Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Deck - Joute] Le Mur 3A Garde de Nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Le Mur 3A Garde de Nuit Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] Le Mur 3A Garde de Nuit   [Deck - Joute] Le Mur 3A Garde de Nuit EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:44

Voici un deck que j'affectionne toujours autant, mais qu'on doit sortir rarement, car il peut dégouter un joueur qui n'a rien pour vous gérer. Pire, il peut ne rien se passer dans la partie, et faire time limit sur time limit. Mais c'est tellement marrant à jouer de temps en temps, que je l'ai remis au goût du jour. Après une finale en match miroir contre Cheet lors du Store de Saint-Nazaire, et le fait que Représailles sortent de la liste des restreintes, j'ai repris son excellente idée de jouer Meera Reed (parce que justement en match miroir, elle fait la différence). On en vient à une version assez optimisée, et épurée je pense...  Alors ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dis, ce deck ne permet pas de l'emporter haut la main à chaque partie, ça se saurait. Surtout avec toutes les Ygrid qui traînent dans le coin, c'est tout de même plutôt risqué.
Je sais qu'il y a des grands fans du thème Garde de Nuit, alors je poste ce deck, qui mérite plusieurs parties si vous débutez... Je vais donc joindre quelques commentaires pour que vous l'appréhendiez au mieux.


Agendas: (3)

- Les Patrouilleurs
- Les Intendants
- Les Constructeurs

Complots: ( 8 )

- Saison des Travaux 4-1-1 Le Mur est essentiel, on ne peut jouer sans lui, donc pas le choix
- Coup d'Etat à Port-Réal 4-8-1 De l'init, et un effet de pioche, de l'Or
- Muse du Ménestrel 4-8-1 Init, de l'or, et compense le drawback des agendas
- Représailles 4-8-2 Init qui permet de jouer second, tout ce que l'on souhaite, de l'Or
- La Loi du Roi 3-9-1 De l'init, un peu moins d'or, mais permet d'embêter l'adversaire tout en restant sur ses positions
- Festin ou Famine 0-5-2 Si jamais on manquait d'Or pour poser le Mur
- Valar Morghulis 2-0-0 On est peu sensible au Valar avec des cartes dans l'ombre, et des jumpers, tout benef
- Trahison au Mur 1-11-1 Essentiel, de l'init, et permet de mieux choisir son complot, voir même d'avoir l'init sur son valar

De l'Or, de l'initiative pour jouer second. Le deck reposant sur le Mur, jump d'une armée, détapper avec Avant-Poste, et attaquer ensuite.

Personnages: ( 34 )

- Benjen Stark "Stark" x1 Permet de détaper une armée qui aurait jumper au défi précédent
- Jon Snow "Tueur" x1 Son tueur permet d'attaquer, et son immune to event, c'est vraiment fort
- Fantôme "Stark" x1 Permet de renvoyer Meera dans l'ombre au cas où
- Vieille Nan x1 Profiter d'Ygrid, ou donner le trait Garde de Nuit à un perso
- Sansa Stark "Search" x1 Au cas où si ça allait mal, une armée ou le Mur à la rescousse
- Yoren x1 Garde de Nuit Stark weenie
- Hodor x1 Défenseur auto-include, ici aussi
- Meera Reed x2 - Restreinte permet de gérer bien des choses, dont des éventuels frozen sur votre Mur, ou une vilaine colline d'Aegon si vous avez de la chance
- Arya Stark "Shadow" x1 Tueur furtif, retourne dans l'ombre, passe le Valar
- Catelyn Stark "Jump" x1 Un Jumper supplémentaire dans le défi
- Mormont le Vieil Ours x1 Permet de gérer les valar, mais surtout, jump à 4 de force
- Mestre Aemon x1 Essentiel
- Vipre x1 Permet de remporter des défis, souvent seul
- Samwell Tarly x3 Un personnage qui fait piocher, et qu'on hésitera pas à sacrifier sur l'événement "Tâche de Yoren"
- Ygrid x1 Juste pour pouvoir récupérer le personnage qu'une Ygrid nous aurait volé
- Garde de Vivesaigues x3 Piocher, sans perdre de militaire, c'est réalisable
- Foule Affamée x3 Pour partir à la claim, et accélérer les set up
- Défenseur du Nord x3 La pierre angulaire du deck. Défausser les autres Gardes de Nuit avec "Tâche de Yoren", et aller chercher son armée pour la jumper, c'est parfois jouissif
- Émissaire de Fort-Levant x2 Excellent perso, car furfif
- Patrouilleur de la Garde x3 un furtif sacrifiable à la tâche de Yoren
- Oiseau Charognard x2 Pour Samwell, et tout ce que cela comporte

Attachements: ( 4 )

- Corbeau Blanc x2
- Remparts du Château x2 super attachement qui devrait être en x3

Lieux: ( 14 )

- Cavalière des Tornades x1 pioche
- Avant-Poste des Glaces x2
- Grand Donjon x3
- Le Mur (Neutre) x3 La base du deck, mais vous l'avez compris
- le Donx1
- La Route royale (Hiver) x2 De l'Or, de l'Init, et un effet kiss cool
- Baie des Glaces x1 pioche
- Promenade de la Rivière x1 Pas besoin d'avoir d'icône pour être réduit.

Événements: ( 8 )

- Condamné par le Conseil x2 L'adversaire s'y attend tellement pas
- Tâche de Yoren x3 Epure le deck, et vous permet de récupérer plus vite vos armées, et Benjen
- Charge Repoussée x3 Une de mes cartes préférées qui vient souvent fait la différence


On doit pouvoir trouver quelque chose d'assez similaire, mais plus offensif. En rentrant "Passage à travers le Mur", et "Détachement de Cavalerie", je pense qu'on obtient même une version plus efficace. Maintenant, à vous de voir ce que vous souhaitez retirer ou conserver. Le module Meera Reed - Fantôme peut très bien être retiré, car onéreux, mais il rentre tout à fait dans le thème de ce deck moitié jumper.
Si l'adversaire ne vous attaque pas et qu'il joue l'hégémonie, n'hésitez pas à "passer" quand c'est à vous, et de prendre l'hégémonie. La time limite est votre ennemie. Mais une fois installé, vous allez pouvoir être tranquille, faut juste pas traîner en route. Quand l'adversaire n'a pas de solutions, il a tendance à dire "j'attaque pas". Projeter vous sur son valar et le votre, histoire qu'il reparte pas. Amusez-vous bien, mais n'en abusez pas, surtout face à un débutant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Deck - Joute] Le Mur 3A Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Mur 3A Garde de Nuit   [Deck - Joute] Le Mur 3A Garde de Nuit EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:20

Yes merci Lord co pour poster ça !

Malheureusement ce qui continue à manquer à l'archétype c'est un moteur de pou ^^.
Mais sinon le deck à l'air d'être très opti, tes explications sont super clairs et filent même des pistes pour modifier le deck, bref, chapeau !

(bon ok, c'est aussi le premier vrai deck que j'ai joué, avec une tonne de proxies, 2 semaines après avoir commencé le jeu, et c'était déjà le tien, bref, ce deck est cool, merci de le filer à tout le monde, ça file des étoiles dans les yeux, c'est archétype est super cool, dommage qu'il ne brille pas plus ou plus souvent !)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Le Mur 3A Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Mur 3A Garde de Nuit   [Deck - Joute] Le Mur 3A Garde de Nuit EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:41

Merci Smile

Je le poste, car souvent, les joueurs sont demandeurs d'un deck qui tourne autour de ce thème. Pour l'avoir beaucoup joué, je pense qu'on se rapproche beaucoup de ce que pourrait être cet archétype dans le méta actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Deck - Joute] Le Mur 3A Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Mur 3A Garde de Nuit   [Deck - Joute] Le Mur 3A Garde de Nuit EmptyDim 13 Juil 2014 - 17:31

Quitte à jouer le mur et l'hiver pour meera, pourquoi ne pas rentrer cotter pyke ? cela libererait de la place (corbeaux blancs tout ça ?)

Il suffit juste de jumper cotter en défi et pouf, surprise, c'est l'hiver en plus Smile

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Le Mur 3A Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Mur 3A Garde de Nuit   [Deck - Joute] Le Mur 3A Garde de Nuit EmptyDim 13 Juil 2014 - 18:22

Disons qu'avoir un module Hiver, me force à jouer les Corbeaux de toute façon. Mais oui, ce n'est pas bête, il aurait pu trouver une place.

Quand j'ai monté le deck, j'ai pensé à lui, comme à Janos Slynt. Même si c'est un deck qui "jump", il faut tout de même poser des personnages. Alors j'ai préféré pouvoir poser d'autres persos. Parce que Cotter, il coûte 7 ici quand même ^^ Mais si quelqu'un lui trouve une place, ça peut être marrant, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Deck - Joute] Le Mur 3A Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Mur 3A Garde de Nuit   [Deck - Joute] Le Mur 3A Garde de Nuit EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:51

Comme toi je garde toujours mon 3A NW Stark pas loin sans jamais le démonter, et bien que j'ai gagné mon seul tournoi avec lui depuis ma reprise l'an denrier, je ne le sors plus beaucoup car il faut s'arracher pour éviter els TimeLimit.

Aussi j'ai commencé à le retravailler pour passer en 2A + Mance + Formal pour tenter d'éviter ce problème de Time tout en restant compétitif.
Il m'a manqué de temps récemment pour jouer comme je le voudrais et donc ça n'en est resté qu'au stade de projet, mais du peu que j'en ai fait ça me parait jouable. J'ai eu le temps de faire 2 parties her soir avec (mes premières parties depuis des semaines d'absence encore) et ça marche aps trop mal.

Actuellement je test sans l'agenda de POU car j'arrive à compenser là dessus avec les NW Naval (oublié le nom) Snow, et mes Stark. Mais faut que je fasse plus de parties.

En tous cas merci pour le psote ça me permettra de comparer avec le mieux (je crois que je l'avias posté y a genre 3 mois mais je ne l'ai jamais mis à jour....)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Le Mur 3A Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Mur 3A Garde de Nuit   [Deck - Joute] Le Mur 3A Garde de Nuit EmptyDim 20 Juil 2014 - 13:28

Le mieux, le mieux, faut vite le dire Smile Je n'aurai pas la prétention de dire que c'est le meilleur Stark3AGdN qu'on puisse jouer. Par contre, il est playtesté et optimisé, et peut-être une bonne base pour les joueurs souhaitant se lancer sur ce deckbuilid.

A voir si en effet en retirant des agendas, il serait pas possible que ça passe. Ca doit pouvoir marcher, mais c'est un autre build, puisqu'il faut compenser l'icône manquante. L'armée a pas besoin d'icône de toute façon, une fois jumpée depuis le Mur.

Je suis pas convaincu qu'on y gagne, mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] Le Mur 3A Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Mur 3A Garde de Nuit   [Deck - Joute] Le Mur 3A Garde de Nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] Le Mur 3A Garde de Nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Joute] Stark Garde de nuit
» [Joute] Deck Lannister/Garde de nuit
» [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon
» [Deck joute]Baratheon Garde de Nuit à améliorer
» Deck Garde de Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: