Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu)

Aller en bas 
+10
Ser Evrach
cythrawl
Captainchris
Katagena
ticondrihus
Kordo
Ser Arthur Lannister
bias
Fenrir
Paraph
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Empty
MessageSujet: [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu)   [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:17

Une question m'a été posée hier, et je ne savais pas comment trancher avec certitude. Le débat concerne Tarle le Trois-Fois-Noyé, un perso Greyjoy tiré du Retour des Autres. La carte stipule le texte suivant:

character / f107 / Return
of The Others/Defenders of the North








































[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) 4cost

[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Greyjoyshield
[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Unique Tarle the Thrice-Drowned

Ironborn.
[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) 3str


[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Ip

If Tarle the
Thrice-Drowned has 3 power on him, discard him from play.
Response:
Save Tarle the Thrice-Drowned from being killed. Then, he claims 1
power.
[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Holy





Note :
nombre/deck :[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) 3nb
| ex/chapitre : 1



Si Tarle a 3 pouvoirs sur lui, défaussez-le du jeu.
Réponse: Sauvez Tarle de la mort. Ensuite, il prend 1 pouvoir.

Que se passe-t-il si Tarle se fait mystérieusement blanchir avant d'atteindre les 3 points de pouvoir sur lui, et reçoit par voies détournées du pouvoir jusqu'à atteindre 4 pouvoirs (je n'ai pas réfléchi à quelle mécanique pourrait faire ça, mais bon)? Quand son texte réapparaît, il a 4 pouvoirs; considère-t-on que 4 inclut 3, et qu'il doit être défaussé, ou qu'au contraire, les deux nombres étant différents, il est désormais immunisé à sa limitation, et continuera d'engranger les points de pouvoir jusqu'à ce que victoire s'ensuive?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu)   [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:24

Je pense qu'il doit être défaussé. Mais c'est vrai que ça aurait pas couter grand chose de rajouter "or more"...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu)   [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:26

C'est vrai que ça peut prêter à confusion. Je pense personnellement qu'il est simplement allérgique à 3 pouvoirs exactement. Ni à plus ni à moins. Autrement ils auraient mis: "Si Tarle a AU MOINS 3 pouvoirs sur lui, défaussez-le du jeu".

Donc effectivement si tu trouves une solution pour qu'il passe de 2 à 4 pouvoirs ça doit être tout bon pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu)   [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:32

bein si on se contente de ce qu'il y a écrit, si t'arrives à le monter à 4 sans le défausser, ça marche. Comme ça je vois pas beaucoup de mécaniques qui pourraient fonctionner. Le rendre lord puis noces pourpres... 2 Vous avez tué le mauvais nain pendant qu'il est laitdepavoté... Rien de très simple heureusement.

Je pense qu'ils ont zappé le "or more" comme le suggère Fen'. Je vais demander confirmation sur le forum ricain.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu)   [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:34

euh, je suis plus de l'avis de Fen. Mathematiquement, s'il a 4 pouvoirs sur lui, cela veut dire qu'il en a 3, par defaut. Il doit donc etre defaussé.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu)   [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:41

Bein disons qu'habituellement ils sont précis sur les "X ou plus" ou bien "X ou moins", du coup j'aurais tendance à dire qu'en l'occurrence c'est le chiffre précis qui compte. J'ai mis un message sur le forum américain pour avoir la réponse.

En français, la phrase peux vraiment se comprendre dans les 2 sens. Peut-être qu'en anglais c'est moins vrai.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu)   [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:42

Quoi qui'il en soit une solution serait de jouer Eastwatch-by-the-Sea de façon à ce qu'il n'atteigne jamais les 3 pouvoirs fatals tout en engrangeant les pouvoirs et en le sauvant indéfiniment.

Response: After an opponent reveals a plot card, move 1 power from a character in play to its controller's House card.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu)   [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:44

[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Icon_eek wow, trop fort la combo ! Un barathéon "tarle le trois fois noyé" ça aurait été pile dans la thématique de ce dimanche [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu)   [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:52

Tu vois? j'aurais vraiment fait un tabac dimanche [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu)   [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) EmptyMar 6 Juil 2010 - 18:20

Je me posai la même question .je comptait utilise lait de pavot et l'armada d' hiver et les maraudeur Twisted Evil pour moi 4 ou plus pouvoir est différent de 3 donc il est pas décause .enfin c est un avis greyjoy 16
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu)   [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) EmptyMar 6 Juil 2010 - 18:38

C'est justement suite à notre conversation que je posais la question sur ce forum. [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) 967286
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu)   [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) EmptyMar 6 Juil 2010 - 18:38

Bon il semblerait qu'il faille lire "3 ou plus" et on doit être un peu concon de penser qu'on puisse le comprendre autrement si j'en crois les réponses sur le forum américain (Ktom)... Manifestement il y a une subtilité anglo saxonne qui doit nous échapper. [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu)   [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) EmptyMar 6 Juil 2010 - 18:51

On doit pas être cablés de la même façon c'est pour ça. Bon ben il ne reste plus que Fort-Levant comme solution alors [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Icon_smile.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu)   [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:13

La traduction laisse planer le doute ,on verra bien quand on aurra les carte en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu)   [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:17

En fait, c'est comme ça que j'interprétais la carte à partir du texte anglais, 4 inclut 3, mais bon. Ca reste ambigu.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu)   [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:35

Je suis de l'avis de Lyonel. Avoir 3pts, c'est aussi en avoir 3 quand on en a 4
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu)   [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:14

Et ça l'est. Le wording n'est pas bon. C'est bien dommage d'ailleurs, j'imagine les combos autour du perso...
Revenir en haut Aller en bas
cythrawl
Client de la Rue de la Soie
cythrawl


Messages : 112

[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu)   [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) EmptyMer 7 Juil 2010 - 1:33

Par contre Ktom a fait un effort pour que les français comprennent, il a donné son exemple d'ascenseur avec des kg et pas des lbs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu)   [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) EmptyMer 7 Juil 2010 - 6:54

Captainchris a écrit:
Et ça l'est. Le wording n'est pas bon.
Je saisi pas bien : si ça l'est, le wording est donc bon, pour toi, non ?

Ktom est un peu de mauvaise foi : en anglais, y a la même imprécision et la phrase de son exemple, en bon anglais, il aurait du dire un truc du genre "This elevator is not safe for people who weigh over 113kg."
Mais c'est sûr que ça irait vachement dans le sens de sa réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu)   [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:49

En même temps ça semble logique. C'est pas la première carte à avoir ce genre d'effet. Tiens ne serait-ce que la définition des conditions de victoire dans le livre de règles. "le premier joueur à 15 pouvoirs a gagné". Un joueur qui passerait de 14 à 16 ne gagnerait pas la partie donc si on le prend dans l'autre sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Khorbier
Aubergiste de la Rue Belette
Khorbier


Messages : 234
Age : 42

[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu)   [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:12

Et souvenons-nous du vieil adage : "Qui peut le plus, peut le moins."
C'est ça que j'utilise pour raisonner dans ce genre de dilemme... [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://khorbier.unblog.fr
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu)   [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:16

Evrach a écrit:
. "le premier joueur à 15 pouvoirs a gagné". Un joueur qui passerait de 14 à 16 ne gagnerait pas la partie donc si on le prend dans l'autre sens Very Happy
Cet argument-là est imparable en effet et peut clore le débat. En même temps il n'y aurait même pas eu de débat du tout s'ils avaient mis le "or more". ça leur aurait coûté quoi de le mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu)   [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:29

Non, l'argument est totalement parable : les pouvoirs se prennent un par un (cf le sujet ouvert par Arthur sur FFG, justement, où il me semble que c'est bel et bien rappelé). Du coup, quand on passe de 14 à 16, on passe par 15 Wink

Après, le débat peut effectivement être clos puisqu'on a eu une réponse. Mais il auraient pu prendre le temps de dissiper les inévitables malentendus...
Revenir en haut Aller en bas
Khren
Chevalier Errant
Khren


Messages : 517
Age : 39

[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu)   [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:03

Je ne trouve pas qu'il y ait lieu de débattre. le "on him" cadre bien les choses, et peut faire ici figure de "or more".

si il a 4 pouvoirs sur lui, il en a aussi 3, 2 et 1. 3 est dans ce cas une quantité et non la valeur absolue différente de 4.

enfin jme comprend... [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu)   [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:11

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que quand y en a pour 4, y en a pour 3...

Bon, par contre, on parle clairement pas le même anglais, parceque "on him" et "or more", ça n'a juste rien à voir. Autant que "sur lui" et "ou plus" en français, pour dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu)   [Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Trois fois noyé, sauvable avec pirouette? (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Question]Attaquant avec une force de 0, mais sans opposition (résolu)
» [Résolu] Apôtre du dieu noyé
» [Résolu] disciple noyé - sauvé
» Question : prise de contrôle d'un personnage avec renom
» [Question]Gagner / perdre des défis avec une différence de X ou plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: