Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ordre des réponses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

ordre des réponses  Empty
MessageSujet: ordre des réponses    ordre des réponses  EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:50

Bon à mon tour.

Dans mon souvenir la faq dit que le premier joueur à toujours la première action.
Qu'il a la première réponse en début d'étape? mais que c'est le joueur de gauche donc en joute l'adversaire qui à la première réponse à une action.
Concrètement qu'est ce que ça veut dire
En sortie d'ombre je suis premier joueur, je sors de l'ombre est-ce que j'ai la première réponse?
Toujours en premier joueur , j'initie un défi est-ce moi qui est la première réponse (en gros est-ce un début d'étape).
(ça aurait été plus simple que le premier joueur est toujours la première réponse mais bon). Suspect

Merki
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

ordre des réponses  Empty
MessageSujet: Re: ordre des réponses    ordre des réponses  EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:03

la sortie de l'ombre est considérée comme une action donc le premier joueur à gauche a la première réponse.

lancer un défi n'est pas une action, c'est donc le premier joueur qui a la première action.

kysed a écrit:
(ça aurait été plus simple que le premier joueur est toujours la première réponse mais bon). Suspect

Tu te crois à Magic là Razz. Nan sérieux, TdF c'est pour les tarés qui aiment bien les règles, exceptions aux règles et rulings sur des cas particuliers d'exceptions aux règles et qui contredisent la règle de base. geek geek



Gnéééé Mad
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

ordre des réponses  Empty
MessageSujet: Re: ordre des réponses    ordre des réponses  EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:20

Merci va falloir que je re reregarde les étapes de phase Razz

Arthur Lannister a écrit:
Tu te crois à Magic là
Non mais ohhh l'autre, l'insulte Laughing

Citation :
Nan sérieux, TdF c'est pour les tarés qui aiment bien les règles, exceptions aux règles et rulings sur des cas particuliers d'exceptions aux règles et qui contredisent la règle de base.

J'aimais bien Rulequest pourtant mais là c'est vrai que les règles vont parfois à l'encontre du bon sens ou les cartes mal wordées (enfin pas comme je m'y attendais)sont relous.
Je ne me remets toujours pas de mestre Luwin qui marche pas avec Gabart,, un truc pas trop fort mais fun et qui permet des combos sympas.
Pareil pour menace de l'est (que j'aime bien par ailleurs.Surtout que ça permet de jouer des jeux sans pioche sur BPR et menace de l'est sur certains jeux)
on à parfois l'impression qu'ils nous pondent des cartes sans savoir exactement comment elles vont être jouées. silent




Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

ordre des réponses  Empty
MessageSujet: Re: ordre des réponses    ordre des réponses  EmptySam 21 Jan 2012 - 1:40

kysed a écrit:

on à parfois l'impression qu'ils nous pondent des cartes sans savoir exactement comment elles vont être jouées. silent

C'est parce que les joueurs sont vicieux par nature et ont toujours l'esprit mal placé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ordre des réponses  Empty
MessageSujet: Re: ordre des réponses    ordre des réponses  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ordre des réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre des réponses
» Ellaria vs Jon, ordre des réponses
» [Règles et Précisions] Ordre des réponses
» Timing et réponses
» Multiple réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: