Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal

Aller en bas 
+16
Stradh
Mirgwael
Vince
Jaelen
Raziehl
DocTank
henshin
tweetch
Loupgris
Oberyn Martell
Seth-cassiel
EricOpter
Argento
Dunk
Arwen
kysed
20 participants
AuteurMessage
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal Empty
MessageSujet: De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal   De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal EmptySam 4 Jan 2014 - 23:07

et je suppose que vous aussi.
Comme j'aime bien les retours directs, je me dis qu'avec les fêtes beaucoup d'entre nous ont dû tester, offrir des jeux.C 'est l'occasion d'en parler et de conseiller les autres.


Je récapitule les jeux qui me plaisent.

Jeux de cartes On parlera pas du tdf silent ni des jcc , j'ai testé season's que j'ai trouvé vraiment bien foutu, mon top reste race for the galaxy, une extension vient de sortir d'ailleurs.
J'ai été déçu de la gloire de rome mais certains adorent
Rejoué à Bang qui marche toujours aussi bien

Stratégie conquête= à tout seigneur tout honneur , Le TDF 2ème édition, pas trop de hasard mais une vilaine coquille dans le plateau.
Shogun avec les système de la tour c'est super.
Testé Evo que j'ai trouvé sympa

Jeux apéros
J'ai testé Timeline qui marche très bien avec les non gamers

Gestion
Bah j'ai pas rejoué à çe genre de jeux depuis un bail, donc je reste sur caylus, agricola
si quelqu'un en a un sympa à me conseiller je suis preneur.

jeu abstrait
J'ai testé Kamisado, c'est bien, je recherche pas mal ce genre de jeux, donc si vous avez des idées?

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Ecuyer
Arwen


Messages : 383
Age : 25

De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal Empty
MessageSujet: Re: De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal   De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal EmptySam 4 Jan 2014 - 23:31

Jeux de cartes:
-Anima
-Gang of four
-Citadelle (jeu de mon prof de SES Razz)

Jeux de figs
-Confrontation

Jeux de plateau
-Fief

Bah j'ai pas d'autre idée pour l'instant ^^
Mais voilà l'essentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal Empty
MessageSujet: Re: De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal   De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal EmptyDim 5 Jan 2014 - 0:28

Je suis un noob, je sais, mais j'ai joue pour la premiere fois a Zombies, qui est vraiment completement random mais assez fun quand tu t'envoies quelques bieres avec des potes.

J'ai fait pas mal de King of Tokyo (c'est le blocage d'un pote...), dans le genre un peu random aussi, c'est pas mal, tu peux jouer avec des gamins, et l'extension apporte un "plus" assez fun...

J'ai adore Mage Wars, recemment, j'ai fait une seule partie, mais c'est un super jeu de cartes, tu buildes ton "Grimoire" (je sais pas si c'est le nom officiel Wink ), une sorte de deck, avant le debut de chaque partie, avec un gros pool de cartes, et tu en choisis 2 ou 3 que tu pourras jouer a chaque tour. Il y a un bon mix de strategie/deckbuilding, j'ai hate d'y rejouer.

Jeu un peu plus complexe a haut niveau, mais qui peut etre aborde par les casuals avec pas mal de plaisir : Krosmaster. C'est un jeu de figurines base sur l'univers de Dofus, a la base c'est pour les gamins, mais c'est assez profond en terme de strategie, et la communaute est ultra-active.

J'ai bien aime Western Town aussi. C'est pas dingue, mais tu passes un bon moment (a part Vince, qui comprend rien au jeu), la mecanique est interessante. J'aurais du mal a le decrire, mais en gros, tu construis ta ville au far west, tu dois recuperer des ressources, et si tu fais le con, les indiens viennent de demonter Very Happy C'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal Empty
MessageSujet: Re: De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal   De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal EmptyDim 5 Jan 2014 - 1:19

je viens de jouer ,enfin y a quelques heures  Rolling Eyes  , à un jeu-apero (ou pas) : mille sabords , plutôt sympa , un jeu de dès ou le hasard mais la rigolade jouent un rôle central .

Sinon toujours bien fan de 7 wonders , aventuriers du rail et Bang (renegat powaaaaaaa !!!) . tout le monde peut jouer et tout s'explique en 10 min .

Vais tester bientot pandémie et lettres de whitechapel (cadeaux que j'ai offerts au frangin de manière très désintéressée) , et dans un toute autre registre Sherlock holmes : détective conseil , un jeu d'enquêtes qui semble bien chiadé ( et je suis un grand de tout l'univers de conan doyle )...
Revenir en haut Aller en bas
EricOpter
Armurier de la Rue de l'Acier
EricOpter


Messages : 265
Age : 31

De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal Empty
MessageSujet: Re: De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal   De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal EmptyDim 5 Jan 2014 - 1:23

Je joue que en coop. C'est ouf quand on voit à quel point c'est méga coop le TdF non? Very Happy

C'est le seul jeu que j'aime qui ne sois pas coop, du coup j'ai beaucoup beaucoup joué au SDA JCE aussi.

Et sinon je suis un grand fan de Horreur à Arkham, Mansions of madness dans l'univers Lovecraft.
Et mon coup de coeur du moment: Robinson Crusoé.

Bon sinon avec mon pote on achète surtout en import alors on a pas mal de jeux super bons qui sortiront surement jamais en fr comme "Carnival Zombie" ou "Mage knight", c'est dommage Sad

@ Argento: Letters from Whitechapel déchire. Mais vraiment, ça déboite comme jeu.
(en plus je suis le seul de mes potes qui a gagné en tant que Jack alors jme la pete a chaque fois qu'on joue  cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal Empty
MessageSujet: Re: De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal   De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal EmptyDim 5 Jan 2014 - 7:33

Pour ma part, je suis très jeu de gestion. Caylus évidemment et dans les plus récents Myrmes et Archipelago, ce dernier offre une rejouabilité quasi illimité et ça j'aime. Keyflowers est pas mal non plus. Il faut que je teste gueules noires et Ginkgopolis...

Jeu de cartes, Bang évidemment, citadelles aussi et récemment summoner wars gagné au CR de Bordeaux ^^

Dans les jeux d'ambiance, j'aime beaucoup skull qui permet de ne pas se prendre la tête et c'est rapide.

Moi qui aime bien l'univers londres enquête 19e, je vais tester le conseil d'argento ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal Empty
MessageSujet: Re: De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal   De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal EmptyDim 5 Jan 2014 - 9:26

En jeu de gestion, dans le style de 7wonders, myrmes et small world, je rajouterais Olympos et troyes, qui sont des tueries également. On m'a offert terra mystica à noel (tric trac d'or oblige) mais je ne l'ai pas encore testé.

Acheté récemment, mascarade est simple et bien marrant, par contre c'est à partir de 6 que ça commence à déboiter.

On m'a également offert timeline (musique et cinéma) qui passe partout et que tout le monde apprécie.

Et comme seth, Ginkgopolis me fait de l'oeil depuis un moment, je sens que je ne vais pas tarder à craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal Empty
MessageSujet: Re: De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal   De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal EmptyDim 5 Jan 2014 - 10:00

Dans mon coffre de voiture, je transporte pour toute occasion :
- 7 wonders (j'adore ce jeu)
- crime box
- Battlestar Galactica
- King of Tokyo
- Citadelles
- Loup-garou de Tierceleu
- J'ai le signe des anciens mais je n'ai pas encore essayé
- J'ai tout horreur à arkham mais on y joue peu.

En jeu de cartes, je ne joue qu'à TDF et L5r (mais la qualité de ce dernier à beaucoup baissé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
tweetch
Chevalier Errant
tweetch


Messages : 500
Age : 44

De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal Empty
MessageSujet: Re: De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal   De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal EmptyDim 5 Jan 2014 - 10:36

Pour les amateurs de wanted/banc . Je ai offert n'ayant à un pote c'est une très bonne variation du système je vous le conseille (et en plus personne ne meure vraiment.... )
Sinon en ce moment en jeu d'ambiance j'aime bien les jeux petit meurtre et fait divers et sa version tribunal
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal Empty
MessageSujet: Re: De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal   De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal EmptyDim 5 Jan 2014 - 12:15

Il y a également le jeu Jamaïca qui est énorme en jeu de société.
Revenir en haut Aller en bas
DocTank
Poissonier de la Baie de la Néra
DocTank


Messages : 55

De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal Empty
MessageSujet: Re: De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal   De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal EmptyDim 5 Jan 2014 - 12:34

Arwen avoir Bruno Faidutti comme prof c'est la classe 0o .. J'espère que tu suis en cours Razz

Mon dernier gros coup de coeur en jeu de plateau : A Few Acres of Snow. Un duel qui mélange wargame et jeu de deckbuilding, une tuerie.

Edit : j'ai vu quelqu'un qui voulait tester pandémie, on me l'a offert : il m'a un poil déçu. La mécanique est géniale, mais la rejouabilité est bof... il manque différents scénarios comme pour un zombicide.
Dans le même genre des coopératifs yggdrasil est génial. Très stressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Client de la Rue de la Soie
Raziehl


Messages : 146
Age : 49

De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal Empty
MessageSujet: Re: De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal   De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal EmptyDim 5 Jan 2014 - 12:46

Alors....

Jeu de cartes:

Pour les LCG: Netrunner, SdA, Star Wars (en dehors de TdF bien sur Smile)

Pour les autres: Anima, Blue Mon, Thunderstone, V:TES, Citadelles, Choas Marauder, Illuminati, Novembre Rouge, Orcs et Troll (très fendart celui là), Pierre de Dragons (le jeu où tu arrives avec des amis et tu repars seul Smile), un jeu sur dongon et dragons sur les bases du poker mais modifié (me rappel plus du nom), Immortal King, Fairy Tail, Dongeoneer (vraiment déçu de n'avoir que les deux boites en français Sad), Death Angel, Dracula.

un mixe carte/plateau: Tanhauser Field Ops (pas mal mais pas toujours simple).

Plateau: Harkham Horror, Galactica, Chevalier de la table ronde, Risk SdA et Risk SW, Descent 2ème édition et ses extensions, TdF 2ème édition, Warcraft le jeu de plateau, Demeures de l'épouvante et ses expensions, La guerre de l'anneau et son extension (en français chez Tilsit à l'époque), Les Colons de Catane, Battlelore (pas trop accroché don juste la boite de base), La fureur de Dracula (très bon), Armada (vive les pirates), Dongeon Twister (assez marrant), Runedound et enfin le mythique Twilight Impérium 3ème édition et son extension (un monstre ce jeu.... Smile).

Figurines: Tanhauseur.

Je pense avoir fait le tour....mais j'en oublie surement Smile....heureusement que mon salaire suit Smile

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal Empty
MessageSujet: Re: De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal   De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal EmptyDim 5 Jan 2014 - 12:48

Dune !
(oui, je fais un peu mon autiste là; mais bon Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal Empty
MessageSujet: Re: De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal   De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:08

@Doc tank ah oui few acres of snow ça me disait vraiment beaucoup mais c'est compliqué à trouver, je suis content que tu me dises que c'est bien, si je le voie je le laisserais pas passer.

@Seth, alors myrmes c'est bien???? j'avoue que je recherche un autre gros jeu mais je sais pas trop vers quoi aller.

Sinon en jeux d'enquêtes en duo ou a plusieurs qu'est qui vous a plu ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal Empty
MessageSujet: Re: De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal   De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:19

Sherlock Holmes détective conseil est excellent Smile. Sinon il y a toujours les mystères de Beijing ^^.

Et j'aime également beaucoup Seasons, je passe d'excellents moments sur Skulls en "jeu d'apéro". Et je ne comprends toujours rien à Western Town... C'est pas faute d'avoir essayé pourtant :p. Je crois que je suis hermétique à ce jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal Empty
MessageSujet: Re: De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal   De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:29

Myrmes est très bien. L'univers est sympa et change vraiment de ce qu'on voit d'habitude.

@Vince : les mystères de Beijing, ça fait pas trop londres 19e siècle quand même  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Ecuyer
Arwen


Messages : 383
Age : 25

De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal Empty
MessageSujet: Re: De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal   De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:32

DocTank a écrit:
Arwen avoir Bruno Faidutti comme prof c'est la classe 0o .. J'espère que tu suis en cours Razz

Lol ouais je suis mais je préfère quand je parle de citadelles et Tdf avec lui  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Mirgwael
Marchand de Vivesaigues
Mirgwael


Messages : 283

De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal Empty
MessageSujet: Re: De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal   De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:49

Jaelen a écrit:
Dune !
(oui, je fais un peu mon autiste là; mais bon Rolling Eyes)

Rex : les Derniers Jours d'un Empire

Sinon j'ai vraiment craqué sur Mage Wars récemment
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal Empty
MessageSujet: Re: De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal   De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:18

complot, skull and roses, kingdom builder, king of tokyo, zombicide, wings of war, summoner wars, dominion, taluva, sidi baba (que peu de joueurs connaissent) battlestar galactica, citadelle, twillight imperium et y en a plein d'autres que j'oubli... bosser dans un magasin de jeu sa aide  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal Empty
MessageSujet: Re: De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal   De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:55

Arwen a écrit:
DocTank a écrit:
Arwen avoir Bruno Faidutti comme prof c'est la classe 0o .. J'espère que tu suis en cours Razz

Lol ouais je suis mais je préfère quand je parle de citadelles et Tdf avec lui  Razz 

C'est énorme !

Tu pourras lui dire de ma part que le perso de la sorcière est overcheaté ?  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal Empty
MessageSujet: Re: De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal   De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:51

au dela de certains deja cités que je kif (7wondes, loup garrous, citadelles) , je rajouterai The Resistants (du style loup garrous, mais sans joueur eliminé par tour) , un jeu marrant (panique à Wall Street), et surtout, le top des jeu de gestion = Puerto Ricco !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal Empty
MessageSujet: Re: De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal   De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal EmptySam 18 Jan 2014 - 11:37

@Arwen : c'est vraiment excellent que tu connaisses Bruno Faidutti ! Je savais pas qu'il était prof.


J'ai acheté Seasons, mais j'ai encore pas trouvé l'occasion d'y jouer. Grrr !

En petit jeu rapide, j'ai bien aimé "6 qui prend". Y a un peu de tactique, les parties vont vite, ça détend.

En coopératif ou semi-coopératif, j'aime bien Room 25 en ce moment : si vous avez vu Cube, c'est le même principe, il faut sortir d'un labyrinthe dont certaines pièces sont piégées. En coop c'est un peu trop facile, mais c'est sympa en équipe parce que tu peux faire des crasses aux autres.

Totalement différent, Dixit. C'est très dur à expliquer mais quand on joue on comprends vite. Disons qu'on a des cartes avec des dessins tous très différents, genre peinture surréaliste parfois, et il faut arriver à faire deviner une de ses cartes aux autres, mais sans que tout le monde trouve. Hum, c'est pas clair, faut vraiment y jouer.

Autre jeu que j'aime bien, Gambit 7. Les parties sont rapides aussi. L'avantage c'est qu'on peut jouer avec toute sa famille (j'ai fait une partie avec mes parents, ma grand-mère et un gamin de 10 ans). Il faut trouver la réponse à une question et cette réponse est forcément un chiffre. Ensuite, on montre les réponses de tout le monde, et on parie sur celle qui est la plus proche de la réponse exacte, sans dépasser. L'intérêt, c'est que même si on connait pas la réponse, on peut s'en sortir en voyant les réponses des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal Empty
MessageSujet: Re: De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal   De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:46

Comm a écrit:
Totalement différent, Dixit. C'est très dur à expliquer mais quand on joue on comprends vite. Disons qu'on a des cartes avec des dessins tous très différents, genre peinture surréaliste parfois, et il faut arriver à faire deviner une de ses cartes aux autres, mais sans que tout le monde trouve. Hum, c'est pas clair, faut vraiment y jouer.

Chacun a plusieurs cartes en main. Un des joueurs donne un indice, puis chacun pose une carte face cachées. Elles sont mélangées, puis révélées. Le but de celui qui a donné l'indice est que certains trouvent et d'autres, non. Le but des autres joueurs est de retrouver sa carte et d'induire les autres en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal Empty
MessageSujet: Re: De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal   De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] V2 VF/VO
» [Vente] Beaucoup de chose LCG
» Une question qui ne sert pas à grand chose:b
» Finalement il savait quelque chose quand même !
» Martel - "Tu sais ou tu peux te la mestre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: