Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu)

Aller en bas 
+2
Fishiste
jujubinus
6 participants
AuteurMessage
jujubinus
Palfrenier de la Rue Mofette
jujubinus


Messages : 191

[Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) Empty
MessageSujet: [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu)   [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:06

salut j'ai une question comme vous pouvez le deviner.

voilà c'est l'hivert et j'ai le mur ( [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) 36603 ) en jeu, est ce que tout les barath de mon jeu sont garde de nuit ou juste ceux qui sont en jeux?

[Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) Moz-screenshot
[Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) Unique The Wall

The North.
[Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) Nullstr



"No attachments.
If it is Winter, your Baratheon characters gain the Night's Watch trait
and do not kneel to defend"



Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu)   [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:18

Il n'y a pas de restriction, donc dès que c'est l'hiver tous tes personnages Baratheon, y compris ceux du deck et de ta main, prennent le trait GdN...
Revenir en haut Aller en bas
jujubinus
Palfrenier de la Rue Mofette
jujubinus


Messages : 191

[Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu)   [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:23

c'est super fort !

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Khren
Chevalier Errant
Khren


Messages : 517
Age : 39

[Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu)   [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:38

sérieux? j'aurais cru que ca s'applique aux cartes en jeu. comment un effet peut il être appliqué à des cartes qui ne sont pas sur la table? je trouve ça bien louche...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu)   [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) EmptyVen 9 Juil 2010 - 19:01

Si cela s'était limité aux personnages en jeu, il y aurait eu "en jeu" ou "sous votre contrôle"
Il y a des tas d'effets qui ne s'appliquent pas à des cartes sur la table (tout ce qui va chercher dans un deck, qui attaque la main d'un adversaire, qui défausse une carte de l'ombre etc.)
"Vos personnages baratheon" sont bien ceux que tu possèdes, peu importe qu'ils soient en jeu ou non (défausse, pile des morts, main, zone d'ombre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu)   [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) EmptyVen 9 Juil 2010 - 22:49

Fishiste a écrit:
Si cela s'était limité aux personnages en jeu, il y aurait eu "en jeu" ou "sous votre contrôle"
Il y a des tas d'effets qui ne s'appliquent pas à des cartes sur la table (tout ce qui va chercher dans un deck, qui attaque la main d'un adversaire, qui défausse une carte de l'ombre etc.)
"Vos personnages baratheon" sont bien ceux que tu possèdes, peu importe qu'ils soient en jeu ou non (défausse, pile des morts, main, zone d'ombre)
Ktom dit bien le contraire.
Sauf indication qu'un effet s'applique aux cartes dans ta main/défausse/pile/etc...,
un effet s'applique en général que sur les cartes qui se trouvent en jeu.
C'est une des raison pourquoi les rues (réduire le cout d'une carte [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) 47619 / [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) 66359 / [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) 998832 de 1) ne fonctionnent pas avec
les agendas Garde de Nuit (persos Garde de Nuit reçoivent 1 icône [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) 47619 / [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) 66359 / [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) 998832).
Seulement les gardes de nuit en jeu reçoivent l'icône approprié, pas ceux dans ta main ou dans ton deck.
Et pour l’exemple avec le mur, Tâche de Yoren ne te donne p.ex. pas la possibilité d'aller chercher un caractère Baratheon,
vu que seulement ceux en jeu ont reçu le trait Garde de Nuit.

Les exemples que tu as cité (chercher une carte dans le deck, etc...) précisent tous explicitement que l'effet s'applique sur la pile/défausse/main adverse/etc...

J'essaie de retrouver un des postings de ktom.

EDIT1: J'en ai trouvé un, mais sans explications supplémentaires.
http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=18&efcid=4&efidt=324658&efpag=0#324769
La recherche continue...

EDIT2: un peu plus d'explications:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=18&efcid=4&efidt=168128&efpag=0#168140

Jeko
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu)   [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) EmptyVen 9 Juil 2010 - 23:45

Les persos barat' qui snt garde de nuits sont uniquement ceux qui sont sur table, je rejoins Jekothalep.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu)   [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) EmptySam 10 Juil 2010 - 1:16

Bon ce qui me gene n'est pas de m'être planté mais de m'être planté avec autant de certitude...
Le pire c'est que je pense que la règle est ancienne et que je l'ai connue !

Bon après c'est plus logique mais ça reste discutable, le choix de Ktom partant d'un postulat ("The default in this game is always "in play" ") qui ne sort pas de la FAQ et qu'il ne justifie pas vraiment.
Je sais, je pinaille (c'est sous le coup de la vexation! [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) 967286 )
Revenir en haut Aller en bas
jujubinus
Palfrenier de la Rue Mofette
jujubinus


Messages : 191

[Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu)   [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) EmptySam 10 Juil 2010 - 9:15

bon ben c'est pas grave, de plus ça me semblais trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu)   [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) EmptySam 10 Juil 2010 - 15:09

je confirme aussi Juju en tant que joueur barat mur : c'est seulement les persos sur la table qui sont GdN !
La main et le deck ca reste que du barat
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu)   [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) EmptySam 10 Juil 2010 - 20:58

@Fish: En fait les effets qui influent sur les cartes dans le deck ou dans la main le précisent toujours. Repense à l'attachement "La vengeance de Tyrion" [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu)   [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) EmptyDim 11 Juil 2010 - 0:44

Arthur Lannister a écrit:
@Fish: En fait les effets qui influent sur les cartes dans le deck ou dans la main le précisent toujours. Repense à l'attachement "La vengeance de Tyrion" [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) Icon_wink

Yep, j'ai vraiment pas été bon sur ce coup là...
Désolé pour les faux espoirs Juju...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu)   [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] "Traités" et gain en 10pts (résolu)
» [Question] Meute sauvage/ vieille nan / trait loup-garou (résolu)
» [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu)
» [Résolu] trait mestre et trait mestre imprimé...
» [Question] Gain d'icônes et pertes d'icônes (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: