Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Attaque au feu grègeois VS force du sang .

Aller en bas 
+2
Trajan
Lord Iron
6 participants
AuteurMessage
Lord Iron
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord Iron


Messages : 277
Age : 53

Attaque au feu grègeois VS force du sang . Empty
MessageSujet: Attaque au feu grègeois VS force du sang .   Attaque au feu grègeois VS force du sang . EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:18

Je ne sais pas si la question a dèjà ètait poser , mais que se passe-t'il si mon adversaire dévoile attaque au feu grègeois durant la phase de complot et moi force du sang ?
Exemple j'ai 6 personnage en jeu dont 4 noble sachant qu'ils ne peuvent pas mourir a cause de l'effet de la carte complot force du sang, je sacrifie les 2 personnages non-noble et je garde le reste .
Est-ce bien raisonner ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Attaque au feu grègeois VS force du sang . Empty
MessageSujet: Re: Attaque au feu grègeois VS force du sang .   Attaque au feu grègeois VS force du sang . EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:22

Tu as le droit de choisir tes 2 non-nobles pour ne pas mourrir sur feu gregeois, et après on tue tous ceux non-choisis. Sauf que tes nobles sont "cannot be killed", donc en fait personne ne va mourrir chez toi. Plus généralement, sur attaque au feu gregeois + force du sang tu gardes tous tes nobles + 3 persos !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord Iron


Messages : 277
Age : 53

Attaque au feu grègeois VS force du sang . Empty
MessageSujet: Re: Attaque au feu grègeois VS force du sang .   Attaque au feu grègeois VS force du sang . EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:29

Merci pour cette èclaircissement , j'avais un doute .
on se croisera surement a l'open en mars , encore merci .
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

Attaque au feu grègeois VS force du sang . Empty
MessageSujet: Re: Attaque au feu grègeois VS force du sang .   Attaque au feu grègeois VS force du sang . EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:52

Ce que je ne comprend pas , c'est que c'est un "ne peut être sauvé. " contre un " ne peux être tué" . Quelle est le logique qui privilégie ne peut être tué ? Merci de votre explication !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Attaque au feu grègeois VS force du sang . Empty
MessageSujet: Re: Attaque au feu grègeois VS force du sang .   Attaque au feu grègeois VS force du sang . EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:59

ne peut-être sauvé fait référence à une mécanique spécifique : la sauvegarde de cartes de personnages etc. en clair lorsqu'il y a marqué "sauvegardez x en payant Y"

Le ne peut être tué, constitue, dans l'esprit, plutôt un genre d'immunité à la mort, c'est à dire non pas une capacité active (déclenchée dirons les puristes) mais passive.

on ne se situe pas sur les mêmes mécaniques de jeu

Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

Attaque au feu grègeois VS force du sang . Empty
MessageSujet: Re: Attaque au feu grègeois VS force du sang .   Attaque au feu grègeois VS force du sang . EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:04

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Attaque au feu grègeois VS force du sang . Empty
MessageSujet: Re: Attaque au feu grègeois VS force du sang .   Attaque au feu grègeois VS force du sang . EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:34

C'est un peu ça. En fait, il ne peut pas être tué. Tout court. Donc il n'a pas besoin d'être sauvé puisqu'il n'est pas tué. A aucun moment.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Attaque au feu grègeois VS force du sang . Empty
MessageSujet: Re: Attaque au feu grègeois VS force du sang .   Attaque au feu grègeois VS force du sang . EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:35

Si tu as un effet qui dit "chaque joueur choisit et tue un personnage qu'il contrôle", alors tu ne peux pas choisir un perso qui "ne peut être tué". Pour Feu Grégeois, tu choisi qui n'est pas tué, donc c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque au feu grègeois VS force du sang . Empty
MessageSujet: Re: Attaque au feu grègeois VS force du sang .   Attaque au feu grègeois VS force du sang . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque au feu grègeois VS force du sang .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la force du sang VS attaque au feu grégois
» attaque de feu grégeois
» 0 de force en attaque
» [Résolu] Attaque de feu grégeois
» Complots ordres gâchés et force du Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: