Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent Empty
MessageSujet: [Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent   [Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:17

Bonjour à tous,
Une question me turlupine: Le timing dans le virage d'icone pendant les phases de défi.

[Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent Med_gallery_34_121371 ces petits monstres permettent de faire sauter une icone en "Any phase"

Prenons le cas ou un attaquant déclare un défi :
il attaque avec un ou plusieurs persos, en phase d'action joueur j'enlève l'icone militaire sur un des gugus. Que ce passe t il et dans quel ordre?
- Le perso est incliné, perd son icone et reste incliné mais ne participe plus au défi
- Le perso se redresse? (quasi sur que non ^^)
- Le perso est incliné, perd son icone mais ayant été déclaré attaquant avant l'effet de carte il participe tout de même au défi (pour les effet de tueur, renom)

de mon coté, si l'attaquant est seul, je défends, puis en any phase je lui enlève son icone. Le défi est il annulé? ou bien ayant déclaré des défenseurs je gagne le défi?

Merci pour vos éclaircissements!


Dernière édition par Nounours le Jeu 30 Jan 2014 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent   [Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:25

Le personnage reste incliné, participant au défi et il compte toujours sa force. Les icônes ne sont vérifiées qu'au moment où un personnage est déclaré attaquant ou défenseur. Si tu veux empêcher un personnage de faire un défi, il faut lui enlever ses icônes avant (il y a justement une phase d'actions avant le 1er défi pendant la phase de défis).
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent   [Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:33

Merci Khudzlin.

Dans le même ordre d'idée, si tu diminue la force du persos attaquant et quelle arrive à 0, il participe toujours au défi? pour les effets de renom et tueur?
Dans le cas du défenseur comme il est a 0, ba ca fait du Sans op non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent   [Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:24

Si il n'y a pas de défenseure, et qu'il n'y a pas de force en face alors pas de résolution.
Dc pas de mot clef.
Si il ya des défenseures et que les deux côtés on vu leur force descendre à 0 alors idem.
Si il y a au moins 1 de force dans un des deux côtés alors on résoute le defi. Et les mots clefs se réalisent au timing prévu.


Plus simple à comprendre, si tu attaques avec deux persos au militaire par exemple que un de tes persos à 0 (oui tu peux initié un defi et avoir un perso à 0 de force dans le defi)et à la furtivité, tu peux réalisés sa furtivité sans problème.

Edit mestre : complètement faux
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent   [Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:36

Ok merci Yeo, bien compris. EDIT : En fait j'avais un doute sur la résolution que Yeo proposait, Kudz me l'a oté!

De plus, si j'ai bien compris, si le défenseur tombe à 0 de force, bien qu'il participe au défi, ca fait un sans op (comme le ferait le mot clef intimident)


Dernière édition par Nounours le Jeu 30 Jan 2014 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent   [Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:45

Un défi va jusqu'en résolution s'il y a au moins 1 personnage participant et les mots-clés sont résolus au moment prévu. Un personnage ne peut quitter un défi avant la résolution que si :
1) un effet le retire explicitement du défi
2) il quitte le jeu
3) il change de contrôleur

À la résolution d'un défi :
a) si les 2 côtés ont 0 de force, personne ne gagne le défi. Renom, vigilant et vindicatif n'ont pas d'effet, vu qu'il n'y a ni gagnant, ni perdant, mais tueur fonctionne normalement.
b) si au moins un côté a de la force, celui qui en a le plus gagne et l'attaquant gagne en cas d'égalité. Si le défenseur a 0 de force, le défi est sans opposition.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent   [Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:49

Parfait, merci pour vos réponses, le voile est levé j'ai tout compris Very Happy

Et si je veux utiliser la modification d'icone, cela se déroule avant tout action de défi!
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent   [Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:17

J'aime le combat dantesque entre l'orphelin et le chien Clegane

-Ouuh t'as pas de force
-ouais mais toi t'as pas de force non plus et t'as plus d'icones t'façon!
-Euh ouais mais toi t'es discard...

quelle puissance.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

[Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent   [Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:29

 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent   [Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Problème de timing sur de la pioche en défi
» [Résolu] Timing effet des os d'un enfant et résolution du défi
» [Question] Gain d'icônes et pertes d'icônes (résolu)
» Enlever les icones pendant un défi
» [Résolu] Stand pendant un défi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: