Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu)

Aller en bas 
+2
Kordo
momz
6 participants
AuteurMessage
momz
Mendiant de Culpucier
momz


Messages : 18
Age : 38

[Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu) Empty
MessageSujet: [Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu)   [Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu) EmptySam 10 Juil 2010 - 13:52

Petite question de règle :

Le garde de Vivesaigues possède une capa qui dit "à la fin de la phase de défis, si aucun adversaire n'a gagné de défi [Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu) 47619 contre vous ce tour, piochez une carte". Ce n'est pas une réponse, c'est une capa qui s'applique automatiquement.

Ma question concernant le garde de Vivesaigues est : si j'en ai 2 sur la table, je ne perd aucun défi militaire ce tour, je pioche 1 ou 2 cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu)   [Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu) EmptySam 10 Juil 2010 - 14:21

Je pense que tu profite 2 fois de cette capacite passive, ainsi tu pioche 2 cartes !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu)   [Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu) EmptySam 10 Juil 2010 - 21:00

Je confirme, ce sont deux capacité passives distinctes, donc tu pioches deux fois.

Qui a dit que les rois de la pioche étaient Lanni [Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu) Icon_smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu)   [Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu) EmptySam 10 Juil 2010 - 22:59

moi
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu)   [Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu) EmptySam 10 Juil 2010 - 23:13

Moi maintenant avec tous ces effets de pioche à foison je ne sors plus de chez moi sans la sorcière sauvageone x3 [Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu) 967286
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu)   [Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu) EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:40

bias a écrit:
Moi maintenant avec tous ces effets de pioche à foison je ne sors plus de chez moi sans la sorcière sauvageone x3 [Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu) 967286

Sauf que la Sorcière sauvageonne ne pourra pas annuler l'effet du Garde de Vivesaigues, car cet effet se produit à la fin d'une phase, et on ne peut jouer de save/cancel ni de réponse quand on est à la fin d'une phase.

Mais sinon ça peut annuler les Mines de la Dent d'Or, pas de problème. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu)   [Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu) EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:10

En fait si, j'y ai réfléchi mais j'avais oublié de te le dire... il me semble qu'en fin de phase on va jusqu'au passives... Donc les sauvegardes/annulations sont avant ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu)   [Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu) EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:27

Le problème ici Arthur c'est que l'effet du Garde de Vivesaigues est passif. Du coup il faudrait incliner la sorcière après les passives pour annuler celui-ci. Ce qui, si j'ai bien compris les règles, n'est pas permis en fin de phase.

Sinon ça ne me dissuadera pas de jouer la sorcière quand-même. ça fait qu'un effet de pioche qu'elle ne pourra pas annuler. Le reste si. Le garde de vivesaigues n'a que 2 de force et n'est pas unique, autant dire très fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu)   [Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu) EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:46

Arthur Lannister a écrit:
En fait si, j'y ai réfléchi mais j'avais oublié de te le dire... il me semble qu'en fin de phase on va jusqu'au passives... Donc les sauvegardes/annulations sont avant ça, non ?

Oui, les sauvegardes/annulations sont avant, mais :

FAQ a écrit:
2.6 Fin de phase
Chaque étape de jeu "Fin de la phase" se joue sans les étapes 2
(Sauvegarde / Annulation) et 5 (Réponses). Aucun effet déclenché
ne peut être joué lors d’une étape de jeu "Fin de la phase".
Les effets continus de type "jusqu’à la fin de la phase" se
terminent en phase 3 de l’étape de jeu "Fin de la phase".
Les effets passifs de type "à la fin de la phase" s’activent en phase
4 de l’étape de jeu "Fin de la phase".

(NB: c'est ce qui fait toute la force de Valar Dohaeris et de Entrainé vers le fond)

bias a écrit:
Sinon ça ne me dissuadera pas de jouer la sorcière quand-même. ça fait qu'un effet de pioche qu'elle ne pourra pas annuler. Le reste si. Le garde de vivesaigues n'a que 2 de force et n'est pas unique, autant dire très fragile.

Tout comme la Sorcière. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu)   [Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Agenda Voie du Mestre/ Harrenhal - Agenda et Annulation (Résolu)
» [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu)
» [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu)
» garde de Vivesaigues
» [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: