Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Heartstone

Aller en bas 
+85
roby
Matou
Stradh
GetBackBaby
Shindo
Achab
Valnitrik
Huun
Vixxens
Deedlit1986
Wiegraf
Ser Arthur Lannister
Dreedo
astypal
graoul
Alex, fripouille gitane
Khudzlin, Rules Bison
Thegars
feu06
Phil_QC
brainu
Galanthil
Utilisateur
Amroth, Chevalier Gitan
Maekar
Fenrir
stfrantic
TTC
Luthyen
Lonewolf
betouve
Aemeath
Ketal
lecharentais
Boukchev
Kertanos
Lancelion
Mago
Alekyne
Pistolerov44
Toldea
Ser_Racoon
Lobo
Ser Andrew
ShunSokaro
KoKo
RemStark
Edward Ferboys
zazou
Nuggetz
Grimjows
mathaplo
Petitzombi
EricOpter
chaodiz-padre
ecureuil01
Markash
Ludyck, Blood Magic Bison
Comm
Seth-cassiel
Duda
Red
halkiros
Gwalcmal
Darshiva
Alister
Jaelen
keric666
marduk
Nohio
Loupgris
Rapace
Kaefer, BagdadSlayer
Saitake
Diana
Mog
couleuvre
Vince
Littlelyle
Mando
Raziehl
nazdreg
Wallvor, marin gitan
Dunk
Trajan
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Heartstone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 10 EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:04

GG, mec!
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Heartstone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 10 EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:22

Je me suis mis au jeu il y a 1,5 jours. J'ai fait tout le Naxxrama en normal, tous les défis de classe et j'ai grimpé 6 rangs dans le classement en partie contre d'autres joueurs.

Par contre je suis sur le mode héroïque et alors là ce n'est pas la même du tout. Bon j'ai débloqué les légendaires de Naxxramas, ça c'est bon, j'ai pu avoir 3 paquets de cartes avec l'or accumulé.

Si vous avez des conseils en tant que prêtre (je ne joue QUE prêtre, c'est mon gameplay dans tous les MMORPG et autres jeux du genre, je sais que c'est la classe la plus OP mais ça je m'en tape). Eventuellement des decks qui semblent marcher (sachant que je n'ai vraiment pas toutes les cartes, au moins je pourrai m'inspirer de certaines mécaniques)

Merci par avance
++
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Heartstone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 10 EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:25

Prêtre OP -> lulz. C'est difficile de définir une classe abusée, mais Démoniste avec le zoo/handlock me semble bien plus balèze.


En prêtre, y a globalement 2 lectures du jeu. Le full contrôle, que j'oriente perso avec quelques légendaires, et une sorte de prêtre-aggro avec fossoyeurs et autres persos râles d'agonies.

Tu as quoi comme pool de cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Heartstone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 10 EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:47

J'ai toutes les cartes de Naxxramas, mais à côté de ça comme je le disais j'ai du ouvrir 3 paquets avec des trucs random dedans.

Je sais que pour le prêtre je n'ai aucune carte forte, j'espère accumuler vite de la thune pour espérer caresser l'espoir de peut-être sur un malentendu chopper des trucs forts comme le puits de lumière par exemple.

Donc en gros, pour le moment, je build surtout avec des cartes neutres (genre 80% du deck), alors je me fais plaisir avec.
J'imagine qu'une mécanique n'est viable que si je possède les cartes (je me vois bien faire un deck hiver au TDF sans corbeau tiens...) , donc en quoi consistent les 2 mécaniques dont tu parles ?

Full Contrôle = absorber le rush de l'adversaire avec des sorts de dégâts en attendant d'avoir les combos de persos qui vont bien ? Utiliser les cartes qui augmentent les coûts des sorts et cris de guerre ?

Aggro = Utiliser que des cartes avec râle d'agonie pour swarmer les effets et les invocations ? Ce style me plait bien aussi surtout qu'avec Naxxramas, j'ai débloqué pas mal de râles d'agonie
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Heartstone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 10 EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:52

En gros, le full contrôle c'est 2 prêtresses Auchenai, 2 cercles de soin (pour avoir une AoE qui tape des fesses), des gros thons (Sylvanas, Cairn), les sorts qui tuent 5 de FOR ou plus pour tempo les thons, un ou deux contrôles mentales quand y a un thon cool à piquer, et feu sacré x1 ou x2.

A côté les classiques : clerc de comté du nord, mot de pouvoir bouclier, des provocations (le crache-vase est cool).


Si tu n'as pas beaucoup de cartes, c'est pas très grave. Sache que les fossoyeurs sont une carte abusée. Comme base de ton deck, tu peux avoir fossoyeurs, craches-vases, les araignées qui quand elles meurent en font popper 2 autres, le mec de la cabale.

A côté, nova savré, les mots de douleurs, les clercs, les contrôles mentales. En finition, je mettrais les yéti norois (abusée cette carte neutre) et les ogres rochepoings.

ça me semble être un bon début. Globalement un deck prêtre a besoin de la prêtresse Auchenai et du cercle de soin, mais tu peux monter assez haut en rang avec un deck de ce genre. Une screen de ta decklist peut être cool, on pourra la modeler à partir de ça.



Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Heartstone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 10 EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:56

Super merci beaucoup pour les conseils, j'avais un peu sous estimé les contrôles de gros thons dans mon deck actuel, ce qui me posait pas mal de soucis.

Je vais revoir ça avec les noms que tu m'as donné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Heartstone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 10 EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:58

Si je ne m'abuse, le sort qui tue à 5 de FOR ou plus ainsi que le contrôle sont des cartes de départ du prêtre, faut juste les débloquer.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Heartstone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 10 EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:09

ça pique hachement le nom de ce topic quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Heartstone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 10 EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:36

Luthyen a écrit:
J'ai toutes les cartes de Naxxramas, mais à côté de ça comme je le disais j'ai du ouvrir 3 paquets avec des trucs random dedans.

Je sais que pour le prêtre je n'ai aucune carte forte, j'espère accumuler vite de la thune pour espérer caresser l'espoir de peut-être sur un malentendu chopper des trucs forts comme le puits de lumière par exemple.

Donc en gros, pour le moment, je build surtout avec des cartes neutres (genre 80% du deck), alors je me fais plaisir avec.
J'imagine qu'une mécanique n'est viable que si je possède les cartes (je me vois bien faire un deck hiver au TDF sans corbeau tiens...) , donc en quoi consistent les 2 mécaniques dont tu parles ?

Full Contrôle = absorber le rush de l'adversaire avec des sorts de dégâts en attendant d'avoir les combos de persos qui vont bien ? Utiliser les cartes qui augmentent les coûts des sorts et cris de guerre ?

Aggro = Utiliser que des cartes avec râle d'agonie pour swarmer les effets et les invocations ? Ce style me plait bien aussi surtout qu'avec Naxxramas, j'ai débloqué pas mal de râles d'agonie


Le moyen le plus facile de monter dans le Ladder, c'est de monter un deck Huntard. Tu checkes sur le net, tu trouveras des exemples dont tu peux t'inspirer. En gros, tu mets tous les secrets a la con (celui qui renvoie dans la main et celui qui fout 2 degats a tout le monde quand on t'attaque), + 1 ou 2 secrets marrants genre celui qui invoque des serpents. Ensuite, tu fous le mec qui ajoute un secret quand il creve. Des Webspinners. L'Arc qui gagne une charge quand un secret est revele, et tous les pinpins a la con, et normalement c'est bon, tu gagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Heartstone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 10 EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:14

C'est très sale de faire ça Dunk 16

Ceci dit c'est comme au TDF, je suis un fidèle parmi les fidèles. Je n'ai jamais lâché les Lannister pendant les moments difficiles (c'est à dire tout le temps Razz ), je ferai pareil avec le Prêtre.

Monter au ladder en jouant le deck trop fort du moment ce n'est pas mon style, même si ça fait ses preuves. Je suis un rageux moi, j'ai déjà battu 2 adversaires mages en les achevant avec un mouton, ça m'a coûté quelques parties mais putain ce que je me marre d'entendre le bêêêêêêê vainqueur !! Very Happy

Par contre je vais me servir de ce que tu dis pour anticiper ce genre de deck quand j'en croiserai
Revenir en haut Aller en bas
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev


Messages : 935
Age : 37

Heartstone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 10 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:31

Hello !

Après moult péripéties j'ai enfin obtenu les 1600 poussières nécessaires à la création de ma première légendaire ! cheers

Du coup vient cette question cruciale et délicate que nous nous sommes tous posée ... Bulbizarre, Carapuce ou Salamèche ? Quelle carte il vaut mieux que je crée ?

Avant la dernière MAJ, je pensais prendre bêtement un Leeroy en me disant que quoi qu'il arrivait, ca serait un investissement rentable, mais désormais je n'en suis plus si certain.

J'hésite entre Cairne, Sylvanas, Leeroy, Ragnaros et Ysera. Laquelle me recommandez-vous spontanément ? Je n'ai pas d'archétype de jeu particulier, je joue de tout Smile

Merci d'avance de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Heartstone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 10 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:01

Ragnaros. C'est ce que j'ai fait je ne le regrette pas. Tellement OP.

Cairne est bien cool mais pas décisif, Ysera chère et faut en plus 1-2 tours pour qu'elle fasse vraiment mal. Leeroy nvlle génération bof bof et Sylvanas faut des trucs adapté autour je trouve (elle rentre bien en guerrier contrôle, prêtre, shaman par exemple)

Sinon ya pas très longtemps la légendaire la plus créé est devenue Le chevalier Noir je crois => http://www.millenium.org/hearthstone-heroes-of-warcraft/accueil/deck/top-10-cartes-a-crafter-neutre-legendaires-crafting-meta-meilleures-104635
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Heartstone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 10 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:04

Ah parce que vous avez dû crafter Ragnaros, je l'ai eu 2 fois dans des paquets moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Heartstone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 10 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:07

M'en fous j'ai eu le top du top : un Leeroy doré juste après son nerf => décrafté il donne 3200 poussières sisi la famille
Revenir en haut Aller en bas
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev


Messages : 935
Age : 37

Heartstone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 10 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:16

Merci de ton retour Rapace. Ragnaros t'arrive à le caler dans tous les types de deck sans le regretter ?

@Mog : Les seules légendaires que j'ai choppé sont Milhouse et Nozdormu ... Youpi ...
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Heartstone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 10 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:26

J'avoue en zoo c'est un peu hors sujet. Je n'aime pas jouer Voleur miracle donc j'en sais trop rien. Sinon oui ça rentre un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Heartstone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 10 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:31

Leeroy a beau avoir ete nerfe, il fait encore des games a lui tout seul (C'est le Vipere Rouge d'Hearthstone Wink ).

Apres, Ragnaros est pete aussi, mais j'aime pas trop les cartes passives. Il se retournera jamais contre toi, mais il va pas toujours faire ce que tu veux au moment ou t'as besoin de lui, donc je suis pas mega fan.

Leeroy, tu le poses, tu gagnes. Surtout en Chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Heartstone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 10 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:35

Oui si après tu joues zoo, chasseur, voleur, les trucs sans âmes Leeroy c'est le top.

Moi je parle des vrais jeux.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Heartstone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 10 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:37

pretre c 'est une des meilleures races actuellement. Sur le ladder joue plutôt rale d'agonie ca gagne plus avant le rang 6.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Heartstone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 10 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:39

Rapace a écrit:


Moi je parle des vrais jeux.

Ah oui mais si tu veux jouer de vrais jeux, faut pas jouer a Hearthstone Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Heartstone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 10 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:45

Perso je joue Alexstraza et Ragnaros dans mon mage Frost. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Heartstone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 10 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 16:24

Chevalier Noir ou Ragnaros, je pense que ces deux seront toujours méta(l).
Revenir en haut Aller en bas
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev


Messages : 935
Age : 37

Heartstone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 10 EmptyVen 14 Nov 2014 - 10:48

Merci tout le monde ! Du coup j'ai opté pour Ragnagna.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Heartstone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 10 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:09

POURQUOI J'AI DEPENSÉ LA MOITIÉ DE MON GOLD EN ARÈNE !?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Heartstone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 10 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:23

Hmm, tu voudrais faire quoi avec sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heartstone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heartstone
Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecu nous apprend Heartstone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: