Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Joute] Kysed like it fresh !

Aller en bas 
+7
Seth-cassiel
Ser Arthur Lannister
Duda
kysed
Dunk
Valnitrik
Laplante
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Joute] Kysed like it fresh ! Empty
MessageSujet: [Joute] Kysed like it fresh !   [Joute] Kysed like it fresh ! EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:08

Allez hop, le deck que je me trimballe depuis un petit mois, version chap 3 !

L'idée m'est venu après avoir lu la question de Valnitrik sur le HoD Winterfell, j'avais un peu testé les autres trucs sur lesquelles je me suis permis de parler, et je m'apprêtais à dire au combien ça me semblais naze, quand je me suis dit :

"Aller, sois pas con, Funni te tanne avec ce lieu depuis qu'il est sorti, essaye avant de l'ouvrir. "

Du coup, let's go for it et comme j'aime ni les cités, ni les gardes royaux, mais que j'aime bien jouer avec du neuf, on va essayer de faire fonctionner cette nouvelle méca qu'on nous propose !
Je reprend ma liste sans A un peu molle, je fais de la place, et c'est ti-par :

Le paquet ::

Voilà, le deck est balancé. J'adore jouer ce genre de deck.
J'adore jouer des paquets tool-box, où on est sur la brèche en permanence, où il faut faire bien attention à tout, tout le temps.
C'est fatigant, et très rafraichissant à la fois. Ça pompe moins le crâne qu'un gros récursif barath, mais quand même, faut rester au taquet.
De plus, comme je me sers de cartes nouvelles et pas ou peu jouées, ben ça surprend, on s'attend pas forcément à tout. Après, faut pas se rater, sinon, ça coûte la partie. Faut bien gérer sa main, pas se la faire pourrir T1. C'est vrai tout le temps, mais particulièrement ici, parce qu'il y a très peu de pioches.
Malgré tout, ça change, à jouer et à affronter, ça peu gagner contre du gros, même du gros par du grand.

D'ailleurs, c'est le dit grand qui me pousse à poster le paquet et je l'en remercie, je le remercie aussi pour les parties, c'est toujours sympa et enrichissant, vraiment Kysed, c'est cool.

Déclaration de love fini, j'aimerai beaucoup avoir des retours, des avis, des critiques, allez y défoncez moi (Ouh Baby), je demande que à pouvoir améliorer tout ça !

Merci d'avoir lu jusqu'au bout !

P.S. : Je me fous que Aekhold joue cette méca aussi, elle est bien, quoi qu'il en dise. Bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Kysed like it fresh ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Kysed like it fresh !   [Joute] Kysed like it fresh ! EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:24

Franchement, entre deux complots qui tutor, l'impact d'ouvrir sur aux portes avec Rickon, les to be dans le deck, je pense qu'il faut jouer Rickon en *2

Et tester Sam en *3,ainsi que Rickon en *3. Si tu tutor un corbac de plus grâce au complot et que tu peux ainsi rentabiliser deux tours de pioche, ça fait du bien.  La question, c'est la fréquence à laquelle tu peux avoir Sam et Rickon.

Par expérience de Sam+Quentyn, ça se fait très bien d'en avoir un, et deux aussi. Par contre, je suis pas sûr que le champion où la forteresse du nord soient très judicieux... Et Mors Omble non plus... ou alors pas en *3... ET Breaching the wall, j'aime pas.

Enfin, tu veux faire tourner la meca, pas opti' le deck  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] Kysed like it fresh ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Kysed like it fresh !   [Joute] Kysed like it fresh ! EmptyMer 15 Jan 2014 - 0:21

Je suis tellement ému que cette idée de deck et de HOD te soit venu de moi...  Sad (Pour une fois que j'attire les bonnes idées...)
j'ai encore une idée à te soumettre (Je te l'ai soumise en face y a une heure mais autant en faire profiter tout le monde Wink ) je pense que ce serait intéressant de faire rentrer des Winter Cache dans ton deck qui me semble être la solution super économique et rentable pour tuer les persos ennemis un par un et pour se faire rentrer un Robb Stark puisqu'il s'inscrit parfaitement dans la mécanique... Même si il est pas roi... (Jeoffrey arrête de rire!)
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute] Kysed like it fresh ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Kysed like it fresh !   [Joute] Kysed like it fresh ! EmptyMer 15 Jan 2014 - 1:05

Bon en gros, tu auras compris que Beregond n'aime pas la nouvelle mecanique, il prefererait que tu fasses un deck d'avant, un Sans Agenda avec 3 No Quarters et 3 DBtS Wink


J'avais tente d'en monter un des la sortie de Fire and Ice, j'avais foutu une meca ombre en plus, pour tester le Tome de Mestre Malleon (c'est pas ouf mais quand tu degages le Valar de l'adversaire, t'es tout de suite plus tranquille). De ma courte experience, j'ai trouve Bran cool (mais sans Vieille Nan, c'est dommage), Umber pas mal si t'as encore une main quand il arrive en jeu, mais avec les Pavillons et tous ces lieux a 1 qui te servent pas a poser d'autres cartes, je trouve le tout un peu cher. Cependant, je pense que 2 detachements, c'est pas du luxe, ca met une pression de dingue et c'est toujours plus fort que Roose Bolton. Et quitte a jouer la mecanique, fous 3X Breaching the Wall, c'est ca qui est marrant.

J'avais mis Eddard et les pinpins Loyaux pour piocher et Ghost pour etre sur de pouvoir rentrer Meera quand je voulais, parce qu'il y a rien de pire que de la perdre (ta methode avec le Champion qui coute 2, je la trouve un peu couteuse Wink ). En plus, il est furtif, donc ca t'aide a avoir des persos adverses qui s'inclineront pas en Def pour optimiser tes Breaching the Wall.

T'as essaye de le jouer en Song of Ice? Parce que la, en l'occurence, la meca, elle est pas vraiment boostee par Winterfell, ca t'augmente la claim une fois par tour, ok, mais est-ce que ca suffit a justifier que ce soit un HoD?... Il me semble qu'en Song of Ice, ca attenue le card disadvantage que tu vas fatalement avoir parce que t'es un vieux Stark pourri Wink
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Joute] Kysed like it fresh ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Kysed like it fresh !   [Joute] Kysed like it fresh ! EmptyMer 15 Jan 2014 - 1:54

Beregond a écrit:
Franchement, entre deux complots qui tutor, l'impact d'ouvrir sur aux portes avec Rickon, les to be dans le deck, je pense qu'il faut jouer Rickon en *2

Et tester Sam en *3,ainsi que Rickon en *3. Si tu tutor un corbac de plus grâce au complot et que tu peux ainsi rentabiliser deux tours de pioche, ça fait du bien.  La question, c'est la fréquence à laquelle tu peux avoir Sam et Rickon.

Par expérience de Sam+Quentyn, ça se fait très bien d'en avoir un, et deux aussi. Par contre, je suis pas sûr que le champion où la forteresse du nord soient très judicieux... Et Mors Omble non plus... ou alors pas en *3... ET Breaching the wall, j'aime pas.

Enfin, tu veux faire tourner la meca, pas opti' le deck  Rolling Eyes 

 confused 

Ouais bah là c'est un autre jeu, vous en avez vu beaucoup tourner des starks avec cette méca, parce que pas moi,
Après si tu vires mors, le champion, la forteresse bah t'as plus de méca et puis breaching the wall si ça rentre pas là ça rentre jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Joute] Kysed like it fresh ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Kysed like it fresh !   [Joute] Kysed like it fresh ! EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:37

Kysed a raison. Faut rester sur la méca proposée par Laplante.

A ce titre, je me demande quand tu te sers de tes To Be ? Non parce que si tu ouvres par Aux Portes (ce qui peut sembler logique), si c'est pour jouer les To Be au 3e plot, oublies.

A titre perso, ce que j'aurais fait :

Personnages
- j'enlèverais quand même au moins un champion ; je déteste devoir me défausser d'un perso pour déclencher un effet. Déjà qu'en Stark, on a du mal à les poser nos persos (manque de sous), si c'est pour les défausser derrière.
- Bran, mouais. Un seul alors.
- Mors x2 à mon sens.
- Roose par contre, je le garde. Parce qu'Ygritte...
- Je rajouterais un Patrouilleur de l'hiver du coup.
- Catelyn c'est vraiment kinder. Dispensable.
- Corbeaux Charognards x 2 à mon sens. Avec les 2 corbeaux blancs ça devrait suffire pour piocher au Samwell.
- Détachement de Cavalerie. A garder ! T'es un ouf !

Lieux
- 11 lieux à thunes. Allé, vas-y franco, enlèves en un et restes à 10. Ca devrait passer quand même ! La rue des sœurs par exemple.
- Harrenhal dispensable, à mon sens.
- Winterfell, j'imagine que c'est THE carte du deck. Du coup, on la garde, même si j'aurais préféré Winterfell Castle (des Patrouilleurs de l'hiver 4For, c'est bonnard !).
- t'as pensé à la Cavalière des tornades ?

Evenements
- Que deux Breaching ? Mets en 3 !
- Etre un Loup, ben oué mais non là. Désolé.
- Endurance Inépuisable. Je reconnais ici le lobbying de Kysed qui milite toujours autant pour cette carte Wink Bon, ok, parce que Mors...
- Prix de la Guerre. Heuuu, oui ok, mais pourquoi faire ? J'veux dire si tu n'arrives pas à gérer les locs adverses avec les Frozen Solid et Meera, c'est pas cet event en x1 qui va te sauver les fesses (ou alors très occasionnellement). A virer.

Attachements
Rien à dire

Complots
- Vires moi ce Valar qui dessert la cause Stark ! Je ne le répèterai jamais assez, les Starks, apprenez à jouer sans ce foutu complot qui nous fait plus de mal que de bien. Jouer Valar c'est jouer pleutre, c'est jouer p'tite bite !
- Un temps de Corbeau. J'aime pas. Bon ok, j'comprends dans l'optique tutore Corbeau. Mais tu peux maintenant le faire tout pareil ou presque avec Sansa et/ou Harwin
- Assaut sur Port Real. Ouais cool, ça fait les fesses au Greyjoy et... ? Tu le joues quand ? Pas au premier plot j'imagine. Et il est là que pour les To Be (qu'on vire). Donc à changer et mettre un bon gros plot 2 de claim ou avec de la grosse Init (genre le King's Law qui va faire les fesses de bien plus de decks dans le meta actuel...)

Voilà voilà Wink

Juste pour préciser que j'ai également tenté la méca force>coût en Stark et que ça marche plutôt bien. Mais je suis allé dans l'optique gros claim mili et grosse init et je rase la table au breaching. C'est sympa à jouer, oui Very Happy

Mais comme l'autre la joue aussi, j'abandonne  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Kysed like it fresh ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Kysed like it fresh !   [Joute] Kysed like it fresh ! EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:15

Duda a écrit:
- t'as pensé à la Cavalière des tornades ?

Ah merci Duda. J'ai toujours l'impression de passer pour un dégénéré quand je met cette carte dans mes decks [Joute] Kysed like it fresh ! 2411816791 (je joue souvent assez "défense"). Je suis content de voir que pour toi ce n'est pas une cause perdue Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[Joute] Kysed like it fresh ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Kysed like it fresh !   [Joute] Kysed like it fresh ! EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:47

Bah je l'aime bien aussi la cavalière des tornades mais le problème c'est qu'entre les douves, les avant-postes et harrenhal, j'ai du mal à lui trouver de la place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Kysed like it fresh ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Kysed like it fresh !   [Joute] Kysed like it fresh ! EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:32

Duda a écrit:
Jouer Valar c'est jouer pleutre, c'est jouer p'tite bite !

Arf, je ne suis pas un homme, un vrai, comme Duda et toute sa masculinité Starkesque...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Kysed like it fresh ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Kysed like it fresh !   [Joute] Kysed like it fresh ! EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:18

Arthur Lannister a écrit:
Duda a écrit:
- t'as pensé à la Cavalière des tornades ?

Ah merci Duda. J'ai toujours l'impression de passer pour un dégénéré quand je met cette carte dans mes decks [Joute] Kysed like it fresh ! 2411816791 (je joue souvent assez "défense"). Je suis content de voir que pour toi ce n'est pas une cause perdue Laughing 

Nan Arthur, tu ne joue pas "défense", tu joues Garde de Nuit meule, c'est le niveau au dessus Very Happy

Storm Dancer c'est quand même honnêtement pas la carte de l'année (même de l'année 2008). Surtout maintenant que les Kingsguard apportent une pioche neutre et moins conditionnelle que ce truc study Enfin dans le deck de Laplante peut-être en x1 parce qu'il faut bien piocher, mais bon. Il aura jamais assez de gold entre le HoD, l'hiver et les plots pas très producteurs de thune. Il faudrait être sûr d'avoir une carte dans l'Ombre au moment de la trigger, et le deck n'a pas des masses d'ombre non plus.

Et d'accord avec Duda sur les To Be, je l'ai déjà dit sur la Box mais le redire ça ne fait pas de mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Joute] Kysed like it fresh ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Kysed like it fresh !   [Joute] Kysed like it fresh ! EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:45

Je ne sais pas avoir une claim de 1 en mil en stark sur valar ça me semble fort,
pour l'ancien champion il est qd même bien pour assurer le retour dans l'ombre de meera,

Pour les to be ils ont une vrai utilité dans l'optique de profiter des pavillons, mais effectivement ils ne vont pas arriver avant le T4 souvent donc c'est vraiment une piste amha, que mettre pour les remplacer, une auberge, une thune, une pioche? du coup tu vires rickon qui ne sert que sur at the gates

Duda n'a pas tort pour le price of war, tu gagnes une place, ptetre mettre de la corneille pour mors?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] Kysed like it fresh ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Kysed like it fresh !   [Joute] Kysed like it fresh ! EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:47

J'ai envie de lancer un débat (même si à mes yeux y'a pas matière, mais bon): si on enlève les to be, doit-on garder rickon ?

Avoir Rickon au setup, c'est déjà pas gagné; ensuite, faut jouer Aux Portes, que Rickon soit toujours là, redressé et qu'il ne se fasse pas annuler. Et hors Portes, il n'est quand même pas flambant (OK, chercher un piaf de plus ça permet d'épurer le deck mais c'est quand même pas le move de l'année).

La cavalière est pas si nulle, certes c'est pas une mine de la dent d'or mais quand même, c'est un moyen de piocher presque régulièrement. Seuls les (mauvais) lannis trouvent cette carte faible  16 Après, si les planètes s'alignent c'est encore plus cool, même s'il vaut mieux ne pas y compter.

M'enfin je trouve qu'elle se marie pas mal avec la synergie champion/pavillon du roi (si si on peut s'en servir en défense aussi !), les endurance et Mors.
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 41

[Joute] Kysed like it fresh ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Kysed like it fresh !   [Joute] Kysed like it fresh ! EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:55

Question (j'ai peut-être loupé un truc, donc soyez indulgents siouplé ^^): j'ai monté une version similaire de ce deck, mais en Song of Ice. Du coup, niveau event, j'ai inclus les Green Dreams qui, si je ne me trompe pas, permettent de rentabiliser un peu plus Rickon pour aller chercher les patrouilleurs de l'hiver, Bran pabô, Meera, etc. Avec, en prime, un Galbart Glover pour aider Luwin à aller rechercher les bons events dans la défausse...ça marcherait ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Joute] Kysed like it fresh ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Kysed like it fresh !   [Joute] Kysed like it fresh ! EmptyMer 15 Jan 2014 - 14:03

D'accord avec les autres sur Rickon. Sans les to be, il a plus sa place.

Pour Drahas, tout est bon sauf Galbart/Luwin. Ca ne marche pas malheureusement Wink (une histoire de "search your deck...")
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] Kysed like it fresh ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Kysed like it fresh !   [Joute] Kysed like it fresh ! EmptyMer 15 Jan 2014 - 14:10

Et oui moi aussi je te remercie Duda! Ca fait des mois que je dis que j'aime pas le Valar et que l'attaque au feu grégeois c'est bien moins dérangeant! Very Happy

Au passage j'ai essayé ce deck (exactement le même) ce matin contre un Lanni pouvoir derrière le trône et je trouve le tout assez flou, surtout la ligne de plot... Je ressense ce que j'ai à dire et je poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 41

[Joute] Kysed like it fresh ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Kysed like it fresh !   [Joute] Kysed like it fresh ! EmptyMer 15 Jan 2014 - 14:14

@Duda: damned, encore raté...
@Valnitrik: voici ma plotline en SoI, si jamais ça peut aider/inspirer:

- Un temps de corbeaux
- Plans oubliés
- Outwit (j'ai oublié le terme français...être le plus malin?)
- Aux portes!
- Festival de l'hiver
- Muse des ménestrels
- Vents de l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] Kysed like it fresh ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Kysed like it fresh !   [Joute] Kysed like it fresh ! EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:12

Bon, après une réflexion un peu plus poussée et les remarques (parfois constructives) de Tygrou, voici ce qu'il ressort à mon avis:

- ça manque de pioche. Peut-être que Rickon/Tobe est quand même nécessaire, dans ce cas c'est la ligne de plot qu'il faut changer, avec un complot bataille en opener (croixboeuf à vue de nez), et garder Aux Portes soit pour le tour 2, soit sur le tour de Valar d'un jeu contrôle (en sachant que quel que soit l'ordre des complots (contre 2/2/2, notamment), la réponse de Rickon a lieu après le Valar dans tous les cas). Rajouter aussi des gardes de vivesaigues me semble primordial.

- Finalement, le lieu HoD n'apporte pas grand-chose à la mécanique à mon goût. Je ne dis pas qu'il est nul (c'est pas le cas), mais quitte à faire un deck un peu basé dessus, autant ne pas mixer une autre méca déjà dure à équilibrer à elle toute seule.
A partir de là, a-t-on besoin de l'hiver ? Si tu penses que oui (pour Meera/Bran/Samwell/d'autres choses), peut-être que partir sur un SoI avec des Green Dreams pourrait être une piste intéressante. Sinon, tu libères pas mal de place et tu peux réfléchir à d'autres moyens de te faire une main: no agenda avec Maege/riders of karhold, HoD Harrenhal, que sais-je.

Le problème de l'hiver c'est que ça contraint relativement souvent ton plot T1, qui est déjà imposé par to be. Donc soit t'auras l'hiver tard, soit t'auras les tobe très tard. Dans le cas du HoD winterfell, l'hiver est quasiment impératif T1, ce qui sort de facto les tobe du deck, solution à laquelle je n'adhère pas. Si tu joues SoI, tu peux peut-être te passer de l'hiver un tour, mais ça relègue Aux Portes au T3, ce qui peut pénaliser contre un aggro; ou alors tu joues 2 tours sans l'hiver, mais là encore ça risque de gripper une partie de ta mécanique. A voir si Green Dreams/crown of winter peuvent compenser ce manque de maniabilité de la plotline...

Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Joute] Kysed like it fresh ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Kysed like it fresh !   [Joute] Kysed like it fresh ! EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:08

Oulah, tout plein de messages, merci les amis, c'est vraiment cool de tomber sur ça ^^.

Bon, alors pour organiser mes réponses, je vais répondre plutôt par interlocuteur.

@Beregond : Bon, je suis désolé, mais je ne vais pas te répondre, étant donné que Kysed et Dunk l'ont à mon sens bien mieux fait que ce que j'aurais pu faire.

@Val : Alors, pour ce qui est des caches, comme on c'est l'ai dit à Troll, c'est une bonne idée, c'était dans mon premier jet, mais assez rapidement, je me suis rendu compte que : entre les pas d'attachements et les persos qui ont une différence de deux dans leur rapport coût force, c'est pas du tout aussi rentable que ce qu'on pourrais croire. De la même façon, il y avait aussi Au Nom du Roi qui était présent, mais faute de places, il a fallu faire des choix, peut être reviendra-t-il un jour.
Rapport à la plot line, franchement, mis à part assaut, qui je le reconnais bien, est pas hyper évident, et dans une moindre mesure, plan et valar, qui à mon sens, doivent être joués pour l'être bien, la plot line est quand même franchement tranquille, t'as deux oponners possibles avec Aux portes/Temps de corbeaux, Fêtes de l'hiver et Muse sont quand même super facile à jouer non ? T'as globalement de bonnes stats, des effets qui fonctionnent tout seul, je vois pas trop quels soucis tu as pu rencontrer, j'aimerai bien que tu développes Smile .

@Dunk : J'avais tenter le deck en SoI, c'était sympa, mais j'ai arrêté de joué stark peu de temps après, et puis j'ai arrêté de jouer tout court très peu de temps après. Je suis tout à fait d'accord pour fantôme, il se réduit bien, fonctionne très bien pour breaching, à stealth, de la patate, passe valar, je suis chaud. Dans l'idée, peut être en virant un Champion, ou en virant un Mors, même si pour le coup, ça me fait mal au cou. Le deuxième détachement me fout les chocottes niveaux thunes, et me fait toujours planer le doute d'une promesse alléchante ^^.
Et pour Winterfell, je vais répondre tout de suite : si je ne joue pas ce lieu en HoD, je ne le jouerais jamais. Donc, oui, il vaut le cout en HoD, parce que j'ai envie de le jouer. Je sais, ça va peut être pas dans le sens de l'opti, ça fait que deux mécas sont présentes, mais c'est un des trucs qui rend le deckbuild sympathique à mon goût, et j'ai beaucoup de plaisir à jouer ce lieu. Voilà ^^.

@Kysed : Pour le remplacement des to be je vais sans doute partir sur deux indéniables maîtrises, plus autre choses, en sachant que l'indéniable maîtrise sera plutot versatile, vu qu'elle redresse aussi des persos adverses, ce qui peut être très pratique pour les kicks hors d'un défis, ou juste pour les buter.

@Duda : Alors ... on va faire comme toi :

Personnages :

- D'accord sur un champion, même si c'est dommage, il fonctionne bien avec tout.
- Bran, c'est chaud, je le jouerais pas en kinder, il sert vraiment trop par expérience.
- Mors, ça me la fout mal, mais oui, il faut ptet le passer en x2.
- Pour Roose, en un mot : merci. Je n'avais tout simplement pas réaliser que c'était faisable, j'étais persuadé que ça ramenait du Bolton exclusivement.
- Patrouilleur, ce serait pas plus mal, ils sont tellement forts !
- Catelyn, c'est quand même dommage, surtout si je rentre le Chateau de Winterfell ^^. Après, pourquoi pas, j'adore cette carte, mais bon, faut se libérer des stapples : /.
- Oiseux charognards, même avec la Cavalière, ça va être vraiment trop short, j'ai besoin de m'assurer de la pioche, avec que 4 corbacs, c'est trop tendu.
- Détachement de cavalerie, évidemment que je le garde Wink , je disais juste que en x2, je trouvais ça tendu, j'ai quand même un peu les foies de me les faires piquer, mais ils sont trop forts, ils restent bien sûr là.

Lieux :

- Je me sens trop léger niveau sous, avec tout le péte lieux qui trainent, se faire choke sois même par l'hiver vient trop vite. Après, je testerai peut être, et si ça passe, je m'excuserai platement ^^.
- Harrenhal, plutot d'accord, c'est cher et fragile.
- Winterfell, bien vu l'aveugle ! Oui, j'ai vraiment pas envie de faire le deck sans, c'est cool que tu l'ais vu.
- Pour le chateau de winterfell, il était dans la première mouture, il va sans doute revenir, en cas de SoF, ça va sans doute être bien de l'avoir pas loin.
- La cavalière des tornades, j'y ai pas pensé, j'avoue que je n'ai pas joué cette carte depuis longtemps, mais en fait, elle rentre super bien et elle est pas trop cher. Let's go for it.

Événements :

- Bon, oui, va falloir le passer en x3 breaching, et y aller à fond.
- Jarter les to be, solution envisageable, avec plusieurs solutions de stand en lieu et place.
- Endurance inépuisable, cette carte est trop cool, et j'ai presque pas de perso non Stark, que du plaisir quoi ^^.
- +1 sur le prix de la guerre, ça va me laisser rentrer d'autres trucs, c'est pas plus mal.

Attachements :

On est d'accord.
Peut être passer à 3 corbeaux blancs pour augmenter les chances de les setupés ...

Complots :

- Alors pour ce qui est du Valar, je pense que plus que la taille de la bite, c'est la façon de s'en servir qui compte (je parle du valar hein ^^). Ce que je veux dire, et que j'ai commencé à dire à Val, c'est que quand c'est bien jouer, ça sauve des games, quand ça l'ai pas, ça en tue. Faut juste avoir bien conscience de ça, se rendre compte de la main adverse, de la sienne, du board adverse, du sien etc mais une fois que c'est paramètres bien assimilés, ben on se suicide plus sur son Valar. Et en générale, le mec à intérêt à être capable de reswarme derrière, sinon, avec les deux de claims qui vont venir derrière, il aura du mal.
- Pour le temps de corbeaux, à la différence d'Harwin ou Sansa, je suis sûr de l'avoir, quand je veux.
- Assaut va sans doute sauter si je ne joue plus les to be. Un claim de deux peut être sympa, après, reste à voir le quel. Je suis à 350% contre Vents de l'hiver, je trouve ça idiot dans l'optique du deck. Je vais me creuser un peu la caboche pour trouver un plot.

Merci beaucoup pour ces conseils points par points, c'est très pratique pour avoir une vue d'ensemble ^^. Et on s'en fout d'Aekhold, il nous empêchera pas de jouer les decks qui nous plaisent ><.

@ Marto : Je sais pas si il y a une polémique, mais si les to be sont plus, j'ai plus assez de tutore pour justifier Rickon. Si c'était un sans a avec Meage, pourquoi pas, mais là, non.
La cavalière, comme dit plus haut, je suis chaud.
Comme dit plus haut, le lieu Hod n'apporte pas grand chose à la méca, c'est vrai, mais il apporte quelque chose d'autre, de très important : mon plaisir ^^.
Si je pars sur un SoI (ce sera un autre deck ^^), je garderais sans doute to be rickon, mais rickon passera peut être en x2 ou 3, avec green dreams encore en plus, et une couronne, j'aime bien la couronne.

@ Drahas : J'ai vu que tu avais fait un HoD winterfell toi aussi, mais sans la méca, ça tourne bien ? Et je suis vraiment pas d'accord du tout avec les vents de l'hiver dans cette méca. Ou alors, je mixerais une méca attachement loups et la méca C'n'S (Cost N Strenght), pour avoir un gros contrôle des défis, ça me semble rigolo à faire et j'adore les decks loups.

Voilà, merci à tous c'est vraiment énorme d'avoir vos retours, merci mille fois.

P.S. : y'a sans doute plein de fautes, mais j'ai pas le temps de me relire et de corriger. Désolé d'avance, je corrigerai ce soir en rentrant, promis.

P.P.S. : correction faite dans le bus, normalement c'est bon, et j'ai aussi corriger les formulations maladroites.


Dernière édition par Laplante le Mer 15 Jan 2014 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute] Kysed like it fresh ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Kysed like it fresh !   [Joute] Kysed like it fresh ! EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:22

Ok, pas de souci, ça se tient, le "j'ai envie de jouer la carte, peu importe que ce soit pas opti", je fais la plupart des mecs decks comme ça aussi, je suis sans doute un mauvais exemple à suivre, mais je peux pas te critiquer sur ce point-là Wink

Mais je suis sur que ce deck commencera à prendre de la dimension quand tu l'auras focus sur la mécanique la plus forte du truc (que ce soit l'augmentation de claim ou le kill massif avec Breaching... Perso j'arrive pas à déterminer ce qui est le plus efficace).

En fait, tu parles souvent du risque de te retrouver face à un SoF, et c'est clair que ça risque d'être un problème, c'est pour ça qu'il me semble que c'est pas une mauvaise idée de l'envisager, pas forcément tout de suite, mais quand tu voudras tenter de nouvelles choses avec le deck (et sans Winterfell Wink ).

Là, je pense par exemple au Summer Burn que j'ai buildé en SoF pour justement ruiner tous les decks Hiver/Choke/Aggro qui trainent en ce moment, et effectivement, t'aurais quelques soucis, je pense Wink

Faudra qu'on teste, à l'occase Smile

Keep on building!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Joute] Kysed like it fresh ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Kysed like it fresh !   [Joute] Kysed like it fresh ! EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:30

je dirai qu'une chose laplante , viens tester ça à angers !!! y a que ça de vrai !!!  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 41

[Joute] Kysed like it fresh ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Kysed like it fresh !   [Joute] Kysed like it fresh ! EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:33

C'est vrai que Vents de l'hiver n'est peut-être pas le plus judicieux. Après, j'hésite entre Men of Pride, Marched to the Wall ou Bungled Orders...

Après, le build Rickon/green Derams/Crown of Winter, je suis assez fan.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Joute] Kysed like it fresh ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Kysed like it fresh !   [Joute] Kysed like it fresh ! EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:41

Pour Angers, j'attends de voir ce que disent jae et dunk mais je viendrais avec un autre deck (aui vaut carrement la balade, juré !), je suis pas fou au point de révéler tous mes tricks juste avant le tournoi ^^.

@drahas : men of prise sera nécessaire contre noble cause, mais j'aime pas trop perdre mes fufus dans cette meca, envoyé au mur et fort, surtout dans un deck ou l'adversaire a de fortes chances de se retrouver avec 1 seul perso. Ordre gâché, ben je sais pas le jouer. Mais c 'est fort ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Joute] Kysed like it fresh ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Kysed like it fresh !   [Joute] Kysed like it fresh ! EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:55

Juste, j'ai dit "Jouer p'tite bite" et non pas "avoir une p'tite bite".
Nuance  Razz 

Mais sérieusement, essaies sans le Valar. Tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute] Kysed like it fresh ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Kysed like it fresh !   [Joute] Kysed like it fresh ! EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:34

Jae ne vient pas, du coup, je suis un peu demotive aussi, donc je viens pas non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] Kysed like it fresh ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Kysed like it fresh !   [Joute] Kysed like it fresh ! EmptyMer 15 Jan 2014 - 21:03

@drahas: D'habitude j'adore les Vents de l'Hiver (un 2 de claim et 3 de gold tout ça en réduisant la force des ennemis de 1!!! :O)

@Laplante: Le soucis numéro 1 de la ligne de plot c'est que j'ai eu éééénormément de mal à faire sortir les To Be a Wolf... Une fois j'ai essayé l'assaut sur Port Réal T1 (quand j'avais le corbeau en main), une autre fois T2, une autre fois au moment où j'étais sur qu'il me servirait... Du coup pour plus me prendre la tête j'ai sorti les To be ^^' (Même si je trouve ça triste parce que je les adore :'( )
En revanche je vais garder le Assaut parce que bien placé avec un breaching the wall et un pavillon ça devient un Valar (cannot be save) pour l'adversaire...
Ma politique pour le plot du reset et que sachant que ce deck manque de pioche, valar c'est un gros paris et de base je préfère l'attaque au feu grégeois donc voilà Wink
Pour ce qui est de mon adaptation de ce deck, j'ai rentré robb, des caches (pas à la place des pavillons et de Mors mais pour les compléter). Pis au lieu de jouer HOD winterfell je préfère personnellement Song of Ice pour que ton adversaire ne puisse pas stocker trop de carte ou simplement rentrer les green dream parce que tuto Meera c'est fort! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Kysed like it fresh ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Kysed like it fresh !   [Joute] Kysed like it fresh ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Kysed like it fresh !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CF2014 - Interview] Ne réveillez pas le Dragon (Kysed)
» [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222
» [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé
» [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: