Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CR Angers d'un noob ayant encore beaucoup à apprendre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

CR Angers d'un noob ayant encore beaucoup à apprendre Empty
MessageSujet: CR Angers d'un noob ayant encore beaucoup à apprendre   CR Angers d'un noob ayant encore beaucoup à apprendre EmptyMar 21 Jan 2014 - 18:47

Rapide débrief de mon voyage à Angers

J’arrive avec un deck de joute pas trop bien monté, pas suffisamment testé et sur lequel j’ai beaucoup de doutes. A 2 jours de l’open j’hésitais encore sur le deck à emmener et j’ai fini par me décider pour un martell warrior en 222. Choix très infructueux. L’économie de mon deck me faisait grave flipper et m’a conduit a des choix de complots bien mal inspirés. Le deck est beaucoup trop lent pour le format tournoi. Mon autre deck martell en grisseffroy me faisait vraiment trop craindre les plotlines cités. Après coup, cette crainte semblait légèrement injustifiée car je n’en ai pas croisé, j’aurais peut-être du venir avec. Mais on ne refera pas l’histoire.

En mêlée, je voulais tester des trucs par rapport à mon deck martell classique. Cela s’est ressenti surtout lors de la deuxième partie avec Mitro, Derdenas et Cheet ou j’ai servi de paillasson toute la partie. Mais bon c’était fun et ça c’est priceless. Du coup mon deck de mêlée n’était ouvertement pas opti (miam les attachements hors maison)


Bref pour la joute :


Première partie contre kordo en lanni sans A. Il maitrise la partie tout du long et psychote sur un westeros saigne (qui ne viendra pas vu que je l’ai pas rentré, je l’avais dit mon deck est très mal buildé)

Deuxième partie nohio : partie un poil plus équilibrée, mais je noobe sur mon choix de complot lors de mon rush… mais quel con mais quel con.  Et Nohio reste bien plus expérimenté que moi. Mais bon, le gars est cool et ça c’est priceless.


Troisième partie : je ne me souviens plus du pseudo de mon adversaire (littlelyle ???) mais il m"inflige un no-match dans les règles. je ne peux pas faire grand chose.


Quatrième partie contre sire tom : la partie se joue tour 1 au complot, prenez les par surprise pour les deux, je gagne l’init, il perd sa main. Le reste fut une victoire tranquille mais longue parce que mon deck ne grabbe pas très fort.


5ème partie contre l’ « Ultimate sous marin » à savoir killerclown
Killer est un excellent joueur et je le sais, il a besoin de victoires, je sens bien que je peux pas trop le stopper du coup la table est décontractée. Mon deck sort à l’envers au setup mais même sans ça, killer a très bien metagamé les saloperies de kingsguard. Mention spéciale pour le tour de Valar + loi du roi qui a fait le ménage.


6ème partie contre Yeo stark chevalier

Il sort, fort, très fort, meera est chiante à souhait. Il grabbe bien comme il faut tout du long et quand je commence à légèrement sortir la tête de l’eau, c’est beaucoup trop tard il  a fini.


Je sors de la joute avec le sentiment que je suis vraiment un mauvais deckbuilder, il manque des trucs évidents (mais c’est toujours après qu’on les remarque) du style westeros saigne… Manque d’expérience flagrant.


Mêlée

Je tiens à remercier tous mes adversaires, malgré les discussions vives à la table, les missplays qui auraient changé la donné etc… je suis très content d’avoir partagé vos tables, ça me motive à mort à continuer malgré mes piètres prestations.

Autre petite chose : les appariements aléatoires en mêlée, c’était juste une aubaine pour moi, ça m’a permis de me retrouver à des tables avec des joueurs que je n’aurais probablement pas croisé autrement.


Première table Arbhast sans agenda, Elwe sans agenda et Henshin en HOD castral roc (ouch voilà qui est bien vu).

Arbhast et elwe sont en martells egalement… et ils maitrisent mieux, de toute évidence, la maison que moi. Je prends l’aggro tour 1 et 2 au profit d’Henshin … puis retournement, Henshin, qui peine à utiliser Myrcello Lannister, prend l’aggro pendant qu’Arbhast remonte et qu’Elwe finit. Je finis troisième  à 7 points, mais partie très instructive où j’ai pu faire des trucs. Henshin rage lorsque ma Ellaria gratte le pouvoir de Tywin mais c’est ce qui me permet de lui gratter la troisième place… c’est pas très propre mais bon, ya pas de petit profit.
Arbhast a parfaitement metagamé les attachements chiants avec les mestres de boycitres, c’était bien joué (moi je les avais viré de mon deck pour gratter des slots de perso  … mauvais choix)


Deuxième table Derdenas en martell sans agenda, mitrovitch en greyjoy alliance martell et cheet en stark loup garou…

La table de la muerte pour le noob que je suis… et ça va se confirmer…

Mitro offre une belle économie à toute la table avec l’agenda alliance (mais qu’il rentabilisera pleinement).
Cette partie fut un long calvaire, j’ai pris l’aggro de la table en permanence alors que j’avais pas franchement de quoi faire peur. Mais bon, premier tour, je case au nom du roi, machins de la vraie reine et dette de sang sur chacun des trois adversaires. Au moins, quitte à servir de paillasson, je vais grabber un peu. je rajoute un "au nom du roi sur Derdenas T2.

visiblement, ça ne lui plait pas car il me défausse une amante dornienne avec Arys du Rouvre alors qu’en face Cheet aligne Hodor (j’avoue j’ai pas compris mais bon, c’est le jeu). Puis double valar de cheet et mitro, tandis que je joue représailles. Je fais un énorme missplay sur mon dernier tour (trop de pression des spectateurs Smile ) en tentant un défi malheureux chez cheet, défi bien mal inspiré qui le met à égalité avec moi à cause de l’opposition. On finit tous les deux troisième ex-aequo pendant que derdenas finit. A la réflexion (mais c’est toujours facile après coup), j’avais peut-être moyen de gratter la deuxième place en faisant tous mes défis chez Derdenas avec représailles, ça m’apprendra à mieux réfléchir dans le feu de l’action. Partie super tendue ou j’ai regardé les autres jouer mais bon c’est le jeu et ça reste instructif.


Troisième table, Beregond en martell, Tasslehof en lanni alliance martell et Killerclown en lanni Hod versatile mais là il a opté pour le Trone de Fer.

Je ne pouvais rêver mieux comme dernière table que de jouer avec Killerclown. Sa réputation en mêlée n’est plus à faire. Beregond et Tass sont par ailleurs d’excellents joueurs, ça va être instructif. La tension monte entre killer et beregond, le premier ayant déjà subi le deck du second dans la journée. Du coup, Beregond se fait bloquer tout ce qu’il entreprend par Killerclown qui gère la table comme jamais en flinguant notamment Arianne Ombre de Beregond. Depuis le début, j’ai une Arianne et une vipère PdS en main que je garde au chaud. Mains froides sort pour virer les deux Ellarias d’en face et me virer une garde de quentyn (mon Ellaria est au chaud dans mon deck, je la verrais pas de la partie, dans un sens tant mieux tellement c’est aggrogène). On est au dernier tour, je suis à quelque chose comme 6, tass à 7 je crois, beregond dans les choux et killerclown à 13. Ils ont tous les trois des tables de folie (mention spéciale pour la table de Tass qui fait peur à voir) tandis que moi j’ai 2 pinpins et une garde de quentyn.

Je joue ordres gâches et, hélas pour mon cerveau, j’ai l’initiative (beregond est aux lances, tass a également 0 en init, killerclown bael le barde je crois mais j’ai moins en pouvoir). Premier choix cornellien, qui faire commencer sachant que killer est à ma droite. Si killer commence, il finit dans la foulée et on n’aura pas l’occasion de jouer. Si beregond et/ou tass commencent, je n’aurais pas l’occasion de jouer non plus car killer jouera avant moi. Ça me fait chier mais je dois commencer si je veux jouer ce tour. Je me souviens plus du titre que je prends mais de mémoire, c’est celui qui se retrouvera en soutien de Tass. J’ai en main la vipère restreinte, Arianne, une vengeance rouge, une rage de la vipère et un il se croit malin que je ne sais pas sur quoi utiliser. Je pioche un réducteur et un pinpin.

Je recrute tout ce que je peux, il me reste mes trois events en main. Beregond dégueule, tass idem, killer recrute ygritte et prend contrôle de mestre Creylen tout en gardant de l’or au chaud.

La situation est super tendue. Je joue premier. Derrière, je risque donc de me faire défoncer ma table par les trois autres. Je lance un défi militaire chez killer qui me laisse passer sans opp, renom de la vipère, je remonte à 8. Killer révèle fête de l’hiver. il passe à 14 je suis à 8.  Calcul fait, même avec Arianne, je ne peux pas finir, je monte au mieux à 14 si tout passe en sans opp… très improbable donc.

A ce moment là je suis second de la table. Vient le moment crucial, intrigue ou pouvoir. Situation terrible. Si je passe mon pouvoir chez killer je rallonge la partie d’autant mais j’ai l’occasion de prendre au moins 3 de plus (claim arianne + renom vipère). Il a Varys qui peut rediriger un défi mais j’ai un il se croit malin. Même si je bloque la réponse de Varys, il va forcément opposer. Et malgré ma vipère et la furtivité d’arianne, j’ai pas assez de patate pour passer. Je suis coincé. Je regarde chez tass… et j’oublie car je ne peux pas l’attaquer vu que je le soutiens. Chez Beregond, il n’y a pas grand chose à prendre. Si la partie se poursuit, Beregond est aux lances et se bouffera probablement ma rage de la vipère s’il vient chez moi, derrière c’est tass qui en profitera en me passant du défi pouvoir pour récupérer la deuxième place, sans compter le tour de killerclown en dernier joueur et les éventuelles pochettes surprises que tous les trois ont dans leurs mains bien garnies. Je peux me faire dépouiller et me retrouver à la place du con, il me suffit de le décider, j’ai mon destin en main.

Je joue donc petit bras avant que mon cerveau n’implose sachant qu’on a déjà passé la time limit. Intrigue, chez killer, je prends un renom, un sans opp et killer finit grâce au creylen de Tass qu’il a volé avec Ygritte. Je finis 2ème à 10 points.

Clairement, je ne regrette pas mon choix, mes mauvais calculs de la deuxième partie m’ont servi de leçon. Je ne pouvais pas passer en pouvoir chez killer. Et si je le faisais, j’inclinais toute ma table (sauf ma vipère) avec trois joueurs qui se seraient gavés sur mon dos derrière car j’aurais prolongé la partie. Bon par contre le premier qui venait il aurait ramassé mais ça me faisait perdre au moins une place quand même.

Malgré les invectives et les négociations d’épicier, les menaces, le chantage, l’intimidation, c’est une des parties dont je garderais le meilleur souvenir. Rien que pour le board de folie qu’il y avait à la fin. Merci les gars !



Maintenant, j’ai encore du pain sur la planche pour monter en niveau et surtout, il faut que je prenne le temps de me fixer sur une maison et un deck si j’ambitionne de progresser.


Merci à tous, pour l’ambiance, les discussions précieuses (mention spéciale pour Vince le vendredi)
Merci aussi aux caennais qui ont subi mes tests de decks foireux (Rolko, Cletus, Jonathan). Promis, les prochaines fois, j'essaie de moins me disperser.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

CR Angers d'un noob ayant encore beaucoup à apprendre Empty
MessageSujet: Re: CR Angers d'un noob ayant encore beaucoup à apprendre   CR Angers d'un noob ayant encore beaucoup à apprendre EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:59

t'as vraiment un super état d'esprit timmy , échanger avec des passionné du jeu comme toi qui n'hésitent pas faire des heures de route pour un tournoi , ben je kiffe.

effectivement pour avoir vu la fin de ta 3ème ronde de mêlée, t'as eu parfaitement raison ; comme je te l'ai dit , je pense que tes adversaires dans ta situation auraient fait la même chose . Et si ils voulaient maitriser leur destin ils avaient qu'à choper l'init !

sur la joute je pense en effet que c'est plutot mieux de se fixer au moins un temps sur une maison , voir un archétype pour bien progresser .  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

CR Angers d'un noob ayant encore beaucoup à apprendre Empty
MessageSujet: Re: CR Angers d'un noob ayant encore beaucoup à apprendre   CR Angers d'un noob ayant encore beaucoup à apprendre EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:02

Désolé pour cette non game.

Je pense que le changement de titre T1 change la game mais ca partait d'une tres bonne intention pour te proteger. Ne plus pouvoir attaquer Derdenas qui avait 4 pouvoirs m'oblige a venir chez toi en militaire (claim de 2) et ça c'est moche.

J'ai eu le droit a la meme punition en derniere table de la part d'Ecu.

En tout cas, au plaisir de rejouer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

CR Angers d'un noob ayant encore beaucoup à apprendre Empty
MessageSujet: Re: CR Angers d'un noob ayant encore beaucoup à apprendre   CR Angers d'un noob ayant encore beaucoup à apprendre EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:00

Très bonne partie de mêlée (bien que je ne sache pas qui est Myrcello lannister et qu'en plus elle n'est pas apparu dans le match Smile ). Tu as tout à fait bien fait de me taxer mon pouvoir sur Tywin pour essayer d'avoir la troisième place (mais c'est normal de whiner un peu aussi Wink, c'est on jamais ). Par contre, je suis navré mais comme j'avais une requète officielle, je finis bel et bien à la 3ème place d'un point (rassure-toi, ça nous a rapporté 2 pts pour moi et 1 points pour toi donc l'écart ne change pas les choses).

Enfin bien content de rencontrer de nouvelles personnes lors des CR. Surtout quand on en profite pour découvrir ensemble une rôtisserie/sandwicherie du feu de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

CR Angers d'un noob ayant encore beaucoup à apprendre Empty
MessageSujet: Re: CR Angers d'un noob ayant encore beaucoup à apprendre   CR Angers d'un noob ayant encore beaucoup à apprendre EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:07

un plaisir de t'avoir croisé sur une table de mêlée !

Ps: je t'ai défaussé l'amante dornienne pour assurer mes défi sans op chez toi je n'avais qu'un seul furtif a se moment la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

CR Angers d'un noob ayant encore beaucoup à apprendre Empty
MessageSujet: Re: CR Angers d'un noob ayant encore beaucoup à apprendre   CR Angers d'un noob ayant encore beaucoup à apprendre EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:39

Mitro, Derdenas, ça reste super instructif d'avoir pu jouer avec vous. Par contre Derdenas, désolé mais de la fufu, tu en avais plus que de raison :)au moins en intrigue grâce à la dette de sang que j'avais joué chez toi (mais je t'en voudrais pas de l'avoir oublié, moi aussi je m'en suis pas souvenu sur mon dernier tour Smile). Et en militaire, je n'avais pas d'icone, tu étais donc assuré d'en passer au moins deux (en me tuant un perso au passage, sachant que j'avais ellaria doublonné je crois et donc, l'amante dornienne que tu m'as défaussé). Tu n'avais pas besoin de ça pour le sans opp, mais c'est pas grave :)Et puis un sans opp, ça aurait pu se dealer sachant que j'avais surtout grand besoin de pioche avec mon amante donc qu'elle aurait dégagé quoiqu'il advienne ...


Henshin, j'avais complètement zappé ta requête officielle c'est vrai.

Et c'est clair que c'était bien cool de tomber sur cette rotisserie le samedi soir.

allez, je retourne bosser mes decks et pour la blague, poster ceux que j'avais emmené à angers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CR Angers d'un noob ayant encore beaucoup à apprendre Empty
MessageSujet: Re: CR Angers d'un noob ayant encore beaucoup à apprendre   CR Angers d'un noob ayant encore beaucoup à apprendre EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:22

La partie de mêlée était énorme, le premier tour, avec toutes ces interactions à la table, était de la pure magie.

Bon ensuite, Killer a décidé de me violer pour avoir eu l'outrecuidance de poser mon enchaînement de plot sur la première partie et de lui avoir piqué la game sur un cauchemar... Quand on est jeune et fin on n'emmerde pas les grands costauds...

Là, c'était moins marrant. je reconnais que le troisième tour était assez démentiel aussi, et qu'en effet tu as sans doute eu raison de prendre la seconde place pour faire des points. je me suis énervé à ce moment là car j'avais envie d'aller jusqu'au bout de toutes les possibilités qui étaient offertes à cette table, même si je n'aurais pas pu gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Angers d'un noob ayant encore beaucoup à apprendre Empty
MessageSujet: Re: CR Angers d'un noob ayant encore beaucoup à apprendre   CR Angers d'un noob ayant encore beaucoup à apprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Angers d'un noob ayant encore beaucoup à apprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noob noob Gardes d'honneur
» [Vente] Beaucoup de chose LCG
» Venu pour apprendre et comprendre
» [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or
» Tutoriel Vidéo pour apprendre à jouer en 2Parties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Open 2014-
Sauter vers: