Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Heartstone

Aller en bas 
+85
roby
Matou
Stradh
GetBackBaby
Shindo
Achab
Valnitrik
Huun
Vixxens
Deedlit1986
Wiegraf
Ser Arthur Lannister
Dreedo
astypal
graoul
Alex, fripouille gitane
Khudzlin, Rules Bison
Thegars
feu06
Phil_QC
brainu
Galanthil
Utilisateur
Amroth, Chevalier Gitan
Maekar
Fenrir
stfrantic
TTC
Luthyen
Lonewolf
betouve
Aemeath
Ketal
lecharentais
Boukchev
Kertanos
Lancelion
Mago
Alekyne
Pistolerov44
Toldea
Ser_Racoon
Lobo
Ser Andrew
ShunSokaro
KoKo
RemStark
Edward Ferboys
zazou
Nuggetz
Grimjows
mathaplo
Petitzombi
EricOpter
chaodiz-padre
ecureuil01
Markash
Ludyck, Blood Magic Bison
Comm
Seth-cassiel
Duda
Red
halkiros
Gwalcmal
Darshiva
Alister
Jaelen
keric666
marduk
Nohio
Loupgris
Rapace
Kaefer, BagdadSlayer
Saitake
Diana
Mog
couleuvre
Vince
Littlelyle
Mando
Raziehl
nazdreg
Wallvor, marin gitan
Dunk
Trajan
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Heartstone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 21 EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:46

Non Prêtre je trouve pas ça super cancer, c'est pas très facile à jouer (de manière générale, ça doit être la plus compliquée, d'ailleurs), et ya pas de build qui domine complètement d'autres archetypes (à part tous les trucs aggro de merde, merci Justicar Trueheart).

Mais ya plein de trucs bien. Mage Tempo je trouve pas ça cancer, quand ça sort c'est fort, mais ça demande pas mal de doigté pour optimiser la chatte inhérente au deck.

Guerrier Patron c'est dégueulasse que ce soit pas un peu nerfé mais c'est pas facile à jouer donc j'ai rien contre. Guerrier Contrôle c'est un super deck je trouve.

Et Chasseur Lock and Load c'est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Heartstone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 21 EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:51

Merde, j'aurais oublié de dire que c'etait du second degrés ? Very Happy

Sinon, Grim je trouve ça totalement couillon a jouer. Meme si tu fais de la merde, le deck est permissif. Le truc le plus compliqué, c'est de finir son tour avant la corde quoi...
En plus de ça, tu joues tout seul quoi. interactivité zero.

Le pretre a trop de solutions a tout. pour pas cher. A part prier que le mec est pas le bon sort au bon moment, c'est a peu pres tout.

Mais bon, globalement, toutes les classes ont un truc relous, c'est le jeux, c'est triste, mais c'est comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Heartstone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 21 EmptyLun 28 Sep 2015 - 15:25

La combo Druide dont vous parlez, c'est Force de la Nature + Rugissement Sauvage, c'est ça ?

C'est sûr que c'est fort parce que l'adversaire ne peut rien faire, à part anticiper en tuant un max de serviteurs au druide et en gardant au moins 1 provocation de son côté. Plus facile à dire qu'à faire, bien sûr. Smile

Et sinon, moi je stagne à 5 victoires en arène. Comment vous faites pour gagner autant ?
J'ai l'impression qu'il faut avoir une courbe de mana plutôt basse, c'est ça ? Mais le pb c'est que si la partie dure un peu, le manque de gros thon se fait sentir.
Bref, si vous avez quelques tuyaux, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Thegars
Gouverneur des Terres de L'orage
Thegars


Messages : 937

Heartstone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 21 EmptyLun 28 Sep 2015 - 15:35

Pour l'arene à mon sens y a deux paramètres principaux:
- la courbe de mana, souvent ce qui fait gagner en arene c'est de pouvoir poser à chaque tour un drop du tour qui correspond
- la qualité des cartes, pour ca tu peux te reposer sur ton experience perso mais y a plein de site sur le net qui font des classement de cartes pour l'arene.

Et en jeu le but principal de l'arene c'est de faire du controle de board tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Heartstone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 21 EmptyLun 28 Sep 2015 - 15:36

Pour moi le deck fort du méta c'est le warrior control. Pas que le grim soit mauvais, mais le warrior control est juste imbutable. Le grim reste vulnérable à un mage freeze, un aggro qui sort au taquet, un midrange avec une bonne sortie.

Le warrior contrôle tu te retrouves face à un mec à un million d'armure (selon les estimations du FMI) et t'asautoloose. Ses persos sont meilleurs, ses sorts sont meilleurs, il clean comme il veut. Bref.


ET IL A TOUJOURS SA MOTHERFUCKING HACHE T2 OU T1 PIECE.


Dernière édition par Nuggetz le Lun 28 Sep 2015 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Heartstone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 21 EmptyLun 28 Sep 2015 - 15:37

Comm : Au début du jeu, pendant la dernière phase de la Beta, j'avais gagné plusieurs fois 12 parties d'Arène, donc je pensais que c'était facile. Depuis, ça a changé, et en fait, c'est un jeu un peu différent comme mode de jeu.

Il faut apprendre à drafter les bonnes cartes. Certaines cartes fortes dans le jeu construit sont nulles en arènes, et inversement.

Soit tu regardes un peu les mecs ou les meufs qui jouent bcp en Arène (genre Kripp, Hafu, Amaz) et tu apprends comme ça, soit tu vas sur un site génial qui s'appelle Heartharena et qui, pour chaque tour de Draft, te conseille les meilleures cartes.

Ils ont établi une liste des cartes avec des notes, qu'ils adaptent en fonction des synergies dans ton deck.

C'est génial, je trouve.

Ca va pas forcément te faire gagner si t'as pas compris les principes de base de l'arène (les trades, le card advantage, tout ça, c'est sensiblement différent en Arène, mais pour ça, faut jouer jouer et rejouer, et éventuellement regarder les gens que je t'ai cités), mais ça va t'aider à avoir un meilleur deck, normalement Wink

Je fais des moyennes à 7-8 wins (c'est à partir de ça que tes arènes commencent à devenir vraiment rentables) depuis que je l'utilise, j'ai fait une arène à 12 wins et une autre à 10 le même jour la semaine dernière.

Après faut pas s'en vouloir, parfois, t'as juste un deck de merde qui te permet pas de faire mieux que 5 wins.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Heartstone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 21 EmptyLun 28 Sep 2015 - 15:46

j'ai du faire un dixaine d'arenes depuis la sortie, je peux pas aider sur ce format (déja qu' il m'interessait pas trop, depuis peu il est devenu nettement moins rentable : derniers patch : pack aleatoire /recompenses de classés OMG)
Sinon je plussoie nuggetz le guerrier controle c juste trop fort :p mais aussi tres fun a jouer Wink
bref Guerrier/pretre y a que ca de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Heartstone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 21 EmptyLun 28 Sep 2015 - 15:47

Comm, je te conseille de passer aussi par la chaîne Torlk et Marmotte, il y a un tuto pour l'arène ^^ Une première vidéo d'explication de principes de base, et ensuite, plusieurs arènes où ils atteignent ( ou presque) les 12 victoires en suivant ces principes ^^ ça peut beaucoup aider !
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Heartstone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 21 EmptyLun 28 Sep 2015 - 16:44

Dunk a écrit:
Mec, je sais que t'aimes bien jouer Shaman, mais ya aucun deck Shaman qui fait le poids face à un druide double combo. Sur 10 parties, t'en gagneras peut être 2 en Shaman.
J'ai arrêté de le jouer depuis quelques mois, mais à l'époque de la hearthstronedefer cup, Chamtulon il était content quand il tombait face à un drood. 80% de victoire environ. et je doute que l'addition de l'aspirant de darnassus change beaucoup au match up. Par contre chamtulon ça perd sans doute contre prêtre dragon s'il fait une bonne sortie, et chasseur si tu tope pas les heals assez vite. Guerrier contrôle c'est plutôt positif, aucune grosse menace dans son deck que tu ne puisse hex, et avec tes grosses créa à toi tu finira par venir à bout de son armure, même s'il monte à +50, mais globalement ça reste mauvais de jouer le deck dans l'environnement actuel... Quoique contre palouf ya moyen... je vais peut être le ressortir et lacher mon chaman malygos et mon chaman fatigue (ouai ouai je sais Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Heartstone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 21 EmptyLun 28 Sep 2015 - 22:55

Perso je m'en fous des gros decks qui gagnent, çà n'apporte aucun interet aux parties, aucune subtilité de build, t'as l'impression de jouer 20x contre le même deck.

En ce moment je m'éclate avec un Chaman Leeroy OTK, çà vole des games tellement le kill peut partir de loin ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Heartstone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 21 EmptyMar 29 Sep 2015 - 1:01

Une partie amusante ou un gentil mage me balance un Pret à tirer du Chasseur alors que je joue Chaman. Lock and Load + 4 sorts me donne Rhino de la toundra, boule de toile, Feindre la mort et Compagnon animal. Du coup 3 tisseuses qui me donnent 6 betes au total, Grande crinière et compagnie Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Heartstone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 21 EmptyMar 29 Sep 2015 - 11:38

Kamoulox !
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Heartstone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 21 EmptyMar 29 Sep 2015 - 12:31

le fameux monde où il est interdit de faire plus de 2 points de dégats dans le tour histoire que l'adversaire aie le temps de faire prêt à tirer + 4 sorts puis de jouer boule de toile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Heartstone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 21 EmptyMar 29 Sep 2015 - 13:35

Boule de toile c'est cool. En Draft.
Dans une vraie game, t'as jamais le temps de rentabiliser le truc. T7, la game est finie en ce moment.
Mais bon, il faut des decks rigolos qui peuvent se le permettre. On se ferait bien chier sinon.

Tiens, Dunk juste pour toi : j'ai trouvé encore plus debile que le druide Combo : Le druide Token Combo. C'est genre 20x plus relou quand ça sort bien. Bon, c'est moins stable, mais rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Heartstone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 21 EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:06

Merci à tous pour vos conseils pour l'arène.

ShunSokaro a écrit:
Comm, je te conseille de passer aussi par la chaîne Torlk et Marmotte, il y a un tuto pour l'arène ^^ Une première vidéo d'explication de principes de base, et ensuite, plusieurs arènes où ils atteignent ( ou presque) les 12 victoires en suivant ces principes ^^ ça peut beaucoup aider !

Merci, j'ai commencé à regarder. C'est vrai que c'est intéressant. Je voyais pas la courbe de mana comme ça notamment.

@Dunk: j'ai jeté un oeil à Heartharena. Ca a l'air pas mal du tout. Faut s'inscrire donc j'ai pas pu voir plus en détail, mais je pense que je vais m'inscrire dans pas longtemps.
Par contre, toutes les cartes sont en anglais ? Je connais plutôt les cartes en français.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Heartstone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 21 EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:09

en revanche pour rebondir sur Heartharena, je sais que plein de monde l'utilise, j'ai jamais compris quel intérêt y avait à gagner en utilisant un logiciel qui te dit comment drafter.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Heartstone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 21 EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:16

Bah gagner des poussières et de l'or, pour acheter/crafter des cartes, pour gagner en Classée et encore plus s'amuser.
Tu croyais que ça servait à quoi, l'Arène? Wink
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Heartstone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 21 EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:36

je sais pas je gagne tellement d'or avec mes victoires en classé je ne me rends pas compte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Heartstone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 21 EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:37

Putain adde moi, la dernière fois j'ai du regarder Nuggetz jouer pendant 4 heures avant qu'il gagne une partie pour que je finisse la quête.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Heartstone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 21 EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:40

ptdr cela dit cette quête elle porte la poisse j'ai souvent perdu quand quelqu'un venait tenter de la faire
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Heartstone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 21 EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:41

Je crois que Luthyen est a 100% de reussite en venant me voir jouer Very Happy

En revanche, j'ai du attendre 12 games pour voir Dunk en win une... 16
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Heartstone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 21 EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:47

Cette quête, c'est pratique quand tu as un contact qui est top 100 légende, je remercie la famille pour ça.^^

T'façon, à ce jeu, y'a que le guerrier de bien. Le guerrier OTK. Razz
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Heartstone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 21 EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:50

le sage a dit, il n'y a pas de TTK, de TTK, de FTK ou même de FTK seulement des OTK
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Heartstone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 21 EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:44

Du premier coup pour moi avec Kertanos ^^ 

Heartharena, c'est sympa, mais je vois pas trop l'intérêt de se faire construire un deck par un site. Pour débuter, c'est sympa pour se rendre compte de la valeur des cartes ( même si ça vaut pas la pratique), mais bon, je trouve que ça construit pas forcément des decks ultra performants.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Heartstone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 21 EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:04

ShunSokaro a écrit:
Du premier coup pour moi avec Kertanos ^^ ..
Je suis arrivé un soir ou il etait pas en forme alors Wink
Désolé Kerta , c gratuit :p mais je croie m'etre endormi le IPAD dans les bras ce soir la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heartstone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heartstone
Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecu nous apprend Heartstone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: