Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Furie du Cerf + Le Long Plan + Sable Brulant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

Furie du Cerf + Le Long Plan + Sable Brulant Empty
MessageSujet: Furie du Cerf + Le Long Plan + Sable Brulant   Furie du Cerf + Le Long Plan + Sable Brulant EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:38

Bonjour bonjour !

Une petite partie contre un martell, une foule de questions et mon cerveau qui fond face aux chartes de la faq aux fenetres de réponses et à la chronologie générale -_-

J'attaque le Martell en pouvoir et gagne le défi, ce qui me permet avec mon complot Furie du Cerf de prendre le contrôle de l'un de ses personnages. En réponse, mon adversaire venant de perdre son 3eme défi du tour, sort "Le Long Plan" de l'ombre, prend 3 points de pouvoir pour sa maison, puis joue Sable brulant afin d'annuler la détermination du vainqueur et de m’empêcher de piquer un de ses persos avec mon complot.

Je pense qu'étant le joueur actif, la réponse de mon complot se déclenche avant qu'il ne puisse jouer l'une de ses réponses, et j'ai donc la garde du perso, avant qu'il ne sorte le sable, non ? On a un peu fait n'importe quoi tous les deux question chronologie sur ce coup et la faq ne m'aide pas beaucoup quand je la regarde.

Revenir en haut Aller en bas
Chronosis
Gardien du Guet
Chronosis


Messages : 358
Age : 36

Furie du Cerf + Le Long Plan + Sable Brulant Empty
MessageSujet: Re: Furie du Cerf + Le Long Plan + Sable Brulant   Furie du Cerf + Le Long Plan + Sable Brulant EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:40

Si il joue sable brulant il ne peux pas joué le long plan vu que sur le défi il n'y a pas de vainqueur .

Du moins c'est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Furie du Cerf + Le Long Plan + Sable Brulant Empty
MessageSujet: Re: Furie du Cerf + Le Long Plan + Sable Brulant   Furie du Cerf + Le Long Plan + Sable Brulant EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:09

Je crois ne pas me tromper:
dans la boite de timing la détermination du vainqueur du défi tu rentres dans une framework action.
Tu ne peux QUE faire de l'annulation/save entre les étapes de jeux obligatoire (vainqueur/prise/sans opposition/renom).

Sable brûlant se déroule juste après la détermination du vainqueur (c'est une annulation), ce qui l'annule la résolution du défi, il n'y a donc aucun effet de pris, renom,... puisqu'il n'y a aucun vainqueur! Ni ton complôt, ni le long plan ne peuvent être joué.

Si SB n'avait pas été joué, ce n'est logiquement qu'a la fin de la framework action que tu peux jouer les capacités passives (ton complôt) puis les actives, puis les réponses (le long plan).
On est pas dans magic ;D les réponses c'est seulement au moment des réponses!

J'attends tout de même les connaissances des experts en timing  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Furie du Cerf + Le Long Plan + Sable Brulant Empty
MessageSujet: Re: Furie du Cerf + Le Long Plan + Sable Brulant   Furie du Cerf + Le Long Plan + Sable Brulant EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:02

C'est bien ça, à part les actives (sans doute une blagounette).
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

Furie du Cerf + Le Long Plan + Sable Brulant Empty
MessageSujet: Re: Furie du Cerf + Le Long Plan + Sable Brulant   Furie du Cerf + Le Long Plan + Sable Brulant EmptyMar 17 Déc 2013 - 1:12

Merci beaucoup ! Et oui, honte à moi, j'ai appelé une pelettée d'effets différents par le nom commun de "réponse"... je le ferai plus !

Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Furie du Cerf + Le Long Plan + Sable Brulant Empty
MessageSujet: Re: Furie du Cerf + Le Long Plan + Sable Brulant   Furie du Cerf + Le Long Plan + Sable Brulant EmptyMar 17 Déc 2013 - 1:14

Youhouu j'ai réussi à expliquer des points de règles !!

Wink Erreur de ma part, les actives ca n'existe pas dans TdF (ca c'est des restes de magic xD) merci de la remarque Khudzlin!

Par ailleurs, si je ne me trompe pas, les cartes marquées any phase se jouent lors des fenêtres d'action des joueurs. On ne peut pas les déclencher durant les fenêtres de jeu (framework action).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Furie du Cerf + Le Long Plan + Sable Brulant Empty
MessageSujet: Re: Furie du Cerf + Le Long Plan + Sable Brulant   Furie du Cerf + Le Long Plan + Sable Brulant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Furie du Cerf + Le Long Plan + Sable Brulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Timing] Furie du Cerf / Vindicatif (résolu)
» Ours is the Fury + Stealth / Notre est la furie + Furtivité (résolu)
» [Joute] CF - Tempête de Sable
» Intrigue sur le sable et Plans oubliés
» [CF2014 - Interview] Seul sur le sable... (Elwe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: