Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon

Aller en bas 
+3
Tygrou
Gobelin Féroce
Thegars
7 participants
AuteurMessage
Thegars
Gouverneur des Terres de L'orage
Thegars


Messages : 937

Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon Empty
MessageSujet: Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon   Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:05

L'effet du manoir pentoshi enlève un mot-clé de chaque, enlève t'il même les mots clés gagnés après l'utilisation du manoir ?

J'aimerais aussi connaître le ruling exact pour l'host du roi balon. J'ai vu dans des sujets anciens qu'il était la seule exception qui faisait perdre tous les mots-clé un nombre infini de fois.
Il me semblait que cela avait changé mais je n'ai rien trouvé dans la FAQ. Est-ce dans ma tête? Laughing 


Autre point si j'ai Arianne Pots en jeu et que je sors la nouvelle de l'ombre, je l'attache en doublon mais puis-je changer mon plot ?
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon Empty
MessageSujet: Re: Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon   Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:14

alors j'espere pas me tromper mais :

1/ non, les mots clefs gagnés après ne sont pas perdus

2/ j'ai pas vu si le ruling a changé mais il me semble bien que c'est infini la perte même si t'en regagne tant qu'il est redressé tu les reperd direct

3/ et la bah je croit bien que non, tout comme si tu doublonne arys du rouvre ca re-discard pas un allié
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon Empty
MessageSujet: Re: Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon   Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:18

1) Le Pentoshi fait perdre une instance de tous les mots-clés à ton perso. Donc si tu as un perso non-furtif, qu'il se prend un Manoir et un Lost Oasis, il ne sera toujours pas furtif après ça. Il faut sommer les pertes et les gains de mots-clés pour savoir ceux qu'il reste après le Manoir Razz

2) Le dernier ruling en date est que l'Ost de Balon, comme le Manoir (et Men of Pride), fait perdre également chaque mot-clé une seule fois '^^

3) Nope, le doublon n'est pas le personnage, il n'a pas de nom Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon Empty
MessageSujet: Re: Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon   Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:20

ok je me suis vautré pour le 2 alors ^^ bah merci tygrou

du coup maintenant toutes les pertes de mot clefs font perdre 1 seule instance de mort clef ?
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon Empty
MessageSujet: Re: Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon   Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:32

Oui c'est ça.

Par contre j'ai un doute si arianne (pas ombre est en jeu sous son contrôle) et qu'il joue la arianne ombre. Il n'a pas le droit de la sortir de l'ombre tant que l'autre est en jeu (en claire est ce qu'un doublon de personnage ombre doit ou peut passer par l'ombre pour être effectif ou est ce que ce n'est pas légal)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon Empty
MessageSujet: Re: Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon   Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:50

Sisi il a tout à fait le droit de sortir un perso déjà en jeu de l'Ombre (en payant le coût normal), c'est juste que ce perso s'attachera en tant que doublon à l'unique déjà en jeu sans déclencher l'effet de sortie d'Ombre.

Et tu peux aussi doublonner un personnage unique Ombre depuis ta main sans rien payer en phase de recrutement, comme les personnages normaux
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon Empty
MessageSujet: Re: Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon   Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:04

Merci , intéressant à jouer depuis l'ombre avec la reine des épines alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Thegars
Gouverneur des Terres de L'orage
Thegars


Messages : 937

Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon Empty
MessageSujet: Re: Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon   Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:15

Merci bien pour les réponses.

J'ai une autre question qui n'a rien a voir.
Hier on m'a fait remarqué que cancel le doublon d'un perso triplonné, empêche aussi d'activer le deuxième doublon car c'est le perso qui gagne la capacité de défausser un doublon et il ne peut pas activer deux fois cette capacité pour le même effet. Ça me semble logique mais y a t'il quelque chose que j'oublie qui rendrait ce raisonnement mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon Empty
MessageSujet: Re: Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon   Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:29

Oui, le fait que chaque doublon donne une réponse séparée à sa carte principale « Réponse : Défaussez ce doublon pour sauver la carte principale d'un effet qui lui ferait quitter le jeu. »
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon Empty
MessageSujet: Re: Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon   Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:29

Hum, je n'ai pas tout compris...
1 perso triploné lorsqu'il est par exemple defaussé, ne peux activer qu'une seul fois sa save pour un effet donné (la défausse en ce cas)? il suffit alors simplement d'annulé Une seule fois son effet pour le défaussé?

Edit : je viens de comprendre la réponse précédente. Chacun des doublons apporte à la carte principale une réponse pour le sauver. Ce perso aura donc 2 fois la réponse : Sauver.

Par ailleurs, si en mélée ou joute, 2 valar sont en jeux, on traite les effets séparés ou les 2 valar en même temps (2 phases de jeux différentes)?
Le perso triploné pourra se save de chaque Valar en défaussant chacun de ses doublons?

De la réponse précédente dépendra celle qui suit : est il possible en annulant 1 seul fois l'effet d'empécher un persos triploné d'utilisé sa save sur 2 complots?

J'espère avoir été claire Smile

Edit : est ce :
Phase de jeu
  - Valar
  - save du perso (si l'un des doublons est annulé il utilise le 2éme et s'en sort)
  - Valar
  - Nouvelle save (s'il en reste ou utilisation d'une autre carte de save qu'il aurai par exemple piocher avec un effet "a chaque save piochez une carte")

ou bien Phase de jeu
  - Valar + Valar
  - Save si possibilité d'utilisé les 2, si un seul est annulé c'est la fin, car dans le cas de la pioche elle aurait lieu après.

Merciiii


Dernière édition par Nounours le Mer 27 Nov 2013 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon Empty
MessageSujet: Re: Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon   Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:37

Non, une carte triplonnée a 2 réponses de sauvegarde, utilisables indépendemment l'une de l'autre pour le même effet ou des effets différents.

Je voix 2 exemples de réponses qui sont effectivement les mêmes et ne peuvent donc pas être déclenchées 2 fois pour le même personnage et le même effet :
Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon Oldtown108Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon Lions7

Il est toujours possible de réutiliser une réponse pour 2 effets différents.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon Empty
MessageSujet: Re: Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon   Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:40

j'ai a peine eu le temps d'éditer pour changer ce que je venais de comprendre que tu répondais déja Very Happy quelle rapidité!!
Revenir en haut Aller en bas
Thegars
Gouverneur des Terres de L'orage
Thegars


Messages : 937

Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon Empty
MessageSujet: Re: Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon   Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:41

Ok donc il y avait bien un bug dans la matrice.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon Empty
MessageSujet: Re: Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon   Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:42

Pour the Iron clif, si celui ci possède 2 or tu ne peux pas utiliser les 2 or pour le sauver 2 fois du même effet?
ainsi sur un Valar, tu ne pourrais pas utiliser 1 or sur 2 persos différents? serais ce une seule fois l'effet de la Réponse qui peux être déclenchée par étape?
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon Empty
MessageSujet: Re: Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon   Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:15

Tu peux utiliser 2 fois tes falaises sur 2 persos, puisque ce n'est pas la meme réponse (2 persos, 2 réponses),
mais pas sauver 2 fois 1 perso ...
(ca va trancher chérie)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon Empty
MessageSujet: Re: Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon   Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:04

Le truc, c'est que tu peux utiliser chaque réponse une fois par déclencheur, pas juste une fois par effet. Chaque personnage qui va mourir est un déclencheur pour les Falaises de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon Empty
MessageSujet: Re: Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon   Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:08

D'accord, merci de cette précision.
Pour en revenir au double valar, comment cela se deroule t il? c'est bien le premier joueur qui decide de l'ordre de la résolution de chaque complot n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon Empty
MessageSujet: Re: Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon   Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:10

C'est ça. Et chaque effet a sa propre étape de sauvegarde/annulation.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon Empty
MessageSujet: Re: Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon   Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:16

Merci de ces précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon Empty
MessageSujet: Re: Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon   Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agenda Le Nord et perte d'icônes
» La perte d'icônes
» Perte d'icône(s)
» Perte d'intérêt pour le jeu ...
» Lices de Lancehélion et perte d'un défi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: