Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [construction de deck] personnage en un exemplaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
delaney
Palfrenier de la Rue Mofette
delaney


Messages : 152
Age : 40

[construction de deck] personnage en un exemplaire Empty
MessageSujet: [construction de deck] personnage en un exemplaire   [construction de deck] personnage en un exemplaire EmptySam 24 Juil 2010 - 20:02

Bonjour à tous,

Voici une question du pur débutant qui me turlupine.

Dans pas mal de decks (même des decks dit "bien construits", de CF, etc...), il y a des cartes mises en un seul exemplaire. Et ça me choque !
Je connais les règles de doublons et de personnages limités. Mais je ne comprends pas pourquoi on met une carte en en seul exemplaire. Le but de mettre une carte est de tomber dessus non? Alors je comprends qu'on la mette en trois fois (surtout pour les non-limités), en deux fois pour éviter d'en avoir deux dans sa main ou dans la pile des morts, mais une fois?
Pour les plus petits decks on a une chance sur soixante de tomber dessus. Donc à moins d'avoir un moteur de recherche, j'ai vraiment du mal à comprendre les decks qui mettent la plupart de leur carte en un seul exemplaire et leur utilité...

ps : j'ai peut-être un esprit encore trop basé sur l'autre jeu de cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[construction de deck] personnage en un exemplaire Empty
MessageSujet: Re: [construction de deck] personnage en un exemplaire   [construction de deck] personnage en un exemplaire EmptySam 24 Juil 2010 - 20:19

Bien souvent la contrainte de se retrouver en main avec un personnage
unique, voire deux, alors que le troisième est dans la pile des morts
tempère assez les ardeurs au niveau du doublonnage des personnages
uniques. Seuls sont mis en 3 exemplaires les cartes uniques réellement
nécessaire à la mécanique du deck.

Les decks tournent assez différemment à GoT qu'à Magic, le tutorage est presque inexistant (Un temps de Corbeau ; Être un Loup ; les saisons... c'est à peu près tout). De plus le Mulligan gratuit, le setup et la pioche de 2 cartes par tour au lieu d'une rendent les deck de GoT bien moins dépendant de ta pioche et donc moins dépendant des probabilités, principale raison de la multiplication des cartes à Magic.

Enfin l'existence du Polt-deck où tu choisis non-aléatoirement ta carte de ressource selon ta situation et ta mécanique actuelle de jeu diminue encore ce côté "random" qui oblige à jouer les cartes en beaucoup d'exemplaire à Magic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[construction de deck] personnage en un exemplaire Empty
MessageSujet: Re: [construction de deck] personnage en un exemplaire   [construction de deck] personnage en un exemplaire EmptySam 24 Juil 2010 - 20:46

La taille des decks est également un facteur à prendre en compte : si tu mets toutes tes cartes en double ou triple dans le deck, tu arrives soit à un deck de 120 cartes soit à un deck qui tourne sur 3~4 cartes uniques qui risquent de mourir tôt et te pourrir la main par la suite.

De plus, tu peux aussi (principalement en [construction de deck] personnage en un exemplaire 2411816791 ) avoir des effets de tuteurs (un effet de carte qui te permet d'aller chercher directement dans ton deck la carte qu'il te faut)
Dans un deck basé sur ce principe (dit toolbox pour une raison évidente) tu peux avoir envie de mettre des cartes qui sont fortes dans certaines conditions (contre certains decks, par exemple) mais que tu ne veux pas forcément avoir tout le temps.

Autre cas (et j'arrêterai là, pas faute d'exemple, mais on va pas tous les faire... Wink) : les perso "immortels" : Eddard loyal, Arya ombre, Viserys tit'fiot'... pardon, je m'égare Razz)
Dans ce cas, un perso suffit largement aussi parcequ'ils ont de grandes chances de tenir le coup. Et au pire, c'est un perso sur lequel l'adversaire devra se concentrer s'il veut s'en débarrasser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jon_Snow59
Poissonier de la Baie de la Néra
Jon_Snow59


Messages : 67
Age : 39

[construction de deck] personnage en un exemplaire Empty
MessageSujet: Re: [construction de deck] personnage en un exemplaire   [construction de deck] personnage en un exemplaire EmptySam 24 Juil 2010 - 23:11

delaney a écrit:

ps : j'ai peut-être un esprit encore trop basé sur l'autre jeu de cartes...

A magic on met aussi des fois des cartes en one slot ^^ Même en type 2 ça m'est arrivé :p Mais ça c'était souvent dans des decks contrôle ou combo avec la masse de pioche ou des tuteurs. Après jouer une random carte bien broken ça se joue aussi et ça peut créer la surprise même dans un deck aggro.

Au Tdf tu pioches quand même 2 cartes par tour et tu fais aussi un peu tourner ton deck au setup donc tu augmentes tes probas de la choper ta random carte. Tu peux donc te permettre plus de fantaisies dans les builds..
De plus, tu as aussi des bons tuteurs au Tdf comme le "to be" Stark et des persos qui sont très bon en one slot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[construction de deck] personnage en un exemplaire Empty
MessageSujet: Re: [construction de deck] personnage en un exemplaire   [construction de deck] personnage en un exemplaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[construction de deck] personnage en un exemplaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de deck ésotérique
» Construction d'un deck Mêlée
» [Conseils] Construction d'un deck
» Aide débutant construction de deck
» Recherches [Construction de deck Maison Tully]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: