Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)

Aller en bas 
+18
Loupgris
Ser Arthur Lannister
Mando
Aekhold
henshin
Argento
Sirian
Kazael
Oberyn Martell
Duda
Ser Aran Thorn
Timmy
Trajan
Mog
Nuggetz
Khudzlin, Rules Bison
Tygrou
Diana
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) Empty
MessageSujet: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) EmptyMar 29 Oct 2013 - 8:04

Avant d'aller plus loin : oui le titre peut paraître arrogant.
Mais les résultats des français en mêlée à Stalheck et même aux worlds montrent ce qu'on arrête pas de dire tout bas en france : il n'y a que chez nous qu'on a théorisé la mêlée et les français sont les seuls à la prendre au sérieux (en grande partie grâce aux nantais d'ailleurs mais pas que).

Surtout que quand je regarde certains decks sur agotcards ou qu'a Stalheck personne à la table ne s'attends à voir recrue orpheline dans mon deck... ça fait un peu peur...

Je propose donc l'idée d'une série d'article sur comment se joue la mêlée "à la française", décortiqué et analysé. Un peu dans le style des economy 101 de Aioria. Avec une traduction anglaise.

L'idée n'est pas de forcer les gens à jouer d'une certaine manière, mais aussi de leur permettre de trouver comment dépasser ce metagame, le comprendre.
Peut-être que certains trouveront comment sortir de la mêlée "bisounours" qu'ils décrient sans cesse.


Bon par contre autant je peux coordiner les auteurs, traduire en anglais, relire ou faire des interview, autant je suis loin d'être un caid en mêlée. Des personnes intéressées par le projet ? Very Happy

Bon allez-y dites ce que vous en pensez, echarpez moi j'aime ça Very Happy

PS: je n'ai point oublier nos amis Suisse, Nuggetz prouvant régulièrement qu'il est pas trop mauvais en mêlée Very Happy Mais j'allais pas écrire "la mêlée franco-suisse"!
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:09

J'approuve cette idée, même si mes compétences en mêlée sont également proches du néant donc je risque pas d'aider tant que ça pour le fond des articles, mais bon... Et que ça serait un peu dommage de fournir aux étrangers nos armes secrètes genre Fête de l'Hiver, Recrue Orpheline, Requête et autres Sitting... Razz
Et Maekar pourra nous faire un paragraphe dithyrambique sur la force incroyable du Fantôme de Noblecoeur en mêlée, également ^^ (j'ai pas l'impression qu'il soit joué à l'étranger non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:37

Diana a écrit:
PS: je n'ai point oublier nos amis Suisse, Nuggetz prouvant régulièrement qu'il est pas trop mauvais en mêlée :DMais j'allais pas écrire "la mêlée franco-suisse"!
Tu aurais pu dire « francophone », tout le monde sait que les Belges n'existent pas (et s'ils viennent me donner tort en CR ou à Stahleck, je serai ravi de les rencontrer).
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:24

Je suis pas persuadé de notre hégémonie en mêlée par la manière dont on l'aborde. C'est plus nos powers grabs qui font que l'on s'en sort bien. Et justement moi j'ai jamais été adepte du power grab (j'ai jamais joué recrue ou requête en mêlée). Et je suis même pas persuadé que ce soit ça la raison. Tous les decks francophones qui ont percé sont soit des decks ultra solides; des toolbox de mêlée (je pense à Fishiste, Bolzano et Pokédex) soit des decks ultra rush (Maekar, Chzzz, Marduk et j'en passe).

Je veux bien tenter l'affaire, mais après avoir essayé Stahleck en mêlée cette année avec une autre approche. Je ne suis vraiment pas convaincu qu'on soit si balèze que ça. Cependant, à titre personnel, j'ai l'impression que la communauté francophone a su rendre la mêlée plus intéressante qu'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:53

Bah... Ce qui est sûr c'est qu'à Madrid, il y a deux ans, ils savaient pas jouer en mêlée. Après je ne doute pas que leur bons joueurs progressent Wink . Perso la mêlée à Stahleck me fait peur parce que c'est complètement ingérable. Le supra-rush me semble une bonne idée pour éviter un maximum d'embuches... Par contre il faut pas faire sa lopette en défense car se prendre 5 de claim militaire T1 est pas interdit si on y prend pas garde Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:56

Je ne peux que plussoyer Arthur, j'étais pas à Stalheck l'année dernière, mais en 2011, j'ai du expliquer ce que voulait dire deal à ma première table (littéralement, je n'enjolive pas!!) et à la 3ième j'ai gagner grâce à recrue orpheline, ils avaient aucun idée que cette carte existait...

Et j'arrive top16 alors que je suis une tanche en mêlée.

D'ailleurs je cherche les résultats complets de 2012 et 2011 pour faire des stats et vérifier que je dis pas que de la merde.

Sinon on a deux champions d'europe et un champion du monde, je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:01

La mêlée à pas mal évoluer. L'année dernière, j'ai eu du deal à chaque table, avec des Espagnols, des italiens, des tchèques et même un portugais! Very Happy

Mais je pense que l'ultra rush reste la valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:05

Et dans l'ultra rush tu t'en fout de déséquilibrer la table, raser une table adverse çà fait un joueur de moins pour te gérer et les autres viendront moins te faire chier parce qu'ils peuvent grab gratuitement chez le joueur hors course. Sauf que toi tu grabe plus vite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:52

La mêlée est avant toutes choses perçues comme un sous-format, alors que le core set est clairement axé dessus.

Je me rappelle d'une réaction sur agotcards, lors de la sortie du cycle des champions :"Y'en a marre de ces cartes de mélée"

...

Par rapport à l'expérience que j'en ai à Toulouse, j'ai pu voir quelle ne faisait pas appel aux mêmes mécaniques que de la joute normale, et c'est peut-être cela qui déplaît aux joueurs : ils pensent que le jeu de carte, c'est du un contre un Magic style, et sont déstabilises par  tout ce qui est propre à ce format et qu'il faut ingérer/acquérir, qui est différent de leurs acquis.

D'où un phénomène de rejet.


Pour le jeu en lui-même, j'ai constaté, en particulier à Bordeaux, que  :

-la capacité de Powergrab d'un deck doit être le fondement de l'analyse. Il faut être sûr d'arriver à 15 T3, pk pas T2.

Sur l'ensemble des parties que j'ai faites :

-Il ne faut pas paraître "menaçant" car on se dépêchera de se liguer contre toi et d'essayer de te faire tomber... à condition d'avoir quelque cartes de gestion. Il faut donc inclure un module de gestion de table dans son deck (douve gelée, tour boutefeu, cauchemar)

-Un deck doit être le plus possible "gros". Être faible dans une icône, c'est attirer l’agressivité de la table chez toi dans cette icône. Alors qu'en avoir (de la force, bien sûr) dissuade les adversaires de venir chez toi car ils devront incliner plusieurs personnages pour être sûr de passer, et ne prendront sans doute pas le point de sans op.



Le meilleur deck du moment, que je prendrais à Stahleck si j'y allais, c'est le dothraki : c'est fort en mil et pouvoir, ça gère la table avec la tour boutefeu/ Les 2 défis militaires à claim de 2, ça possède de la gestion ciblée radicale avec Incinerate, c'est drawcap avec Jhogo, ça dissuade l'adversaire d'attaquer avec la STR des persos, ça vomit sur la table T1, si jamais il veut passer en int, vous lui dites clairement qu'il prend une option sur incinerate/boutefeu. Ah, j'oubliais qu'avec fête de mariage+khalasar mortel + pour l'exemple ça finit une partie brutalement.

Maekar a gagné Bordeaux avec, et Saneth a dominé la mélée toulousaine tout le temps qu'il l'a jouée. Pure coïncidence je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) EmptyMar 29 Oct 2013 - 23:42

Moi qui n'ai pas beaucoup d'expérience, je partage pas mal l'avis de Beregond dans la modeste perception que je peux avoir des deux exercices.

Je débute depuis 6 mois dans un groupe qui se constitue. Clairement pour nous on ne s'y est mis au départ que pour la mêlée. La joute est un exercice annexe auquel on se met bon gré mal gré. Mais en amateurs de purs jeux de stratégie et de jeux de plateau, la mêlée a notre préférence, la complexité de la gestion de table rendant les choses plus intéressantes et imprévisibles (et oserais-je dire, plus conforme à l'esprit des livres dont le jeu est issu).


Clairement le public ciblé par la mêlée telle que présentée dans la boite de base, pour moi c'est pas le public cible habituel du jeu de cartes. ça n'empêche que des passerelles sont possibles, que des joueurs excellent dans les deux mais on est pas dans la même réflexion, le même exercice.


Pour moi la mêlée, c'est certes pouvoir prendre du pouvoir très régulièrement mais c'est surtout, savoir bien se placer à sa table. Savoir utiliser son initiative, si on l'a et ne pas faire de la merde lors du choix des titres. 

Le meilleur apprentissage de mêlée que j'ai eu, c'est d'avoir croisé Khudzlin puis Maekar au tournoi de la Main (c'est juste dommage qu'il n'y ait pas eu un quatrième joueur sur cette deuxième table). 


La mêlée c'est aussi un rythme (cf l'observation de ne pas avoir l'air "menaçant"). Rusher trop vite sans s'assurer de pouvoir finir le job c'est le meilleur moyen de se faire planter trois couteaux dans le dos. Jouer les poulidors n'est pas nécessairement une meilleure option, c'est prendre le risque de finir au mieux deuxième... il faut trouver le bon rythme et ce rythme est différent à chaque table


Bref je suis une tanche en joute, et je le resterais probablement, mais j'adore la mêlee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) EmptyMer 30 Oct 2013 - 0:11

C'est clair que l'intérêt d'une partie de mêlée existe toujours, alors qu'une partie de joute peut-être rapidement verrouillée.

Sur l'ensemble des parties que j'ai disputé en joute, tu te rends compte que la messe peut-être dite des la révélations des cartes maisons-agenda, post-setup si ton départ est calamiteux, et on voit souvent dans l'évolution de la situation T1-T2 qui a pris l'option sur la victoire ou l'a déjà en poche.

Il m'a fallut pas mal de temps pour piger comment deckbuilder en joute, mais maintenant que c'est acquis je m'ennuie à jouer dans ce format, la principale raison me motivant est de trouver/découvrir de nouveaux deckbuilds performants et originaux.

Alors qu'en mêlée, tu relis les cartes sous un nouveau jour, tu essayes de cerner tout le potentiel qu'il y'a à jouer telle ou telle carte, ce qui diffère grandement de la joute, vu que tu ne peux pas prévoir ce que tu auras en face. Le deckbuild est très ouvert, la partie jamais verrouillée.pour un joueur en difficulté, tout retournement de situation est envisageable.

S'il y'a des critiques à adresser à ce format de jeu, c'est clairement ce à quoi il tend en tournoi : A Bordeaux, j'ai surtout vu des decks où il était écrit sur les cartes : "Prenez des points de pouvoir".
Ben oui, tu es 4 joueurs, tu veux être le premier à 15, la réflexion de base c'est de se dire : "Je ne sais pas ce que les autres jouent, alors je vais me préoccuper uniquement de pouvoir faire les points pour gagner rapidement".

Résultat : Et que voilà du Sow, du Red Viper autiste, du GJ sans op, du dragon, du Pour l'Exemple, de la recrue orpheline et de la requête officielle...

J'ai vu Meta gagner une table un jour avec un deck Hod Tunnels, avec en star Cersei ombre + Shadows politics, ça m'intéresserait carrément plus de voir des decks comme ça. La course au powergrab, c'est pas mon dada...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) EmptyMer 30 Oct 2013 - 6:41

c'est bien joli de disserter mais si vous aimez tant écrire, c'est que je peux vous faire écrire des articles Very Happy

Des volontaires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:42

Je ne me juge pas assez compétent pour faire une série d’articles, mais je peux te proposer un article sur la façon dont je vois le deckbuild
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) EmptyMer 30 Oct 2013 - 10:39

Je trouve aussi que le nouveau système de calcul de points en mêlée motive les gens pour un rush plus qu'aucune autre possibilité puisqu'un midgame à 14 points de pouvoir est quasi assuré d'être éliminé avec ses 7 misérables points.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:03

Ca encourage surtout à jouer pour gagner et non à aborder la mêlée de façon mi-mou à coup de "je te deal la deuxième place".
Qui plus est, le rush pouvoir est certes une valeur sur et il faut de toute façon avoir les moyens de gagner quatre à cinq points très vite dans son jeu histoire de finir la partie le tour ou tu te sent en bonne place... Mais on peut faire du score avec un jeu qui grab au final assez peu.
Quand je vois que j'arrive en table final au TM cette année avec un jeu, certes solide, mais dans lequel les solutions de prise rapide de pouvoir sont très limitée (quasi pas de renom, notamment... Y'a guère que Pour l'Exemple qui fait le taff et je ne le vois quasi pas du tournois). J'y ai vu aussi de beaux jeux orientés contrôle (Tass' par exemple) qui sont très loin de faire des scores ridicules.

C'est sur que le jeu sans moyen de résister aux assauts (que ce soit par la force ou le contrôle) et sans moyen de faire du point risque fort de se faire rétamer... En même temps, ça reste un jeu à quatre, faut quand même avoir des moyens de gérer les trois compères.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:24

"La Mêlée, ou l'art de pleurer publiquement en préparant secrètement son rush final, Editions JMT (Jedi Mind Tricks)"
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:54

Diana a écrit:
c'est bien joli de disserter mais si vous aimez tant écrire, c'est que je peux vous faire écrire des articles Very Happy

Des volontaires?
Juste pour rappeler (et parce que j'aime qu'on flatte mon égo), certains ont déjà écrit des articles sur la mêlée, sur ce même forum

https://letronedeferjce.forumactif.com/t1463-la-melee-les-10-conseils-du-champion-etats-unis

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:04

Tu as tout à fait raison Duda. Tes points sont tellement pertinents que je t'engage direct comme auteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:23

Oh non Diana, en ce qui me concerne



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:52

Merci duda, je l'avais déjà lu mais je me suis encore bien marré!

Les points 3 et 9 sont ultimes!
Revenir en haut Aller en bas
Kazael
Ecuyer
Kazael


Messages : 386
Age : 50

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) EmptyMer 30 Oct 2013 - 14:46

Beregond a écrit:


J'ai vu Meta gagner une table un jour avec un deck Hod Tunnels, avec en star Cersei ombre + Shadows politics, ça m'intéresserait carrément plus de voir des decks comme ça. La course au powergrab, c'est pas mon dada...

Meta avait d'ailleurs écrit un truc génial sur la mêlée, avec un passage sur le traitement des femmes sur une table de mêlée, c'était assez savoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:08

Kazael a écrit:
Le traitement des femmes sur une table [...], c'était assez savoureux.
On parle plus du trône de fer là, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:28

En mêlée comme en joute, je traite les joueuses de la même façon que les joueurs. Donc avis aux sexistes de tout poil, je vous emmerde !
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:45

Khudzlin a écrit:
En mêlée comme en joute, je traite les joueuses de la même façon que les joueurs. Donc avis aux sexistes de tout poil, je vous emmerde !
Dis moi pas que c'est pas vrai ?!

M'est d'avis que parfois, tu ne devrais pas prendre tout au pied de la lettre Khud Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:56

Duda a écrit:
M'est d'avis que parfois, tu ne devrais pas prendre tout au pied de la lettre Khud Laughing 
J'ai même pas lu le post de Meta. Mais je suis sérieux (comme un coup de masse dans la gueule) quand je dis que j'emmerde les sexistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats du championnat du monde : mêlée !
» TM 2016 - Du monde pour la mêlée ?
» Mêlée : Finale des championnats du monde 2014
» [Deck - Melee] Champion du monde 2009
» [Mélêe] Championat du monde 2014 - Top Stark - ... Son Nom, il le signe à la pointe de l'épée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: