Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu !)

Aller en bas 
+4
kriss
Mando
Argento
Timmy
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu  !) Empty
MessageSujet: [Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu !)   [Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu  !) EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:40

J'avais depuis longtemps envie de créer ce deck, alors je m'y suis penché. Le but était de créer un Lanni inclinaison en mélée, archétype viable grâce à la garde de reine. Builder en 30 minutes max, il est perfectible et est ici dans sa version 1.0, qui peut se targuer d'un résultat décent (2 ème ex aequo) hier soir.

Alors en gros :

Complots(7)

Saison de recrutement => Ouverture classique pour aller chercher les éléments nécessaires à la mécanique, que sont garde de la reine et Intendant de PL, et les avoir dans 100% des cas T1.

Dépenser les réserves hivernales => Au cas où je les aurais déjà, autant aller chercher les caches !

Plans Oubliés => Dommage, je ne peux pas jouer Ponts en feu dans ce deck, et pas non plus position fortifiée. Du coup, on va faire la grande lessiveuse des plots adverses. Pi en Lannister, le 3 d'or, c'est pas si grave.

Loyauté Monnayable => Parce que je suis une pucelle au fond de moi. A vrai dire, je sais que ma STR en défi étant ridicule, je vais me faire rentrer dedans au T2 si je ne le joue pas.

Attaque au feu grégeoi
s => Pas de valar, car j'ai besoin de garder ma garde+intendant+ garde de la treille (pour mieux repartir). Et si les perso adverses sont en nombre réduits, ça se gère plus facilement via l'incli

Game of Thrones => Un peu d'accélération n'a jamais fait de mal à personne en mélée, mais je m'interroge vraiment sur son utilité dans ce deck.

Fête de l'hiver => A un moment, il faut grab. Même remarque que pour game of thrones.

Bwef ! Les 5 premiers choix sont validés, moins les deux derniers. J'hésitais à mettre un plot supplémentaire qui pourrais comboter avec "Des combats que l'épée ne peut pas gagner", et par conséquent jouer cet event totalement oublié.

Personnages (34)

Coût un (8 )
Armurier de Port-Lannis  *3
Conseiller de Port-Lannis *3

Je déteste manquer de ressources en mélée. Là, au moins, ça stabilise la gold curve

Tommen Baratheon *2 => Avec un Euron à la table je rigole déjà moins... Mais bon il active les caches pour 1, donc c'est cool, et pi tout le monde ne joue pas GJ.

Coût 2 (14)
Myrcella Lannister *2 => Pas en *3 parce que je la connais par cœur, du coup autant faire de la place pour autre chose.

Garde de la reine *3 => La carte-clef du deck, car son effet est une passive. Optionnellement, elle ne coûte que deux donc ça setupe plus facilement, et ça se recrute plus facilement aussi Smile

Garde du bordel *3 => Pour la première sortie du deck, je voulais être sûr de disposer d'incli pour observer la façon dont tournait la mécanique. ça ne va sans doute pas rester en *3

Joffrey Baratheon (events conseils restreints) *1 => Parcequ'il a le renom en Lannister, et qu'il coûte 2. Sur un malentendu il gère qqun à la table avec Audience+Myrcella. Sur un malentendu.

Recrue Orpheline *3 => Je cherche à gérer les tables adverses, alors ralentir en pouvoir un adversaire dangereux, je trouve que ça combote bien avec l'inclinaison.

Fantôme de noblecoeur *1 => Je gère les autres, et ça sert d'outil de négociation également

Coût 3 (10)

Garde de la treille *3 => Un perso qui coûte effectivement un pour 3 [Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu  !) 307038563 [Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu  !) 2741382779 , WOLOLOLO ça me rappelle le GJ !!! Aide à repartir après Wildifire, donne des ressources en plus chaque tour, stabilise l'économie. Me sauve la game hier sur ce point.


Margaery Tyrrell *2 => Reine, mélée, gère un truc relou. Je ne l'ai pas jouée hier soir, donc est-ce que elle active la garde de la reine ?

Shagga son of dolf *1 => Un peu de défense en [Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu  !) 307038563 dans ce monde de brute, et tueur en pouvoir

Ser arys *1 => Renom ? Ok tu viens !

Intendant du roc *3 => Pivot de la mécanique en duo avec la garde

Coût 4 (3)

Cersei Lannister (LotR) *1 => C'est presque du renom et ça monte le potentiel offensif... Alléluia.

Jaime lannister (Cs) *1 => Défend en mil, fait 2 défis en att, peut provoquer du sans op avec son tueur.

Varys (geste des champions) *1 => J'ai tout le temps envie de le jouer pour le découvrir, mais je ne le vois jamais.

Lieux (15)

Route de l'or *3
Mer du couchant *3
Rue malfamée*1
Rue des soeurs *1
Rue de la soie *1
Rue de l'acier *1

10 lieux de ressources gratuits , pour être sûr, mais sûr, que l’économie se passe bien

Cout zéro (1)

Bordel du dock *1 => Wow, trop bien, une carte qui rend viable l'inclinaison ! Première réaction. Allez, je la mets en *3 ! Deuxième réaction. Ah mais c'est réponse limitée... Je la mets en *1. Troisième réaction. Et merde, les intendants c'est une réponse limitée, et je le savais en plus. Quatrième et dernière réaction lors de la partie.

Là, si j'ai un truc à demander au développeur, c'est pourquoi ? Pourquoi mettre cette carte qui viabiliserait l'incli en mêlée en réponse limitée ? Vous trouvez que le Lanni grabbe déjà trop violemment Laughing? Je ne me fais pas d'illusions sur un errata de cette carte, elle est vraiment trop de seconde zone pour qu'ils s'y intéressent. Mais si qqun à l'email de FFG, j'aimerais bien leur écrire pour leur signaler cette stupidité.


Coût un (2)
Volantis inn *1 => C'est unique, *1

Fondcombe *1 => Pas du tout envie d'être premier joueur

Coût deux (2)


Bordel de PL *1 => A passer en *3, ça fait bien le café, mieux que les gardes. Gérer la table en phase de redressement est très pratique, car on voit alors qui a l'avantage à la table et quelles sont donc les persos à cibler

Trône de fer *1 => Toujours utile.


Evenements (9)


Vous avez tué le mauvais nain ! *3 => Comme je l'ai déjà dit, je voulais être sûr d'avoir de l'incli ! Mais pour déclencher les gardes il faut que ce soit chez un adversaire, et filer un point de pouvoir... Comment dire... Je ne suis pas fan, surtout si le gars que l'on gère est déjà dangereux.

Cauchemars *3 => Je sors toujours couvert en mêlée

Audience au trône de fer *3 => je pensais qu'avec l'incli j'arriverais à avoir l'hégé, mais même pas ! Au moins ça part en pile des morts et les GJ ne le récupère pas au boutre. Et sinon, c'est un  slot d'event qui te donne un pouvoir pour un d'or en any phase...c'est correct



Attachements (4)

Caches du pyromant *3 => Ils l'ont derestreints en mêlée, Alléluia !

Grand griffe *1 => Le renom pour un d'or, je ne m'en passe plus. Requête ça coûte 3 pour deux, là tu as un pour un. Voire plus sur Jaime et Cersei.



Clairement, c'est expérimental comme decklist. Je vais rajouter des Bordel de PL, et retirer des gardes du dit bordel. Tester des combats que l'épée ne peut pas gagner, et re rentrer infâme parce que ça reste supérieur (comme mon entraînement Rolling Eyes ). Pas de pour l'exemple, le boutre est une carte monstrueuse qui va être très présente, je n'ai pas envie de donner des munitions à un GJ pour me faire boutrer, surtout un GJ avec Alannys...

Pour tout dire, hier Wallvor le jouait, Saneth le jouait, et Kazael et moi-même avons eu l'intention de le jouer avant de se rappeler que les deux zouaves allaient faire la même chose.Rolling Eyes 

J'aimerais beaucoup des conseils, pour me faire gagner du temps, échanger des points de vue, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu  !) Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu !)   [Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu  !) EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:29

Je suis encore loin d'être un expert mais je passerais les audiences en *2 et je rajouterais de l'or pour les rentabiliser

En effet, sauf erreur de ma part, une seule peut suffire pour grabber comme un porc (tu la joues tu paies tu prends un, puis à l'hégé tu paies, tu la remontes, puis tu la rejoues (c'est une any phase) tu paies tu grabbes un, tu la remonté un deuxième fois (en payant) puis tu la rejoues (une troisième et dernière fois).

Cet event est magique je trouve mais je le mettrais pas pour autant en trois fois. Deux me paraissent suffire (pour être sur d'en piocher un).

par contre faut assurer l'hégémonie et c'est là ou justement, il peut être utile d'avoir de l'or (et de rentrer l'île aux faces, te dira argento Smile )


donc je renforcerais l'or avec des augmentations d'impots en grattant des slots.

moins incli mais à mon sens plus dissuasif en mêlée, j'essairais d'ajouter un limier (PotS) à la place d'un de tes persos à 2.


Dernière édition par Timmy_Lannister le Lun 4 Nov 2013 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu  !) Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu !)   [Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu  !) EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:32

sur le potentiel c'est une évidence , tasselhof jouait un truc simillaire au TM qui rend la partie irrespirable pour un pur deck rush ; à nantes jeudi dernier y avait 2 lannis (tass ,encore lui, et elwe) à table avec de l'incli et des gardes de la reine ; j'étais en siège de winterfell , j'ai pris une dizaine de points T1 ... et plus fait un défi des T2 et 3 .... et ce avec 12 persos à table ( elwe a plaçé une richesse du roc et compté 18 po sur ce tour Rolling Eyes )
Faut être flegmatique dans ces cas là .Smile 

Après gèrer une table c'est un fait , grabber un autre , c'est peut être la faiblesse du paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu  !) Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu !)   [Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu  !) EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:35

Pour l'avoir testé et l'avoir vu à ma table, je trouve ça très moyen.

Tu fais chier tout le monde donc tu prends l'aggro (hein Mitro ? :p ), mais c'est pas toi qui vas gagner, faute de moyens de monter en pouvoirs.

Après c'est ptet notre meta qui est trop rush (Il est vieux ce débat :p) mais j'ai jamais vu un deck incli gagner une table à Nantes encore.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu  !) Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu !)   [Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu  !) EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:10

Citation :
Vous avez tué le mauvais nain ! *3
je ne comprends pas, tu dis ne pas aimer donner du POU mais tu mets en x3 ?

Joffrey Baratheon : j'ai du mal à voir cette carte dans ton deck: c'est quasiment une carte morte car trop peu de FOR et 1 seul icone : pour optimiser j'aurais mis les petits oiseaux qui te permettent de donner [Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu  !) 3482229429 et donc faire un challenge tranquil avec le jeu des trones

l'intendant du roc c'est fort mais en général ca ne sert qu'une fois car apres ca se fait dissentionner, Ser Aryser (je joue bcp contre du martell et lannister ...), voir directement tuer...

je me demande si la synergie ombre + guilde des alchimiste ne serait pas + rentable et au moins avec un valar:
- tu ressors + fort qu'avec feu gregois
- moins de persos à gérer sur la table
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu  !) Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu !)   [Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu  !) EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:31

J'ai fait un deck incli en mêlée dernièrement.
Ce que je voie pour rendre le tout viable :
- Agenda HoD avec Carosse de cersei et jouer l'init pour ne pas jouer premier et garder le contrôle de la table.
- A champion Arise pour graber du pouvoir
- Infâme pour encore plus graber du pouvoir
- Richesse du roc pour vraiment s'installer très vite. Il faut povoir incliner 12 persos T2 environ.
- Enchainé et fouetté x3, c'est absolument indispensable et ça décuple le garde de la reine qui se retrigger direct, si t'en sors T1, t'as de quoi gérer toute la table.
- Et avec toute cette thune, un joffrey KL : Une phase d'hégé avec volantis et lui et tu fais un rush digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu  !) Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu !)   [Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu  !) EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:34

Mando a écrit:
Pour l'avoir testé et l'avoir vu à ma table, je trouve ça très moyen.

Tu fais chier tout le monde donc tu prends l'aggro mais c'est pas toi qui vas gagner, faute de moyens de monter en pouvoirs.
J'ai testé et je suis d'accord à 100% avec ça.

Ca fait chier la terre entière mais ça gagne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu  !) Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu !)   [Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu  !) EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:37

Si ça gagne mais faut juste pouvoir gérer pendant 3 tours, et toujours jouer en dernier car comme ça même si t'as l'aggro, t'as vraiment tout le monde qui est incliné.
Sinon tu choisis un mec différent par tour que t'inclineras pas complètement, ce sera généralement ton soutien... Comme ça t'es pépère...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu  !) Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu !)   [Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu  !) EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:49

Mog Baelish LDBG a écrit:
- Et avec toute cette thune, un joffrey KL : Une phase d'hégé avec volantis et lui et tu fais un rush digne de ce nom.
Sauf qu'il faut l'incliner, l'auberge de Volantis... Encore heureux, sinon nos "amis" Lanni seraient des monstres en mêlée...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu  !) Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu !)   [Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu  !) EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:00

je rappelle que le bordel de PL est unique suite à un errata. on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu  !) Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu !)   [Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu  !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mélée] Lannister inclinaison (feat garde la reine tavu !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)
» [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister
» [joute] Lannister Garde Royal
» [Joute] Deck Lannister/Garde de nuit
» [Mêlée] Protodeck Lannister Power behind the throne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: