Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Deck Greyjoy débutant

Aller en bas 
+3
Darshiva
Astrian Rayden
jon-z
7 participants
AuteurMessage
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Deck Greyjoy débutant Empty
MessageSujet: Deck Greyjoy débutant   Deck Greyjoy débutant EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:26

Bonjour,

J'essaie de builder un deck aussi simple et direct que possible. Je pense que la ligne de complots n'est pas extraordinaire et le deck fait un peu de tout (sans opp', augmente claim, save, cancels) donc je me suis peut-être un peu dispersé.

En tout cas, tous les avis et critiques me seront utiles dès lors que ça reste dans l'esprit, à savoir assez simple et plutôt polyvalent.

Il y a sûrement moyen de monter des decks biens plus forts en GJ mais si c'est pour que je fasse quinze erreurs par tour ce serait totalement contre-productif.

House Greyjoy (Core) x1


Agenda (0)


Character (28)
Maester Kerwin (VM) x1
Carrion Bird (ASoS) x3
Damphair's Drowned (FaI) x3
Distinguished Boatswain (TftRK) x2
Maester Wendamyr (KotS) x2
Qarl the Maid (AJE) x1
Maester Murenmure (CbtC) x1
Wex Pyke (KotS) x1
Gormond Goodbrother (THtW) x1
Theon Greyjoy (KotS) x1
Coldhands (THtW) x1 -> c'est fort mais non sauvable donc je ne suis pas certain
Aeron Damphair (VM) x2
The Reader (TGF) x1
Baelor Blacktyde (TIoR) x1
Alannys Greyjoy (ODG) x1
Asha Greyjoy (KotS) x1
Moqorro (VD) x1
Dagmer Cleftjaw x1
Iron fleet captain x2
Victarion Greyjoy (RotK) x1
Newly made lord x 1


Location (22)
The Iron Mines (KotS) x3
The Searoad (KotStorm) x1
Sunset Sea (Core) x2
Longship Iron Victory (KotS) x2
Scouting Vessel (KotS) x1
Street of Silk (LotR) x1
Street of Steel (Core) x1
Street of Sisters (Core) x1
Captured Cog (AHM) x1 -> complètement discutable mais ça fait un vaisseau pas cher qui peut sniper l'hégé à moindres frais. Et l'init je suis toujours content de l'avoir pour passer une grosse prise militaire.
The Iron Cliffs (HtS) x1
The Kingsroad 23 (FaI) x2
Gatehouse (KotS) x3
Bay of ice x 3


Event (Cool
To Be a Kraken (SB) x3
Risen from the Sea (KotS) x2
Seasick (KotS) x2
Nighttime raid x1


Attachment (1)
Captain of the Iron Fleet (TGM) x1


Plot (7)
Breaking and entering x1
Forgotten Plans (KotStorm) x1
The King's Law (KotStorm) x1
Valar Morghulis (Core) x1
Rise of the kraken x1
Fury of the Kraken (AE) x1
Victarion's Scheme (TPoL) x1


Dernière édition par jon-z le Sam 25 Jan 2014 - 17:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astrian Rayden
Client de la Rue de la Soie
Astrian Rayden


Messages : 103
Age : 30

Deck Greyjoy débutant Empty
MessageSujet: Re: Deck Greyjoy débutant   Deck Greyjoy débutant EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:18

C'est peut-être un peu éparpillé en effet. Après bon, si tu ne sais pas quoi jouer en Greyjoy (sans opp, choke....etc), ça peut te permettre de tester plusieurs mécaniques.

Essaye de voir sur le fofo d'autres decks liste qui t'inspireront peut-être, ou te feront découvrir de nouvelles mécaniques.

Pour les erreurs ne t'en fait pas, c'est en faisant que l'on apprend. Elles seraient même essentielles je pense  Very Happy . Si tu ne faisais jamais d'erreurs...et bien tant mieux pour toi. Mais si tu en fais, tu peux apprendre beaucoup de ces erreurs et donc, t'améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

Deck Greyjoy débutant Empty
MessageSujet: Re: Deck Greyjoy débutant   Deck Greyjoy débutant EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:32

Après un rapide coup d’œil, je dirais que tu pourrais rentrer les baies des glaces, puisque tu as des plots à haute init'. La pioche c'est toujours bon à prendre, surtout en Greyjoy.
Ensuite, je pense qu'il faut que tu testes et que tu modifies selon ta façon de jouer.
Dans une optique plus compèt', je rejoindrai Astrian en te conseillant de parcourir les autres decks postés dans la section.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Deck Greyjoy débutant Empty
MessageSujet: Re: Deck Greyjoy débutant   Deck Greyjoy débutant EmptyJeu 23 Jan 2014 - 13:19

Moi pour un premier deck je le trouve pas si mal personnellement, j'enleverais juste rise of the kraken, ton deck n'est pas assez sans oop pour en profiter^^' Les baies des glaces c'est pas deconnant en effet, vu ta haute init et tes lieux qui t'endonne, enfin, quitte a jouer deux kingsroad, joue en une de chaque, pour faire chier les mecs qui jouent été ou hiver vu que tu ne joue toi meme pas de saisons^^

Mais pour un premier jet c'est un bon jet je trouve^^ A toi de le tester et de voir si cela te convient ou pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

Deck Greyjoy débutant Empty
MessageSujet: Re: Deck Greyjoy débutant   Deck Greyjoy débutant EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:18

Salut,

Victarion Greyjoy tu peux en jouer plus que 1 car quand il est là ca pique.
Tarle the Thrice-Drowned c'est chaud a placer en joute.
Sinon d'accord avec les comms précedents.

A affiner car c'est un bon 1er jet.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Deck Greyjoy débutant Empty
MessageSujet: Re: Deck Greyjoy débutant   Deck Greyjoy débutant EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:24

Merci pour vos retours.

J'ai essayé de suivre vos suggestions en rentrant 3 x Bay of Ice et Dagmer à la place de Tarle.

J'avoue que c'est plutôt sympa.

Maintenant je cherche de la place pour rentrer raid(eur) nocturne x 1 ou 2 parce que par exemple enslaved sur Wenda c'est relou.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Deck Greyjoy débutant Empty
MessageSujet: Re: Deck Greyjoy débutant   Deck Greyjoy débutant EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:48

Bah ca depend des metas mais je voit moins d'enslaved j'ai l'impression, donc a voir^^ De plus c'est chiant, mais au final ca casse pas completement ton jeu non plus, t'as pas un deck basé de A a Z sur wenda^^ Donc a voir, Sache que tu n'aura jamais la place de TOUT gerer dans ton deck, plus le jeu avance et plu cela et impossible^^
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Deck Greyjoy débutant Empty
MessageSujet: Re: Deck Greyjoy débutant   Deck Greyjoy débutant EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:54

Je +1 Ketal, Enslaved n'est pas la plus grosse menace du moment ^^

Sinon, je le redis ici pour que ça soit visible, mais c'est un bon deck solide, ça mériterait juste plus de claim de 2 Smile Et Plans Oubliés n'est pas forcément super swag dans le méta, tout comme Règne par Décret. Ca me semble être deux bons candidats pour se faire remplacer par Rise of the Kraken et Breaking and Entering Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Deck Greyjoy débutant Empty
MessageSujet: Re: Deck Greyjoy débutant   Deck Greyjoy débutant EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:14

Perso je suis assez d'accord, c'est peut-être un peu dommage de pas mettre Rise. Vu que tu joues les baies. Ca te permettrait de Valar, sauver des persos et au tour suivant de faire Rise en ayant un board correct par rapport à celui de l'adversaire. Si tout se passe bien bien sûr ^^.

Le hic c'est que ton module d'éco risque d'être un poil short... Mais c'est à toi de juger ^^.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Deck Greyjoy débutant Empty
MessageSujet: Re: Deck Greyjoy débutant   Deck Greyjoy débutant EmptySam 25 Jan 2014 - 18:01

Update avec la liste que j'ai jouée au tournoi de joute d'hier à Caen.

J'ai fait 3-0 en battant :

- un très très débutant avec un Targ préconstruit.
- un Targ 222 (Long lances) qui a pris cher sur les cancels et les prises de 2.
- un greyjoy King of winter aggro/soft choke. Merci les kingsroads qui renforcent l'éco/l'init et sont utiles en hiver. Merci l'attachement captain qui m'a accéléré et a géré 3 rues.

Bien que les decks adverses n'étaient pas nécessairement optimisés, de mon côté c'était fluide, avec de bons setups, l'init tout le temps pour contrôler avec de grosses claims militaires et une pioche pas démente mais largement potable (Vince, merci du tip sur les 8 cartes de pioche minimum). En tout cas, je pense m'approcher d'un deck plutôt sympa et surtout qui a l'avantage de ne pas nécessiter trop de prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Deck Greyjoy débutant Empty
MessageSujet: Re: Deck Greyjoy débutant   Deck Greyjoy débutant EmptySam 25 Jan 2014 - 18:55

Captain en ce moment, entre les kingsroads, les baies, l'influ, les kingdom of shadow et j'en passe... C'est juste la carte de la win Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Deck Greyjoy débutant Empty
MessageSujet: Re: Deck Greyjoy débutant   Deck Greyjoy débutant EmptySam 25 Jan 2014 - 20:12

Bien joué jon pour ton résultat ! Et le Captain ça deviendra vraiment cheaté avec le chapitre 5... J'ai pas hâte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Deck Greyjoy débutant Empty
MessageSujet: Re: Deck Greyjoy débutant   Deck Greyjoy débutant EmptySam 25 Jan 2014 - 20:36

Ca l'est deja actuellement, vraiment, entre gorold theon et les lieux qui s'inclinnent tout seul... t'as un module de petage de lieu juste IMMONDE, vraiment! (Et non, peter des lieux c'est pas necessairement du choke :p)
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Deck Greyjoy débutant Empty
MessageSujet: Re: Deck Greyjoy débutant   Deck Greyjoy débutant EmptySam 25 Jan 2014 - 20:39

J'aime pas gorold. Défausser une carte c'est cher payé quand même. Par contre Theon totalement MVP hier. Contre 222 c'est hyper fort.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Deck Greyjoy débutant Empty
MessageSujet: Re: Deck Greyjoy débutant   Deck Greyjoy débutant EmptyDim 26 Jan 2014 - 4:29

Ouais mais 2 de force, dans le meta actuel, entre le burn, les lames les manoirs etc... C'est peu^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Greyjoy débutant Empty
MessageSujet: Re: Deck Greyjoy débutant   Deck Greyjoy débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Greyjoy débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant
» [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon
» Greyjoy Sans Opp - Débutant
»  Fiche technique pour débutant: Présentation de la maison Greyjoy
» Deck débutant ! :d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: