Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant

Aller en bas 
+2
Aghenatak
DocTank
6 participants
AuteurMessage
DocTank
Poissonier de la Baie de la Néra
DocTank


Messages : 55

[Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant Empty
MessageSujet: [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant   [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant EmptyDim 1 Juil 2012 - 14:14

Salut à tous !

Je débute dans le jeu, j'ai quelques parties à mon actif (toujours en mélée) et j'ai fais ma première liste en greyjoy. J'essaye de faire un deck sans oppo. Je me suis inspiré des très bon articles trouvés sur ce forum, et j'ai pioché dans la réserve de cartes qu'un ami expérimenté m'a mis à disposition.

Nom du deck : Sans opo !
Auteur : DocTank
Maison : Greyjoy

Description :

Deck [60]
Complot [3] (Revenu: min: 0 max: 5 moy: 2,00)
1× L'ascension du kraken 1 8 2
1× Festin ou famine 0 5 2
1× Prenez-les par surprise 5 11 1

Lieu [12]
1× Vaisseau éclaireur [2] - Vaisseau de guerre.
1× Le Vent Noir * (Appelé par le Conclave) [2] - Vaisseau de guerre.
1× Le Fer Vainqueur * (RdlM) [2] - Vaisseau de guerre.
1× Colline de Nagga * (Sur des Terrains Dangereux) [2] - Îles de Fer.
1× Chantier naval assiégé [2] - Siège.
1× Les appartements d'Aeron * (Royale) [1] +1ʃ1 - Îles de Fer.
3× Péage [0] +1 - Îles de Fer. - Limité.
3× La Mer du Couchant [0] ʃ1 - Westeros.

Attachement [8]
2× Soutien de Harloi [2] - Personnages [Greyjoy] uniquement.
1× Crépuscule * (Le Tournoi de la Main) [2]
1× Corne de Dragon * (Le Chant du Silence) [2] - Personnages uniques uniquement.
1× Maraudeur vétéran [1]
3× Lance de tournoi [1]

Personnage [30]
1× Euron le Choucas * (Hiver) [5] 4 M I P - Lord. Fer-né. - Immunisé aux événements.
1× Cotter Pyke * (Jugement par le combat) [5] 3 M P - Fer-né. Garde de Nuit. - Pas d'attachement. Intimidant. Mêlée.
1× Pirates d'Orkmont [4] X M P - Fer-né. Mercenaire. - Pas d'attachement. Intimidant.
1× Le Chevalier * (Le Tournoi de la Main) [4] 3 M P - Maison Harloi. Chevalier. - Joute.
1× La garde d'honneur de Dix-tours [4] 4 M P - Armée. Fer-né. - Maison Greyjoy uniquement. Pas d'attachement.
1× Balon Greyjoy * (RdlM) [4] 3 M P - Lord. Roi. Fer-né. [Noble] - Renom.
1× Orell l'aigle * (L'Épée dans les Ténèbres) [3] 3 M P - Sauvageon. Zoman.
2× Équipage sanguinaire [3] 2 M I - Pillard. - Intimidant. Tueur.
1× Bannière pour le Kraken [3] 4 P - Porte-bannière.
2× Asha Greyjoy * (Royale) [3] 3 M I P - Lady. Fer-né. [Guerrier] - Renom.
2× Wex Pyk * (Royale) [2] 1 M I - Allié. Fer-né.
1× Prétendant des États généraux de la royauté [2] 3 I P - Fer-né. Lord. [Noble] - Limité.
1× Pillards des mers [2] 3 M P - Armée. Fer-né. - Limité. Pas d'attachement.
1× Mestre Wendamyr * (MdE) [2] 1 I - Mestre.
1× Mercenaires de Pyk [2] 4 M P - Fer-né. Mercenaire. - Furtivité.
2× Ancien marin [2] 4 M P - Fer-né.
3× Femme-sel [1] 1 I - Allié.
3× Bosco renommé [1] 4 M P - Fer-né.
1× Barbilles * (Ralliement des Bannières) [1] 3 M P - Capitaine. Maison Botley. - Maison Greyjoy uniquement.
3× Réfugié des îles [0] 2 M P - Fer-né. Réfugié.

Événement [10]
1× Tactiques brutales
2× Rescapé des eaux
3× Raid Nocturne - Maison Greyjoy uniquement.
1× Démonstration de force - Maison Greyjoy uniquement.
3× Assaut du kraken - Maison Greyjoy uniquement.


Réserve [0]


Voila, je me demande si l'ensemble est jouable, et je pense le tester mardi soir voir ce que ça vaut ... Pour les complots je me tate encore, en fonction de si on va jouer en joute ou mélée, j'aviserai. J'ai placé ceux qui m'intéressaient le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant   [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant EmptyLun 2 Juil 2012 - 7:30

Que 3 complots ??? scratch

Je te conseillerai d'emblée de mettre 3 vaisseaux éclaireurs, avec la lance de joute c'est über combo. Twisted Evil

3 femmes sels ? Et si peu d'influs pour les utiliser... Suspect

Il est où le Chevalier ? Il a un soutien du harloi auto-inclu. Avec un tatouage de kraken et des stowaway c'est trois sans-opp garanti par tour.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant   [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:43

Prend l'euron du chant du silence qui est plus efficasse en sans opp. , démonstration de force en x2 et met. Revendication légitime

Met deux bannières du kraken pour avoir plus de chance de la piocher et enlevé la colline de nagal qui ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
DocTank
Poissonier de la Baie de la Néra
DocTank


Messages : 55

[Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant   [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:04

Ok, merci pour vos conseils !

Lance de tournois + Vaisseau éclaireur : a ouééé, j'avais po vu Very Happy
Les femmes sels : c'était pour avoir du péon pas cher, et de l'intrigue. Mais y a ptête mieux à mettre à la place.
Alors pour la démonstration de force : j'ai très peu d'influence et de vertu [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant 598218404 , du coup j'ai fais une croix dessus, peut être à tord...
Remplacer des soutiens du harloi par des chevaliers ? et en mettre combien ? un ou deux de plus ?
Revendication légitime .. ok
Changer euron par son autre version, heu... oué ça a l'air pareil, mais renom en plus.
Colline de Naga c'est nul ? Ha :'(

Bon d'après ce que j'ai compris, si je veux baser mon deck sur le chevalier c'est
3 chevaliers
3 stowaway
3 tatouages du kraken.
c'est ça ? Pas trop risqué de tout baser sur un perso unique ?

Sinon, sans rentrer à fond dans le "tout chevalier", il me faudrait au moins faire les modifications suivantes :
- 3 femmes sels
- 1 colline de naga
- X soutien du harlois ?

+ 2 vaisseaux éclaireurs
+ 1 démonstration de force ? Mais est-ce que je serai en mesure de jouer les deux ?
+ X revendications légitimes ?
+ 1 bannière du kraken

Bon, me faudrait virer plein de choses si je veux rajouter 8 cartes pour le chevalier. Est-ce que le deck est pas trop déséquilibré (enlever trois femme sel à 1 pour rajouter des trucs qui coutent plus).

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant   [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:17

On a le droit de n'avoir que 3 complots ??? Je croyais qu'il en fallait 7 ???
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant   [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:04

Il en faut bien 7
Il faut les soutien du Harloi , le euron du chant du silence à renon , empêche à tes adversaire de jouer des événement et il peut payer démonstration de force ( sans craindre les bouclier de papier)

Pour un plot je te propose passage étriquée
Revenir en haut Aller en bas
DocTank
Poissonier de la Baie de la Néra
DocTank


Messages : 55

[Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant   [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:53

Ok, merci pour le conseil.

Bon j'ai fais ma première partie, et je me suis fais rouler dessus par un targaryen. Je maitrisais vraiment pas mes cartes et j'ai fais plein d'erreurs... Espérons que j'arrive àm maitriser le paquet !

PS : bien vu pour le passage étriqué !
Revenir en haut Aller en bas
DocTank
Poissonier de la Baie de la Néra
DocTank


Messages : 55

[Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant   [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:06

Salut à tous !

Voici ma dernière version du deck. Comme je joue surtout en mêlée, certaines cartes sont orientées vers ce format (queue du dragon, garde d'honneur, corne de dragon ...).
Je n'ai pas toutes les cartes, donc je sais que certains s'intégreraient bien dedans (le tif trempé agenda, la asha qui ne s'incline pas). De même j'aimerai virer ce théon qui n'est pas le meilleur, etc.

Nom du deck : Harloi contre toute opposition !
Auteur : DocTank
Maison : Greyjoy

Deck [60]

Complot [7] (Revenu: min: 0 max: 5 moy: 3,00)
1× Représailles ! 4 8 2
1× L'ascension du kraken 1 8 2
1× Festin ou famine 0 5 2
1× Prenez-les par surprise 5 11 1
1× La fureur du kraken 5 7 1 - Bataille.
1× Passage étriqué 4 3 1
1× Valar Morghulis 2 0 0

Lieu [15]
3× Vaisseau éclaireur [2] - Vaisseau de guerre.
1× Le Vent Noir * (Appelé par le Conclave) [2] - Vaisseau de guerre.
1× Le Donjon sanglant [2] - Îles de Fer. - Limité.
2× Les fiefs des Îles de Fer [1] ʃ1 - Îles de Fer. - Limité.
1× Les appartements d'Aeron * (Royale) [1] +1ʃ1 - Îles de Fer.
3× Péage [0] +1 - Îles de Fer. - Limité.
3× Les mines de fer [0] - Îles de Fer.
1× La Mer du Couchant [0] ʃ1 - Westeros.

Attachement [9]
3× Soutien de Harloi [2] - Personnages [Greyjoy] uniquement.
1× Corne de Dragon * (Le Chant du Silence) [2] - Personnages uniques uniquement.
3× Maraudeur vétéran [1]
2× Lance de tournoi [1]

Personnage [29]
1× Euron le Choucas * (Le Chant du Silence) [5] 4 M I P - Lord. Fer-né. Pillard. [Guerrier] - Renom.
1× Victarion Greyjoy * (RdlM) [4] 3 M P - Lord. Fer-né. [Guerrier] - Intimidant.
3× Le Chevalier * (Le Tournoi de la Main) [4] 3 M P - Maison Harloi. Chevalier. - Joute.
1× La garde d'honneur de Dix-tours [4] 4 M P - Armée. Fer-né. - Maison Greyjoy uniquement. Pas d'attachement.
1× Balon Greyjoy * (RdlM) [4] 3 M P - Lord. Roi. Fer-né. [Noble] - Renom.
2× Theon Greyjoy * (Royale) [3] 3 M P - Lord. Fer-né. - Furtivité.
1× Randyll Tarly * (Royale) [3] 3 M P - Lord. Maison Tarly. [Guerrier]
1× Orell l'aigle * (L'Épée dans les Ténèbres) [3] 3 M P - Sauvageon. Zoman.
2× Équipage sanguinaire [3] 2 M I - Pillard. - Intimidant. Tueur.
1× Dagmer Gueule-en-deux * (RdlM) [3] 3 M P - Lord. Fer-né. [Guerrier] - Tueur.
3× Wex Pyk * (Royale) [2] 1 M I - Allié. Fer-né.
3× Touche-à-tout [2] 2 M I P - Allié.
2× Pillards des mers [2] 3 M P - Armée. Fer-né. - Limité. Pas d'attachement.
3× Mestre Wendamyr * (MdE) [2] 1 I - Mestre.
3× Bosco renommé [1] 4 M P - Fer-né.
1× Barbilles * (Ralliement des Bannières) [1] 3 M P - Capitaine. Maison Botley. - Maison Greyjoy uniquement.

Événement [7]
1× Rescapé des eaux
1× La queue du dragon
3× Démonstration de force - Maison Greyjoy uniquement.
2× Assaut du kraken - Maison Greyjoy uniquement.


(PS : ce deck est peut être à déplacer dans le forum des decks greyjoys=)
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant   [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant EmptyMar 4 Sep 2012 - 7:55

Je voie déjà plusieurs chose
- l'édition royal n'est pas légal , les seul pack avec bord noir autorriser sont ceux de fracas des arme .
- je ne mettrai pas autant de maraudeur vétéran ( pour Peter les lieux le lord nouvellement anoblis est très efficasse

- pour la pioche je te conseil le nouveau aeron
Revenir en haut Aller en bas
DocTank
Poissonier de la Baie de la Néra
DocTank


Messages : 55

[Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant   [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant EmptyMar 4 Sep 2012 - 8:13

Si tu dis ça pour les appartements d'aeron, cette carte a été rééditée dans la boite de base greyjoy, donc je pense que c'est valable non ?

Pour le maraudeur : le but n'est pas tant de casser des terrains que de donner furtivité, ce qui est important pour un deck sans oppo. J'ai n'ai que le soutien du harloi et le maraudeur pour ça. Après il y a peut être meilleurs comme carte que le maraudeur, voir mettre plus de persos ayant furtivité de base.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant   [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant EmptyMar 4 Sep 2012 - 8:26

C'est surtout pour Theon Greyjoy, Randyll Tarly et Mestre Wendamyr (ils ont été réédités aussi, d'accord, mais c'est plus facile pour nous si tu mets le paquet dans lequel ils ont été réédités en LCG plutôt que celui où ils sont sortis en CCG).

Theon -> Princes du Soleil
Randyll -> Rois de la Mer
Wendamyr -> Rois de la Mer
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant   [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant EmptyMar 4 Sep 2012 - 8:53

Corne de Dragon = Les chants de Bael le Barde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant   [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant EmptyMar 4 Sep 2012 - 8:56

DocTank a écrit:
Si tu dis ça pour les appartements d'aeron, cette carte a été rééditée dans la boite de base greyjoy, donc je pense que c'est valable non ?

Pour le maraudeur : le but n'est pas tant de casser des terrains que de donner furtivité, ce qui est important pour un deck sans oppo. J'ai n'ai que le soutien du harloi et le maraudeur pour ça. Après il y a peut être meilleurs comme carte que le maraudeur, voir mettre plus de persos ayant furtivité de base.

Pour les persos furtifs en Greyjoy, tu peux considérer Baelor Blacktyde, Aeron Tifs-Trempes (le nouveau, celui qui devient agenda quand il meurt), les Mercenaires de Pyk et le Capitaine de la Flotte de Fer. Mais bon si tu n'as pas toutes les cartes ce n'est pas évident...

Il faudrait aussi que tu rentres Le Chevalier, il a Joute et se redresse quand tu fais un sansop, la classe ultime ^^ Sinon envisage peut-être aussi Nute le Barbier (Intimidant et peut augmenter sa force) et l'événement Thuggish Tactics qui donne Intimidant à un Fer-né pendant un défi, facilitant ainsi les Sans-op. Et évidemment les Réfugiés des Îles.
Revenir en haut Aller en bas
DocTank
Poissonier de la Baie de la Néra
DocTank


Messages : 55

[Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant   [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:27

Pour ce qui est des versions, c'est le deckbuiler qui a du mettre par défaut la version la plus ancienne de chaque carte, j'ai pas fait gaffe.

Pour les chants de bael le barde : a ouéééé pas mal, mais si je rentre ce complot autant rajouter une ou deux cornes non ? Very Happy

Le chevalier : je suis d'accord avec toi, d'ailleurs c'est pour ça que je l'ai mis en trois fois Very Happy
Aeron agenda et capitaine de la flotte de fer : oui oui ils m’intéressent bien, il faut que je me les achète.
Mercenaires de pyk : les deux d'or à chaque phase m'avaient un peu refroidi ....
Baelor blaktyde : pourquoi pas

Pour le mot-clef intimidant : j'ai un peu de mal, car le mec en face a souvent un gros thon qui a suffisamment de force pour bloquer.
Réfugié des iles : oui pourquoi pas, mais j'ai peur d'avoir trop de winnies alors que le but est de faire du sans op. Mais c'est peut être une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant   [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:36

Si le mec d'en face n'a qu'un gros thon qui a plus de force que ton Intimidant, tu le réduis à 0 avec le Vaisseau Eclaireur et c'est gagné ^^ Pareil pour que Wex Pyk fasse ses sans-op en faisant ça sur les crest adverses...
Ca peut aussi aussi intéressant de jouer des Lance de Joute, l'autre ne peut défendre qu'avec un mec, et tu lui annules sa force au Vaisseau Eclaireur, dommage... Smile

Et j'avais pas vu le Knight, j'avoue. Enfin x3 c'est peut-être un peu beaucoup, x2 doit suffire. Les Réfugiés sont indispensables pour faire des setup corrects quand même, tu peux enlever la Garde d'Honneur de Dix-Tours, un de des doublons de Wendamyr et de Wex Pyke (en x2 ils suffisent) pour faire de la place...
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant   [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:00

Avec le Chevalier j'aime bien le tatouage de kraken + stowaway.

3 sans-opp quasi-garantis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DocTank
Poissonier de la Baie de la Néra
DocTank


Messages : 55

[Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant   [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:33

Le truc c'est qu'avoir pas mal de joute, ça revient plus ou moins au même qu'avoir plein d'intimidants (c'est même mieux non ?) pour utiliser avec le vaisseau éclaireur. Or j'ai déjà 3 chevaliers, 2 lances de joute (qui a dis orell l'aigle ?) et un passage étriqué. Donc... joute ou intimidant ? Very Happy

Réduire de 1 le chevalier et wex ? Heu.. oué ? c'est quand même les cartes clefs du deck, et les doublonner c'est plutôt cool. Enfin si t'es sur de toi...

Pour la combo : remplacer les marauders par des tatouages et essayer de caser 2-3 clandestins ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant   [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck] Premier essai en targaryen
» Deck Loup-garou, premier essai !
» Demande d'avis sur premier essai de deck
» [Deck -Joute] Targaryen - premier essai
» [Joute] Essai de deck asshai de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: