Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Deck] Baratheon conseil restreint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[Deck] Baratheon conseil restreint Empty
MessageSujet: [Deck] Baratheon conseil restreint   [Deck] Baratheon conseil restreint EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:21

Personnages (28) :

2x Réfugié de Hautjardin [Deck] Baratheon conseil restreint 66359 [Deck] Baratheon conseil restreint 998832
2x Vieux prêtre rouge [Deck] Baratheon conseil restreint 47619 [Deck] Baratheon conseil restreint 66359 [Deck] Baratheon conseil restreint 998832
2x Mélisandre [Deck] Baratheon conseil restreint 66359 [Deck] Baratheon conseil restreint 998832 [Deck] Baratheon conseil restreint 68361
2x Prêtresse funéraire [Deck] Baratheon conseil restreint 66359 [Deck] Baratheon conseil restreint 998832 [Deck] Baratheon conseil restreint 68361
2x Armée de fanatiques [Deck] Baratheon conseil restreint 47619 [Deck] Baratheon conseil restreint 998832
3x Robert Baratheon [Deck] Baratheon conseil restreint 47619 [Deck] Baratheon conseil restreint 998832 [Deck] Baratheon conseil restreint Icon_king [Deck] Baratheon conseil restreint 145141
3x fanatique de la lumière [Deck] Baratheon conseil restreint 66359 [Deck] Baratheon conseil restreint 998832 [Deck] Baratheon conseil restreint 68361
1x Devan Mervault [Deck] Baratheon conseil restreint 47619 [Deck] Baratheon conseil restreint 66359
1x Ser Davos Mervault [Deck] Baratheon conseil restreint 47619 [Deck] Baratheon conseil restreint 998832
1x Margaery Tyrell [Deck] Baratheon conseil restreint 66359 [Deck] Baratheon conseil restreint 998832 [Deck] Baratheon conseil restreint 145141
1x la reine des épines [Deck] Baratheon conseil restreint 66359 [Deck] Baratheon conseil restreint 998832
1x Selyse Baratheon [Deck] Baratheon conseil restreint 66359 [Deck] Baratheon conseil restreint 998832 [Deck] Baratheon conseil restreint 68361
2x garde d'honneur de Hautjardin [Deck] Baratheon conseil restreint 47619 [Deck] Baratheon conseil restreint 66359
2x éclaireurs de la maison Florent [Deck] Baratheon conseil restreint 47619 [Deck] Baratheon conseil restreint 66359
1x les crocs du renard [Deck] Baratheon conseil restreint 47619 [Deck] Baratheon conseil restreint 998832
1x l'ost du roi Robert [Deck] Baratheon conseil restreint 47619 [Deck] Baratheon conseil restreint 998832 [Deck] Baratheon conseil restreint 78840
1x mestre Cressen [Deck] Baratheon conseil restreint 998832

=> 15 (17 en comptant les les 2 recrue manquantes) [Deck] Baratheon conseil restreint 47619 17 [Deck] Baratheon conseil restreint 66359 23 [Deck] Baratheon conseil restreint 998832

Lieux (12) :

3x la chambre du conseil restreint
3x les fiefs d'Accalmie
2x siège du pouvoir
1x les appartements du roi Robert
2x le Détroit
1x la rue des soeurs

Attachements (3) :

1x Illumination
2x garde du corp

Evènements (17) :

3x indéniable maîtrise
3x droit contesté
2x politique de l'ombre
2x condamné par le conseil
3x confession
2x meurt pour ton Roi !
2x recrue manquante

Complots (7) :

1x Valar Morghulis
1x la force du sang
1x sursis
1x la fureur du cerf
1x chant d'été
1x saison de recrutement
1x inventaire des faveurs

But du jeu sortir rapidement Robert et la Chambre du Conseil restreint. Une fois que c'est en place on contrôle la table à coup d'évènement qu'on rejoue et rejoue encore. Ensuite on termine au renom.
Maintenant j'aurais besoin de vos conseils et idées pour le perfectionner [Deck] Baratheon conseil restreint Icon_biggrin


Dernière édition par Toldea le Ven 26 Mar 2010 - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck] Baratheon conseil restreint Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Baratheon conseil restreint   [Deck] Baratheon conseil restreint EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:42

J'aime beaucoup les decks basés sur le Robert reyclage d'évènement. Voici mes remarques:

Seulement 6 [Deck] Baratheon conseil restreint 2831040009 pour jouer confession, peu d'influ pour les remplacer, j'ai peur que ce soit juste... Pourquoi ne pas jouer les nouveau Fanatiques de la lumière du derneir chapitre ? Ils ajoutent un vrai plus au contrôle de main adverse. A la place des gardes d'honneur de Hautjardin par exemple.

Je pense aussi que tu manque un peu de "pinpins" sacrifiables. 7 persos dans la tranche 0-2 [Deck] Baratheon conseil restreint 2738872373 c'est trop peu à mon avis. Essaye de placer quelques persos moins cher pour protéger Robert notamment. Des évènements renforts par exemple, qui font de très bons persos pour 1 or et qui ont le bon goût d'être "n'importe quelle phase" et donc pouvant revenir à la vie grâce à Robert. A la place des doublons de Stannis, Selyse et de l'ost par exemple, qui ne sont pas des cartes "clés" du deck.

Ensuite, niveau thunes, j'ai peur que tu sois un peu juste. Rentrer Seat of Power en triple à la place des jardins d'Aegon pourrait être une idée à tester.

Dernier point: Comment gère-tu un Roi qui apparaîtrait sur la table en face et qui bloquerait ton Robert ? Dans ton deck tu n'as aucune solution à ce problème qui pourrait bloquer la si jolie mécanique de Robert. C'était mon souci majeur quand je jouait c e type de deck. Je pense que valar peut être une optique: dès qu'un roi se pointe, Valar ! Ensuite si ton Robert y est passé aussi, tu rejoue "Meurs pour ton roi". En plus ajoueter un reset me paraît indispensable. A la place de saison des travaux ce serait pas mal je pense. Tu n'as que la chambre à aller chercher et elle est déjà en triple !


Voilà quelques pistes que tu peux essayer. Mais le mieux reste de tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Deck] Baratheon conseil restreint Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Baratheon conseil restreint   [Deck] Baratheon conseil restreint EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:59

Citation :
Dernier point: Comment gère-tu un Roi qui apparaîtrait sur la table
en face et qui bloquerait ton Robert ? Dans ton deck tu n'as aucune
solution à ce problème qui pourrait bloquer la si jolie mécanique de
Robert. C'était mon souci majeur quand je jouait c e type de deck. Je
pense que valar peut être une optique: dès qu'un roi se pointe, Valar !
Ensuite si ton Robert y est passé aussi, tu rejoue "Meurs pour ton roi".
En plus ajoueter un reset me paraît indispensable. A la place de saison
des travaux ce serait pas mal je pense. Tu n'as que la chambre à aller
chercher et elle est déjà en triple !

J'ai eu exactement la même réaction en lisant le deck :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[Deck] Baratheon conseil restreint Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Baratheon conseil restreint   [Deck] Baratheon conseil restreint EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:59

Merci pour vos remarques et conseils.

Donc 2 Stannis et une Selyse de virés pour 3 fanatique de la lumière. Comme ça je passe à 8 [Deck] Baratheon conseil restreint 68361

Exit les deux bannières du cerf pour deux recrues manquantes. Finalement le trait vigilant est un bonus et non essentiel dans ce deck.

Jardin d'Aegon remplacés par les des siège de pouvoir.

Enfin Valar rajouté. Effectivement je n'avais rien pour gérer les rois adverses et à ce moment là je me recentrais sur mes évènements conseil restreint. D'ailleurs dans la gestion des rois, si y a d'autres idées je prends, car un Balon faut souvent le tuer plusieurs fois pour qu'il comprenne qu'il est mort [Deck] Baratheon conseil restreint Icon_wink

Je garde l'ost car elle devrait me coûter que 4 (sinon c'est que ça se passe mal [Deck] Baratheon conseil restreint Lol ) et que ça me donne quand même un peu de force en [Deck] Baratheon conseil restreint 47619 qui est pas très présent dans ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck] Baratheon conseil restreint Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Baratheon conseil restreint   [Deck] Baratheon conseil restreint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] Baratheon conseil restreint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les conseil restreint
» [conseil restreint deckbuilding]
» La Chambre du Conseil Restreint
» [GdN] Démission du Conseil restreint national
» [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: