Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister Empty
MessageSujet: [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister   [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister EmptyLun 23 Nov 2015 - 11:11

Ou comment gagner comme une pute!

Je poste ici mon deck de mêlée de stahleck et je fais un CR dans la foulée de cette journée de dingue (désolé pour le pavé).

Pendant 5 ans, j'ai buildé des decks pour mon frère (tyrion fils de tywin) en lannister et j'en ai jamais joué un seul en tournoi. J'ai buildé ce deck  y'a quelques mois, j'ai pris mon pied à le builder et mon frère me disait qu'il était très sympa à jouer. Mon frère ne venant pas a stahleck, du coup pour finir la mêlée V1 en beauté je me suis dit allons-y en lannister, en plus c'était le deck que j'avais le plus envie de jouer.

Le but c'est de gagner grâce aux nombreuses cartes lannister qui permettent soit de gagner du pouvoir "gratuitement", soit de réduire le nombre de pouvoirs nécessaires pour gagner. Je pensais pouvoir gagner en recrutement T2 ou T3, grâce aux recrues orpheline, aux taxes d'été, à la requête officielle, aux mauvais nain et au sitting the iron throne.

Le deck a un avantage, il pioche énormément (j'étais très souvent draw cap, sans jouer inventaire). Et l'éco est pas mal. On est rarement à cours de solutions.

Au début, il faut faire le sous-marin (au niveau du grabbe) tout en se protégeant grâce à varys et alleras (2 tables à 3 agendas et 2 tables à 2). La plupart du temps varys est resté en jeu. Il dissuadait de m'attaquer, plus qu'il ne me servait pour rediriger. Il y a tellement de pinpins dans le deck que je n'ai pas hésité à dealer des sans opp en mil et pas d'attaque en intrigue et pouvoir quand j'avais besoin de me protéger (surtout la main). Souvent, j'ai fait ordres gachés + valar T2 ou T3, pour calmer les decks rapides.

Une fois la tournée de valar passée (il y en a eu beaucoup ce week-end), on pose tywin pour avoir un sac à pouvoirs qui en plus peut rusher. L'avantage c'est que hormis tywin, les adversaires ne voyaient pas les menaces arriver. Souvent les summer taxe étaient oubiées. Quand on sent que vient le tour où les adversaires vont essayer de finir ou que l'on va soi-même essayer de finir on joue soit fête de l'hiver --> 2 pouvoirs, soit rafler son dû, qui rapporte en général au moins deux pouvoirs dans le tour.

Par contre, pas une seule fois je n'ai gagné en recrutement. Toujours en phase de défi.

Le deck:

[Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister 617630097  sans agenda

Complots: 8 cartes

La Fureur du Lion (ACOA)
Valar Morghulis (CS)
Trahison au mur (KR)
Saison de recrutement (CS)
Fête de l’hiver (DOTN)
Un temps de corbeaux (ATOR)
Ordres gachés (BWB)
Rafler son du (CAD)

Tous les plots m'ont servi. J'ai viré inventaire des faveurs avant le tournoi pour mettre rafler son dû. Je ne le regrette absolument pas, tant pour l'init que le gain de pouvoir. Je n'ai eu qu'une seule table sans prisés.


Personnages : 36 cartes

Tommen Baratheon (ATOR)
Qyburn (KL)
Samwell Tarly (ATOR)
Conseiller de Port-Lannis x 3 (DOTN)
Armurier de Port-Lannis x 3 (CS)
Réfugié des montagnes x 3 (ATOR)
Recrue orpheline x 3 (BWB)
Alleras (KR)
Oiseau charognards x 2 (ATOR)
Myrcella Lannister (TOC)
Tywin Lanister  x2 (KR)
Ser Jaime Lannister (LOTR)
Cersei Lannister(LOTR)
Le limier (KR)
Ser Lancel Lannister (SOTS)
Jhalabar Xho (ACOA)
Les Braconniers de ser Amory x 3 (LOTR)
Varys (TOC)
Chevalier de cendremarc x2 (KR)
Septa en proie au doute x3 (LOTR)
Janos slynt (KR)

Comme je l'ai dit Alleras et Varys sont indispensables en début de partie. J'étais super content de jouer myrcella mais en fait elle m'a très peu servi. Je ne l'ai recruté qu'à une seule partie, mais c'était pour me défendre d'une myrcella adverse, et je ne l'ai déclenché qu'une seule fois.
Les braconniers sont interressants pour leurs icônes mais jamais ils n'ont eu fufu et renom. Malgré une éco de lannister, le deck a besoin de beaucoup d'or (d'autant que c'est souvent l'hiver), du coup j'avais rarement plus d'un d'or après le recrutement et souvent mes adversaires s'arrangeaient pour garder de l'or aussi quand les braconniers étaient sur la table.
J'ai failli virer le limier avant le tournoi, mais au final il est pas mal pour porter les pouvoirs quand on a personne d'autre, car il ne se burn pas facilement à l'incinérer et permet de défendre le mil.
Avant le tournoi j'ai viré 2 gardes du bordel pour mettre un doublon de tywin et janos.


Lieux : 12 cartes

La route du front de mer (KOTST)
La route de la rose (KOTST
Le trône de fer (LOTR)
La mer du couchant  (CS)  X3
La route d’or x 3 (CS)
Harrenhal (CAD) restreinte
Rue malfamée (CS)
Rue des sœurs (CS)

Il n'y a qu'une partie ou je n'ai pas eu harrenhal. Comme je ne jouais pas saison des travaux, soit je le dealais soit je le toppais à la pioche.
Le trône de fer peut peut-être virer au profit d'un deuxième harrenhal.


Événements : 9 cartes

Vous avez tué le mauvais nain x2 (CS)
Audience au trône de fer (SOTS)
La richesse du Roc x 3 (LOTR)
Infame X3 (LOTR)

Audience au trône de fer ne m'a servi qu'une fois. Comme les braconniers, il demande trop d'or. Il peut être remplacé par un troisième mauvais nain, qui donne un pouvoir plus facilement et qui permet de gérer brienne (car quand elle est dans un défi, pas de varys, pas d'alleras, pas d'harrenhal et pas d'infâme, et ça c'est la merde).

Attachements : 5 cartes

Requête officielle (POTS)
Corbeaux blanc (ATOR)
Taxes d’été x 3 (ATOR)

J'ai longtemps hésité à mettre un 2ème corbeau mais 1 suffit. Par contre, si on le pioche il faut le jouer tout de suite pour éviter de le perdre à l'intrigue. Sinon on va le chercher quand on en a besoin avec le plot.


Le CR maintenant:

Je ne vais tout raconter des parties mais surtout les faits marquants et je m'attarderais sur les 2ème et 4ème parties qui expliquent, en partie je pense, pourquoi je ne passe pas en top 16.
Je ne me rappelle plus de tous les prénoms, désolé.

Ronde 1, un norvégien  [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister 3093118484  siège, Martin (USA)  [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister 2637324462  222, et menno (hollande)  [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister 2637324462  SA

Je commence doucement et n'attire pas l'aggro. Varys dissuade de m'attaquer et on me laisse souvent la redirection alors que j'étais souvent 4ème. 2 redirections possibles empêchent les joueurs de m'attaquer. Et quand vient mon tour, je négocie des sans opp mais sans abuser. Dans le dernier tour (il y en a eu 5 je pense), je révèle rafler son dû et me mets dernier. Je craque mon harrenhall et joue 2 infâmes sur les 2 prisés des joueurs qui avaient le plus de pouvoir, ça me fait 4 pouvoirs. Le viserys de menno se fait burner --> 1+1, il tente le tout pour le tout et joue le feu incarné --> 2+1. On arrive à l'arrêter. Je finis avec tywin à 14, j'avais une taxe d'été.

1er

Ronde 2, costas (un grec), sobie (un polonais)  [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister 1488707036  et martin (USA)  [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister 2637324462  SA

Je commence en sous-marin comme la 1ère et finis 1er ex-aequo avec martin  à 13 pouvoirs à la time. J'explique que dans ce cas on divise nos pouvoirs par 2. Sobie me dit que ce cas s'est déjà présenté à sa table lors de la première ronde et que c'est le 1er joueur qui détermine (je précise que j'étais 1er joueur). Je propose d’appeler un arbitre et il me dit que c'est un arbitre qui a tranché de cette manière en 1ère ronde. Martin et costas approuvent. Je me choisis vainqueur. On se note sur la feuille de match et je vais apporter le papier.

1er (mais 1er ex-æquo en fait  16 )

Ronde 3, un norvégien  [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister 3093118484 , un grec  [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister 1193844200  HOD lac, un italien  [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister 1767980446  je crois

Je ne me rappelle plus trop de la game si ce n'est que c'est la seule où je n'ai pas pris de prisé il me semble. Je finis à 15 (ou 14 avec une taxe, je ne sais plus) pouvoirs grâce à infâme et tywin, et il me restait un mauvais nain en main au cas où je me plantais.

1er

Avant que la 4ème game commence, je ne savais pas que je n'étais pas à 45 mais à 36.

Ronde 4, un  [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister 1193844200 , un [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister 1488707036  noble cause et un  [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister 1767980446  aspic des sables (le polonais qui était sur la table de vince en top 16)

Au début de la partie le  [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister 1193844200  nous demande à combien nous en somme. Tous le monde répond, et je dis 45 points. Évidemment, ça jette un froid et je sens en le disant que je fais une connerie mais je pêche par honneteté (et par vanité? oui un peu peut-être).

Au set up j'ai un peu d'éco et 3 pinpins. Le martell ne deale pas et ouvre sur valar! Du coup le début de partie est mou et personne ne semble dangereux. Avant les défis du tour 1, le greyjoy dit texto aux autres: "I can be very mean to him" en parlant de moi. Ca résume toute la partie. Ils me laissent au fond toute la partie en me rasant mes persos et me laissant osciller entre 0 et 2 pouvoirs. Lorsque la vipère meurt et que le martell nous joue l'évent qui va chercher tous les aspics, le  [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister 1193844200  ne cancel pas avec son harenhall (et c'est pas faute d'avoir essayer de le convaincre). Quand ce qui s'annonce comme le dernier tour commence (enfin pour les autres, pas pour moi), le  [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister 1767980446  ne parvient pas à finir. Je joue 2ème, je passe à 2 pouvoirs. Le  [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister 1193844200  joue, il ne peut pas finir mais le noble cause qui joue dernier oui, sauf s'il l'attaque. Il m'attaque. Ça commence à me gaver, je lui explique qu'il a fait n'importe quoi durant toute la partie et que là il est en train d'offrir la victoire au noble cause. Quand je leur dit qu'ils nejouent pas la game mais le classement, personne ne dit rien. Le polonais, qui ne m'avait pas fait de cadeau pendant toute la partie, m'appuie. Mais rien n'y change. Du coup je leur dis que je balance la partie, j'incline mes deux derniers gars pour défendre et après ils se démerdent c'est open bar. Ça affole tout le monde, même celui qui m'attaquait, du coup le polonais grille ses cartouches pour me défendre, le greyjoy aussi quand le noble cause m'attaque. Grâce à infâme et aux prisés je finis à 9, mais je suis 4ème. C'est le noble cause qui gagne.

4ème

Quand je rejoints les nordistes, stormtoinou me dit d'aller voir yannick, qui gère les pairings et le classement, parce que j'ai 38 points et que je loupe le top à 1 point. Yannick m'explique que la règle en cas d'ex-aequo, c'est bien de diviser par deux le nombre de pouvoirs. Le premier joueur décide quand plusieurs joueurs sont à 15 en même temps.

J'ai fait deux erreurs: J'aurais du appeler un arbitre sur le moment. La partie aurait été tranchée correctement et j'aurais su que j'étais à 36 avant la quatrième game et celle-ci se serait peut-être déroulée différemment, de la part de mes adversaires comme de la mienne. Par contre ça aurait été cool que l'on me prévienne que l'on s'était planté sur le résultat.
Et la deuxième est d'avoir donné mon résultat aux autres joueurs. C'est le jeu des trônes bordel, on ne dévoile pas tout tout de suite!

Mais c'est pas grave, 20ème sur 148 au championnat d’Europe de mêlée (1er/ 1er ex-æquo/1er/4e) et top lannister (Free taunt pour tyrion fils de tywin  [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister 617630097  et nico wels  [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister 617630097  !!!!) c'est pas mal. Surtout que j'ai passé une super journée, le deck est vraiment génial à jouer. Ayant l'habitude de jouer  [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister 1488707036  en mêlée (et parfois en noble cause), j'ai vraiment kiffé de ne pas prendre l'aggro (sur les 3 premières  Wink ).

Et puis, ne pas passer en top ça m'a permis de passer une soirée sacrément arrosée. La compet c'est bien  king , la chouille avec des gens que tu ne vois pas souvent, c'est bien aussi  drunken .

Terminer la mêlée V1 en lannister, avec ce résultat, c'était juste génial!

Merci aux orgas! Et à tout le monde! C'était un week end magique, dans un cadre magique, avec des métas magiques et dans un appartement magique, dégotté par nico wells et honoré par les nordistes! (Oui je compte lannistark, golo et jcvaldès comme des nordistes tongue )

A bientôt pour d'autres aventures en V2!!!


Dernière édition par Oberyn Martell le Lun 23 Nov 2015 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister   [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister EmptyLun 23 Nov 2015 - 11:21

Ce deck est ultra solide et change pas mal de ce qu'on voit.

C'est franchement dommage ce qui t'est arrivé en 4ème table car tu étais un sérieux concurrent pour les top avec ce deck.

Bravo à toi pour ta perf de ce week-end.

Craquer harrenhall pour donner du prized et les récup à l'infame c'est franchement une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister   [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister EmptyLun 23 Nov 2015 - 12:15

L'immense champion, super résultat chef.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister   [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister EmptyLun 23 Nov 2015 - 12:47

Félicitations pour avoir perfé avec ce type deck!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Nico Wels
Héritier et Pupille
Ser Nico Wels


Messages : 1488
Age : 43

[Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister   [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister EmptyLun 23 Nov 2015 - 13:01

Je te hais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister   [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ melee ] Noble cause ou presque - CF 2015 - 20 ème - top 16 stahleck 2015
» Stahleck 2015 - la Mêlée
» [Melee - Stahleck 2015] Gib Einem Kind Deine Hand (Biseffroy)
» [Joute] Lancel behind the Throne - 3ème CF 2015 - Top PbtT! <3 - 13ème Stahleck 2015
» [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: