Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Venu pour apprendre et comprendre

Aller en bas 
+10
Ser_Racoon
Paraph
Aerion
Mando
dvorkin59
Hyunkel44
ticondrihus
Katsandrya
FalKonN80
gringan
14 participants
AuteurMessage
gringan
Mendiant de Culpucier
gringan


Messages : 3
Age : 43

Venu pour apprendre et comprendre Empty
MessageSujet: Venu pour apprendre et comprendre   Venu pour apprendre et comprendre EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:44

Bonjour, bonsoir,

Avec un mois de retard, je suis l’exemple donné par Yridwenn, mon épouse, et je m’inscris enfin sur le forum.
Comme elle vous l’annonçait nous sommes d’anciens joueurs de Magic et pour ma part je m’adonne aux joies des jeux de figurines (warhammer, BB et autres) depuis presque 20 ans et des jeux vidéos en tout genre depuis encore plus longtemps.

En ce qui concerne le TdF, mon expérience se limite à une poignée de parties avec les decks du coreset et de certaines delux. Je n’ai pas encore de maison de prédilection mais je m’amuse pour le moment à « builder » Venu pour apprendre et comprendre 2411816791 et Venu pour apprendre et comprendre 2663746263 en partant de ces fameux decks d’introduction.

Comparativement à Magic, j’avoue être assez dérouté par le nombre de singletons que l’on trouve dans les jeux TdF. Etant en région nantaise depuis peu j’espère avoir l’occasion de croiser quelques-uns d’entre vous pour des parties de « mise à niveau » (comprendre : apprentissage par la douleur et l’humiliation Wink study ).

Gringan
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Venu pour apprendre et comprendre Empty
MessageSujet: Re: Venu pour apprendre et comprendre   Venu pour apprendre et comprendre EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:46

Bienvenu à toi et si tu veux apprendre tu es au bon endroit Very Happy il y a plein d'aides pour les débutants sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

Venu pour apprendre et comprendre Empty
MessageSujet: Re: Venu pour apprendre et comprendre   Venu pour apprendre et comprendre EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:32

Bienvenue !!

Et Magic, j'y joue aussi un peu donc, tout va bien Smile On aime le mélange des genres Smile
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Venu pour apprendre et comprendre Empty
MessageSujet: Re: Venu pour apprendre et comprendre   Venu pour apprendre et comprendre EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:35

Bienvenu a toi
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Venu pour apprendre et comprendre Empty
MessageSujet: Re: Venu pour apprendre et comprendre   Venu pour apprendre et comprendre EmptyMer 4 Jan 2012 - 6:44

Bienvenu a toi et à ton épouse.

On espère vous voir très bientôt à notre tournois de Multi mensuel au Baroudeur drunken

Notre garde de nuit préféré ne devrait pas tarder à proposer des dates pour des tournois en janvier.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dvorkin59
Ser Chevalier
dvorkin59


Messages : 680
Age : 60

Venu pour apprendre et comprendre Empty
MessageSujet: Re: Venu pour apprendre et comprendre   Venu pour apprendre et comprendre EmptyMer 4 Jan 2012 - 8:00

welcome
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Venu pour apprendre et comprendre Empty
MessageSujet: Re: Venu pour apprendre et comprendre   Venu pour apprendre et comprendre EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:20

Sois le bienvenu à Nantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

Venu pour apprendre et comprendre Empty
MessageSujet: Re: Venu pour apprendre et comprendre   Venu pour apprendre et comprendre EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:18

Bienvenue à toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gringan
Mendiant de Culpucier
gringan


Messages : 3
Age : 43

Venu pour apprendre et comprendre Empty
MessageSujet: Re: Venu pour apprendre et comprendre   Venu pour apprendre et comprendre EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:08

Merci, merci Smile

Notre fille ayant tout juste 3 mois, il va falloir trouver des horaires compatibles pour venir jouer...
J'ai vu qu'il existe des plateformes pour jouer en ligne: c'est utilisé? Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y intéresser.

Gringan
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Venu pour apprendre et comprendre Empty
MessageSujet: Re: Venu pour apprendre et comprendre   Venu pour apprendre et comprendre EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:37

Benvenudo!
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

Venu pour apprendre et comprendre Empty
MessageSujet: Re: Venu pour apprendre et comprendre   Venu pour apprendre et comprendre EmptyVen 6 Jan 2012 - 7:12

Bienvenue à Nantes ! À bientôt^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Venu pour apprendre et comprendre Empty
MessageSujet: Re: Venu pour apprendre et comprendre   Venu pour apprendre et comprendre EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:42

Bienvenue en Westeros !
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

Venu pour apprendre et comprendre Empty
MessageSujet: Re: Venu pour apprendre et comprendre   Venu pour apprendre et comprendre EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:18

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Venu pour apprendre et comprendre Empty
MessageSujet: Re: Venu pour apprendre et comprendre   Venu pour apprendre et comprendre EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:30

Bienvenue (avec du retard certes mais vieux tard que jamais) j'espère qu'on se Vera dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Venu pour apprendre et comprendre Empty
MessageSujet: Re: Venu pour apprendre et comprendre   Venu pour apprendre et comprendre EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:02

welcome Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
gringan
Mendiant de Culpucier
gringan


Messages : 3
Age : 43

Venu pour apprendre et comprendre Empty
MessageSujet: Re: Venu pour apprendre et comprendre   Venu pour apprendre et comprendre EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:35

elwe a écrit:
Bienvenue (avec du retard certes mais vieux tard que jamais) j'espère qu'on se Vera dimanche

Finalement la petite met à mal notre temps de jeu et nos possibilités de déplacement (mais elle est tellement mignonne I love you ). Donc pour le moment pas de tournoi en vue. Désolé ça ne fera pas de points faciles pour cette fois :-p

Je suis de toute façon toujours aussi perplexe quand au deckbuilding. Maintenant que j'ai fais quelques essais je vais reprendre le post de Katagena sur les bases de construction et sûrement ouvrir un sujet avec les différentes questions qui me turlupinent.

Gringan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venu pour apprendre et comprendre Empty
MessageSujet: Re: Venu pour apprendre et comprendre   Venu pour apprendre et comprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venu pour apprendre et comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel Vidéo pour apprendre à jouer en 2Parties
» Nouveau Venu
» Nouveau venu
» la Venu de Kholekthor
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: