Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quoi acheter pour jouer Lannister

Aller en bas 
+11
Kaefer, BagdadSlayer
Aghenatak
Zanka
Tygrou
Cabfire
Leon Macska
the bookbinder
Kordo
Syrio Forel
Fishiste
Ser Arthur Lannister
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Quoi acheter pour jouer Lannister Empty
MessageSujet: Quoi acheter pour jouer Lannister   Quoi acheter pour jouer Lannister EmptyVen 23 Juil 2010 - 3:05

Voici le guide des chapitres à acheter pour pouvoir jouer Lannister.


Core set

Indispensable en 1 exemplaire, un deuxième exemplaire est rapidement nécessaire pour monter des decks compétitifs. A ne prendre en 3 que pour le haut niveau.


Cycle Fracas des armes

On trouve dans ce cycle quelques unes des meilleures cartes de la maisons Lannister. Des indispensables même. Ceci dit, elles sont concentrées essentiellement dans le premier et le cinquième chapitre. Je vous recommande donc de cibler vos achats en ne prenant que ces deux là, les autres servant plus à compléter la collection qu'à jouer Lannister.


Fracas des armes:



Cycle Un temps de corbeaux


Clairement, ce n'est pas un cycle pour les Lannisters. Ne le mettez pas dans votre wishlist à moins d'aimer les mécaniques saisons. Si votre budget n'est pas extensible, passez directement au cycle suivant  Smile 

Un Temps de Corbeaux:


Cycle Port-Réal

Pour le coup ce cycle est un des meilleurs pour la maison Lannister, le premier à avoir au complet dans le montage d'une collection pour jouer la maison au lion. Enormément de cartes fortes, aussi bien affiliés à la maison que neutres, une mécanique ombre qui marche très bien avec notre maison, les principales cartes de la ligne de complots Cités... Bref que du bon, si vous ne l'avez pas encore, courrez acheter ce cycle !

Port-Réal:


Rois de la mer

Si cette extension était autrefois indispensable pour jouer ombre, c'est beaucoup moins vrai maintenant. Vous pouvez donc ne pas acheter cette boîte. Cependant, elle n'est pas inutile en Lannister pour les cartes neutres, les complots mais aussi un petit Joffrey qui ne paye pas de mine mais qui pourra trouver sa place dans un deck où l'on veut quelques rois à pas cher. Et puis c'est l'occasion de tester la maison des octopodes. tongue 


Princes du Soleil

Relativement indispensable pour ses bi-affiliés (les 3 sont intéressants mais Arys est particulièrement indispensable), les complots et quelques évènements exploitables (Estocade, La plume est plus forte que l'épée, pour l'exemple). En tout c'est une quinzaine de cartes de cette boîte qui peuvent vous intéresser donc on s'y retrouve niveau prix. N'hésitez pas trop longtemps et en bonus, vous y trouverez plein de cartes Martell broken 16 .


Cycle Défenseurs du Nord

Un cycle à oublier pour la maison Lannister. Si vous ne souhaitez pas jouer sauvageon ou Garde de nuit, passez votre chemin.

Défenseurs du Nord:



Seigneurs de l'hiver

Rien de très intéressant pour les Lannisters. A haut niveau la question de l’achat se pose pour Cauchemars et 2-3 complots comme Envoyé au Mur ou Position fortifié qui sont toujours intéressants à rentrer dans une ligne de plot.


Rois de l'Orage

Tout à fait dispensable pour la maison lannister. On trouve cependant quelques cartes complots et évènements comme Lineage and Legacy ou encore Narrow escape qui justifient l'achat de cette boîte pour de la compétition.


Fraternité sans bannière

Un cycle mitigé pour la maison Lannister : Quelques bonnes cartes mais pas dans les mécaniques habituelles de la maison. Le chapitre dédié aux clans introduit cependant une mécanique jusque là très faible. Par contre ce cycle introduit la mécanique Fraternité qui marche très bien en Lannister. Si vous voulez partir dans cette optique, ce cycle est fait pour vous !


La Fraternité sans Bannière:


Secrets de Villevieille

Comme le précédent, un chapitre où l'intérêt viendra d'abord des cartes neutres. Donc en résumé, si vous voulez jouer mestre, achetez tout, sinon regardez au cas par cas. Seul les informations utiles au cas par cas seront présentées ici par conséquent.

Secrets de Villevieille:


Reine des dragons

Cette boîte est clairement indispensable dès que l'on veut jouer contrôle. Les complots sont utiles, certains évènements comme Dissension ou Paper Shield sont très utiles et on trouve également du soutien aux jeux armées. L'agenda Alliance est la cerise sur le gâteau. C'est aussi l'occasion de jouer un peu Targaryen...


Lions du Roc

Du soutien aux thématiques Intrigue et Clans, l'émergence d'une mécanique Armées, des complots puissants, des uniques solides et des weenies stabilisant des jeux pourtant déjà stables, cette boîte est indispensable pour jouer Lannister. Le deuxième achat à faire après son premier Core Set.


La geste des champions

Beaucoup de cartes utiles dans ce cycle pour toutes les maisons à peu près. La maison Lannister n'y fait pas exception et après la période de disette des cycles précédents, on commence à retrouver des cartes qui redonnent du peps aux mécaniques Lannister.

La Geste des champions:



Cycle Au-dela du Détroit

De nombreuses cartes qui valent le coup pour la maison au lion. Un cycle à avoir rapidement, dans son intégralité.

Au-dela du Détroit:



Cycle Chant de la Mer

Ce cycle introduit une nouvelle mécanique en défi, le Renforcement Naval, qui permet au personnage le possédant de rentrer à n'importe quel moment dans un défi en cours. La maison Lannister profitera très peu de cette mécanique mais on trouve cependat dans ces chapitres de très bonnes cartes Lannister. Un cycle à regarder de près au moment de constituer sa collection.

Chant de la mer:


Dernière édition par Arthur Lannister le Sam 25 Jan 2014 - 11:46, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Quoi acheter pour jouer Lannister Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Lannister   Quoi acheter pour jouer Lannister EmptyVen 23 Juil 2010 - 8:51

Trop fort Arthur: merci pour le temps passé!

Une chose pour laquelle je ne suis pas vraiment d'accord: La tour de la main.
En tant que jeu de type contrôle, les Lannister devraient avoir accès à des cancels, qui représentent comme dans tout jeu un élément fort du contrôle. Les Lannister en sont en réalité dépourvus sauf qu'ils ont toujours l'or pour jouer "le jugement de la main". Je sais que tu n'aimes pas cette carte mais le chapitre est obligatoire en 3 pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Quoi acheter pour jouer Lannister Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Lannister   Quoi acheter pour jouer Lannister EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:48

Pas faux, je suis passé un peu vite dessus. Et vu mon amour pour cette carte, j'ai du la zapper Laughing

Je corrige, merci de ta vigilance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syrio Forel
Mendiant de Culpucier
Syrio Forel


Messages : 13

Quoi acheter pour jouer Lannister Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Lannister   Quoi acheter pour jouer Lannister EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:39

Superbe poste
merci beaucoup

Il prend en compte les dernières extension ou pas?

Post-it plz!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Quoi acheter pour jouer Lannister Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Lannister   Quoi acheter pour jouer Lannister EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:20

Du coup non, le post ne prend pas en compte les cycles Fraternité sans bannière et Secrets de Villevieille, 2 stratégies valables pour la Maison au Lion

Cela dit tous les chapitres ne sont pas forcément à acheter pour ces 2 cycles, je dirais:

1. Le présent d'Illyrio: oui obligatoire pour Béric, maison neutre, mauvaises nouvelles et les chiens peints
2. Rituels de Rhlorr: A voir, l'agenda on peut s'en passer en Lanni avec l'infame mais les persos sont pas mal
3. Montagnes de la lune: Indispensable, pleins de cartes Lanni avec les clans. Plus l'agenda colline creuse
4. Chant du silence: on pourrait s'en passer, mais le complot et les cartes neutre sont bien
5. De serpents et sable: A voir, juste pour clans et neutre. dispensable je dirais
6. Trahison de fort terreur: pareil que 5


Secrets de Ville vieille:

Difficile de faire l'impasse si tu veux jouer mestres (les cartes neutres) sinon pour du Lannister pur je dirais achete quand même Portes de la citadelle, forger la chaine (mestre Creylen) et les 2 derniers chapitres à voir.

J'espère que ça pourra t'aider, je les prends tous alors après coup j'ai du mal à savoir ce que je n'aurais pas acheté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Quoi acheter pour jouer Lannister Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Lannister   Quoi acheter pour jouer Lannister EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:24

Je tacherai de remettre ça à jour prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Syrio Forel
Mendiant de Culpucier
Syrio Forel


Messages : 13

Quoi acheter pour jouer Lannister Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Lannister   Quoi acheter pour jouer Lannister EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:26

Merci beaucoup pour vos réponses : )
Revenir en haut Aller en bas
the bookbinder
Mendiant de Culpucier
the bookbinder


Messages : 10

Quoi acheter pour jouer Lannister Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Lannister   Quoi acheter pour jouer Lannister EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:52

très instructif en effet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdulibraire.com/
Leon Macska
Mendiant de Culpucier
Leon Macska


Messages : 13
Age : 39

Quoi acheter pour jouer Lannister Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Lannister   Quoi acheter pour jouer Lannister EmptyMar 27 Déc 2011 - 23:28

Waw je joins mes merci et mes bravo à Arthur pour son boulot...qui m'a permis de commencer à deckbuilder en Lanni avec des achats adequats.
J'aimerais par contre si possible une précision et/ou une mise à jour (notre boutique niçoise reçoit les réappro Jeudi): que faut-il prendre si l'on vise un deck Lanni axé sur le contrôle?
Quoi qu'il en soit, vivement la boîte deluxe!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Quoi acheter pour jouer Lannister Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Lannister   Quoi acheter pour jouer Lannister EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:14

Hop, sujet remis à jour !

Comme ça commence à devenir touffu, je compte bientôt mettre un guide plus général des premiers achats genre 1 CS -> 1 Lion du Roc -> 1 Réfugié de guerre -> etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Quoi acheter pour jouer Lannister Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Lannister   Quoi acheter pour jouer Lannister EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:11

Maj avec ToC drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

Quoi acheter pour jouer Lannister Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Lannister   Quoi acheter pour jouer Lannister EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:21

Merci pour le post, ça aide vraiment à déjà y voir un peu clair.

Y aurait il quelques modifications depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Quoi acheter pour jouer Lannister Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Lannister   Quoi acheter pour jouer Lannister EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:47

J'ai un peu rien à glander cet aprèm, je peux faire un petit guide d'achat pour le cycle Beyond the Narrow Sea et le début de Song of Sea Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

Quoi acheter pour jouer Lannister Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Lannister   Quoi acheter pour jouer Lannister EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:53

C'est beau d'avoir une après midi a rien faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zanka
Vaurien de Port-Réal
Zanka


Messages : 44
Age : 45

Quoi acheter pour jouer Lannister Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Lannister   Quoi acheter pour jouer Lannister EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:24

Tygrou a écrit:
J'ai un peu rien à glander cet aprèm, je peux faire un petit guide d'achat pour le cycle Beyond the Narrow Sea et le début de Song of Sea Razz
Mais je t'en supplie ! cheers
Je prends aussi pour Martell et Greyjoy 16
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Quoi acheter pour jouer Lannister Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Lannister   Quoi acheter pour jouer Lannister EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:38

Pour Martell c'est déjà fait, enfin du moins jusqu'à Beyond the Narrow Sea. Et les poulpes c'est carrément pas mon domaine pour le coup Razz

Et le texte est fait, j'attends l'approbation de Maître Arthur Lannister qui le postera à la suite du 1° post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Quoi acheter pour jouer Lannister Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Lannister   Quoi acheter pour jouer Lannister EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:30

Zanka a écrit:
Tygrou a écrit:
J'ai un peu rien à glander cet aprèm, je peux faire un petit guide d'achat pour le cycle Beyond the Narrow Sea et le début de Song of Sea Razz
Mais je t'en supplie ! cheers
Je prends aussi pour Martell et Greyjoy 16
Et à quoi ça sert que Ducros se décarcasse ? https://letronedeferjce.forumactif.com/t617-quoi-acheter-pour-jouer-poulpy
Revenir en haut Aller en bas
Zanka
Vaurien de Port-Réal
Zanka


Messages : 44
Age : 45

Quoi acheter pour jouer Lannister Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Lannister   Quoi acheter pour jouer Lannister EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:54

Ya pas le début de Song of Sea Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Quoi acheter pour jouer Lannister Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Lannister   Quoi acheter pour jouer Lannister EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:03

Non car comme je l'indique sur le post, je mets à jour la liste après chaque cycle. Les yeux c'est pour lire... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Quoi acheter pour jouer Lannister Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Lannister   Quoi acheter pour jouer Lannister EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:01

Hop, Maj avec les 2 derniers cycles grâce à Tygrou. Merci à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Quoi acheter pour jouer Lannister Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Lannister   Quoi acheter pour jouer Lannister EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:26

Tu as relu ses âneries j'espère .... 16
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Quoi acheter pour jouer Lannister Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Lannister   Quoi acheter pour jouer Lannister EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:52

Kaefer Clegane a écrit:
Tu as relu ses âneries j'espère .... 16

Il a laissé mes éloges du Manoir Pentoshi, c'est le principal 16
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Quoi acheter pour jouer Lannister Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Lannister   Quoi acheter pour jouer Lannister EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:11

C'est pour ça, ça m'a surpris Smile
Merci pour le taff au passage ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Quoi acheter pour jouer Lannister Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Lannister   Quoi acheter pour jouer Lannister EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:19

Oui je pense qu'il a juste C/C ce que je lui avais envoyé '^^ Mais quoi, je suis pas une autorité référente en Lannister ? 16


D'ailleurs, pour le chapitre Pirates de Lys, il manque un Quoi acheter pour jouer Lannister 2831040009 dans la parenthèse sur Lancel : (en plus d'ouvrir peut-être la porte à une mécanique en Lannister). Razz
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

Quoi acheter pour jouer Lannister Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Lannister   Quoi acheter pour jouer Lannister EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:14

Bien cool ce post, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi acheter pour jouer Lannister Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour jouer Lannister   Quoi acheter pour jouer Lannister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi acheter pour jouer Lannister
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quoi acheter pour jouer Stark?
» Quoi acheter pour jouer Poulpy ?
» Quoi acheter pour jouer Baratheon?
» Quoi acheter pour jouer Targaryen ?
» [Joute] Les cartes indispensables à acheter en Lannister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Discussions
-
Sauter vers: