Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fin de prise de controle par attachement

Aller en bas 
+9
Ser Arthur Lannister
Red
Hyunkel44
Nohio
Daima
Khudzlin, Rules Bison
Jaelen
Ketal
bias
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Fin de prise de controle par attachement Empty
MessageSujet: Fin de prise de controle par attachement   Fin de prise de controle par attachement EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:23

Qu'est-ce qui se passe exactement quand faveur de mélissandre est défaussé : le perso volé retourne à son propriétaire ou à son controleur précédent?
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Fin de prise de controle par attachement Empty
MessageSujet: Re: Fin de prise de controle par attachement   Fin de prise de controle par attachement EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:44

Si je me souvient bien, c'est le dernier effet de contrôle qui a lieu, du coup je serai tente de dire qu'il retourne a son contrôleur précédent et pas forcement a son proprio nan?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Fin de prise de controle par attachement Empty
MessageSujet: Re: Fin de prise de controle par attachement   Fin de prise de controle par attachement EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:49

@ketal: j'aurais dit pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Fin de prise de controle par attachement Empty
MessageSujet: Re: Fin de prise de controle par attachement   Fin de prise de controle par attachement EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:06

Le personnage devient contrôlé par le joueur qui a l'effet de contrôle applicable le plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Fin de prise de controle par attachement Empty
MessageSujet: Re: Fin de prise de controle par attachement   Fin de prise de controle par attachement EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:32

ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Daima
Armurier de la Rue de l'Acier
Daima


Messages : 267
Age : 40

Fin de prise de controle par attachement Empty
MessageSujet: Re: Fin de prise de controle par attachement   Fin de prise de controle par attachement EmptyMar 11 Fév 2014 - 8:36

Et si le joueur a re-joué la carte, est-ce que ça devient un doublon, est-ce qu'il se fait défausser ?
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Fin de prise de controle par attachement Empty
MessageSujet: Re: Fin de prise de controle par attachement   Fin de prise de controle par attachement EmptyMar 11 Fév 2014 - 8:52

Si un autre joueur a le contrôle d'une de tes cartes unique tu ne peux plus la jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Daima
Armurier de la Rue de l'Acier
Daima


Messages : 267
Age : 40

Fin de prise de controle par attachement Empty
MessageSujet: Re: Fin de prise de controle par attachement   Fin de prise de controle par attachement EmptyMar 11 Fév 2014 - 10:20

Okay merci !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Fin de prise de controle par attachement Empty
MessageSujet: Re: Fin de prise de controle par attachement   Fin de prise de controle par attachement EmptyVen 21 Fév 2014 - 9:26

Un débat qui a enflammé le tournoi Lyonnais hier. Qu'est-ce qui se passe lorsque l'attachement de prise de controle d'une carte est blanchi? Le cas s'est produit hier à un moment crucial d'une partie lorsque mon adversaire Stark m'a blanchi Faveur de Méli avec Meera.

Mon avis : Rien. Le perso n'est pas rendu à son propriétaire.

Ruling de Mog se basant sur la façon dont enslaved est joué depuis toujours : Le perso est rendu à son propriétaire.

Moi je base mon avis sur ce qui est écrit dans la FAQ

Citation :

(3.26) Duration of Control Change
Unless otherwise stated (for example, with a
specified duration), the change of control is
permanent until the card that switched sides
leaves play or control of the card switches
again via a card effect.
Note that attachments that grant control effects
end when the attachment granting control
leaves play.

Rappel du texte de la faveur :

Citation :
Take control of attached character. At the end of the dominance phase, discard Melisandre's Favor from play
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Fin de prise de controle par attachement Empty
MessageSujet: Re: Fin de prise de controle par attachement   Fin de prise de controle par attachement EmptyVen 21 Fév 2014 - 9:37

Je dirai comme Mog personnellement
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Fin de prise de controle par attachement Empty
MessageSujet: Re: Fin de prise de controle par attachement   Fin de prise de controle par attachement EmptyVen 21 Fév 2014 - 9:38

Sur quelle base?
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Fin de prise de controle par attachement Empty
MessageSujet: Re: Fin de prise de controle par attachement   Fin de prise de controle par attachement EmptyVen 21 Fév 2014 - 9:40

bas l'attachement est blanchi jusqu'à la fin de la phase et donc le personnage retourne chez le joueur avec le contrôle du personnage avant que tu joues ton attachement
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Fin de prise de controle par attachement Empty
MessageSujet: Re: Fin de prise de controle par attachement   Fin de prise de controle par attachement EmptyVen 21 Fév 2014 - 9:41

Que penses-tu de ce que dit la FAQ alors?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Fin de prise de controle par attachement Empty
MessageSujet: Re: Fin de prise de controle par attachement   Fin de prise de controle par attachement EmptyVen 21 Fév 2014 - 9:52

Les attachements qui changent le contrôle sont des effets constants. Si tu blanchis la source d'un effet constant, il cesse de s'appliquer (et il recommence à s'appliquer quand le blanchiment prend fin).

La FAQ dit que l'effet de l'attachement cesse de s'appliquer s'il quitte le jeu, pas que c'est le seul moyen que ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Fin de prise de controle par attachement Empty
MessageSujet: Re: Fin de prise de controle par attachement   Fin de prise de controle par attachement EmptyVen 21 Fév 2014 - 9:53

Ouais mais j'aimerais bien voir la référence quelque part qui dit que les attachements qui changent le contrôle sont des effets constants. C'est le noeud du problème justement.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Fin de prise de controle par attachement Empty
MessageSujet: Re: Fin de prise de controle par attachement   Fin de prise de controle par attachement EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:05

Il y a juste le passage que tu cites qui suggère que c'est le cas. Mais c'est comme ça que ça a été interprété.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Fin de prise de controle par attachement Empty
MessageSujet: Re: Fin de prise de controle par attachement   Fin de prise de controle par attachement EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:06

Je prends une carte comme Loi Martiale

Citation :
Attach to an opponent's location. Kneel that location. bla bla bla...

Le "Kneel that location" est wordé exactément comme "take control of the attached character". Or l'effet de Loi martiale n'a jamais été constant. Le lieu attaché est incliné au moment où on attache l'attachement mais peut par la suite être redréssé sans que l'effet de l'attachement ne s'applique constamment et n'incline tout le temps la carte.

Je rajouterai même que c'est dans le même esprit : les règles disent que toute prise de controle est définitive jusqu'à ce qu'un effet change à nouveau le controleur de la carte (à l'exception des attachements où la prise de controle cesse quand l'attachement quitte le jeu). C'est comme quand on incline une carte avec Loi Martiale. C'est définitif juqu'à ce qu'un effet (player ou framework) ne vienne redresser la carte. Si loi Martiale est blanchi tout de suite après avoir incliné un lieu, le lieu n'est pas pour autant redressé.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Fin de prise de controle par attachement Empty
MessageSujet: Re: Fin de prise de controle par attachement   Fin de prise de controle par attachement EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:23

Tu sais comme moi que les cartes sont parfois écrites avec les pieds (Loi martiale est un exemple) et que FFG a parfois pondu des rulings invraisemblables (les batailles épiques). Envoie la question à FFG.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Fin de prise de controle par attachement Empty
MessageSujet: Re: Fin de prise de controle par attachement   Fin de prise de controle par attachement EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:30

ok.

En fait tel que je vois les choses, sans la précision de la FAQ, le controleur de la carte ne changerait pas lorsque l'attachement quitte le jeu. ça paraît logique sinon pourquoi ils ont cru bon de le préciser. Et si naturellement le controleur de la carte ne change pas si l'attachement quitte le jeu, pourquoi il changerait si l'attachement est blanchi?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Fin de prise de controle par attachement Empty
MessageSujet: Re: Fin de prise de controle par attachement   Fin de prise de controle par attachement EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:39

avec ton intepretation des regles bias,(je dit pas que ce que tu est dit ne tiens pas debout hein Wink) tu te rends bien compte de la revolution.
Faveur de melissandre (puisque tu en parles sans la citer Wink) devient juste over broken, le fait de quitter le jeu devenant meme un effet positif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Fin de prise de controle par attachement Empty
MessageSujet: Re: Fin de prise de controle par attachement   Fin de prise de controle par attachement EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:51

D'abord j'ai cité Faveur de Méli dans mon post et plus d'une fois. Dommage que tu n'ais pas pris la peine de le lire donc car elle est même au centre de l'affaire  Wink .

Ensuite le controleur d'une carte est un état de carte comme un autre. Si cet état change, rien ne peut remettre automatiquement l'état précédent sans un autre effet, une précision sur la carte, ou une précision dans les règles. Quand tu inclines une carte avec un attachement, elle passe de l'état redréssé à incliné. Et la carte reste dans cet état tant qu'un player ou framework effect ne vienne changer cet état. Et surtout le simple fait de blanchir l'attachement ne peut pas changer cet état. Pourquoi les choses seraient différentes pour le controleur de la carte? Je pose la question autrement : pourquoi le fait de blanchir l'attachement changerait l'état "controleur" de la carte attachée? C'est pas logique...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Fin de prise de controle par attachement Empty
MessageSujet: Re: Fin de prise de controle par attachement   Fin de prise de controle par attachement EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:07

C'est le wording des attachements qui est foireux. Ils ne sont pas rédigés comme des effets constants. Si on s'en référait juste au texte, la prise decontrôle serait permanente car il est rédigé comme un effet passif. Seulement la FAQ suggère effectivement qu'il faut la gérer comme un effet constant. Je dis bien "suggère" parce qu'encore une fois ils ont voulu régler un cas particulier plutôt que ruler de manière générale. Du coup la FAQ seule ne permet pas de totu régler.

En l'état, si on pose une faveur de Mélisandre sur un perso, puis qu'on la déplace sans lui faire quitter le jeu, on prend le contrôle du deuxième perso sans perdre celui du premier. Or on se doute bien que ce n'est pas comme ça que ça marche.

Puisque tu as l'air motivé Bias, ça peut être une bonne chose de faire remonter totu le sujet à FFG. Si tu n'as pas le temps de t'en occuper je transmettrai le dossier aux mestres de la GdN.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Fin de prise de controle par attachement Empty
MessageSujet: Re: Fin de prise de controle par attachement   Fin de prise de controle par attachement EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:11

Je veux bien que les mestres s'en occupent oui  Smile . Je suis motivé mais j'ai jamais envoyé une question directement à FFG. Et je ne veux pas la poser sur le forum de FFG. Un ruling de ktom ne ferait pas forcément avancer les choses, si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Fin de prise de controle par attachement Empty
MessageSujet: Re: Fin de prise de controle par attachement   Fin de prise de controle par attachement EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:19

Tu prèches un converti Smile 

Je n'écoute pas les kevins...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Fin de prise de controle par attachement Empty
MessageSujet: Re: Fin de prise de controle par attachement   Fin de prise de controle par attachement EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:28

J'ai jamais compris ce que tout le monde reprochait à Ktom. Il fait ce qu'il peut pour aider les gens à comprendre ce jeu et ses règles à la con, et c'est pas une mince affaire 16 De ce que j'ai vu il a très rarement dit de la merde, il a une bonne science du jeu et connaît les rulings existants mieux que Khudz encore ; et sur les questions vraiment incertaines il dit qu'il faut plutôt se référer à FFG directement pour être sûr... Mais bon ptèt que vous trollez Razz

Et tant que vous êtes à poser des questions cheloues à FFG, tentez aussi celle-là : si dans une game de mêlée, je fais un Harcèlement du Conflans (#swag) sur des persos appartenant à chacun des 3 joueurs, est-ce que je peux utiliser l'effet de Garde de la Reine pour incliner un personnage ? La question étant ici la façon dont est défini le "a different opponent" du Garde de la Reine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de prise de controle par attachement Empty
MessageSujet: Re: Fin de prise de controle par attachement   Fin de prise de controle par attachement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de prise de controle par attachement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [question]prise de controle et attachement
» Prise de contrôle
» Prise de controle
» Prise de contrôle par attachements
» Prise de contrôle, tout ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: