Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [joute]Baratheon Chevaliers (1er Store championship Lyon et quart de final championnat régional grand-est)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paritazi
Ecuyer
Paritazi


Messages : 389
Age : 40

[joute]Baratheon Chevaliers (1er Store championship Lyon et quart de final championnat régional grand-est) Empty
MessageSujet: [joute]Baratheon Chevaliers (1er Store championship Lyon et quart de final championnat régional grand-est)   [joute]Baratheon Chevaliers (1er Store championship Lyon et quart de final championnat régional grand-est) EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:55

C'est une variante d'un rush barath pure, c'est moins rush (j'essaye de gagner au tour 3 ou 4) mais avec plus de save (bonne résistance au valar) et plus stable sur les sorties.
Les personnages importants sont en X3 pour être sur d'en avoir au début et pour la save (doublons), si la partie s'éternise c'est que j'ai perdu donc ca ne me dérange plus de piocher un perso déjà mort...
Sinon je me suis mit 3 plots d'ouverture en fonction de comment je sorts histoire d'éviter au maximum les départs bancales.

Si vous avez des conseils je prends drunken 

House

 [joute]Baratheon Chevaliers (1er Store championship Lyon et quart de final championnat régional grand-est) 3054857415 

Agenda
Chevaliers du royaume

Character (33) Chevalier (18) Lord (10), Lady (3)
X3 Stannis  Fufu, renom, vigilant, jedi...
X3 Chevalier des fleurs  Lord, chevalier, renom plus capa qui oblige l'adversaire à laisser une carte dans l'ombre pour 3 c'est bien
X3 Ser Parment Crane Qui va save du lord à gogo
X2 Mélissandre (sans opp)
X1 Fatboy (double renom)
X1 Ser Guyard Morrigen Pas terrible à moins d'avoir beaucoup de lords
X1 Ser Emmon Cuy Pas terrible à moins d'avoir beaucoup de lords
X1 Ser Davos Seaworth (Doublon pour la save)
X1 Ser Cortnay Pensrose
X1 Orage Moqueur
X1 Le batard Séréna
X1 Varys Parce que Marduk
X1 Willos Tyrell Pour 2po il prend le focus des cartes de contrôle Lanni et Martell
X3 Lancier à l'avant-garde
X3 Chevalier errant
X1 Shoren Baratheon
X3 Héraut d'Accalmie
X3 Entourage royal

Location (18) Eco (14) Influ (7)
X1 Quartier du Roi Robert
X3 Le détroit
X3 Seat of power
X2 les fiefs d'Accalmie
X1 Myr Qui marche sur ponts en feu
X1 La rue des soeurs
X1 La rue de l'Acier
X1 La rue de la soie
X1 Promenade de la rivière
X3 Crique des contrebandiers
X1 Port du bouclier de Chêne

Event (7)
X2 Promesse alléchante
X2 Cauchemars Bien cibler la bonne carte au bon moment vu le peu de gestion du jeu tout ça sans se le faire défausser à l'intrigue, pas simple mais ça sauve des parties
X2 Bouclier de papier
X1 Baiser de feu Parce que deux en main de setup c'est la loose

Attachment (2)
X2 Court Advisor A mettre sur Stannis ou le chevalier des fleurs
[joute]Baratheon Chevaliers (1er Store championship Lyon et quart de final championnat régional grand-est) 6757374001

Plot
Blocus Pour le tour 1 si j'ai beaucoup de réducteurs
Peur de l'hiver (restreinte) Pour le tour 1 si l'adversaire à fait un mauvais setup ou t2 pour enchainer après le blocus (c'est pas nouveau et attendu par les vieux joueurs mais ça fait toujours bien mal)
Ponts en feu Tour 1 si j'ai pas de réducteurs et que l'adversaire oui, sinon à garder pour les t2-3, en général ça calme bien les Lannisters, Targ et Martell
La loi du roi En ce moment tout le monde joue ombre alors bon...
Le plan de Mélissandre De la pioche sur les chevaliers défaussés à l'intrigue quand je commence à manquer de jue
Valar Morghulis Je sauve en général mes personnages à renom dessus
La force du sang Pour tenir le temps que des doublons ou Parment sortent


Dernière édition par Paritazi le Lun 10 Fév 2014 - 23:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[joute]Baratheon Chevaliers (1er Store championship Lyon et quart de final championnat régional grand-est) Empty
MessageSujet: Re: [joute]Baratheon Chevaliers (1er Store championship Lyon et quart de final championnat régional grand-est)   [joute]Baratheon Chevaliers (1er Store championship Lyon et quart de final championnat régional grand-est) EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:50

intéressant ce recours massif à Crane et au save .  Wink 

Pas trouvé une plaçe pour Brienne ?

t'arrivais à bien sortir toujours car t'as quand même peu de persos dans les slots à 1 (O) et 2 et au final pas mal de cartes non set-upables ?

t'as perdu contre quel type de deck ?

en tout cas une ligne de plot bien conçue je pense , notamment dans le méta et ça a payé .
Bien joué pour ta perf .  Wink 

tiens un première neige de l'hiver ça serait pas déconnant dans ce paquet non ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[joute]Baratheon Chevaliers (1er Store championship Lyon et quart de final championnat régional grand-est) Empty
MessageSujet: Re: [joute]Baratheon Chevaliers (1er Store championship Lyon et quart de final championnat régional grand-est)   [joute]Baratheon Chevaliers (1er Store championship Lyon et quart de final championnat régional grand-est) EmptyJeu 9 Jan 2014 - 0:07

Tu ne jouais pas Noces pourpres ? Il me semblait en avoir vu un
Revenir en haut Aller en bas
Paritazi
Ecuyer
Paritazi


Messages : 389
Age : 40

[joute]Baratheon Chevaliers (1er Store championship Lyon et quart de final championnat régional grand-est) Empty
MessageSujet: Re: [joute]Baratheon Chevaliers (1er Store championship Lyon et quart de final championnat régional grand-est)   [joute]Baratheon Chevaliers (1er Store championship Lyon et quart de final championnat régional grand-est) EmptyJeu 9 Jan 2014 - 1:47

C'est bien possible, je change tout le temps mon 7ème plot j'arrive pas à me décider entre La force du sang/ Noce pourpre/Première neige/Règne par décret et des deux de prise... (De mémoire j'avais également une Marya Mervault à la place d'un bouclier de papier)

Citation :
Pas trouvé une plaçe pour Brienne ?
J'ai tester un moment avec mais je voix pas quoi retirer du jeux pour l'intégrer? Varys peut êtes... Après vu le nombres de joueurs Lannister en ce moment il a jamais de soucis à défausser son allié et ça m'enlève un icone intrigue dans un jeu qui en manque.

Citation :

t'arrivais à bien sortir toujours car t'as quand même peu de persos dans les slots à 1 (O) et 2 et au final pas mal de cartes non set-upables ?
A 0-1-2po 12 persos + 17 terrains (je compte pas le port du bouclier de chêne) je suis à une moyen de 4 cartes au set-up des fois 5 et rarement 3 ou 6. Ca me suffit pour dominer les débuts de parties, je voix pas trop l'intérêt de m'étaler plus...

Citation :
t'as perdu contre quel type de deck ?
Trajan en Stark : Qui avait anticipé mon blocus, T1 je me prends Meera, un pas de Quartier sur Stannis, mourrir par l'épée sur un chevalier et Prix de la Guerre sur mes criques, ça m'a calmé... Je m'attendais pas à tout ça, j'aurai du bloqué son défis.
Alister en Targ : T2 il me casse 7 lieux d'un coup plus un burn sur un triplon de chevalier des fleurs, mais haie Razz 
En quart Toom en mestre targ : Un no match, mon seul départ raté et Toom est pas du genre à faire des erreurs, pas d'eco, un chevalier qui meurt pendant le tour, lui en avait un, une carte à la pioche par tour, il a commencé à passer ses défis pour ses chaines dés le T1... Rolling Eyes 

Les Targ je crains carrément (burn sur mes persos important qui n'ont pas mieux que 3 de force et qui ne peuvent pas se sauver...) bien que je sois quand même arrivé à en abattre un.
Après le truc qui aide c'est qu'un jeu aggro c'est pas compétitif en ce moment, du coup pas de méta contre, les HOD et 222 (long à démarrer) sont nombreux et c'est des match-up plutôt bon...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[joute]Baratheon Chevaliers (1er Store championship Lyon et quart de final championnat régional grand-est) Empty
MessageSujet: Re: [joute]Baratheon Chevaliers (1er Store championship Lyon et quart de final championnat régional grand-est)   [joute]Baratheon Chevaliers (1er Store championship Lyon et quart de final championnat régional grand-est) EmptyJeu 9 Jan 2014 - 14:52

merci de ton retour en tout cas  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute]Baratheon Chevaliers (1er Store championship Lyon et quart de final championnat régional grand-est) Empty
MessageSujet: Re: [joute]Baratheon Chevaliers (1er Store championship Lyon et quart de final championnat régional grand-est)   [joute]Baratheon Chevaliers (1er Store championship Lyon et quart de final championnat régional grand-est) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute]Baratheon Chevaliers (1er Store championship Lyon et quart de final championnat régional grand-est)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JOUTE] Open Angers - Les chevaliers baratheon sont des planqués (8e des rondes - 14e final)
» [joute] - 2ème Store championship Lyon
» [Lyon][Store Championship] Store Championship de Lyon le 8 et 9 Février 2014
» [Deck Chevaliers du Royaume] MAJ Top joute Barathéon Tournoi de la Main 2011
» [Championnat Régional Grand Est] Demande d'hébergement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: