Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)

Aller en bas 
+18
Loupgris
Ser Arthur Lannister
Mando
Aekhold
henshin
Argento
Sirian
Kazael
Oberyn Martell
Duda
Ser Aran Thorn
Timmy
Trajan
Mog
Nuggetz
Khudzlin, Rules Bison
Tygrou
Diana
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kazael
Ecuyer
Kazael


Messages : 386
Age : 50

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:02

Khudzlin a écrit:
Duda a écrit:
M'est d'avis que parfois, tu ne devrais pas prendre tout au pied de la lettre Khud Laughing 
J'ai même pas lu le post de Meta. Mais je suis sérieux (comme un coup de masse dans la gueule) quand je dis que j'emmerde les sexistes.
Le texte de Meta était génial, et totalement humoristique (dans mes souvenirs, mais ça remonte à un moment ) et à prendre au 3e degrés au moins pour certains passages....... Je citais le passage qui m'avait le plus marqué espérant qu'un Toulousain l'aurait dans un coin, et aurait l'envie de le montrer car il y avait pas mal de vérités.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:17

Non mais laisse Kazael.

Notre Khudzlin est contre les sexistes - il fallait que ce soit dit !

Comme on est tous des gros machos misogynes, y'en a heureusement un qui se démarque ! Very Happy 

J'suis presque sur qu'il est également contre les vilains qui battent les enfants, la pêche des dauphins, la faim dans le monde, les connards en 4x4 à Paris, la surconsommation, les guerres, les plats trop salés, le réchauffement de la planète, les mines anti-personnelles et le phosphore blanc (j'espère que j'en oublie pas).

Tiens, quant à moi, j'me ferais bien une salade de dauphin dans un grand bol en carapace de tortue. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:39

Je l'avais placé dans la catégorie "Important" sur hotmail, je vais voir si il y traîne.

edit : ah ben non
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:54

Un truc que j'aimerai bien qu'on m'explique à propos des mêlées, moi qui suit un noob royal dans cette catégorie (enfin, en joute aussi, d'ailleurs ^^), c'est pourquoi il y a relativement peu de complots de reset (comparé à la joute). Je regarde des decks lists mêlée proposée par les joueurs et je trouve peu de Valar Morgulis ou d'Attaque au feu grégeois. Un camarade m'avait expliqué que si l'on jouait un Valar en mêlée durant un tournoi, on deviendrait la cible de tous les joueurs. Je n'ai pas été très convaincu par son explication ^^

Et puis, je ne peux m'empêcher de penser que si l'on ne joue pas de reset, comment on fait pour empêcher un gus de prendre trop d'avance (alors que le VM avait souvent le mérite de faire sauter la plupart de ses persos) ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:03

Le truc c'est que la mêlée va parfois trop vite pour jouer un reset ou se relever d'un reset (greyjoy mis à part) ; ensuite pas de prise , peu d'or sur 1 tour ça va être dur de gagner une partie qui en moyenne va durer 3 tours .
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:28

Certes, mais ça retarde la victoire du "premier" d'au moins un tour, non ? Sachant que ça tue également les rushs renoms (à moins d'avoir de la save, bien sûr).

Et puis, et c'est en cela que la rédaction d'articles sur la mêlée pourrait être très précieuse, le concept "gagner en 2 ou 3 tours" me parait, et parait à "mon meta" (mes potes, quoi ^^) très surréaliste, car déjà chaque deck a son VM (donc à 4 joueurs, 4 reset Razz) et quand bien même, à moins d'une super sortie, c'est rare qu'un deck gagne en trois tours. Bon, ils sont pas orientés "rush renom" mais quand même ! Par exemple, lors d'une mêlée, j'avais 13 ou 14 pouvoirs en tout pré-plot, dont facilement 8 sur un Anguy doublonné. Bien sûr, double Valar Very Happy !

Il faut dire aussi, pour expliquer ma noobitude, que je n'ai fait aucun tournoi et que je n'ai jamais vu de partie de mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:46

ça dépend du deck en fait.

Jouer valar est une option valable si tu penses que des decks grabberont bien plus vite que toi, ou que tu n'as pas besoin d'avoir tel personnage clef a la table, ou que tu n'as pas besoin d'avoir un ensemble de personnages forts sur ton board
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:08

Ou que tu joue Greyjoy !!
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:08

Ou que tu joues un frat avec béric et anguy. Et là tu DOIS jouer VM.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 2:18

J'aime bien la mêlée sait juste que mes adversaires préfère la joute du coup j'en fais pas beaucoup dire 1 pour 1000 joute serait un peu exagéré mais pour plusieurs centaine pourquoi pas.

Le problème du deal sait que les joueurs qui joue entre ami ne comprenne pas que quand il joue entre ami sait pas pareille quand tournoi et là y'a deux type de groupe se qui sont trés fleurs bleu et se qui se font coup de pute en cascade (ça serait plus tôt mon groupe) mais bon depuis qu'on deal on essaye de jouer moins agressif pour être politiquement correcte.

Sinon ta d'autre format là tend à un qui vas joué au jeu vidéo ou regarder les autre jouais en arbitre pendant que les autres joues ou trouver la derniére FAQ ou mettre à jour un de sait decks.

Le souci principal sait que les joueurs visualise, si jamais ça se passe mal "il se dise qu'ils vont subir pendant 1h30" du coup même en format paire il préfère la joute plus rapide, plus expéditif.

Mais bon ta un truc encore plus rare sait faire des doubles Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 2411816791 Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 3054857415   vs Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 687644197 Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 2663746263 mais bon là on prend les cartes restreinte de la joute mais en réalité faudrait que les joueurs réfléchisse à un troisiéme classement de carte restreinte avec certaine de joute et de mêlée.

Donc conclusion si vous pouvez faire énormément de mélée sait bien je vous envie un peu en espèrent en faire d'avantage. Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:11

Valar Morghulis a tout a fait sa place dans une ligne de plot de mêlée, Faut se rappeler qu'on utilisera pas les septs complots de sa pile, et qu'en cas de besoin (on sait jamais de quoi une partie de mêlée sera faite !), il sera là, au chaud.

Dans le même goût avant, y en a pas mal à Nantes qui jouaient Assault sur Port-Real pour comboter avec un Condamné par le Royaume pour calmer un thon, ou avec valar pour que le Greyjoy domine pas trop en post valar. Bizarre qu'on le voit moins, je le trouve fort !

C'est clair que le valar servira pas excessivement souvent en mêlée, mais l'avoir dans sa boîte à outil au cas où c'est une plus-value je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:26

ça mériterait une dissertation à lui tout seul, l'usage du Valar en mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:52

Mando a écrit:
Dans le même goût avant, y en a pas mal à Nantes qui jouaient Assault sur Port-Real pour comboter avec un Condamné par le Royaume pour calmer un thon, ou avec valar pour que le Greyjoy domine pas trop en post valar. Bizarre qu'on le voit moins, je le trouve fort !
Perso je le joue toujours et j'en suis toujours content. Il me donne une partie à Bordeaux à lui tout seul, posé sur le valar du grejoy. Y'avait Ellaria triplonnée (entre autres), out ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:18

Tu as aussi le problème de finir kingmaker. Tu sais que tu as perdu, tu sais que tu peux faire gagner un joueur et mettre fin au calvaire de la partie, mais veux-tu choisir ce joueur plutôt qu'un autre ? Sinon, tu peux alors faire de l'anti-jeu (j'ai connu une partie de mêlée où un joueur a joué dans le but d'en faire tomber un autre une fois qu'il avait vu qu'il avait perdu, donnant la victoire à un autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:44

Si j'ai perdu, dans ce cas je joue de manière à optimiser mes points de pouvoirs pour avoir le plus de points possibles.

Si j'influence la partie en faisant gagner qqun plutôt qu'un autre, je répondrais que je n'ai jamais fais intervenir de préférences personnelles, seulement un jugement purement égocentrique sur mon grabbage de pouvoirs, le classement d'un tournoi étant pris en compte sur le nombre de points.

Je peux aussi m'acharner sur le joueur me disputant la troisième place, puisque cette place me donnera plus de points.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:37

Je tiens à partager mon ressenti sur la mélée suite à Stahleck. C'est la première fois que je joue à la mélée hors de France donc je ne fais pas d'historique, juste un ressenti au jour d'aujourd'hui, ou plutôt d'avant hier Rolling Eyes 


Déjà, j'ai trouvé que le fossé qu'on nous dessine entre la France et le reste du monde n'est finalement pas si grand que ça. J'ai eu des plots de deal à toutes les parties.

Pour moi, la principale différence réside dans le fait de ne pas garder une table équilibrée en début de partie. Car oui, là c'est différent de ce qu'on fait en France. S'il y a l'occasion d'ouvrir un joueur, bah les joueurs vont y aller franchement pour le faire. Après, une fois qu'on est conscient de ça, on joue et on deckbuilde en conséquence.

J'ai trouvé le niveau un peu plus bas qu'en France sans pour autant être ridicule, loin de là même.

Par contre, niveau ambiance, j'ai trouvé ça juste trop GE-NIAL. Je trouve que ça joue sans se prendre la tête, ni s'énerver, ni passer sa game à whine car on se prend un simple défi d'intrigue. C'est peut-être dû au fait que les gens voient plus la mélée comme un side que comme un vrai tournoi. Quoiqu'il en soit, c'est trop sympa du coup. Les parties sont beaucoup plus fluides et j'ai vu personne devenir tout rouge en mode "pas content" car tu as perdu ton board. D'ailleurs, les gens sont plutôt du genre à te féliciter en mode "tu m'as défoncé la gueule mais c'était un beau move, tu mérites de gagner. gg à toi".

Niveau table talk, ça parle bien, mais moins que chez nous. J'imagine que la barrière de la langue doit pas mal jouer là dedans.

Donc bref, que du positif pour moi.

Je préfère vraiment la mélée à Stahleck qu'en France. Moins prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:44

intéressant ton retour nainfa , c'est clair qu'en france on dramatise clairement . Parfois c'est une stratégie mais parfois c'est juste anxiogène. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:04

Après, faut voir le revers de la médaille: si ça se passe si bien là-bas, c'est aussi parce qu'ils s'en foutent 16 Personne ne se prend la tête, d'abord parce que tu te laisses moins aller dans une langue qui n'est pas la tienne et avec des gens que tu ne connais pas, et aussi parce que pas mal de gens ne font pas la mêlée avec un esprit "pur compet' ". En table de top ou avec des joueurs à 2 victoires (lors de la dernière ronde) l'ambiance était déjà plus la même, même si effectivement personne n'a râlé/whiné (même pas moi !).
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:13

Martell de poitiers a écrit:
personne n'a râlé/whiné (même pas moi !).
Tu bluffes Martoni !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:14

Budmilka a écrit:
Martell de poitiers a écrit:
personne n'a râlé/whiné (même pas moi !).
Tu bluffes, Marto nie !
Fixed.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:11

Franchement, je trouvais que ça allait mieux que lors de mes dernières expériences. Les grecs et les polonais ont l'air d'avoir réhaussé le niveau, c'est cool.

Par contre j'ai encore vu des trucs assez incroyable que je n'aurais pas vu en France. Et pour dire que le niveau est quand même pas le même: j'ai fait 100% de victoires en rondes 16 
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:50

Tygrou a écrit:
Budmilka a écrit:
Martell de poitiers a écrit:
personne n'a râlé/whiné (même pas moi !).
Tu bluffes, Marto nie !
Fixed.
Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 Tumblr_m4ehyhoaRH1qdqyfo
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:37

C'est bien de voir que le niveau évolue au niveau européen. Y a plus que les espagnols qui s'intéressent pas au format si j'ai bien compris.

Et au fait, les pairings à chaque ronde étaient fait aléatoirement ou en rondes suisses ?

Et le Top, c'était 32 ou 16 ?
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:40

Pairings aléatoires. Top 16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)   Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Résultats du championnat du monde : mêlée !
» TM 2016 - Du monde pour la mêlée ?
» [Deck - Melee] Champion du monde 2009
» Mêlée : Finale des championnats du monde 2014
» [Mélêe] Championat du monde 2014 - Top Stark - ... Son Nom, il le signe à la pointe de l'épée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: