Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Marvel Avengers Alliance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Marvel Avengers Alliance Empty
MessageSujet: Marvel Avengers Alliance   Marvel Avengers Alliance EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:52

En voilà un jeu addictif qu'il est bon... enfin, plus addictif que bon si on est vraiment objectif. C'est un jeu auquel vous pouvez jouer via Facebook, ou via le site de Playdom, qui est l'éditeur du jeu. C'est un free to play, donc comme sa désignation l'indique, on peut jouer gratuitement, rien ne demande de débourser des euros (après, vous vous en doutez... Va ptet falloir mettre la main à la pâte à un  moment).

C'est un RPG. Vous jouez une équipe de 3 personnages. Votre agent (cosumisable, avec différents équipement, une armure de votre choix), et deux héros. Alors les héros ont jusqu'à 4 pouvoirs... Lvl1, ils en ont qu'un. Lvl2, ils en ont deux, et ça demande de monter lvl9 pour avoir les 4. Et ils ont des pouvoirs "passifs" (pour pas choquer le joueur de TDF que vous êtes). Donc 4 effets déclenchés, et des pouvoirs passifs.

Ajoutons à cela qu'il y a plusieurs classes, et que chaque classe a sa némésis, et une classe qu'elle gère facilement. Par exemple l'espion contre attaque le tacticien, tandis que ce dernier a le droit a deux attaques contre un exploseur, qui lui même fait de plus gros dégâts sur les cogneurs, qui eux augmentent leur force contre les broyeurs, qui eux, attaquent deux gratuitement les espions. La boucle est bouclée. A note la classe généraliste, qui ne souffre de rien, mais n'a aucun avantage.

Pour finir, ça vous fera penser à FFVII, car c'est du tour par tour, et pour augmenter les stats de son agent, ou de ses héros, on lui met des matérias... Eux des Isos pardon, qui gonflent ses stats, ou qui lui donnent de nouveaux pouvoirs déclenchés... Joie, allégresse. Par exemple Wolverine aura un nouveau bouton pour récupérer toute sa vie, ou Cyclope ignorera la défense quand il se sert de ses lasers qui sortent des yeux... Vous m'avez compris.

Marvel Avengers Alliance Marvel_avengersalliance_2

Qui dit RPG, dit histoire quand même. Et bien ça se passe dans le monde de Marvel, vous vous en serez doutés. Vous êtes un agent du Shield, et vous enquêtez sur l'apparition d'Isos sur terre, que tous les supers vilains de la terre essaient d'avoir. Heureusement, Tony Stark les étudie, et vos héros peuvent en profiter, votre agent le premier.
On commence donc avec Iron Man, Black Widow, et Oeil de Faucon... Puis on a le droit à un perso gratuit, puis... Bah puis on va devoir farmer des CP (monnaie virtuelle) pour recruter vos héros préférés, tous plus grosbill les uns que les autres. Beaucoup de héros ont plusieurs costumes, avec des pouvoirs passifs alternatifs.
Une saison 1 est actuellement finie. 12chapitres de 6 missions chacune.
Et là, les joueurs attendent le Chapitre 4 de la mission2...

Et de temps en temps, (tous les mois et demi je crois), on a une opération spéciale, où c'est chaud de l'emporter totalement, mais qu'au bout, on a un perso gratos... la dernière était Nico Minoru. C'est sympa, ça détend, c'est parfois en relation avec les sorties au cinéma, parfois en relation avec la sortie comics.

Marvel Avengers Alliance So31

On a accès aux X-Men, aux Avengers, aux Quatre Fantastics, mais aussi à toute une ribambelle de héros (en même temps, quel héros Marvel est pas passé chez les Vengeurs à un moment?). Mais aussi quelques méchants, comme Fatalis, Magnéto, ou Dents de Sabres, qui pour une raison scénaristique, peuvent s'allier à vous.

Marvel Avengers Alliance Images?q=tbn:ANd9GcQzBlpenEf_SIxY1K9gu2OKWXKSINBvv4WyiP8H4OGuHyKyF3S-nGYyyBpm

Le côté super sympa, c'est de monter sa team. Par exemple, Wolverine + Dents de Sabre, lorsque les adversaires "saignent", gagnent des bonus. On peut construire autour. Mais aussi avec des Héros "sorciers", ou qui utiliseraient le feu. Ou toute autre chose qui vous permet de gérer l'adversaire...


Marvel Avengers Alliance Marvel_avengers_alliance_cc1

Alors où le bas blesse? C'est un jeu de réseau social. Vous avez le droit à 50 "amis" avec qui vous échangez des cadeaux. Dur de passer sans. Les héros coutent de la thune, et on peut l'échanger contre de l'Or... Mais l'or c'est rare, alors on se dit que parfois, pour 15euros... non, pauvre fou. Farmer les CP, et gardez votre Or pour autre chose.
Autre défaut, le système PVP, sûrement pourtant la chose la plus intéressante du jeu, reste à désirer. A bas niveau d'Agent (on peut être lvl300 max), on peut se balader sans vraiment savoir pourquoi. Par contre lvl300, on peut très facilement perdre, parce que les autres ont sorti la carte de crédits. Un équilibre à trouver donc pour profiter de ce jeu.
Jeu auquel on ne peut faire que 6 combats pve par jour en gros, sauf si vos amis vous envoie de l'énergie. Passez y le temps que vous voulez... Moi je le trouve excellent. C'est très addictif, car ça se joue simplement, et on est pas trop gêné dans l'évolution en PVE... Si ce n'est qu'il vous faut des amis...

Je sais que quelques trônistes y jouent, alors hésitez pas à filer votre ID, qu'on soit "ami" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
roby
Gardien du Guet
roby


Messages : 371
Age : 48

Marvel Avengers Alliance Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Alliance   Marvel Avengers Alliance EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:30

Lol j'y joue depuis un moment:)

ID par mp:)
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Marvel Avengers Alliance Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Alliance   Marvel Avengers Alliance EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:11

J'y joue depuis longtemps par FB, mais ca fait au moins 6 mois que j'y ai pas touche, je dois etre grave a la masse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Marvel Avengers Alliance Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Alliance   Marvel Avengers Alliance EmptyMer 5 Fév 2014 - 21:26

Dis donc Roby, t'es un peu porco sur ce jeu à part ton arsenal de noobs 16
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
roby
Gardien du Guet
roby


Messages : 371
Age : 48

Marvel Avengers Alliance Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Alliance   Marvel Avengers Alliance EmptyJeu 6 Fév 2014 - 5:19

Katagena a écrit:
Dis donc Roby, t'es un peu porco sur ce jeu à part ton arsenal de noobs 16

lol, comme aux cartes, porco mais un deck de noobs Smile, je teste des combinaisons d'arsenal Smile
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

Marvel Avengers Alliance Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Alliance   Marvel Avengers Alliance EmptyJeu 6 Fév 2014 - 10:41

j'y joue un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marvel Avengers Alliance Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Alliance   Marvel Avengers Alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marvel Avengers Alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Avengers; l'Ere d'Ultron
» Marvel - VS system revient en LCG
» [Comics] Star Wars (by Marvel)
» [Comics] Le clin d'oeil Marvel à DC
» Nouveau LCG coop : Marvel Champions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: