Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De la viabilité d'un deck Garde de Nuit

Aller en bas 
+6
Tygrou
Kordo
Argento
Dunk
Ser Arthur Lannister
Agarvan Dakeron
10 participants
AuteurMessage
Agarvan Dakeron
Client de la Rue de la Soie
Agarvan Dakeron


Messages : 134
Age : 30

De la viabilité d'un deck Garde de Nuit Empty
MessageSujet: De la viabilité d'un deck Garde de Nuit   De la viabilité d'un deck Garde de Nuit EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:33

Bonjour à tous! Voilà, je souhaiterais construire un deck Lannister autour de la thématique Garde de Nuit et j'aimerais savoir si à la lumière des cartes révélées notamment dans l'extension The Horn That Walks ce type de deck est viable. Alors j'ai déjà réfléchi à deux ou trois petites choses comme :

Est-ce utile d'incorporer la dernière version de Jon Snow dans un tel deck?

Est-ce que les Recruteurs pour la Garde sont vraiment efficaces?

Combien d'agendas Garde de Nuit? 1,2,3?

Voila, il y a plein de choses auxquelles je pense autour de ce deck, mais je ne note pas tous maintenant parce que ça serait trop long et je préfère en parler avec vous en fonction de vos réponses.

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

De la viabilité d'un deck Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: De la viabilité d'un deck Garde de Nuit   De la viabilité d'un deck Garde de Nuit EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:19

Jon Snow n'est pas utile hors maison.

Les recuteurs font de très belles combos mais c'est pas génial pour autant dans un deck qui se veut efficace.

Pour les agendas c'est simple: les 3. Avoir une armée de tricônes, c'est que du bonheur.  Smile 


Après il faut bien réfléchir à ce que tu veux faire d'un deck garde de nuit. J'ai beaucoup joué cette mécanique et il y a moyen de faire beaucoup de choses avec. D'autant plus avec le dernier pack. Mais il faut faire attention: il y a un vrai drawback: gagner en 21 ce n'est pas anodin, donc il faut que ta mécanique t'apporte vraiment quelque chose de déterminant.

Perso j'aime beaucoup jouer avec le Mur mais ne ne suis pas sûr que ce soit bien le moment... Un autre truc que j'aime beaucoup et qui passe bien en Lanni c'est First ranger. On a pas mal de persos capables de faire plusieurs défis dans notre maison et du coup ça permet une énorme présence en défi. L'essayer sur Joffrey l'innénarrable, c'est l'adopter  Smile 

Voilà quelques pistes...
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

De la viabilité d'un deck Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: De la viabilité d'un deck Garde de Nuit   De la viabilité d'un deck Garde de Nuit EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:28

Agarvan a écrit:
The Horn That Walks

Tain j'adorerais que ce soit une Corne qui marche, l'illustration Wink


Comme le dit Arthur, gagner en 21, c'est pas facile, perso j'en ai eu rapidement marre de tester ce type de deck, donc c'est pas mal d'avoir un bon module de rush a cote, si tu veux pas faire des parties de 3 heures Wink

Joffrey + son grand-pere, par exemple, ca peut permettre d'accelerer le jeu sur la fin, quand t'as bien gere l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Agarvan Dakeron
Client de la Rue de la Soie
Agarvan Dakeron


Messages : 134
Age : 30

De la viabilité d'un deck Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: De la viabilité d'un deck Garde de Nuit   De la viabilité d'un deck Garde de Nuit EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:37

En ce qui concerne Jon Snow, c'est effectivement ce que je me disais. Il a beau conférer "Immunisé au événements" à tous les GDN que je contrôle, être tueur, être tricône et avoir 3 de FOR, il reste cher (5 pénalité comprise). De plus, il faudrait le joueur au moins en double et je me demandais, étant donné qu'il confère "Immunisé au événements" à tous les GDN que je contrôle, l'événement La tâche de Yoren peut-il être joué lorsque Jon Snow est en jeu étant donné qu'il concerne justement les GDN?

Ensuite, en ce qui concerne les Recruteurs pour la Garde, c'est vrai que je suis assez tenté de les jouer mais je me dis qu'il me faut bien au moins 8 ou 9 personnages à qui donner le trait GDN efficacement pour qu'ils soient rentables et je ne suis pas sûr d'arriver à ce chiffre. Alors, avec un Joffrey Premier patrouilleur à côté, j'ai pensé à Penny (pour faire plusieurs fois sa capa), Ser Jaime Lannister (La Tour de la Main)(pour assurer à Joffrey une inclinaison), le Grand mestre Pycelle (idem que pour Penny), Walder Frey (un GDN tueur 4 de For tricône pour 0 c'est pas mal), Syrio Forel, le Corbeau du Vieil Ours, Ygritte, et je crois que c'est tout ce que j'avais vu et que je suis pas loin du compte en fait. Donc à tester  Razz 

Pour ce qui est des agendas, ok je note  Smile 

Alors, pour Joffrey, ce que j'avais pensé, c'était effectivement d'en faire mon Premier patrouilleur, de doublonner cet attachement puis de lui attacher Bâtard. Comme ça, Joffrey gagne le trait bâtard et c'est fluff, il perd une icône pouvoir mais en fait non parce qu'il en a "deux" (agenda + icône imprimé), on ne peut plus lui poser d'attachements chiants genre Marqué ou Filet de pèche et il reste Premier patrouilleur car Bâtard défausse tous les attachements du perso mais permet de les sauver avec les doublons. Le prob, c'est de perdre par la suite Premier patrouilleur et de n'avoir plus que Bâtard. Là, c'est la mouise ...

Pour le Mur, c'est vrai que c'est pas mal mais je ne suis pas fan. En fait, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de lieux concernant les GDN qui étaient biens, le Mur laissant le plus de possibilités. Cependant, ce qui me gène chez lui, c'est qu'il ne soit pas même immunisé à quelque chose ou qu'il bénéficie pas d'un Pas d'attachement (le Mur peut être Pris dans la glace lol  scratch ). Mais bon, c'est vrai que poser ces défenseurs du Nord en surprise gratos c'est bien. Donc à tester

En ce qui concerne le dernier pack, les Lannister on gagné deux bons GDN (Conspirateur de Janos et Janos lui-même, ce dernier pouvant également faire un bon Premier patrouilleur en fait), ce qui fait qu'il y a alors pas mal de GDN se suffisant à eux mêmes (Patrouilleurs de la Garde, Défenseurs du Nord, Envoyé de Fort Levant, Conspirateur de Janos, etc ... J'hésite donc entre deux decks : l'un avec des Recruteurs pour faire sortir des combos marrantes, et un autre avec simplement un paquet de GDN tricône et bons chacun individuellement. Dilemne ...

Bon, je crois qu'il ne me reste plus qu'à tester les deux et voir ce que ça donne  Smile  Si vous pouviez juste me reconfirmer sur ce que j'ai dit par rapport à Joffrey et Bâtard, on m'avait soutenu un jour que ça ne fonctionnait pas, pourtant il me semblait être en règle.

Voila! Merci pour vos conseils, n'hésitez pas à poster, je suis ouvert à toutes les idées!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

De la viabilité d'un deck Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: De la viabilité d'un deck Garde de Nuit   De la viabilité d'un deck Garde de Nuit EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:46

tu viens à l'open Agarvan ???
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

De la viabilité d'un deck Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: De la viabilité d'un deck Garde de Nuit   De la viabilité d'un deck Garde de Nuit EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:10

Agarvan a écrit:
Alors, pour Joffrey, ce que j'avais pensé, c'était effectivement d'en faire mon Premier patrouilleur, de doublonner cet attachement puis de lui attacher Bâtard. Comme ça, Joffrey gagne le trait bâtard et c'est fluff, il perd une icône pouvoir mais en fait non parce qu'il en a "deux" (agenda + icône imprimé), on ne peut plus lui poser d'attachements chiants genre Marqué ou Filet de pèche et il reste Premier patrouilleur car Bâtard défausse tous les attachements du perso mais permet de les sauver avec les doublons. Le prob, c'est de perdre par la suite Premier patrouilleur et de n'avoir plus que Bâtard. Là, c'est la mouise ...

De la viabilité d'un deck Garde de Nuit 307038563 Alerte usine à gaz !!  De la viabilité d'un deck Garde de Nuit 307038563 

Sinon, tu joues des contraint par le roc... Comme ça ça gère aussi les pris dans la glace sur ton Mur. Ou alors tu dis que tant pis, s'il se prend un attachement chiant il servira d'absorb' claim. Ou alors tu le défausses à la tâche de Yoren pour en poser un autre. Bref Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

De la viabilité d'un deck Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: De la viabilité d'un deck Garde de Nuit   De la viabilité d'un deck Garde de Nuit EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:22

Agarvan a écrit:

Pour le Mur, c'est vrai que c'est pas mal mais je ne suis pas fan. En fait, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de lieux concernant les GDN qui étaient biens, le Mur laissant le plus de possibilités. Cependant, ce qui me gène chez lui, c'est qu'il ne soit pas même immunisé à quelque chose ou qu'il bénéficie pas d'un Pas d'attachement (le Mur peut être Pris dans la glace lol  scratch ).


C'est aussi pour qu'on lui mette des climbing spikes, ce qui reste fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

De la viabilité d'un deck Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: De la viabilité d'un deck Garde de Nuit   De la viabilité d'un deck Garde de Nuit EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:31

Sauvageon >> Garde de Nuit

(Ceci était un message sponsorisé par Ygritte)
Revenir en haut Aller en bas
Agarvan Dakeron
Client de la Rue de la Soie
Agarvan Dakeron


Messages : 134
Age : 30

De la viabilité d'un deck Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: De la viabilité d'un deck Garde de Nuit   De la viabilité d'un deck Garde de Nuit EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:44

Oui j'avoue le Joffrey Premier Patrouilleur Bâtard c'est un peu capilotracté  Razz Ça peut aider, sur le papier ça marche, mais je suis d'accord, il y a mieux à faire  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

De la viabilité d'un deck Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: De la viabilité d'un deck Garde de Nuit   De la viabilité d'un deck Garde de Nuit EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:24

Arthur Lannister a écrit:
On a pas mal de persos capables de faire plusieurs défis dans notre maison et du coup ça permet une énorme présence en défi. L'essayer sur Joffrey l'innénarrable, c'est l'adopter  Smile

Il y a le nouveau Tywin qui est tricône... ça peut valoir le coup de poser l'attachement "Premier patrouilleur" dessus !
Non ? Vous en pensez quoi ?

Parce Joffrey il faut payer un 1 Or à chaque fois pour lui faire grabber du  De la viabilité d'un deck Garde de Nuit 2741382779  ? Ai je mal compris la carte ?

Tout comme Agarvan j'aimerai bien essayer les 3A Garde de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

De la viabilité d'un deck Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: De la viabilité d'un deck Garde de Nuit   De la viabilité d'un deck Garde de Nuit EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:41

oui pourquoi pas. Il faut tester et voir.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

De la viabilité d'un deck Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: De la viabilité d'un deck Garde de Nuit   De la viabilité d'un deck Garde de Nuit EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:48

Tout comme le signalait Tygrou Ygritte est très dangeureuse contre un deck 3A GdN mais pour contre cela de mon point de vue il y a :

- Ygritte pour piquer le personnage pièger par l'adversaire, de plus j'aurai tendeance à dire qu'avec un deck GdN et l'attachement 1er patrouilleur il faut mieux laisser l'adversaire commencer ainsi on tank ces défis (surtout le dernier qu'il va initier) et ainsi on attaque sa phase de défis tranquille
- Promesse alléchante pour voler le perso
- Appel au meutre pour cibler le kill sur Ygritte


PS : une petite question au passage en Lannister, y a t'il de la gestion d'attachement histoire de se débarasser de carte comme "Filet de pêche" ou bien encore "Baiser de flammes", etc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

De la viabilité d'un deck Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: De la viabilité d'un deck Garde de Nuit   De la viabilité d'un deck Garde de Nuit EmptyMar 10 Juin 2014 - 17:12

Joffrey est plus solide que Tywin quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

De la viabilité d'un deck Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: De la viabilité d'un deck Garde de Nuit   De la viabilité d'un deck Garde de Nuit EmptyMar 10 Juin 2014 - 17:26

Edward Ferboys a écrit:



PS : une petite question au passage en Lannister, y a t'il de la gestion d'attachement histoire de se débarasser de carte comme "Filet de pêche" ou bien encore "Baiser de flammes", etc ?


Pas grand chose : acheté et payé, maillon restreint, Coldhands / batardiser / maison diviser son propre personnage, contraint par le roc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la viabilité d'un deck Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: De la viabilité d'un deck Garde de Nuit   De la viabilité d'un deck Garde de Nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la viabilité d'un deck Garde de Nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Garde de Nuit
» Deck Garde de Nuit
» deck full garde de nuit
» monter un deck garde de nuit
» [Deck - Joute] Le Mur 3A Garde de Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Discussions
-
Sauter vers: