Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Joute] C'est la teuf à Vivesaigues!

Aller en bas 
+3
Tygrou
Darshiva
Valnitrik
7 participants
AuteurMessage
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] C'est la teuf à Vivesaigues! Empty
MessageSujet: [Joute] C'est la teuf à Vivesaigues!   [Joute] C'est la teuf à Vivesaigues! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 12:09

Un deck Tully que je vous avais promis! Il reste assez simple et basique, assez performant, mais il est prévu avant tout pour jouer entre amis... Ca fera jamais 1er au CF... (Vous me donnez combien si je me ramène au CF avec? Very Happy)

Un pitit HOD Riverrun avec plein de persos Tully pour mettre du pouvoir dessus!


House card: House Stark


Agenda: House of Dream


Personnages (32):

Pinpins (8 ):
-2 Hoster Tully: Agréablement setupable et même si il a un visuer pointé sur le front il est largement rentabilisé en 1 tour!
-3 Chevaliers de la Ruffurque: ]Quand bien même ils ont beaucoup d'effets négatifs, peu de cartes s'inclinent quand ils rentrent en jeu, rapport qualité/prix extra et ça embête bcp les agendas Chevaliers du Royaumes très présents dans le méta actuel!
-Hodor: Hodor!
-2 Recruteurs Tully: Perso Tully, bien setupable et complète le module de tune un peu faiblard

Gens cools (16):
-Brienne de Torth: Quand tu penses gagner ton défi mais que tu te prends un endurance infinie c'est pas cool... Alors Brienne se fâche...
-2 Catelyn Stark (Core): Le choix de la Catelyn Stark du coreset pour changer un peu et même si l'autre jump, celle-ci est bien meilleure pour défendre des gros défis
-3 Gardes de Vivesaigues: Rapport qualité/prix intéressant en défense+Pioche, what else?
-3 Septons Tully: Oui 3! Comble le manque de défense d'intrigue et permet de remporter l'hégémonie si besoin
-Mestre Vyman: Tully et permet de protéger d'effets divers et variés (Non saleté d'orphelin tu ne retireras pas l'icone de mon septon!)
-Mestre Luwin: Icône d'intrigue et permet de chercher des events
-[Joute] C'est la teuf à Vivesaigues! 360497 Renforts du Trident: Tully et permet de passer un Valar tranquille... (J'hésite à mettre en X2)
-2 Riders of the red fork: Tully, peut-être tutoré par Luwin, immunisé aux événements et crest war... Rien que ça...
-2 Ser Edmure Tully: Effet fort mine de rien (Genre pour sortir les pinpins lannister avec 1 de force et tueur), Tully, chevalier et crest war

Gros poissons (8 ):
-2 Eddard Stark (Spécial nobles): Renom, pioche et surtout permet de protéger les nobles (genre le Silure)
-2 Host d'Edmure: En haut à gauche y a marqué "6", mais faut lire "0"
-Robb Stark (LoW): Augmente la force de tous les tully (combiné à Hoster, c'est fort), renom, noble et permet de faire chier les rois adverses
-3 Le Silure: ... Vous avez réellement besoin que je me justifie...?


Lieux (19):

Module de Tune (10):
-3 Grands donjons
-3 Détroits
-Promenade de la Rivière
-Street of Silk
-Street of Steel
-Street of sisters

Others (9):
-3 Douves gelées: Blanchis tous les tueurs et furtifs
-2 Avant-Postes gelés: J'ai beaucoup de crests  [Joute] C'est la teuf à Vivesaigues! 598218404 alors défendre à 7 de force et se redresser c'est fort
-2 L'ultime: Sert principalement pendant les défis d'intrigue et renforce l'effet d'Edmure
-2 Vivesaigues: Un pour le HOD et l'autre parce que vu le méta actuel, une cité assiégée est si vite arrivée


Events (10):
-2 [Joute] C'est la teuf à Vivesaigues! 360497 Endurance: Non finalement ton défi il passe pas...
-3 Je ne suis personne: Pour grapper du pouvoir rapidement et grâce au silure pouvoir jouer en mode "Tully autiste" T2
-3 Routing the Charge: Et en plus si t'as blanqué la Vipère avec ta douve gelée c'est la fête!
-2 Ser Brynden's Guile: Aide à gagner un défi et ça remplit la main sans compter le draw cap


Attachements (4):
-2 Chiens de chasse de Ramsay: Setupable à 1 de gold et attaché à un septon ça pourri le PBTT
-2 Remparts du Chateau: Annule les mots clés les plus chiants et permet de protéger les avents des condamnés par le conseil ou même des chevaliers de la ruffurque


Plotline:
-Festin ou Famine: Pas besoin d'attaquer pour gagner alors autant vomir sa main T1 avec bcp de  [Joute] C'est la teuf à Vivesaigues! 2738872373 
-RESTREINTE -> Peur de l'hiver: Souvent T2, parce que après avoir vomi sa main autant empêcher l'adversaire de mettre la sienne
-Attaque au feu grégeois: Une fois de plus... Pas trop fan du Valar...
-Le plan de Manderly: Rarement joué donc assez surprenant et permet de rendre 80% des persos tricônes en défense
-La force du sang: Avec 8 Nobles et surtout le silure, sauve la partie pendant le Valar
-La muse du Ménestrel: Auto include dans 90% de mes decks
-Famille, Devoir, Honneur: "Ta main est vide, ouf! -Ca c'est ce que tu crois..."


Une fois de plus je suis ouvert à toutes propositions, tous conseils et n'hésitez pas à poser des questions! Smile
Tully Power!

Ps, remarques que je vois venir: ^^'
1) Oui je pioche assez et même si je suis rarement draw cap, j'ai du tutore
2) Non même sans les foules mes setup sont pas dégueus vu que j'ai PLEIIIINS de cartes à 1 de gold ou moins (25)
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

[Joute] C'est la teuf à Vivesaigues! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'est la teuf à Vivesaigues!   [Joute] C'est la teuf à Vivesaigues! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 12:42

Narrow escape en restreinte, tu as déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] C'est la teuf à Vivesaigues! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'est la teuf à Vivesaigues!   [Joute] C'est la teuf à Vivesaigues! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 12:48

Je t'accorde un bonus de swag pour jouer l'Ultime.

Sinon euh, ya trop de cartes non ? Je pense que tu es un peu trop nombreux au niveau des lieux et des events notamment ^^
(et même si tu l'attendais, je suis obligé de te dire de jouer des Foules, mec Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] C'est la teuf à Vivesaigues! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'est la teuf à Vivesaigues!   [Joute] C'est la teuf à Vivesaigues! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:47

Non j'ai pas envisagé Narrow, je l'ai même jamais joué du tout... :/ Mais promis je vais m'y mettre et si je suis convaincu, je reconsidère la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] C'est la teuf à Vivesaigues! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'est la teuf à Vivesaigues!   [Joute] C'est la teuf à Vivesaigues! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:49

Alors ça fait 65 cartes, mais moins une pour le HOD... Je suis d'accord que ça fait tjr un peu bcp, mais il y a une seule carte dont j'ai quasi absolument besoin c'est le silure... Et j'ai tellement de trucs pour le récupérer (Ser brynden's guile, family duty honor) que c'est pas un soucis... Smile
Après si t'as des suggestions de cartes à retirer hésite pas Wink

Et t'as vu?!? C'est cool l'ultime hein? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Joute] C'est la teuf à Vivesaigues! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'est la teuf à Vivesaigues!   [Joute] C'est la teuf à Vivesaigues! EmptyVen 31 Jan 2014 - 3:23

Moi j'aime bien la corneille à 3 yeux sait anti burn et adéquate pour les tully.

En restreinte je suis très classique Représailles ou la Fureurs dans mes decks tully peur de l'hiver si tu vomis ta main ta un valar derrière donc peur de l'hiver je visualise pas trop.

Sinon Essaye Winterfell si tu joues contre du lannister ou du martel il est très présomptueux de croire que tu vas gagner T1 tes défis intrigue accumules du pouvoir et mise sur l'effet de de surprise donc la ruse et ENDURANCE EN x3.

Sinon eddard x1
Vivesaigues X3 et oui comme la silure il est très facile de le chopper dans le decks.

1 rempart de chateau
2 rickon stark double effet de recherche.
Galbar glover x2 vas chercher dans la défausse effet inépuisable avec deux ruse.
Ser mandon more x1 compte le comme une charge repousser de plus.




Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Joute] C'est la teuf à Vivesaigues! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'est la teuf à Vivesaigues!   [Joute] C'est la teuf à Vivesaigues! EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:22

Reek a écrit:
Galbar glover x2 vas chercher dans la défausse effet inépuisable avec deux ruse.

Ca marche pas, mon grand.
Essaies encore !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] C'est la teuf à Vivesaigues! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'est la teuf à Vivesaigues!   [Joute] C'est la teuf à Vivesaigues! EmptyVen 31 Jan 2014 - 14:42

Au risque de passer pour un grand rétrograde, pourquoi ne pas jouer Aux Portes + Outwit ? Aux Portes n'est jamais perdu dans ton deck (cavaliers de la ruffurque), et l'une de tes plus grandes craintes c'est le Valar. Je rajouterais aussi, d'ailleurs, des jugements de la Main, histoire d'avoir une vague chance de battre un 222, parce qu'en l'état le premier Westeros Saigne remballe ton deck...
En fait je jouerais 2 Luwin et Vieille Nan (voire 2 Vieille Nan), et les Noces Pourpres en complot. Je te garantis que le Silure adore ça...  Smile Et je doute pas mal du feu grégeois, étant donné que tu n'as pas de gestion ciblée, ton adversaire va garder trois immondices (à choisir entre Victarion, Tywin, une armée dégueu, des dragons, des dothraki, la Vipère et des gardes royaux) et t'arracher la tête avec.

Sinon, Narrow est pas mal, même si c'est pas ultra combo avec Vivesaigues ça a de bonnes chances de "décevoir" ton adversaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] C'est la teuf à Vivesaigues! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'est la teuf à Vivesaigues!   [Joute] C'est la teuf à Vivesaigues! EmptyVen 31 Jan 2014 - 16:27

Au risque d'être un peu répétitif, je ne jouerais pas Vivesaigues en HoD. en x2 dans le deck, pourquoi pas, mais je trouve que pour défendre HoD Chateau de Winterfell se pose là. Tu le rentre à la place d'un des 2 Hoster Tully (même effet mais sur plus de perso, et moins fragile). Du coup avec Hoster et le chateau c'est +2 à tous tes tullys.
Sachant que Vivesaigues est intrésequement immunisé à Meera et au cauchemar (Il se déblank juste avant l'étape "fin de phase", donc est forcément activable), tu n'as plus qu'à craindre les events Condamné par le conseil/Prix de La Guerre mais comme tu le pose en finish t'es pas censé perdre de défi ce tour.

Peut-être un (voire 2) Follower, c'est furtif et çà détape. Si ton septon incliné il fera pas grand chose, chien de chasse ou pas !
Avec Avant-Postes des Glaces et surtout Catelyn CS, je mettrais le très peu joué "Passage étriqué" en Plot, pour être certains d'activer Vivesaigues.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] C'est la teuf à Vivesaigues! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'est la teuf à Vivesaigues!   [Joute] C'est la teuf à Vivesaigues! EmptyVen 31 Jan 2014 - 16:52

Et sinon,je plussoie Marto. Surtout que Vieille Nan c'est potentiellement un pouvoir de plus sur vivesaigues. Par contre, si, Il a dela gestion ciblée de perso ! Routing the Charge c'est un peu LE meilleur event kill du Stark défense.

Pour la ligne de plot, je ne pense pas que Peur de l'hiver soit la meilleure idée. Et feu gregeois non plus, d'ailleurs. Pourquoi jouer un reset dans un jeu qui vomit sa main et qui a un plot (famille devoir honneur) pour la refaire ? Je mettrais par exemple Passage étriqué, et  si tu décide de ne pas mettre Vivesaigues en plot tu peux même tenter ... Saison des travaux ! Y'en a qui font saison des travaux en joutepour la Colline de Rhaenys, bah toi tu fera çà sur vivesaigues ! C'est ton finish, alors finalement, peu importe ce qu'il va chercher ! Et chercher une douve, ou un avant poste, c'est tout aussi fort !

Sinon, j'explique un peu pourquoi vivesaigues en HoD je suis pas fan : Avec toutes les plotlines Cités qui trainent, si t'as pas trigger vivesaigues fin des défis T2, il dégage au 4 4 1 si c'est trop dangereux
Et T1 ou T2, t'es généralement pas assez en place (Càd : pas assez de Tully) pour finish avec. Alors que le chateau t'aide dès le début, méta le Burn, se pète un tour plus tard et accessoirement se prend une cible sur la gueule pour la cité assiégée, laissant tes autres lieux tranquilles. Si au plot T4 il te pète le chateau, peu importe, il aura déja bien servi.
Finalement, c'est un peu pour la même raison que personne ne joue HoD Colline de Rhaenys : Inutile au début, ce n'est que plus tard dans la partie qu'elle a sa véritable utilité. Gacher ton HoD pour un lieu inefficace dans les premiers tours, c'est bête, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] C'est la teuf à Vivesaigues! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'est la teuf à Vivesaigues!   [Joute] C'est la teuf à Vivesaigues! EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:11

Trajan a écrit:
Surtout que Vieille Nan c'est potentiellement un pouvoir de plus sur vivesaigues.

Non Razz

J'ai l'impression que beaucoup de gens galèrent en ce moment sur "until the end of phase" vs "at the end of the phase" jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] C'est la teuf à Vivesaigues! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'est la teuf à Vivesaigues!   [Joute] C'est la teuf à Vivesaigues! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] C'est la teuf à Vivesaigues!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Les Chevaliers de Vivesaigues
» garde de Vivesaigues
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé
» deck fun: les déménageurs de l’extrême: Vivesaigues à dorne
» [Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: