Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu)

Aller en bas 
+6
Fenrir
Ser Evrach
Toldea
bobdenar
ticondrihus
delaney
10 participants
AuteurMessage
delaney
Palfrenier de la Rue Mofette
delaney


Messages : 152
Age : 40

[Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Empty
MessageSujet: [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu)   [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:38

Bonjour,

Voici une petite question de débutant, mais qui me pose "problème". J'ai vaguement visualisé le forum et je n'ai pas vu la question (peut être parce que la réponse est évidente [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Icon_wink ) J'ai eu le tour 2 fois lors de mes parties hier.

On sait qu'avec le corbeau blanc, on a 1 or en moins parce que c'est l'hiver d'après le texte .
Ça c'est bon, je comprends.

Le problème arrive après. Je joue la couronne de l'hiver. La carte dit que s'il n'y a pas le corbeau blanc, c'est l'hiver. Mais est-ce que ça signifie qu'on a également 1 or en moins si le corbeau blanc n'est pas en jeu? Car il n'est pas précisé sur le texte...
Je serai d'avis de dire que la pénalité d'or ne s'applique pas ; mais ça ne reste que mon interprétation...


J'espère que mon message est clair parce qu'en le relisant, je m'aperçois qu'il semblerait que c'est loin d'être le cas [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu)   [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:47

oui on a egalement un or de moins car ce n'est pas le corbeau qui penalise l'or mais l'hiver:
sur la carte du corbeau blanc il est ecris:
c'est l'hiver: chaque joueur prend 1 or de moins quand il compte son revenus

voila
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu)   [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:49

je suis pas sur. c'est le corbeau blanc qui génère le -1 or.
quand ton post est mal écris, tu peux le reprendre en faisant edit sur la partie droite du dit post. [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Icon_smile


Dernière édition par bobdenar le Jeu 22 Juil 2010 - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu)   [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:52

Quand on lit le corbeau blanc il y a bien un point entre c'est l'hiver et chaque joueur prends un d'or de moins quand il compte son revenu. Donc ceux sont deux choses séparées.
De plus un joueur ne connaissant pas la carte corbeau blanc comment ferait il pour savoir que l'hiver peut faire des pénalité d'or? D'autant que le livre de règle ne précise rien sur les saisons. La perte d'or est bien lié au corbeau et non à l'hiver.
L'hiver vient avec les [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) 176645 , mais pas trop froid quand même pour qu'on ne perde pas d'or.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu)   [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:54

c'est en gras que sur la versoin francaise le c'est l'hiver.

j'ai pas les règles sous les yeux pour savoir si y'a quelque chose a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu)   [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:03

Rien de spécial sur les saisons dans les règles bob vu que les saisons n'existaient pas quand le livret de règle a été écrit. le -1 d'or est généré par le corbeau blanc et pas par le fait que ce soit l'hiver, donc par définition ; et moins que les règles ne soient erratées au niveau des saisons par la suite, l'Hiver via la couronne de l'Hiver ne procure pas de malus en or.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu)   [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:34

Quand c'est l'hiver grâce à la couronne, y a pas de malus à la production : c'est pas marqué dessus et il n'a jamais été dit qu'il te fallait ton corbeau blanc à coté du jeu pour savoir ce que l'hiver faisait.
Bref, ça permet juste de faire ce qu'on peut faire en hiver. Enfin, ça et protéger ton perso attaché Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu)   [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:43

Je l'avais pas vu comme ça c'est super fort! Enfin généralement, on jouera la couronne en complément des corbeaux blancs surtout que la couronne ne bat pas le corbeau noir...
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu)   [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:16

la couronne .......ou hiver en Stark qu'avec des cartes Stark, ce qui me permet de rejouer l'ile aux ours. je sais j'insiste mais c'est tellement bon de fumer tous ces persos pénible gratos !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu)   [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:28

Tu parles des perso fumés auquel on attache des trucs genre vilaines intentions ? Pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
delaney
Palfrenier de la Rue Mofette
delaney


Messages : 152
Age : 40

[Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu)   [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:29

En tout cas merci pour la réponse rapide et complète [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu)   [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 19:40

Bah voilà on a notre réponse, d'un autre côté on l'avait bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu)   [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:51

bobdenar a écrit:
la couronne .......ou hiver en Stark qu'avec des cartes Stark, ce qui me permet de rejouer l'ile aux ours. je sais j'insiste mais c'est tellement bon de fumer tous ces persos pénible gratos !

Si je puis me permettre, faudrait vraiment que t'arretes de vanter cette carte, mon petit bob. Dans le format je crois que vouloir tuer un perso non-stark et sans attachement ca casse pas franchement des briques. Meme pas "cannot be saved" en plus.

Pas d'offense, mais avec la limitation super lourde qu'elle genere, je vois pas comment on peut construire un deck autour. Prouve-moi le contraire et je m'aplatirai devant ta magnificience...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu)   [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) EmptyVen 23 Juil 2010 - 1:16

Au vu du méta over-Stark, des gros persos avec des attachements; 3 pour un lieu que l'on peut guère protéger. A la limite, jouez que Stark c'est jouable.

Mais pour moi, Ile aux Ours, c'est de la daube Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu)   [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:13

Quand elle sort au setup, elle peut faire très mal quand même l'île aux ours. Elle va pêter les c***** pendant toute la partie. Mais bon, y'a tellement mieux en Stark là >__<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Contenu sponsorisé





[Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu)   [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai
» [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver
» [Résolu] sceau de la couronne
» [question] - Vue de dragon (résolu)
» [Résolu] Pris dans la glace & Couronne de Meereen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: