage et barbecue ?
La bise à Thiex au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo)   [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) EmptyVen 28 Fév 2014 - 9:11

On y rélféchis serieusement pour juillet de cette été. On va rentrer en prospection de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo)   [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) EmptyVen 28 Fév 2014 - 9:34

Maison de spécialité greyjoy  Shocked Shocked  ( tient en passant le smiley s'appelle "shock")

j'ai un peu bugger la dessus ^^
bonne interview en tout cas Smile
( et laisse tomber pyk !! c'est nul !! toi aussi trouve ton combo avec rhaegar Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo)   [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:18

cool l'ITW Smile
oui j'avais entendu parler d'un CR manouche , y'a un an ....
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo)   [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:31

super interview Yeo ! au plaisir de se revoir
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

[CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo)   [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:21

Ca va s'organiser ce petit tournoi des copains.

Beaucoups de travail la sabate production doit executer avant tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Soulvicky
Chevalier Errant
Soulvicky


Messages : 470
Age : 36

[CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo)   [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:51

Vive Yeo !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo)   [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF2014 - Interview] L'âge de raison? (Beregond)
» [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan)
» [CF2014 - Interview] L'héritage (Mathaplo)
» [CF2014 - Interview] Le papa de Bambi (Bias)
» [CF2014 - Interview] Ne réveillez pas le Dragon (Kysed)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2014 :: Interviews et Vidéos-
Sauter vers: