Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Amante dornienne tuée => à la défausse?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Amante dornienne tuée => à la défausse? Empty
MessageSujet: Amante dornienne tuée => à la défausse?   Amante dornienne tuée => à la défausse? EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:07


Petite question sur la réponse de l'amante dans un cas où elle se fait tuer.
Il me semble qu'on peut utiliser les réponses des perso qui sont en état moribond.
Du coup, si l'amante dornienne se fait tuer durant un défi que j'ai gagné (*), et si j'utilise sa réponse, ira-t-elle dans le cimetière ou dans la défausse?

*: Ce cas là, est possible lorsque je gagne un défi Amante dornienne tuée => à la défausse? 3482229429  ou Amante dornienne tuée => à la défausse? 2741382779  et que l'adversaire révèle un valar sur un ordre gaché.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Amante dornienne tuée => à la défausse? Empty
MessageSujet: Re: Amante dornienne tuée => à la défausse?   Amante dornienne tuée => à la défausse? EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:26

si j'ai bien tout suivi les explications que l'on m'a donné sur d'autres cas, on ne peut pas changer la destination du personnage.

A la résolution du défi, les passives d'abord puis les réponses.

Donc, si comme je le pense, la révélation d'un nouveau complot avec ordres gâchés s'apparente bien à une passive, elle devient moribonde d'abord, donc pile des morts. tu peux utiliser sa réponse mais pas changer sa destination.

J'ai bon mestres de la GdN ?


J'dis probablement de la merde ceci dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Amante dornienne tuée => à la défausse? Empty
MessageSujet: Re: Amante dornienne tuée => à la défausse?   Amante dornienne tuée => à la défausse? EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:41

oki.
Du coup..., 2ieme question: vu qu'elle ne peut pas être défaussée, est-ce que je peux quand même piocher? (ça devient compliqué :p )
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Amante dornienne tuée => à la défausse? Empty
MessageSujet: Re: Amante dornienne tuée => à la défausse?   Amante dornienne tuée => à la défausse? EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:42

c'est presque ça.
Une carte moribonde peut changer de destination par un effet dédié (renvoyé dans l'ombre par exemple) mais ne peut pas être à nouveau mise en état moribond.
Donc tu ne peux pas la déclencher.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Amante dornienne tuée => à la défausse? Empty
MessageSujet: Re: Amante dornienne tuée => à la défausse?   Amante dornienne tuée => à la défausse? EmptyDim 3 Nov 2013 - 23:13

d'ac..
Du coup, c'est un cas qui m'arrange pas bizarrement ^^
Merci de vos réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Amante dornienne tuée => à la défausse? Empty
MessageSujet: Re: Amante dornienne tuée => à la défausse?   Amante dornienne tuée => à la défausse? EmptyDim 3 Nov 2013 - 23:19

Argh, J'avais presque bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Amante dornienne tuée => à la défausse? Empty
MessageSujet: Re: Amante dornienne tuée => à la défausse?   Amante dornienne tuée => à la défausse? EmptyLun 4 Nov 2013 - 7:36

Diana a écrit:
c'est presque ça.
Une carte moribonde peut changer de destination par un effet dédié (renvoyé dans l'ombre par exemple) mais ne peut pas être à nouveau mise en état moribond.
Il faut que l'effet en question dise « à la place » (comme Arya Stark Amante dornienne tuée => à la défausse? 65262054).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amante dornienne tuée => à la défausse? Empty
MessageSujet: Re: Amante dornienne tuée => à la défausse?   Amante dornienne tuée => à la défausse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amante dornienne tuée => à la défausse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V2] Amante dornienne + icones perso adversaire
» Mestre du Soleil sauve t'il l'amante dornienne
» Défausse et défaussé du jeu, différence ?
» Sauver de la défausse
» Noblesse Dornienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: