Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 CR d'un top Targaryen (Bon,ok, on était que 2,et alors !!)

Aller en bas 
+2
Dunk
Trajan
6 participants
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

CR d'un top Targaryen (Bon,ok, on était que 2,et alors !!) Empty
MessageSujet: CR d'un top Targaryen (Bon,ok, on était que 2,et alors !!)   CR d'un top Targaryen (Bon,ok, on était que 2,et alors !!) EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:03

Enjoute, je suis venu avec un HoD Colline d'Aegon.
Après le TM, j'avais testé le HoD Fossedragon de Toomagic, le laissant peu à peu de coté. Puis la Colline s'est fait dérestreindre, j'ai donc ressorti le deck en rajoutant la Colline et en me laissant le choix entre les deux lieux. Mais finalement, je prenais tellement souvent la Colline que j'ai fini par laissé tomber Fossedragon. Je finis par me pencher sur le HoD Colline qui fait 2° au CF, cela me donne envie detrouver delaplace pour true power, mais finalement non.
Quelques changements mineurs plus tard, notamment une 2° colline de Rhaenys ainsi qu'un Coldhands,  je dois encore me décider pour un plot le vendredi soir à la veille du tournoi.
Regne,parce que c'est fort/Saison sèche, pour les Guildes qui emmerderont pas la colline de Rhaenys sont les deux candidats, mais j'opte finalement le samedi matin pour une position fortifiée dont je n'ai pas été déçu.

Ronde 1 contre LanniStark en Martell Chevalier, Plotline Cité.
Théoriquement, avec l'ombre et les jumpers le deck tiens assez bien les cités, mais ce qui m'emmerdera le plus,ce sont les 2 sables brulants que je vois à la Colline T1. Une première Colline de Rhaenys me permet de réequilibrer un peu les pouvoirs mais sur la deuxième colline je me prend une rage de la vipère non prévu (bah oui, je vois plus sa main tous les tours depuis cité assiégée -_-)

On annonce la time, on doit être à 10-6 pour lui, iln'a plus depioche et j'ai la table, mais je la perds au temps. Ce sont des choses qui arrivent, malheureusement.

1 point

Ronde 2 Contre Killercrown en Lanni sans A
Je setup à 5 malgré le HoD et Killer a un petit setup avec juste marge et un pin's à thune. Je tente Peur de l'hiver avec Jorah en main, histoire d'emmerder un  potentiel opener 3-6-1 et accesoiremment faire des trous sur table. Il jouePonts E feu, je prend l'init, pose Jorahpour défausser le pin's, lui pose kevan Charagenda. Marge et Kevan meurent donc dans d'atroces souffrance mais j'ai pas pu déclenher ma colline -_-. T2 Attaque venant de la mer. Quel relou !! Je fais comment pour voir ta main  moi !!
Après ses deux plots de gestion de lieu ma colline a le champ libre pour taper sa main, il pose tardivement un trone et une cache dessus qui partira dans le tour au voleur de dragon. Pas de pioche pour lui, mais surtout pas d'économie, face à mon setup Temple de Grace/2Royaume des ombres, c'était juste impossible pour lui de lutter (T3 j'ai 10 thune, pour dire!!)

6 points

Ronde 3 contre Seth en Stark Chevalier
Colline T1, 2 narrow -_- C'est fort c'te connerie. Je me fais petit au début, méraxès et port-réal y passant au prix de la guerre.
mais je garde toujours de quoi avoir une carte en main après la prise d'intrigue histoire d'annuler les narrow. (Flamme éternelle, çà aide,je le reconnais). Du coup, sur mon valar j'annule son narrow, sur son valar j'annule également (retoper Méraxès,çà aide)
Après une première muse,il passe à 12, une colline de Rhaenys sur Peur de l'hiver me permet de le redescendre, puis je monterai à 13-10. Sur sa deuxième muse,  je ne passe pas à cause des avants postes, il prend un renom de jaime et l'hégé pour gagner.

6 points

ROnde 4 contre Vince en Greyjoy Roi del'hiver, Plotline Cité.
Je setup Pyat Pree avec de la thune, face à Alannys et un nouveau Pin's Holy. Le tour 1 se passe bien,il est obligé de payer sam sur ma menace du nord histoire de le défausser au lieu qu'il meurt à la colline.J'ai un warlock qui remonte sa mine de fer, histoire de faire des trous avec pyat pree. Mais ce sera là son seul coup d'éclat. T2 il s'incline à la cité, T3 Valar de Vince. et ses Brulé et pillé/maraudeurs font le café.

6 points,je ne ferais donc pas de top aujourd'hui  Sad (Enfin si, mais j'y croyais plus !)

Ronde 5 contre Derdenas en Greyjoy HoD Foamdrinker.
Je setup BrunBen, Thune, Lice de meereen et son bordel.
J'ouvre donc menace du Nord et Brun tiens la table avec la lice, face à deux capitaine de la flotte. Il décide d'en sacrifier un pour passer son militaire. T2, j'hésite à à jouer Peur mais je ne le fais pas (je ne sais plus ce que j'ai joué), mais c'est derde qui joue lui-même Peur.
Il pose Nut Le Barbier et moi ... Jorah   Very Happy . On a chacun un perso mais le mien est unique, donc je burn à -3 à la lice. T3 je pose ma propre Peur qui se prend Plans Oubliés,mais le claim suffira à lui faire mal. Il ne remontera pas.

11 points

Ronde 6 contre Tipix en Lanni PbTT
On a du jouer 3-4 fois sur OCTGN avec les mêmes decks, la semaine juste avant, je me sens assez confiant. Menace du Nord T1 lui burn son or et l'empeche de poser cersei. Position fortifiée T2 il me semble,pour burn Joff autiste tranquille à l'incinéré mais il pose Force du sang. J'ai pas de pioche mais heureusement son agenda est parfait pour compenser çà.
T3 Peur + Colline De Rhaenys, malgré peu de persos morts en face mais un Illyrio sur table pret à burner tous les non-uniques, cette fois-ci je grabbe avec son agenda et je finis le tour d'après.

16 points

A priori çà passe, à en croire les pairings de la ronde 6 seules 13 personnes pourront être à 4-2 et ma défaite modifiée me place devant tous les 3-3


Dernière édition par Trajan le Lun 20 Jan 2014 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

CR d'un top Targaryen (Bon,ok, on était que 2,et alors !!) Empty
MessageSujet: Re: CR d'un top Targaryen (Bon,ok, on était que 2,et alors !!)   CR d'un top Targaryen (Bon,ok, on était que 2,et alors !!) EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:19

GG mec! Poste ta decklist à l'occase, ça fait quelque temps 'on a pas vu un bon petit HoD Aegon's Hill.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

CR d'un top Targaryen (Bon,ok, on était que 2,et alors !!) Empty
MessageSujet: Re: CR d'un top Targaryen (Bon,ok, on était que 2,et alors !!)   CR d'un top Targaryen (Bon,ok, on était que 2,et alors !!) EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:30

Bien joué!! Very Happy   Et de rien pour le training!  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

CR d'un top Targaryen (Bon,ok, on était que 2,et alors !!) Empty
MessageSujet: Re: CR d'un top Targaryen (Bon,ok, on était que 2,et alors !!)   CR d'un top Targaryen (Bon,ok, on était que 2,et alors !!) EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:59

c'était super on s'est bien amusé! GG mec^^
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

CR d'un top Targaryen (Bon,ok, on était que 2,et alors !!) Empty
MessageSujet: Re: CR d'un top Targaryen (Bon,ok, on était que 2,et alors !!)   CR d'un top Targaryen (Bon,ok, on était que 2,et alors !!) EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:15

voleur de top! salaud! bien joué! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

CR d'un top Targaryen (Bon,ok, on était que 2,et alors !!) Empty
MessageSujet: Re: CR d'un top Targaryen (Bon,ok, on était que 2,et alors !!)   CR d'un top Targaryen (Bon,ok, on était que 2,et alors !!) EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:19

C'est où la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR d'un top Targaryen (Bon,ok, on était que 2,et alors !!) Empty
MessageSujet: Re: CR d'un top Targaryen (Bon,ok, on était que 2,et alors !!)   CR d'un top Targaryen (Bon,ok, on était que 2,et alors !!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR d'un top Targaryen (Bon,ok, on était que 2,et alors !!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ACHAT] Deck de base TARGARYEN+ cartes targaryen et baratheon divers
» Deck Targaryen - Joe Dassin - Top Targaryen en joute du CF
» La Chambre du Conseil Restreint
» Il était une fois ...
» Et sur Brest alors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Open 2014-
Sauter vers: