Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Chambre du Conseil Restreint

Aller en bas 
+3
Kordo
Alekyne
Léomund de Durand
7 participants
AuteurMessage
Léomund de Durand
Vaurien de Port-Réal
Léomund de Durand


Messages : 39
Age : 44

La Chambre du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: La Chambre du Conseil Restreint   La Chambre du Conseil Restreint EmptyLun 26 Oct 2009 - 23:43

Voilà. Je me demandais ce que vous pensiez de cette carte (issue de Secrets et Espions) et si elle a sa place dans un jeu Barathéon, et dans quel genre de jeu. Elle peut potentiellement ramené un événement pour 3 or, ce qui est cher, mais seulement 1 or si elle entre en action la deuxième fois.

Ca paraît utile pour récupérer des événements. Seulement voilà il faut qu'ils soient Conseil restreint. Il y a quoi de bien comme événements Conseil restreint jouable dans un jeu Barathéon? Quoi qui puisse justifier de la mettre dans son deck?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

La Chambre du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Conseil Restreint   La Chambre du Conseil Restreint EmptyMar 27 Oct 2009 - 1:28

En carte conseil restreint "jouable" (qui peuvent rentrer dans un deck mais qui sont pas forcement forte)
- Les Shadow of... (Ombre des..) dans un deck Agenda Cité des Ombres
- Questioned Claim (me souviens plus de la trad) qui oblige un mec qui a pas de Roi/Reine de ne faire qu'un seul défi
- Shadow Politics (Politique de l'ombre) qui permet de faire un défi intrigue dans la phase
- Condemned by the council (Condamnée par le conseil) le pete-lieu en intrigue

En somme, pas de quoi casser trois pattes à un canard
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

La Chambre du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: çà alors!   La Chambre du Conseil Restreint EmptyMar 27 Oct 2009 - 2:03

Dsl Alekyne mais çà donne l'impression (et pourtant je sais que non) mais on dirait que tu as jamais pris un lannister en rut en pleine face qui atomise tes grosses locs avec "condamné par le conseil" et qui met ta main a poil en sortant "politique de l'ombre" sur une prise a 2... La Chambre du Conseil Restreint Icon_twisted

mmm, ou alors votre méta lyonnais est plein de mystères, tant mieux vous nous en mettrez plein la mouille au CDF si c'est le cas!



@léomund: oui Alekyne cite les bonnes cartes, mais moi je les trouve puissantes, même le "droit contesté" qui en combotant vieille Nan (hors maison à 4or) te permet de gicler un roi ou une reine en face et d'être peinard, bon peinard c'est exagéré, mais de gagner du temps oui. Si tu combines tout çà en plus avec le prochain Joff Barathéon (double-affillié) çà peut je pense quand même casser deux pattes à un canard... ce qui n'est pas si mal!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

La Chambre du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Conseil Restreint   La Chambre du Conseil Restreint EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:35

Lyonel Lannister a écrit:
Dsl Alekyne mais çà donne l'impression (et pourtant je sais que non) mais on dirait que tu as jamais pris un lannister en rut en pleine face qui atomise tes grosses locs avec "condamné par le conseil" et qui met ta main a poil en sortant "politique de l'ombre" sur une prise a 2... La Chambre du Conseil Restreint Icon_twisted

T'inquiète pas, il a vu tout ce qui peux se faire en Lannister à peu près La Chambre du Conseil Restreint Icon_twisted
Non, le truc c'est que mon Lanni intrigue/vidage de main a, de loin, été le moins efficace de tous les decks que j'ai sorti depuis 6 mois. Du coup il a vite tourné. Je pense que c'est pour ça qu'il a cet avis là: c'est bien, mais il y a plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

La Chambre du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Conseil Restreint   La Chambre du Conseil Restreint EmptyMar 27 Oct 2009 - 9:08

Tu le joue hiver avec l'agenda, rois de l'hiver??? ca devrait faire mal a la nue...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

La Chambre du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Conseil Restreint   La Chambre du Conseil Restreint EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:08

J'avoue que je l'ai pas joué depuis longtemps. Or, avant le pack Grejoy, on était pas si forts que ça en intrigue en regardant bien. Ca mériterait peut-être de réétudier le cas...
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

La Chambre du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Conseil Restreint   La Chambre du Conseil Restreint EmptyMer 28 Oct 2009 - 9:06

Condemned by the council (Condamnée par le conseil) le pete-lieu en intrigue

+

la chambre du conseil


tu perds une carte et un lieu sur chaque défi intrigue gagné, je trouve ca très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La Chambre du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Conseil Restreint   La Chambre du Conseil Restreint EmptyMer 28 Oct 2009 - 9:08

Mouais... Je le sentirais clairement fort en Lannister ou Martell. En Barath, c'est moins évident Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

La Chambre du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Conseil Restreint   La Chambre du Conseil Restreint EmptyMer 28 Oct 2009 - 9:20

Comme l'a dit Hercule B. dans un autre sujet, en barath il faut assumer de jouer à l'intrigue et créer la surprise. C'est possible avec Margeary, Selise core set et d'autres maintenant. Un Lann ou martell pas en place/équipé peut vraiment se faire surprendre. Testé pour vour vous le dire mon bon Fen! La Chambre du Conseil Restreint Icon_wink


edit: oui il faut bien dire defi a l'intrigue, encore un mauvais reflexe a perdre...


Dernière édition par Lyonel Lannister le Mer 28 Oct 2009 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

La Chambre du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Conseil Restreint   La Chambre du Conseil Restreint EmptyMer 28 Oct 2009 - 10:35

J'avais monté un Barath' "vidage de main" avec Robert KotS en recyclant les confessions, c'était très marrant et ça marchait à peu près. En jouant sur les persos "bénis", il y a moyen de faire un très bon deck barathéon intrigue. Le souci reste de réussir à passer ses défis d'intrigues contre les Lanni et les Martells, ce qui reste pas simple... De tête, je crois avoir 23 icônes intrigues dans mon deck actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

La Chambre du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Conseil Restreint   La Chambre du Conseil Restreint EmptyMer 28 Oct 2009 - 10:45

@Lyonel

Je lis juste les question qu'on pose ^^

Il demande pour un jeu Baratheon... Du coup dans un jeu lannister, je m'en fou que ce soit fort ou non...
Donc, non il n'y a pas de carte "conseil restreint" de fort dans un deck Baratheon standard.

Dans un deck intrigue (vous en supplie arrêtez de dire "oeil" ou pire "vert") que je ne conseillerais pas à un nouveau, NON il n'y a pas de conseil restreint jouable avec "Chambre du Conseil restreint" pour quelqu'un qui n'est pas habitué au jeu.


Et si je me suis pris un Lannister... Je vis avec un d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Hercule B
Vaurien de Port-Réal
Hercule B


Messages : 35
Age : 50

La Chambre du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Conseil Restreint   La Chambre du Conseil Restreint EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:11

Alekyne a écrit:
@Lyonel

Donc, non il n'y a pas de carte "conseil restreint" de fort dans un deck Baratheon standard.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Il n'y a pas de perso crest army digne de ce nom en barat, donc 'condamné par le conseil' est le seul anti location jouable pour cette maison. Et si tu decides de la jouer la chambre du conseil s'impose puisque son effet de declenchement (retour dans l'ombre) est le meme (victoire a l'intrigue).

Qu'appelles tu un deck baratheon standard?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

La Chambre du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Conseil Restreint   La Chambre du Conseil Restreint EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:24

Je pense qu'il entend par barathéon standard un bon vieux deck renom axé sur le pouvoir. C'est clair que dans ce type de deck, la chambre du conseil n'a rien à y faire.

Par contre dans un deck contrôle/intrigue comme je m'étais amusé à faire, elle peut-être rigolote. Recycler ses "condamnés par le conseil" et surtout, le plus intéressant pour moi dans ce genre de deck, "politique de l'ombre", ça peut faire mal à la main. C'est typiquement le genre de mécanique que je préfèrerais avoir en Lannister plutôt que le gros-bourrinisme des ombres: de la gestion de main adverse ! C'est fun à jouer, même si c'est pas forcément ce qu'il y a de plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

La Chambre du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Conseil Restreint   La Chambre du Conseil Restreint EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:42

Un deck Barath standard pour moi ca reste plutôt du type :
Robert Double-renom + Loi martiale et je gagne tour 2 voir 3 (utopiquement) et le tout avec un soupçon de vigilant pour faire le café

Ensuite le deck intrigue avec les persos neutre + les persos Holy et le recyclage d'event, à mon sens, c'est pas ouvert au premier néophyte venu
Revenir en haut Aller en bas
Hercule B
Vaurien de Port-Réal
Hercule B


Messages : 35
Age : 50

La Chambre du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Conseil Restreint   La Chambre du Conseil Restreint EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:44

Tout a fait d'accord avec toi arthur.
C'est l'axe actuel de mon deck barat.
je joue robert event any time x1 et confession x2
chambre du conseil x1 et condamné par le conseil x2
J'adore confession, il permet non seulement casser les combos adverses mais permet aussi de savoir a quoi on s'expose.
Apres avoir joué ce que vous appelez barat standart (gros claim) pince ile, loi martial, edric storm, robert super renom... j'en suis venu a ce jeu de controle plus long a mettre en place mais beaucoup beaucoup moins fragile.
Et oui dans cette optique la chambre du conseil est une tres bonne carte.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

La Chambre du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Conseil Restreint   La Chambre du Conseil Restreint EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:33

J'avais monté un deck plus extrème dans ce sens là: Robert recycleur en triple, confession et Indéniable maîtrise en triple et une bonne douzaine de personnages "holy". J'avais ajouté par-dessus des évènements renforts (any phase). Ca marchait très bien, même si c'était pas ultime...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chambre du Conseil Restreint Empty
MessageSujet: Re: La Chambre du Conseil Restreint   La Chambre du Conseil Restreint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chambre du Conseil Restreint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catelyn Stark (core set) vs Chambre du conseil restreint
» les conseil restreint
» [conseil restreint deckbuilding]
» [Deck] Baratheon conseil restreint
» [National] Réorganisation du Conseil Restreint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Discussions
-
Sauter vers: