Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1ère tentative de deckbuilding, need help !

Aller en bas 
+3
gudrimhid
iGogol
briquerouge
7 participants
AuteurMessage
briquerouge
Poissonier de la Baie de la Néra
briquerouge


Messages : 50
Age : 44

1ère tentative de deckbuilding, need help !  Empty
MessageSujet: 1ère tentative de deckbuilding, need help !    1ère tentative de deckbuilding, need help !  EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:28

Bonjour,
Commençant peu à peu à assimiler les mécanismes du jeu et surtout, à avoir assez de cartes, je me suis lancé dans la construction de mon premier deck. Il y a pour l'instant trop de cartes et même niveau complot, ma ligne n'est pas tout à fait définie. Je demande donc aux humbles habitués de ce forum pour me faire part de leurs réflexions, imperfections, incohérences de cette ébauche de jeu.
L'idée est un deck stark agro basé sur l'agenda "siège de winterfell", c'est à dire infliger de lourdes pertes en militaire pour limiter le nombre de persos adverses et marquer quasiment tous mes points par ce biais. Après ma 1ere salve de weenie, j'ai quelques persos plus chers pour finir le travail avec renom par exemple.

Agenda :
- siège de winterfell

complots :
- pluie d'épées
- après le gué-cabot
- bataille de croix-boeuf
- un temps de corbeaux
- la fureur du loup
- peur de l'hiver
- les vents de l'hiver
- fête de l'hiver

Comme vous pouvez le voir, il y a 8 complots donc un à enlever.
Pluie d'épées et après le gué-cabot me semblent indispensables, elles vont me permettre souvent de gagner 4 minimum en phase militaire grâce aux deux phases militaires. Les vents de l'hiver et peur de l'hiver me permettent d'avoir des prises à deux, j'ai voulu vraiment construire ce jeu en voulant limiter au maximum le nombre de persos adverses en jeu. La fureur du loup me semble logique aussi, un temps de cordeaux aussi vu que je joue une dizaine de cartes hiver je crois. L'hésitation se fait surtout entre fête de l'hiver qui me rapporte 2 pouvoirs avec l'hiver et bataille de croix-boeuf pour contrôler le nombre de persos adverses car je pense que je devrais souvent arriver à gérer les défis militaires de l'adversaire. Qu'en pensez vous ?

Lieux (9) :
- les quartiers de Lord Eddard
- le bois des Dieux
- grotte du Nord
- rue de l'acier
- grand donjon x3
- douves gelées x 2

Un seul bois des dieux car j'ai quand meme pas mal de persos neutres.
La grotte du Nord me semble adapté à ce deck : je déclare un assaut massif en militaire, je vois avec quoi défend l'adversaire et je redresse tous les persos "en trop" pour une éventuelle 2eme phase militaire.
Je me suis taté à jouer douves gelées : c'est surtout pour gérer les persos les + pénibles mais ce côté contrôle n'est pas parfaitement en adéquation avec le côté agro de mon deck. D'ailleurs cette réflexion va revenir pour qqs autres cartes.

Persos (36) :

- réfugié bolton x3 ==>> weenie
- oiseaux charognards x3 ==>> weenie + furtif
- chat noir x3 ==>> weenie + furtif
- louveteau garou x2 ==>> weenie
- le limier (pds) ==>> weenie
- syrio forel x2 ==>> weenie + furtif
- ser jorah mormont (pds) ==>> weenie, il me semble bien d'un côté, de l'autre son défaut est assez moche...
- arya stark (la cité des secrets) x2 : un perso increvable et furtif avec l'hiver
- ancien champion x2 ==>> un perso qui tape fort d'abord, qui a renom et peut passer furtif en fin de partie, je prends !
- éclaireurs de l'avant garde x3 : ne s'engage pas lors du 1er défi de chaque phase, c'est en totale combo avec le fait d'avoir plusieurs phases militaires
- éclaireur trop zélé x3 : je me suis dit qu'avoir l'initiative était un paramètre assez important de mon deck, je dois faire le ménage avec mes prises à 2 tous les tours si possible avant même que les persos adverses aient pu faire quoique ce soit
- fantôme (la horde sauvage) : furtif et increvable
- jon snow (core set) : renom
- mance rayder (le retour des autres) : je me suis dit que ca pouvait être drôle, pour les tours où je n'aurai qu'une phase militaire (c'est à dire 5 fois sur 7 quand meme), d'attaquer en militaire, de gagner 2 pouvoirs, puis d'activer la capacité de mance rayder sur mon agenda pour pouvoir déclarer des défis "surprises" autres que militaires
- theon greyjoy (pds) : furtif + capacité à gérer les lieux et persos adverses, le souci c'est qu'il peut m'handicaper aussi
- le silure : un moteur de pioche pour me redonner un second souffle en fin de partie
- robb stark (core set) x2 : indispensable pour gérer les persos adverses, ceci dit, le robb stark des lors de l'hiver a renom, a + de force et a une capacité qui peut être sympa (pas de cartes du même type, créature notamment) donc à méditer.
- eddard stark (core set) x2 : renom et peut me faire gagner en fin de partie avec le pouvoir qu'il prend en arrivant
- catelyn stark (le temps des épreuves) : clairement la carte la + sujette à discussion car pas du tout dans l'optique agro, c'est la seule qui n'a pas une icone militaire, mais étant donné que j'ai 7 cartes pouvant aller dans l'ombre, elle me donne un contrôle assez génial si la partie s'éternise.
- benjen stark (core set) : furtif

Donc j'ai une grosse base de persos weenie + pas de mal de persos furtifs pour être sur de faire mal à l'adversaire à tous les tours. En fin de partie, je profite de mes gros (le silure, robb, eddard) pour passer grâce à mes furtifs et me gaver avec le renom.

Attachements (13) :

- Aiguille : donne furtivité
- grand-griffe : donne renom
- Glace : gère les persos adverses
- Nymeria : pour protéger un gros ayant gagné du renom en fin de partie
- le long hiver
- couronne de l'hiver : une alternative aux corbeaux pour passer en hiver
- catapultes des glaces x2 : gestion persos adverses
- corbeaux blancs x3
- requête officielle : peut me permettre de gagner une partie à l'arrache en fin de partie
- le grimoire de mestre malleon : pour empêcher un adversaire de revenir, en évitant un valar par exemple

Evenements (11) :

- réserves de l'hiver x2 : je suis sur de perdre qqs défis, surtout en intrigue et power, donc ca me permet de sortir un gros veau à cout ridicule
- l'hiver vient x2 : me permet une prise supplémentaire, ca rentre parfaitement dans ma logique de laisser le moins possible de persos adverses sur table et complète donc plutot bien mes complots de prise à 2.
- être un loup x3 : indispensable pour aller chercher les solutions à mes problèmes
- diversion x3 : m'assure très souvent le gain de la phase militaire qui est + que cruciale pour moi
- endurance inépuisable

Voilà, le deck fait 69 cartes, lesquelles vous semblent les + inutiles ? les mieux adaptées ? Ai-je oublié un truc indispensable ? Jouer hiver est-il réellement nécessaire ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

1ère tentative de deckbuilding, need help !  Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative de deckbuilding, need help !    1ère tentative de deckbuilding, need help !  EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:45

briquerouge a écrit:

complots :
- pluie d'épées
- après le gué-cabot
- bataille de croix-boeuf
- un temps de corbeaux
- la fureur du loup
- peur de l'hiver
- les vents de l'hiver
- fête de l'hiver

Comme vous pouvez le voir, il y a 8 complots donc un à enlever.
Pluie d'épées et après le gué-cabot me semblent indispensables, elles vont me permettre souvent de gagner 4 minimum en phase militaire grâce aux deux phases militaires. Les vents de l'hiver et peur de l'hiver me permettent d'avoir des prises à deux, j'ai voulu vraiment construire ce jeu en voulant limiter au maximum le nombre de persos adverses en jeu. La fureur du loup me semble logique aussi, un temps de cordeaux aussi vu que je joue une dizaine de cartes hiver je crois. L'hésitation se fait surtout entre fête de l'hiver qui me rapporte 2 pouvoirs avec l'hiver et bataille de croix-boeuf pour contrôler le nombre de persos adverses car je pense que je devrais souvent arriver à gérer les défis militaires de l'adversaire. Qu'en pensez vous ?

Je vais répondre pour l'instant seulement pour les complots. Jouer un jeu weenie miltaire mérite, il me semble, d'aligner le plus de complots de prise de 2 minimum.
La fête de l"Hiver semble être un bonus mais pas forcément une mauvaise idée. Cependant, il ne me semble pas utile.

Pluie d'épée rentre bien dans ton deck, de même qu'Après le Gué-Cabot.
Peur de l'Hiver est excellent, surtout si tu domines la table.
Les vents de l'Hiver s'intègre très bien, si tu joues l'Hiver.
Le respect des Anciens Dieux semblent aussi très intéressant, donnant potentiellement "4" Or pour une prise de 2.

Par contre, un Valar Morghulis ne me semble pas idiot. Ça permet parfois de gérer une table mal partie, sachant que tu peux redémarrer assez vite. Reste à voir pour la pioche, dans ton deck.

Pour te donner une idée, voici une liste que je jouais en Martell : Tempête de sable. Tu peux ainsi voir qu'il y a 5 complots de prise de 2 !

La liste des complots, pour ma part :
- Un temps de corbeaux ;
- Peur de l'Hiver ;
- Les vents de l'Hiver ;
- Le respect des Anciens Dieux ;
- Après le Gué-Cabot ;
- Pluie d'épée ;
- Valar Morghulis.

C'est ma proposition et elle est ouverte à toute critique.

Certains diront que jouer Assaut de feu grégeois au lieu de Valar Morghulis, c'est plus dans l'optique de ton jeu, pour contrôler un peu la table. Pour ma part, après avoir essayer les deux, je préfère Valar Morghulis.
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

1ère tentative de deckbuilding, need help !  Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative de deckbuilding, need help !    1ère tentative de deckbuilding, need help !  EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:06

Tout à fait d'accord avec iGogol pour le valar, il m'a déjà permis de faire un reset alors que c'était mal barré pour moi. Étant weenie, tu as, en règle générale, plus de chance de repartir rapidement que ton adversaire.
Le soucis est que ton deck est mi weenie, mi perso (3-4 ors), donc peur de l'hiver oui mais uniquement au setup si bon démarrage ou si tu domine ton adversaire.

Gud
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

1ère tentative de deckbuilding, need help !  Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative de deckbuilding, need help !    1ère tentative de deckbuilding, need help !  EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:17

Avec Jon Snow, Benjen Stark et 6 corbeaux dans le deck, case Samwell et le mestre Aemon, ce sera toujours plus utile que des éclaireurs super chers dont tu peux pas réduire le coût avec une 1ère tentative de deckbuilding, need help !  227439line assez faible au niveau des plots. je vois mal l'intérêt de contrôler l'init dans un deck ultra-aggro. Pas de Foule affamée ?
Pour moi ce qu'il faut le plus retoucher ce sont les attachements 1ère tentative de deckbuilding, need help !  Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
briquerouge
Poissonier de la Baie de la Néra
briquerouge


Messages : 50
Age : 44

1ère tentative de deckbuilding, need help !  Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative de deckbuilding, need help !    1ère tentative de deckbuilding, need help !  EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:44

Mercis de vos réponses
Oui, je pensais aussi que fête de l'hiver avait peu d'interêt à part le gain de pouvoir mais je me dis que ca peut quand meme être un bon moyen d'achever une partie avec le gain de 2 pouvoirs (en combo en allant chercher requete officielle avec "etre un loup", ca fait 4 pouvoirs "surprises". La bataille de croix-boeuf, je l'ai mise parce que du coup, ca faisait 3 batailles au lieu de 2 pour jouer "être un loup".
J'aime bien l'idée sur "le respect des anciens dieux" pour la prise à 2 mais du coup, ca me fait peu de cartes où j'aurais l'initiative et l'idée c est quand meme de pouvoir tuer ses persos avant qu'ils ne puissent faire quoique ce soit., notamment me vider ma main car je perdrais quasiment toujours mes défis intrigue. Maintenant, d'après ce que vous dites, l'initiative n'a pas grande importance donc dans ce cas ok. Et le valar, j'y ai pensé aussi, mais j'avais laissé tomber pour les memes raisons (pas d'initiative) et me disant en + que si j'étais obligé de faire un valar, c'est que j'aurais deja un pied dans la tombe à ce moment là.
Euh, je viens de voir aussi Samwell...ben j'étais passé à côté, en effet c'est très bon. DU coup, je peux enlever les éclaireurs qui donnent l'initiative...
Par contre, pour mestre Aemon, j'ai très peu de persos "garde de nuit" donc bof, non ?
Et foule affamée, je me suis posé la question...dans un set up, c'est très bon, mais ensuite j'ai 10 persos qui coutent 3 ors et 5 qui coutent 4 ors...à tester néanmoins
Et totalement pour les attachements, c'est la partie pour laquelle j'ai le + galéré mais il n'y a pas grand chose de potable chez les stark, j'ai fait la politique du "moins pire"
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

1ère tentative de deckbuilding, need help !  Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative de deckbuilding, need help !    1ère tentative de deckbuilding, need help !  EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:59

je viens de monter un stark, et j'avais arrêter depuis qu'on avait plus moyen d'avoir une saison avec l'ile aux ours (cause neutre).

la couronne vient de régler mon problème, je rejoue hiver en pure Stark avec 3 iles aux ours.

Briquerouge, si t'as un problème de slot du coup tu gagnes pas mal de place en restant agressif, ce qui résout aussi ton 8 ème plot.

je teste ces jours ci.......
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

1ère tentative de deckbuilding, need help !  Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative de deckbuilding, need help !    1ère tentative de deckbuilding, need help !  EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:04

Citation :
Par contre, pour mestre Aemon, j'ai très peu de persos "garde de nuit"
donc bof, non ?
C'est de l'auto-save en militaire, à partir du moment où il est sur le terrain, tu peux laisser l'adversaire passer tous ses défis militaires à prise de 1 en sans op (ça en fera autant qui défendront pas quand toi tu attaqueras) et le mestre se sauve lui même à chaque tour. Si en plus il peut sauver Jon ou Samwell au Valar, c'est tout bénef. Enfin perso je jouerais aucun GDN à part Samwell dans le deck de toute façon.
Citation :
Et foule affamée, je me suis posé la question...dans un set up, c'est
très bon, mais ensuite j'ai 10 persos qui coutent 3 ors et 5 qui coutent
4 ors...à tester néanmoins
Et tu as une plot-line qui ne donne pas beaucoup d'or, pas de réducteur de coût et tu joues l'hiver, rien que ça ça va complétement te bloquer car tes personnages qui coûtent 4 tu les sortiras jamais.
Perso je le jouerais comme ça (ça vaut ce que ça vaut, je suis pas un pro du Stark non plus) :

* Personnages (32) :
- Réfugiés Bolton x3
- Oiseau Charognard x3
- Foule affamée x3
- Paysan en Armes x3
- Chat Noir x3
- Détachement de Cavalerie x3
- Le Limier
- Ser Jorah Mormont
- Robb Stark (LoW) x2
- Eddard Stark (CS) x2
- Le Silure x2
- Broussaille (CS)
- Syrio Forel
- Samwell Tarly x3

* Attachements (10) :
- Corbeau Blanc x3
- Glace
- Aiguille
- Catapulte des Glaces x3
- Long Hiver x2

* Locations (12) :
- Les quartiers de lord Eddard
- Grotte du Nord x3
- Grand Donjon x3
- Le Détroit x3
- La Rue de l'Acier
- La Rue des Sœurs

* Events (10) :
- Recrue manquante x3
- Être un Loup x3
- La bataille du bois-aux-murmures x2
- A la Pointe de l'Épée x2

* Complots (7) :
- Fureur du Loup
- Valar Morghulis
- Pluie d'épées
- Peur de l'Hiver
- Le siège de Vivesaigues
- Après le gué-cabot
- Un temps de Corbeaux


Dernière édition par Evrach le Lun 5 Juil 2010 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

1ère tentative de deckbuilding, need help !  Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative de deckbuilding, need help !    1ère tentative de deckbuilding, need help !  EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:09

En fait mestre Aemon se suffit à lui même vu qu'il peut se sauver lui même, si ton adversaire t'attaque avec une prise de 1, Aemon suffira à ne pas tuer tes persos. Toutefois tu as aussi jon snow donc il pourra également le sauver.

Effectivement on sent que tu as voulu mettre tout ce qui était bien en Stark dans tes attachements, personnellement j'enlèverais aiguille et nymeria (et si tu veux un save, prends un garde du corps qui coute 0). Je suis pas fan de la couronne personnellement mais dans ton jeu basé sur l'hiver elle peut avoir sa place.

J'avais pas vu que tu avais oublié Samwell, en fait ça sera ton seul moteur de pioche donc à inclure obligatoirement à mon avis.

Pour tes persos je mettrais le Robb stark des Seigneurs de l'hiver, notamment pour son renom, pour sa force (ça évitera de te le faire burn par un jeu targ trop vite) et sa capacité à mettre le +1 en F.

Par contre côté event, je ne mettrais pas "les réserves d'hiver", si tu dois les sortir ça sera en hiver et tu devras conserver 1 or pour cela, or en hiver pas facile de conserve cet or; à ta place et si tu es certain de perdre des défi intrigue je mettrais "des espions parmi eux" pour reprendre le thème des renforts, un 3 en INT avec renom et furtif pourra t'aider.

Pour tes complots, la fureur du loup est pour ma part une carte à avoir, init, or, capacité contre deux maisons relativement intéressante. Le valar, certains jouent avec d'autres sans mais il faut avouer que ça peut bien servir surtout si ton jeu sort plus vite que celui de ton adversaire.
Gud
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

1ère tentative de deckbuilding, need help !  Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative de deckbuilding, need help !    1ère tentative de deckbuilding, need help !  EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:13

Ha ben evrach a mis recrue manquante et moi je mettais espions parmi eux ^^ on est dans la meme optique lui et moi Smile
Gud
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

1ère tentative de deckbuilding, need help !  Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative de deckbuilding, need help !    1ère tentative de deckbuilding, need help !  EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:19

Bah avec son agenda il ne peut gagner du pouvoir que pendant les défis militaires, donc la recrue manquante fait le café, surtout s'il n'a pas l'initiative pendant la phase épique !! Et cette saloperie a Furtivité ET Renom, mieux que les réserves d'hiver et leur Tueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
briquerouge
Poissonier de la Baie de la Néra
briquerouge


Messages : 50
Age : 44

1ère tentative de deckbuilding, need help !  Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative de deckbuilding, need help !    1ère tentative de deckbuilding, need help !  EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:22

Merci pour toutes les réponses.
En effet, je n'avais pas vu que mestre aemon pouvait se transformer en bouclier, ce n'est pas négligeable, c'est même fort.
Les paysans, je ne suis pas fan, surtout que j'ai très peu d'attachements armes. Broussaille par contre, j'aime beaucoup plus.
3 grottes du Nord, ca me semble beaucoup, surtout avec la possibilité d'aller en chercher avec "etre un loup", mais 2 ca me semble un bon compromis.
Pour les complots, siège de vivesaigues me semble un peu > à respect des anciens dieux et en +, c'est une bataille...
Le valar, je n'arrive pas à me dire autre chose que si je dois le sortir, la partie est dejà perdue...
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

1ère tentative de deckbuilding, need help !  Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative de deckbuilding, need help !    1ère tentative de deckbuilding, need help !  EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:22

bien vu pour l'agenda je suis pas encore habitué ^^
Pas bête donc Smile
gud
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

1ère tentative de deckbuilding, need help !  Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative de deckbuilding, need help !    1ère tentative de deckbuilding, need help !  EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:24

Oui oui brousaille est bien si tu as un lord mais tu ne peux le mettre qu'une fois vu que c'est une unique, tandis que les paysans eux peuvent être mis plusieurs fois en jeu.
Bon et je sais aussi que evrach adore les paysans en arme ^^
Gud
Revenir en haut Aller en bas
briquerouge
Poissonier de la Baie de la Néra
briquerouge


Messages : 50
Age : 44

1ère tentative de deckbuilding, need help !  Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative de deckbuilding, need help !    1ère tentative de deckbuilding, need help !  EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:31

gudrimhid, tu as raison pour les attachements, pour résumer j'ai fait de la merde Smile
Pour le choix du robb, c'est vraiment difficile car celui du core set sera en général + efficace j'ai l'impression, par contre, contre targ en effet ca risque d'être tendu.
Pour les réserves d'hiver, je me suis taté aussi c'est sur, j'hésitais avec recrues manquantes mais dans mon esprit, j'avais beaucoup - de chances de perdre un défi militaire que n'importe quel autre...mais c'est vrai que ca colle + à l'esprit de ce que je veux faire donc je vais changer celà après vos conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
briquerouge
Poissonier de la Baie de la Néra
briquerouge


Messages : 50
Age : 44

1ère tentative de deckbuilding, need help !  Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative de deckbuilding, need help !    1ère tentative de deckbuilding, need help !  EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:33

Ah par contre, les douves gelées, pas d'utilité ici pour gérer les pénibles d'en face ??
Pareil pour le grimoire, vous ne pensez pas que ca peut faire gagner des parties de + de 5 tours ?


Dernière édition par briquerouge le Lun 5 Juil 2010 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

1ère tentative de deckbuilding, need help !  Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative de deckbuilding, need help !    1ère tentative de deckbuilding, need help !  EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:33

briquerouge a écrit:
Merci pour toutes les réponses.
En effet, je n'avais pas vu que mestre aemon pouvait se transformer en bouclier, ce n'est pas négligeable, c'est même fort.
Les paysans, je ne suis pas fan, surtout que j'ai très peu d'attachements armes. Broussaille par contre, j'aime beaucoup plus.
3 grottes du Nord, ca me semble beaucoup, surtout avec la possibilité d'aller en chercher avec "etre un loup", mais 2 ca me semble un bon compromis.
Pour les complots, siège de vivesaigues me semble un peu > à respect des anciens dieux et en +, c'est une bataille...
Le valar, je n'arrive pas à me dire autre chose que si je dois le sortir, la partie est dejà perdue...

Vu qu'il y a des chances que tu utilises Un Temps de Corbeau en premier plot pour installer l'hiver et/ou pour piocher si Samwell au setup, il faudra attendre le tour 2 avant de voir un complot bataille et le tour 3 avant de pouvoir utiliser "Être un loup", donc le tour 4 pour poser la grotte... oh fichtre, il joue Baratheon en face et tu as déjà perdu ! 1ère tentative de deckbuilding, need help !  Icon_rendeer Plus sérieusement, 2 ça se joue aussi, j'en ai mis trois juste pour augmenter les statistiques de l'avoir le plus tôt possible.
Pour les paysans, la majorité des bons attachements Stark étant des "Armes" (Catapulte, Aiguille, Glace...) ça fait un paysan à 5 de force minimum qui s'incline pas pour défendre. N'oublies pas que ton agenda te fais aussi gagner les 2 de pouvoir si tu remportes le défi en défendant. Ca dissuade l'adversaire d'attaquer en militaire et le force à user tôt ses resets. Au pire ça coûte 2 et ça reste un weenie plus intéressant qu'un louveteau-garou sans effet AMHA.
Siège de Vivesaigues est "Bataille", et les défis 1ère tentative de deckbuilding, need help !  66359 tu n'en lanceras jamais de toute façon, je l'ai mis au lieu de "Vents de l'Hiver" parce qu'il est bataille et que c'est splendide avec la bataille-du-bois-aux-murmures.
Quant au Valar osef, c'est qu'une sécurité, de toute façon si tu gagnes, tu iras pas au septième plot, tu auras gagné bien avant donc ça ne coûte pas grand chose de le mettre quand même, face à un Stark encore plus weenie, au plot 1 contre un Barath ou un Martell, c'est mignon aussi 1ère tentative de deckbuilding, need help !  Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

1ère tentative de deckbuilding, need help !  Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative de deckbuilding, need help !    1ère tentative de deckbuilding, need help !  EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:36

J'en mets en général, notamment pour contrer la vipere ou les renoms adverses.
Et je te rassure, on est tous passé par là et moi qui suit un jeune joueur, j'en apprends encore tous les jours ^^ alors j'espère que mes conseils te seront utiles et pas l'inverse ^^
gud
Revenir en haut Aller en bas
briquerouge
Poissonier de la Baie de la Néra
briquerouge


Messages : 50
Age : 44

1ère tentative de deckbuilding, need help !  Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative de deckbuilding, need help !    1ère tentative de deckbuilding, need help !  EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:41

Je n'avais pas fait gaffe que la catapulte était une arme, ca change tout pour les paysans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

1ère tentative de deckbuilding, need help !  Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative de deckbuilding, need help !    1ère tentative de deckbuilding, need help !  EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:46

Si si Douve Gelée est une bonne carte, c'est même une très bonne carte. Le problème c'est qu'il y a déjà une 12aine de terrains et que les douves sont pas gratuites. Selon moi il faut jouer soit grotte, soit douve. Au choix. Les deux sont jouables et intéressant. Perso je préfère la grottevu l'orientation du deck ; quoi de plus jouissif que d'attaquer avec 8 personnages, voir l'adversaire faire 1ère tentative de deckbuilding, need help !  Affraid , choisir de ne pas défendre et s'en reprendre une après. Ou mieux, Voir l'adversaire défendre avec tout, faire exprès de tout retirer pour laisser l'adversaire gagner en défendant et taper ton deuxième défi militaire avec des recrues manquantes et 1 ou 2 personnages à renom alors qu'il n'y a plus rien en face.

Pour le grimoire par contre c'est vraiment cher. 2 or pour le mettre dans l'ombre et 2 or pour en sortir tu les trouves pas sous le sabot d'un loup-garou, surtout en hiver. D'autant qu'on peut pas réduire le coût de la mise dans l'ombre ou de la sortie d'ombre dans ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
briquerouge
Poissonier de la Baie de la Néra
briquerouge


Messages : 50
Age : 44

1ère tentative de deckbuilding, need help !  Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative de deckbuilding, need help !    1ère tentative de deckbuilding, need help !  EmptyLun 5 Juil 2010 - 1:25

Finalement, je vais jouer valar...je viens de calculer que sinon, la nouvelle mélisandre me roule dessus avec sa capa... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

1ère tentative de deckbuilding, need help !  Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative de deckbuilding, need help !    1ère tentative de deckbuilding, need help !  EmptyLun 5 Juil 2010 - 8:44

briquerouge a écrit:
Finalement, je vais jouer valar...je viens de calculer que sinon, la nouvelle mélisandre me roule dessus avec sa capa... Sad

A ce moment-la tu trouveras toujours une carte pour t'embeter, il n y a pas que Mel. Cela dit le choix de Valar est bon, je me suis meme vu le jouer alors que j'avais autant ou plus de persos que l'adversaire, mais lui avait 1 ou 2 cartes en main et moi 3 persos en main. Pour repartir c'est une bonne arme, a part face aux save 1ère tentative de deckbuilding, need help !  1636619001 en particulier.
Quand tu le joues la situation peut justement s'ameliorer Wink

Quant au Robb CS il est encore plus fragile face aux lames venimeuses en 1ère tentative de deckbuilding, need help !  687644197

Evrach a raison, joue plutot le nouveau du LoW pack, bien meilleur amha.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

1ère tentative de deckbuilding, need help !  Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative de deckbuilding, need help !    1ère tentative de deckbuilding, need help !  EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:45

Au passage :
Citation :
mance rayder (le retour des autres) : je me suis dit que ca pouvait être drôle, pour les tours où je n'aurai qu'une phase militaire (c'est à dire 5 fois sur 7 quand meme), d'attaquer en militaire, de gagner 2 pouvoirs, puis d'activer la capacité de mance rayder sur mon agenda pour pouvoir déclarer des défis "surprises" autres que militaires
J'ai l'impression qu'il y a une erreur : Mance ne peut pas blanchir l'agenda vu que ce dernier n'est pas "le nord" Razz
Et l'agenda n'empêche pas d'attaquer en pouvoir et intrigue : juste que tu ne prendra pas de pouvoir sur ta maison (généralement, c'est juste : pas de sans opp' et pas de point pour l'hégémonie)
Revenir en haut Aller en bas
briquerouge
Poissonier de la Baie de la Néra
briquerouge


Messages : 50
Age : 44

1ère tentative de deckbuilding, need help !  Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative de deckbuilding, need help !    1ère tentative de deckbuilding, need help !  EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:58

Au final, après vos suggestions :

Agenda :
- le siège de Winterfell

complots :
- pluie d'épées
- après le gué-cabot
- valar morgulis
- un temps de corbeaux
- la fureur du loup
- peur de l'hiver
- le siège de vivesaigues
- fête de l'hiver

Toujours un complot à virer, je me tate...

Lieux (10) :
- les quartiers de Lord Eddard
- le bois des Dieux
- grotte du Nord
- rue des soeurs
- rue de l'acier
- grand donjon x3
- douves gelées x 2

Evenements (11) :

- réserves de l'hiver
- l'hiver vient x2
- être un loup x3 :
- diversion x2
- bataille du gué-rubis

Attachements (11) :

- Aiguille
- Glace
- le long hiver
- couronne de l'hiver
- catapultes des glaces x3
- corbeaux blancs x3
- requête officielle

Persos (32) :

- robb stark (lords de l'hiver)
- le silure
- eddard stark (core set)
- mance rayder (temps des corbeaux)
- le limier(pds)
- fantôme (la horde sauvage)
- jon snow (core set)
- catelyn stark (le temps des épreuves)
- ancien champion
- ser jorah mormont (pds)
- paysans en armes x2
- mestre aemon
- bran stark
- Samwell Tarly x2
- réfugié bolton x3
- oiseaux charognards x3
- chat noir x3
- syrio forel x2
- arya stark (la cité des secrets) x2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère tentative de deckbuilding, need help !  Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative de deckbuilding, need help !    1ère tentative de deckbuilding, need help !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère tentative de deckbuilding, need help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs !
» Tentative de Présentation
» Tentative de jeu ombre
» Tentative de Stark qui controle un peu ^^
» Une petite tentative de deck bi-famille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: