Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Heartstone

Aller en bas 
+85
roby
Matou
Stradh
GetBackBaby
Shindo
Achab
Valnitrik
Huun
Vixxens
Deedlit1986
Wiegraf
Ser Arthur Lannister
Dreedo
astypal
graoul
Alex, fripouille gitane
Khudzlin, Rules Bison
Thegars
feu06
Phil_QC
brainu
Galanthil
Utilisateur
Amroth, Chevalier Gitan
Maekar
Fenrir
stfrantic
TTC
Luthyen
Lonewolf
betouve
Aemeath
Ketal
lecharentais
Boukchev
Kertanos
Lancelion
Mago
Alekyne
Pistolerov44
Toldea
Ser_Racoon
Lobo
Ser Andrew
ShunSokaro
KoKo
RemStark
Edward Ferboys
zazou
Nuggetz
Grimjows
mathaplo
Petitzombi
EricOpter
chaodiz-padre
ecureuil01
Markash
Ludyck, Blood Magic Bison
Comm
Seth-cassiel
Duda
Red
halkiros
Gwalcmal
Darshiva
Alister
Jaelen
keric666
marduk
Nohio
Loupgris
Rapace
Kaefer, BagdadSlayer
Saitake
Diana
Mog
couleuvre
Vince
Littlelyle
Mando
Raziehl
nazdreg
Wallvor, marin gitan
Dunk
Trajan
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Heartstone - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 22 EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:34

ah ah j'avoue c'était tellement chaud ce soir là. j'ai enchainé 6 ou 7 défaites je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Heartstone - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 22 EmptySam 3 Oct 2015 - 15:03

Heartstone - Page 22 Hearth11

Bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Heartstone - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 22 EmptySam 3 Oct 2015 - 15:10

les éléments ont parlés, tu dois jouer chaman !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Heartstone - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 22 EmptySam 3 Oct 2015 - 15:47

Je dirai même plus : Chaman Dragon !
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Heartstone - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 22 EmptySam 3 Oct 2015 - 15:57

Chaman méca, ça te changera pas trop de tes autres decks cancer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Heartstone - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 22 EmptyLun 5 Oct 2015 - 10:41

Je savais bien qu'il y avait un algorithme victoires/contenu des paquets
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Heartstone - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 22 EmptyMar 6 Oct 2015 - 10:06

J'ai fait une partie en arène hier soir, et je vais vous raconter la fin parce qu'elle est assez marrante.

J'étais Paladin et mon adversaire aussi. J'arrive à le descendre à 1 PV, moi j'en ai genre 24. On est tous les deux Top Deck, vers le tour 10. Aucun serviteur en jeu.
Et là, c'est le drame : il joue le Chevalier Murloc ! Et il commence à remonter grave, vu qu'il a toujours plus de serviteurs que ce que je peux poser.
Je commence à rager, surtout que moi je pioche pas mon (deuxième*) Chevalier Murloc.
Je suis à 3 PV, il a genre 5 serviteurs, et toujours 1 seul PV. Ca sent le pâté pour moi.
Je pioche un Bombardier fou, je le joue : il me fait 1 dégât, 1 sur un serviteur... et le dernier dans la face de mon adversaire !
Je pense qu'il devait être dégouté, mais du coup moi ça m'a bien fait marrer. Twisted Evil


* oui, j'ai réussi à en drafter 2 cette fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Heartstone - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 22 EmptyMar 6 Oct 2015 - 10:13

J'ai fais une draft en 2 temps, en oubliant ce que j'avais draft entre temps. Resultat ? 5 chevaliers murloc dans le deck. Bah en fait, c'est fort /D
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Littlelyle
Gardien du Guet
Littlelyle


Messages : 352
Age : 41

Heartstone - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 22 EmptyMar 6 Oct 2015 - 12:54

J'ai fais une partie marrante l'autre soir aussi.

Je jouais war contrôle, je tombe contre un mage méca. Il arrive à me descendre à 1 pv, mais il est trop essoufflé à ce moment et mon armure remonte bien. On arrive à une configuration où j'ai le kill au prochain tour avec 3 ou 4 serviteurs, j'ai 1 pv et 8 d'armure. Lui il a plus de carte en main et 1 seul dans le deck. Il la pioche, la joue, un portail d'invocation. Il top Gromash, le ping et me tue.

ça m'a bien fait rire bien qu'un peu jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Heartstone - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 22 EmptyMar 6 Oct 2015 - 13:08

ça t'apprendra a jouer War. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

Heartstone - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 22 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 11:14

Youpi !!
http://www.hearthstone-decks.com/article/nerf-officier-chanteguerre-473
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

Heartstone - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 22 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 12:16

Enfin plus de grim patron pourri et relou xD cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Heartstone - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 22 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 12:32

n'imp... grim patron que je n'ai jamais joué personnellement était clairement un des decks les plus techniques à jouer avec et contre, sans être pour autant un Tier 0, il permettait de plus aux guerriers d'avoir 2 vrais decks à proposer... je comprends vraiment pas les gens qui chouinent contre ce deck... en deck compliqué à jouer il reste handlock en tier 1, le reste c'est quasiment que du bourrage tout droit...
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Heartstone - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 22 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 12:33

j'ajouterai que si le souci c'était le berserker incontrôlable, pourquoi ne pas faire
les créatures que vous contrôlez avec 3 d'ATK ou moins ont charge.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Heartstone - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 22 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 13:12

Au début ça devait être ça, le nerf. Ils ont change d'idée. Ceci dit c'est toujours pas fait, on verra bien.

Moi ça m'intéresse ce nerf parce qu'au moins, on pourra regarder les parties de pros sans TROP se faire chier. C'était insupportable à regarder en tournoi, tout le monde se contentait de choisir 2 decks et prenait la dernière list Grim à la mode par défaut comme 3ème deck.

Alors ouais, tout le monde jouera probablement un Guerrier Contrôle à la place, mais c'est déjà moins chiant à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

Heartstone - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 22 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 13:25

Tout à fait d'accord avec toi Dunk, pour ma part le principal souci était les compétitions qui en devenaient ennuyeuses au possible !
La blizzcon va ainsi être bien plus intéressante à suivre !!

TTC par contre tu dis nimp, y a pléthore de decks autre que des classiques bourrages, faut arrêter avec cet argument. Le nerf du Grimm va peut-être permettre qu'ils reviennent un peu sur le devant de la scène justement.
Ensuite le nerf de la carte est surement contestable en l'état, mais Ben Brode en a expliqué les raisons. Blizzard n'aime pas la mécanique de charge et d'OTK qui selon eux nuis au plaisir du jeu. Cette carte leur a causé apparemment des soucis pour créer d'autres cartes, d’où le nerf.

Sinon pour ceux qui aiment jouer des decks autre que du simple bourrage, allez voir cette vidéo super instructive (d'un des tous meilleurs joueur du monde), qui permet d'apprendre à jouer un deck pas évident du tout à maitriser :
https://www.youtube.com/watch?v=UzHBVautFuA
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Heartstone - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 22 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 13:29

Quel joueur ce Purple. Et quel deckbuilder. Apparemment ils vont faire une Gaming House GamersOrigin en Janvier, avec tous les joueurs de la team (Lowelo, Un33d, Proto, TheFishou, etc) et Purple va les coacher. Ca devrait faire du bien à la France pour les compétitions internationales, parce que depuis que Maverick est parti à la "retraite", on risque de plus voir personne aller loin dans les grosses compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Heartstone - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 22 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 13:40

Petitzombi a écrit:

TTC par contre tu dis nimp, y a pléthore de decks autre que des classiques bourrages, faut arrêter avec cet argument. Le nerf du Grimm va peut-être permettre qu'ils reviennent un peu sur le devant de la scène justement.

Si tu veux je te sors les stats de mes parties du mois dernier puisque j'ai tout sur le tracker, mais en gros j'ai joué contre 70% d'aggro (sachant que le deck le moins aggro que je retiens dans cette catégorie c'est paladin secret)

c'est simple une fois en légende, ça montait à 85%, chaque fois que je tournais la roue, je savais que j'aurais soit rexxar soit Uther voire Jaina en face de moi et que ce serait soit un aggro soit de temps à autre un mid-range agressif (genre de decks qu'on aurait appelé aggro il y a 6 mois mais qui aujourd'hui font figure de contrôle parce qu'il leur arrive de trader des bêtes une fois l'an).

cela étant pour revenir surtout sur la partie de l'argument qui m'a fait bondir
les decks contrôle étaient ceux qui avaient le meilleur match-up contre patron: de l'AOE à ne plus savoir quoi en foutre, que des thons rendant difficiles de trigger patron, t'avais juste à pas crever au berserker et t'étais bien. Sur mon tracker, handlock vs guerrier (malheureusement ça ne splitte pas les contrôle et les patron mais en gros c'est 50/50), je suis à 80% d ewins.
les decks qui à mon sens géraient le mieux patrons:
druide ramp
handlock
tempo mage
guerrier contrôle

au contraire les aggros sont encore plus contents

donc dis moi quels decks étaient pas bons à cause des 10% de patron qui se baladent dans le méta et va devenir bien, ça m'intéresse beaucoup et pour de vrai, puisque moi j'aime effectivement jouer contrôle
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Heartstone - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 22 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 13:50

TTC +1 (pas mieux , il a tout dit)
Ce nerf c du grand nawak, et pourtant je joue pas Patron ...
Y a tellement pire maintenant .. et qui demande pas d'activer le tron cérébral (paladin sercret/ebo . oui c toi dont je parle)
C bien de nerf de temps en temps , mais 3 mois de retard plus un nerf de travers ca commence a faire beaucoup .
Ca sent l'amateurisme .Ca va etre tellement la fete au FullFace .
Dunk, y a pas un guerrier controle, mais des guerriers controle déja .
Revenir en haut Aller en bas
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

Heartstone - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 22 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:03

Même un deck comme le handlock, soit disant un des plus forts pour contrer Grimm, bin il se prend un OTK sans pouvoir rien faire une bonne partie du temps.
A l'inverse je suis pas d'accord pour dire que les aggros se frottent les mains. C'était loin d’être aussi simple.

Le gros problème du Grimm c'est que tu peux juste rien faire à part espérer qu'il est pas sa combo en main. Un deck aggro c'est chiant mais au moins tu vois ce qu'il pose et essaye de réagir en fonction.

Ensuite on se place pas trop sur le même plan, tu résonnes au niveau du ladder, perso je résonne au niveau des compétitions. Sur le ladder je sais pas si ça va changer grand chose mais j'espère que des classes comme Prêtre ou Shaman vont être un peu plus présente. Par contre à la Blizzcon ça va être intéressant de voir les changements que ça va produire !

Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Heartstone - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 22 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:07

On ne pouvait pas reprocher au grim d'etre télécommander par un bot , et ca deja ca se fait rare.

Petitzombi a écrit:
Même un deck comme le handlock, soit disant un des plus forts pour contrer Grimm, bin il se prend un OTK sans pouvoir rien faire une bonne partie du temps.
Faut bien qu'il y ai un peu de contre a ce dexk aussi ... parceque c bien chiant a affronter au passage , faut arreter de prendre ce deck de naze comme exemple (kasi pas d'evolution depuis la sortie d HS au passage ).

Petitzombi a écrit:

Le gros problème du Grimm c'est que tu peux juste rien faire à part espérer qu'il est pas sa combo en main. Un deck aggro c'est chiant mais au moins tu vois ce qu'il pose et essaye de réagir en fonction.
et pourtant c pas vrai ... suffit deja de pas poser nimp sur la table, d'avoir des gros heal, secret, clear.
Bref le mec qui jouait ca avait pas interet a faire la moindre erreur ou il y passait a coup sur.
j'ai changé 4 cartes a mon pretre pour le meta, et ca allait de suite beaucoup mieux sans perdre plus contre le reste.

Revenir en haut Aller en bas
Littlelyle
Gardien du Guet
Littlelyle


Messages : 352
Age : 41

Heartstone - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 22 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:19

Red a écrit:
On ne pouvait pas reprocher au grim d'etre télécommander par un bot , et ca deja ca se fait rare.

Je suis pas d'accord, je trouve le grim super permissif en erreur. C'est pour moi un deck qui demande de bien jouer et d'etre bien concentré pour être piloté parfaitement, mais même en faisant des erreurs on s'en assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil
Gardien du Guet
Galanthil


Messages : 365

Heartstone - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 22 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:34

Petitzombi a écrit:
Sinon pour ceux qui aiment jouer des decks autre que du simple bourrage, allez voir cette vidéo super instructive (d'un des tous meilleurs joueur du monde), qui permet d'apprendre à jouer un deck pas évident du tout à maitriser :
https://www.youtube.com/watch?v=UzHBVautFuA
Il est monstrueux ! Very Happy

J'aime beaucoup jouer ce deck mage frost, mais faut aimer les parties lentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Heartstone - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 22 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:37

Petitzombi a écrit:

Ensuite on se place pas trop sur le même plan, tu résonnes au niveau du ladder, perso je résonne au niveau des compétitions.


ok oui je me place au niveau où je suis effectivement 16 à mon avis ça fera juste un report sur le deck suivant, peut-être juste que prêtre dragon va revenir en force
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Heartstone - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 22 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:38

après on est d'accord que selon le niveau on joue pas au même jeu, ça c'est juste logique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heartstone - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heartstone
Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecu nous apprend Heartstone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: