Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012

Aller en bas 
+8
nainfa
keric666
Groundalf LBG Mac Donald
Alister
DocTank
lecharentais
Rapace
Arbhast
12 participants
AuteurMessage
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

[mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 Empty
MessageSujet: [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012   [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:39

House 1

Characters Ser Archibald Yronwood 2
Characters Ser Gerris Drinkwater 2
Characters Darkstar 2
Characters Harmen Uller 2
Characters Ser Aerys Oakheart 2
Characters Lost Spearman 3
Characters The Viper's Bannermen 3
Characters House Messenger 2
Characters Areo Hotah 1
Characters Flea Bottom Scavenger 2
Characters Quentyn Martell 3
Characters Maester Aemon 1
Characters Bastard of godsgrace 1
Characters Doran Martell 1
Characters Benjen Stark 1
Characters The Red Viper 2
Characters Southron Mercenaries 2

32

Locations The Scourge 2
Locations The Brimstone 2
Locations Water Garden 2
Locations Palace Fountains 2
Locations Summer Sea 2
Locations Street of Sisters 1
Locations Culcupier (flea bottom) 1
Locations Street of Silk 1
Locations Lord Doran's Chambers 1
Locations Street of Steel 1
Locations Sunspear Tourney Grounds 1

16

Events He Calls It Thinking 3
Events Burning on the Sand 3
Events The Viper's Rage 2

8

Attachments Taste for Blood 2
Attachments Bodyguard 2

4

Plots To the Spears! 1
Plots Burning Bridges 1
Plots Valar Morghulis 1
Plots Manning the City Walls 1
Plots Fury of the Sun 1
Plots Attack from the sea 1
Plots Retaliation! 1
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012   [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:50

Si on m'avait dit la semaine dernière que ce deck aller gagner le CE en mêlée j'aurais ris. Mais c'est justement parce que c'est le CE bien loin de notre méta très mêlée que je pense que ça a pu marcher.

Alors ok ça rush et on te laisse tranquille avec les event mais bon c'est vraiment light. Pas de pour l'exemple, peu de contrôle à part the scourge+brimstone.

Les renoms c'est bien mais une méli et c'est cuit.

Et la ligne de plot de... joute.


Bref tout ça pour dire que ça ne peut que signifier que le mec qui a mené ça jusqu'au titre est loin d'être un manchot!

Bravo à Istvan!!!

Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

[mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012   [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:47

me suis fait exactement les mêmes réflexion que toi, Rapace
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012   [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:53

On doit tous en être plus ou moins là. Ca confirme en tous cas que le meta français est vraiment un OVNI en termes de mêlée...
Revenir en haut Aller en bas
DocTank
Poissonier de la Baie de la Néra
DocTank


Messages : 55

[mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012   [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:24

Je débute et je connais mal le meta du jeu, mais en regardant ce deck je trouve qu'il y a beaucoup de persos couteux, peu de surprises pour un deck martell (après il y a certains lieux que je ne connais pas). Je vois mal les interactions et les synergies qui pourraient exister entre les différentes cartes. C'est ce qui vous surprend aussi ?
Du coup ça serait quoi les particularités du meta français ?
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012   [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:53

le truc c'est qu'il n'a pas de plot "de deal", et ce qui surprends, c'est ce c'est un deck sans surprise. Le joueur doit être extrêmement bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

[mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012   [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:03

Ce qui surprend aussi c'est l'absence d'Ellaria omg Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012   [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:09

Félicitation a ISTVAN. cheers

C'est également son deck de joute? 16
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012   [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:08

Voilà, on en est tous là : on a l'impression de voir un deck de joute.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012   [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:21

J'ai pas l'impression qu'on joue autant de deals que ça dans les autres métas... Si vous regardez, aux Worlds ça dealait pas autant, et manifestement on dirait qu'au CE c'était pareil...
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012   [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:29

Au dela de la ligne de plot, c'est le deck dans sa globalité qui fait penser à un deck de joute...

Sinon, encore Bravo à Istvan pour sa perf et son sens du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012   [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:43

Bravo à Istvan pour la performance!

Sinon, je ne critiquerai pas la mêlée des autres pays. Nuggetz qui est quand même Champion de France de Mêlée, Champion Suisse 2011, se prend une grande claque à Stahleck avec le deck qui l'a rendu champion... A part Bolzano, la performance francophone n'est pas mirobolante, cette année. C'est plutôt notre auto-critique qu'on devrait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012   [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:49

C'est juste qu'on joue pas au même jeu qu'eux, les français on l'habitude de dealer avec les plots alors que dans les autres pays c'est plus de la Joute à 4. Ce qui en soit n'est pas mauvais mais çà change de ce qu'on joue en france.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012   [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:05

C'est ce que je voulais dire évidemment : si on est les seuls a jouer comme ça c'est peut-être à nous d'évoluer. Sinon c'est que je me suis mal exprimé, mais je pense que tout le monde m'avait compris Trajan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012   [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:19

Mais... Que vient faire Benjen Stark ici ? Juste passer des sans op avec sa furtivité ?
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012   [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:22

Je pense que ça vient du fait qu'il joue beaucoup de personnages uniques en 2 ou 3 fois. Histoire de ne pas avoir trop de cartes mortes en main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012   [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:24

Je me suis fait la même réflexion, après coup.
Mais il a quand même des bodyguards et il est peu probable qu'un perso en *2 devienne carte morte de manière constante, surtout qu'il faut tuer Benjen (qui n'est qu'en *1)
Du coup, on peut dire qu'il se rentabilise par sa double icone et fufu, l'effet étant plus situationnel...
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012   [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:38

Beregond a écrit:
Mais... Que vient faire Benjen Stark ici ? Juste passer des sans op avec sa furtivité ?

Non, pour récupérer des persos uniques dans la pile des morts, je pense, et ainsi pour pouvoir les reposer sur table (il joue pas mal de doublons).
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012   [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:47

Ce qui m'étonne le plus moi, c'est le coût mirobolant des cartes du deck Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012   [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:34

Le coût n'est pas vraiment un problème, les 5 armées peuvent être amenés grâce au plot adéquat, et sur les 4-5 tours de la mélée, en avoir une est la moyenne.
Et sinon il peut en avoir une autre avec la furie ou burning bridges.

Comme à côté de ça il a rentré énormément de réduction de coup il peut jouer le reste.

Après, dire que ce deck est light, je ne suis pas d'accord : il combine les 3 qualités du bon deck de mélée :

-La capa a prendre du pouvoir rapidement (ici avec des renoms)
-La gestion nécessaire pour gérer les cartes-clés adverse
-La force de dissuasion pour qu'on ne l'attaque pas (se pointer avec une house card Martell, c'est toujours disuader l'adversiare de tenter qqchose, surtout avec le dé-limitage de Sables).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012   [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:13

Seule question :

les Water gardens ne sont là que pour avoir un 6 ème or disponible sur le même tour à coup sûr, et donc poser sur la table les mercenaires en un tour ?

Euh... Ouais...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012   [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 EmptyMer 21 Nov 2012 - 5:40

Dans un méta ou tout le monde a des decks de joutes, des trucs comme sable ou Doran peuvent vraiment etre dissuasif a la table.

Ce qu'il faut bien voir dans une table de mélée, c'est qu'il est souvent plus rentable de tenter la victoire chez le mec a 5 POU que d'aller s'empaler sur un mec a 10 qui a des sables, et pis si on y arrive pas ben le mec a 10 il gagne et tant pis.

Mon avis c'est qu'il a pas du voir beaucoup de méli/jalabar .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 Empty
MessageSujet: Re: [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012   [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck vainqueur tournoi chinois
» [Deck - Mêlée] 222 - 1er Stahleck 2014
» [Mêlée] Deck Mandenar, premier des rondes CF 2012
» [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier
» Deck vainqueur du championnat américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: