Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ellaria vs Jon, ordre des réponses

Aller en bas 
+3
Toomagic
maitrepoil
Stroke
7 participants
AuteurMessage
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

Ellaria vs Jon, ordre des réponses Empty
MessageSujet: Ellaria vs Jon, ordre des réponses   Ellaria vs Jon, ordre des réponses EmptyDim 10 Nov 2013 - 22:22

Bonjour, petite question:

Je suis le premier joueur, j'attaque en mili et le défenseur gagne avec Jon Snow, j'ai Ellaria Sand en jeu.

Réponses:
--> Ellaria peut prendre un pouvoir à un personnage, mais mon adversaire n'en a aucun.
--> Jon prend un pouvoir pour avoir gagné.

Qui répond en premier?

Puis-je ne pas répondre (Ellaria/premier joueur), laisser mon adversaire (sur ma gauche) répondre (Jon prend un pouvoir), puis répondre à mon tour?
La faq dit qu'une phase de réponse prend fin quand tous les joueurs ont passé leur tour successivement j'aurais donc tendance à penser que mon raisonnement est correct...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
maitrepoil
Palfrenier de la Rue Mofette
maitrepoil


Messages : 172
Age : 25

Ellaria vs Jon, ordre des réponses Empty
MessageSujet: Re: Ellaria vs Jon, ordre des réponses   Ellaria vs Jon, ordre des réponses EmptyDim 10 Nov 2013 - 23:26

Alors si je ne me trompe pas c'est le premier joueur qui choisi l'ordre des reponses. Si c'est toi tu peux donc choisir de faire la réponse de Jon pour qu'il prenne un pouvoir puis après de Ellaria comme ca tu peux lui pique son pouvoir. En sachant que tu n'est jamais obligé de faire une reponse donc ton adersaire a tout interet a ne pas prendre le pouvoir s'il n'est pas premier joueur.
J'espere ne pas avoir dit de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Ellaria vs Jon, ordre des réponses Empty
MessageSujet: Re: Ellaria vs Jon, ordre des réponses   Ellaria vs Jon, ordre des réponses EmptyLun 11 Nov 2013 - 0:00

C'est faux. Le premier joueur à la première réponse, puis celui qui est à sa gauche, pui celui à sa gauche, etc. Et tant que tous les joueurs n'ont pas passé consécutivement, on peut encore déclencher des réponses. Donc tu peux effectivement déclencher la réponse d'Ellaria après celle de Jon Snow. Même si tu as passé lors de la première occasion de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

Ellaria vs Jon, ordre des réponses Empty
MessageSujet: Re: Ellaria vs Jon, ordre des réponses   Ellaria vs Jon, ordre des réponses EmptyLun 11 Nov 2013 - 0:45

Merci :-) donc la seule solution pour mon adversaire et de ne pas déclancher sa propre réponse (Jon) pour mettre fin à la fenêtre réponse! C'est clair merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Ellaria vs Jon, ordre des réponses Empty
MessageSujet: Re: Ellaria vs Jon, ordre des réponses   Ellaria vs Jon, ordre des réponses EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:18

Toomagic LTBG a écrit:
C'est faux. Le premier joueur à la première réponse,  
Perdu.
Le premier joueur à la première action, certes, mais la première réponse à une action appartient au joueur à la gauche de celui ayant initié la-dite action.
(FAQ p17 First actions and responses)

Donc dans le cas présent, c'est le joueur de Jon Snow qui a le choix de faire ou pas sa réponse en premier.
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Ellaria vs Jon, ordre des réponses Empty
MessageSujet: Re: Ellaria vs Jon, ordre des réponses   Ellaria vs Jon, ordre des réponses EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:13

Toomagic a raison : quand on répond à une étape de jeu (un défi gagné, par exemple), c'est le premier joueur qui a la première opportunité de réponse.
Quand on répond à une action de joueur (y compris une sortie d'ombre), c'est le joueur suivant qui a la première opportunité de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Ellaria vs Jon, ordre des réponses Empty
MessageSujet: Re: Ellaria vs Jon, ordre des réponses   Ellaria vs Jon, ordre des réponses EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:23

Et la vraie réponse reste :

Quand Jon Snow prend son dernier pouvoir et gagne la partie, osef d'Ellaria c'est terminé ! elle avait qu'a répondre avant, donc si le controleur de Jon est premier joueur, t'as perdu, parce qu'une fois que la condition de victoire est remplie on termine immédiatement la partie
Revenir en haut Aller en bas
Cletus Sand
Client de la Rue de la Soie
Cletus Sand


Messages : 105
Age : 47

Ellaria vs Jon, ordre des réponses Empty
MessageSujet: Re: Ellaria vs Jon, ordre des réponses   Ellaria vs Jon, ordre des réponses EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:19

Sauf que dans le cas présent, Maekar, Jon Snow prend le pouvoir pour avoir gagné le défi auquel il participait, mais le joueur le contrôlant n'a pas encore gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Ellaria vs Jon, ordre des réponses Empty
MessageSujet: Re: Ellaria vs Jon, ordre des réponses   Ellaria vs Jon, ordre des réponses EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:29

Khudzlin a écrit:
Toomagic a raison : quand on répond à une étape de jeu (un défi gagné, par exemple), c'est le premier joueur qui a la première opportunité de réponse.
Quand on répond à une action de joueur (y compris une sortie d'ombre), c'est le joueur suivant qui a la première opportunité de réponse.
J'oubliais que le partit pris de ce jeu, c'est "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?".
Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

Ellaria vs Jon, ordre des réponses Empty
MessageSujet: Re: Ellaria vs Jon, ordre des réponses   Ellaria vs Jon, ordre des réponses EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:33

En fait c'est assez logique, mais une logique poussée à l’extrême!! A chaque situation ses détails précis...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ellaria vs Jon, ordre des réponses Empty
MessageSujet: Re: Ellaria vs Jon, ordre des réponses   Ellaria vs Jon, ordre des réponses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ellaria vs Jon, ordre des réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre des réponses
» ordre des réponses
» [Règles et Précisions] Ordre des réponses
» Timing et réponses
» capa de shoren vs northern patriarch et ellaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: