Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De la moribonderie des événements...

Aller en bas 
+5
Bolzano
Olrig
Vince
Tygrou
Toomagic
9 participants
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

De la moribonderie des événements... Empty
MessageSujet: De la moribonderie des événements...   De la moribonderie des événements... EmptyLun 11 Nov 2013 - 0:27

Bonjour ! Lorsque je joue un événement, celui-ci devient moribond... Ais jusqu'à quand ? Jusqu'à la résolution de son effet ou bien jusqu'à la résolution de la dernière réponse de la fenêtre d'action ?

Et question subsidiaire : Barristan De la moribonderie des événements... 65262054 peut-il empêcher Catelyne Stark (LoW) d'arriver en jeu ? Ou bien empêche-t-il seulement de joueres cartes ? Si je nomme le nom d'une carte ombre, mon adversaire pourra-t-il sortir cette carte de l'ombre ? S'il s' agit d'un événement ombre ? Et de Meera ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

De la moribonderie des événements... Empty
MessageSujet: Re: De la moribonderie des événements...   De la moribonderie des événements... EmptyLun 11 Nov 2013 - 1:27

Pour les événements j'en sais rien mais il me semble que la dernière FAQ dit que les événements ne passent même plus par le jeu quand ils sont joués, donc ils ne seraient même pas moribonds... Après, je suis pas sûr.

En revanche pour Barristan Ombre, il n'empêche que de jouer la carte citée. Donc tout ce qui est "put into play" genre Cat, Khal Drogo, les persos Imprévisible, ce qui sort de l'Ombre, tout ça, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

De la moribonderie des événements... Empty
MessageSujet: Re: De la moribonderie des événements...   De la moribonderie des événements... EmptyLun 11 Nov 2013 - 2:23

Les événements n'ont pas d'état moribond. Ils ne passent pas par le jeu, ils sont mis en pile de défausse directement lorsqu'ils sont joués, en tant que coût.

C'est ce qui fait par exemple que lorsque tu joues une maison divisée sur Baelor, si elle est annulée, tu ne peux pas en jouer une seconde dans cette même fenêtre de réponse. La première est déjà dans la pile de défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

De la moribonderie des événements... Empty
MessageSujet: Re: De la moribonderie des événements...   De la moribonderie des événements... EmptyLun 11 Nov 2013 - 3:24

donc avec un paper shield et les dix tours 'soyons fou', je peu :
-jouer pour l'exemple
-me faire cancel par paper shield
-cancel paper shield avec paper shield via les dix tours ? O.o ....
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

De la moribonderie des événements... Empty
MessageSujet: Re: De la moribonderie des événements...   De la moribonderie des événements... EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:39

W0ot !!! Y a de la combo fumasse qui se prépare !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

De la moribonderie des événements... Empty
MessageSujet: Re: De la moribonderie des événements...   De la moribonderie des événements... EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:54

Du coup, j'ai quand même besoin de confirmer : il me reste 4 cartes ou moins dans mon deck, j'ai un bûcher des faux dieux, je joue un Much and More, je peux le reprendre directement via son effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

De la moribonderie des événements... Empty
MessageSujet: Re: De la moribonderie des événements...   De la moribonderie des événements... EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:41

Mouais non en fait j'ai dit une connerie, voir la FAQ page 19 :

Citation :
Moribund State For Events
Citation :

When an event card is played during steps 1,
2, or 5 of an action window,
unless it enters
play as part of the resolution of its effect (e.g.
Risen from the Sea), it enters a Moribund
state after its resolution and is only actually
moved to the discard or dead pile in step 6 of
the action window in which it was played. A
Moribund event is not considered "in play"
and is not "under the command" of the person
who played it.
Du coup ça voudrait dire qu'on peut faire d'autres House Divided sur Baelor si on se fait cancel la première ?  confused

En tout cas clairement ton exemple ne marche pas Toom, le Much and More ira sous le deck, mais après la résolution de l'effet '^^
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

De la moribonderie des événements... Empty
MessageSujet: Re: De la moribonderie des événements...   De la moribonderie des événements... EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:09

C'est bien ce qu'il me semblait. En revanche, il me semble que les évènements annulés vont directement en pile de défausse sans passer par ailleurs. Mais je suis pas sûr, donc je demande l'avis de nos mestres...
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

De la moribonderie des événements... Empty
MessageSujet: Re: De la moribonderie des événements...   De la moribonderie des événements... EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:55

Toomagic LTBG a écrit:
Bonjour ! Lorsque je joue un événement, celui-ci devient moribond... Ais jusqu'à quand ? Jusqu'à la résolution de son effet ou bien jusqu'à la résolution de la dernière réponse de la fenêtre d'action ?
Le passage de la FAQ cité par Tygrou indique que l'évènement devient Moribond après la résolution de son effet et n'est placé en pile de défausse qu'à l'étape 6).

Toomagic LTBG a écrit:

Et question subsidiaire : Barristan :shadow:peut-il empêcher Catelyne Stark (LoW) d'arriver en jeu ? Ou bien empêche-t-il seulement de joueres cartes ? Si je nomme le nom d'une carte ombre, mon adversaire pourra-t-il sortir cette carte de l'ombre ? S'il s' agit d'un événement ombre ? Et de Meera ?
Barristan empêche de jouer des cartes, pas de les mettre en jeu ni de les sortir de l'Ombre.

Tygrou a écrit:

Du coup ça voudrait dire qu'on peut faire d'autres House Divided sur Baelor si on se fait cancel la première ?
Oui: l'évènement est considéré comme "Moribond:pile de défausse", c'est-à-dire comme quittant le jeu, mais il n'est pas physiquement dans la pile de défausse donc Baelor n'empêche pas de jouer un second House Divided.


Toomagic LTBG a écrit:

Du coup, j'ai quand même besoin de confirmer : il me reste 4 cartes ou moins dans mon deck, j'ai un bûcher des faux dieux, je joue un Much and More, je peux le reprendre directement via son effet ?
Non: le Bucher des Faux Dieux va remplacer la destination de l'évènement de Moribond:pile de défausse à Moribond:sous le deck mais le Much and  more n'est physiquement placé sous le deck qu'en étape 6) (même s'il est annulé).
Cela ressemble à l'exemple donné dans la FAQ pour Benjen Stark:

FAQ a écrit:
Example:When Benjen Stark (CORE S135) is killed, all players must shuffle their dead piles back into their decks. This passive ability is triggered and executed when Benjen Stark became moribund (because he is considered to have been killed/discarded), but Benjen Stark himself would not be in the dead pile, and therefore is not shuffled back into his owner's deck.
Toomagic LTBG a écrit:

En revanche, il me semble que les évènements annulés vont directement en pile de défausse sans passer par ailleurs. Mais je suis pas sûr, donc je demande l'avis de nos mestres...
Toujours dans le passage cité par Tygrou, il est marqué que les évènements deviennent Moribonds après leur résolution (étape 3). Dans le cas d'une annulation, cette étape 3) de résolution a lieu mais elle échoue. Ensuite l'évènement devient Moribond et sera placé en défausse à l'étape 6).
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

De la moribonderie des événements... Empty
MessageSujet: Re: De la moribonderie des événements...   De la moribonderie des événements... EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:58

Bolzano a écrit:
Tygrou a écrit:

Du coup ça voudrait dire qu'on peut faire d'autres House Divided sur Baelor si on se fait cancel la première ?
Oui: l'évènement est considéré comme "Moribond:pile de défausse", c'est-à-dire comme quittant le jeu, mais il n'est pas physiquement dans la pile de défausse donc Baelor n'empêche pas de jouer un second House Divided.
Les lannis auront ma peau...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

De la moribonderie des événements... Empty
MessageSujet: Re: De la moribonderie des événements...   De la moribonderie des événements... EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:22

Oh tiens, je me posais une question dans le même genre.

Y'a une notion de camaraderie moribonderie pour les cartes défaussées de la main?
A quel moment les cartes défaussées pour la prise d'De la moribonderie des événements... 3482229429 arrivent en pile de défausse? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

De la moribonderie des événements... Empty
MessageSujet: Re: De la moribonderie des événements...   De la moribonderie des événements... EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:31

Bah c'est direct a la prise, sinon on pourrait claquer des "il se croit malin" sur des reponses faites durant le meme defi d'intrigue nan? (ou alors des sables brulants)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

De la moribonderie des événements... Empty
MessageSujet: Re: De la moribonderie des événements...   De la moribonderie des événements... EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:40

Non mais je veux dire est-ce-que les cartes arrivent tout de suite en pile de défausse? ou est-ce-qu'elles sont en "zone inconnue direction pile de défausse" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

De la moribonderie des événements... Empty
MessageSujet: Re: De la moribonderie des événements...   De la moribonderie des événements... EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:42

Jaelen a écrit:
Oh tiens, je me posais une question dans le même genre.

Y'a une notion de camaraderie moribonderie pour les cartes défaussées de la main?
A quel moment les cartes défaussées pour la prise d'De la moribonderie des événements... 3482229429 arrivent en pile de défausse? Rolling Eyes
Non Moribond c'est quand la carte est en jeu et doit quitter le jeu. Dans ta main ce n'est pas en jeu, donc pour passer de la main à la pile de défausse il n'y a pas de notion de Moribond.

La carte est placée physiquement dans la pile de défausse lors de la résolution de la prise De la moribonderie des événements... 3482229429 .
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

De la moribonderie des événements... Empty
MessageSujet: Re: De la moribonderie des événements...   De la moribonderie des événements... EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:49

D'acc nikel.
Thks.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

De la moribonderie des événements... Empty
MessageSujet: Re: De la moribonderie des événements...   De la moribonderie des événements... EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:07

Les évènements De la moribonderie des événements... 65262054 sont considérés comme joués de la main, sont-ils arrêtés par Barristan ou non ? Même chose pour un Robert qui ramènerait un évènement de la défausse ?
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

De la moribonderie des événements... Empty
MessageSujet: Re: De la moribonderie des événements...   De la moribonderie des événements... EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:30

Pour ce qui est de Bobby, oui, Barristan empêche de jouer les events puisqu'ils sont considérés comme joués depuis la main. (la même chose vaut pour Peur de l'hiver, un event joué avec Bobby compte dans la limite.)


Par rapport aux events shadows, Barristan les empêchent aussi. Il faut aussi noter une petite nuance à ce niveau-là: un event shadow n'est pas joué par le fait de le sortir de l'ombre, mais lors du déclenchement de la réponse. Ainsi, un adversaire peut sortir son Fiery Kiss, combien même il ne peut pas le jouer en déclenchant sa réponse avec Barristan. C'est aussi pour cette raison qu'un Fiery Kiss peut être sorti de l'ombre, même s'il n'y a pas de personnage dans la pile des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

De la moribonderie des événements... Empty
MessageSujet: Re: De la moribonderie des événements...   De la moribonderie des événements... EmptyMer 13 Nov 2013 - 0:13

marduk a écrit:
Par rapport aux events shadows, Barristan les empêchent aussi. Il faut aussi noter une petite nuance à ce niveau-là: un event shadow n'est pas joué par le fait de le sortir de l'ombre, mais lors du déclenchement de la réponse. Ainsi, un adversaire peut sortir son Fiery Kiss, combien même il ne peut pas le jouer en déclenchant sa réponse avec Barristan. C'est aussi pour cette raison qu'un Fiery Kiss peut être sorti de l'ombre, même s'il n'y a pas de personnage dans la pile des morts.
Je ne suis pas sûr de ça.
FAQ (shadow cards) a écrit:
After an event card comes out of Shadows, it is treated in the same manner as a non-Shadows event card played from a player’s hand.
Ce qui signifie qu'une fois sorti de l'ombre, l'event compte comme étant joué, et ne tient plus compte des restrictions qui l'empêcheraient d'être joué (Barristan, Peur de l'hiver...). L'action "sortir la carte de l'ombre" se substitue à celle de "jouer l'event" pour une carte d'event standard. Le fait de "jouer" un event ombre n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la moribonderie des événements... Empty
MessageSujet: Re: De la moribonderie des événements...   De la moribonderie des événements... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la moribonderie des événements...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La moribonderie
» Harrenhal et Moribonderie
» Question sur la Moribonderie
» évènements
» Événements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: