Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 champion omble et avant postes de glace

Aller en bas 
+2
Trajan
Aekhold
6 participants
AuteurMessage
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

champion omble et avant postes de glace  Empty
MessageSujet: champion omble et avant postes de glace    champion omble et avant postes de glace  EmptySam 8 Mar 2014 - 4:28

Si on par du principe qu'on est premier joueur et qu'on est donc premier à déclencher un effet et si une fois les défenseur choisie on choisi de défaussé le champion omble pour redressé tout les défenseur en théorie, il ne peut pas utilisé sait avant poste de glace derrière sur ce défis?



Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

champion omble et avant postes de glace  Empty
MessageSujet: Re: champion omble et avant postes de glace    champion omble et avant postes de glace  EmptySam 8 Mar 2014 - 6:05

Si, tu peux utiliser un avant poste sur un perso redressé, dans le seul but de lui donner un boost de force. Il n y a pas de then entre la partie "stand" et le boost de force, le stand n a donc pas besoin d emavoir effectivement lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

champion omble et avant postes de glace  Empty
MessageSujet: Re: champion omble et avant postes de glace    champion omble et avant postes de glace  EmptyLun 10 Mar 2014 - 2:55

Sait un seul texte tu veux dire que toutes les fois ou tout mes perso pouvant participer à un défis ayant la régle ne s'incline pas pour défendre j'aurais pus utiliser mes avant postes de glaces?

D’après se que mon dit mes adversaire et se qui s'avére être vrai pour bien des cas si on ne peu pas résoudre la totalité d'un effet on ne le fais pas.

Parce que si on par du même principe virgule attacher winter cache à un autre personnage éligible hor on ma confirmé que le personnage devait avoir quitter le jeu pour le rattaché à un autre donc dans la même logique "redresser" là si ton perso est "redresser" avant que tu inclines les avants postes pour redresser un perso effet impossible.

Bref sait soit toi soit l'autre personne qui ma répondu sur winter cache qui peu avoir raison mais pas les deux.

Enfin sait bon à prendre pour un stark dans les deux cas car on par sur un match d'effet stark contre stark. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

champion omble et avant postes de glace  Empty
MessageSujet: Re: champion omble et avant postes de glace    champion omble et avant postes de glace  EmptyLun 10 Mar 2014 - 7:42

Non, Aekhold, Winter Cache et Frozen Outpost ne fonctionnent pas pareil.

Winter Cache dit « After attached character leaves play », donc c'est une restriction de jeu. Un personnage sauvé ne quitte pas le jeu.
Frozen Outpost dit « Kneel Frozen Outpost to choose and stand a defending character. Until the end of the challenge, that character gains +2 STR (+4 STR instead if it is a champion omble et avant postes de glace  598218404 character). » Ce dont tu as besoin ici, c'est d'un personnage défenseur (incliné ou redressé). Le bonus de force ne dépend pas du succès du redressement parce qu'il n'y a pas de « then » (« ensuite » en français).
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

champion omble et avant postes de glace  Empty
MessageSujet: Re: champion omble et avant postes de glace    champion omble et avant postes de glace  EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:57

Khudzlin a écrit:

Frozen Outpost dit « Kneel Frozen Outpost to choose and stand a defending character. Until the end of the challenge, that character gains +2 STR (+4 STR instead if it is a :war:character). » Ce dont tu as besoin ici, c'est d'un personnage défenseur (incliné ou redressé). Le bonus de force ne dépend pas du succès du redressement parce qu'il n'y a pas de « then » (« ensuite » en français).

Ludwyck m'a dit le contraire samedi, mais ça ne changeait rien à la partie, je gagnais sans ça, mais ça peut changer des choses pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

champion omble et avant postes de glace  Empty
MessageSujet: Re: champion omble et avant postes de glace    champion omble et avant postes de glace  EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:46

Fallait demander à un arbitre, on est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

champion omble et avant postes de glace  Empty
MessageSujet: Re: champion omble et avant postes de glace    champion omble et avant postes de glace  EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:38

Khudzlin a écrit:
Fallait demander à un arbitre, on est là pour ça.

On était pas dans une partie de tournoi, on jouait pendant que les autres regardaient la demi-finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

champion omble et avant postes de glace  Empty
MessageSujet: Re: champion omble et avant postes de glace    champion omble et avant postes de glace  EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:22

Évidemment, j'arbitrais la demi-finale à ce moment-là...
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

champion omble et avant postes de glace  Empty
MessageSujet: Re: champion omble et avant postes de glace    champion omble et avant postes de glace  EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:17

Comme quoi on en a prend tout les jours le nombre de partie ou je me suis fais gruger.

Sinon hormis dans le cas logique de redresser un défenseur pour qu'il meurt avec sait copain avec l'event qui vas bien et pavillon royale , est ce qu'il existe d'autre cas ou redresser des défenseur adverse leur annule leur effet type agenda Quentin martel me redresse avec vindicatif donc pioche une carte qui serait annuler si tout les perso sont redresser?
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

champion omble et avant postes de glace  Empty
MessageSujet: Re: champion omble et avant postes de glace    champion omble et avant postes de glace  EmptyMar 11 Mar 2014 - 0:52

De manière générale, la règle est simple:
-Si tu as deux actions sans mots de liaisons (comme pour l'avant poste, les actions étant séparées par un point), elles sont indépendantes, tu peux en utiliser une sans que l'autre fonctionne avec succès... Toutefois, tu DOIS réaliser l'autre si possible.
-Si tu as une liaison entre les deux actions (ici "then", ou "ensuite"), les actions sont complémentaires. Tu ne peux pas effectuer la 2ème action si la 1ère à échouée et tu ne peux pas faire la 1ère si la 2ème est irréalisable... Exemple: Tu ne peux pas redresser Janos Slynt par son effet si tu es draw cap Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

champion omble et avant postes de glace  Empty
MessageSujet: Re: champion omble et avant postes de glace    champion omble et avant postes de glace  EmptyMar 11 Mar 2014 - 7:56

Le premier point est exact, mais le deuxième est faux :
1) la capacité de Janos ne contient pas « then », mais « to » (ce qui veut dire que redresser Janos est le coût sa capacité et piocher le seul effet)
2) ce n'est même pas sûr qu'on ne puisse pas utiliser l'effet de Janos si on a déjà pioché à fond : la FAQ dit seulement que la capacité de Val ne peut pas être utilisée dans ce cas-là (et on en a déduit que la limite de pioche est une restriction de jeu)
3) un effet après un « then » n'a pas besoin d'être réalisable pour faire l'effet d'avant : tu peux incliner un personnage avec Estocade même si tu as déjà atteint ta limite de pioche ou annuler une réponse avec Il se croit malin même s'il n'y a pas de personnage à qui l'attacher
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

champion omble et avant postes de glace  Empty
MessageSujet: Re: champion omble et avant postes de glace    champion omble et avant postes de glace  EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:59

Se qui me répond pas sur les cas courants ou redrésser des éventuelles défenseur leur annule leur effet exemple Redresser des personnages avec le mot clé vindicatif et piocher une cartes si aucun perso ne se redresse avec vindicatif mais avec le champion omble est ce que j'annule la pioche d'une carte?

Autre exemple qui peu arriver avec la montagne redrésser l'éventuelle perso et incliné 2 influence pour tuer un perso de F2 il s'incline comme défenseur pour effectuer ça capacité mes vue que je suis premier joueur je le redresse pour qu'il n'effectue pas cette capacité pendant le défis?

En gros je veux savoir dans tout les cas les plus courant ou ça à une utilité en attaque et tout les cas ou ça sert à rien avant postes de glace ça ne sert à rien mais bon y'a pas que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

champion omble et avant postes de glace  Empty
MessageSujet: Re: champion omble et avant postes de glace    champion omble et avant postes de glace  EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:13

c'est pourtant très simple dans la plupart des cas il suffit de lire la carte et de la résoudre étape par étape. (et ça vaut pour  à peu prêt toute les cartes de ce jeu)
Du coup pour ton premier exemple (avec Quentyn je suppose) : "After 1 or more characters stand for vengeful, draw 1 card."
fin du défi, les personnages vindicatif sont déjà redressés, donc aucun ne se redressent donc pas de pioche.

2ème exemple : While Ser Gregor Clegane is kneeling, he gains: "Any Phase: Kneel 2 influence to choose and kill a kneeling character with STR 2 or lower. Then, stand Ser Gregor Clegane."
déjà il n'a sa capacité QUE s'il est incliné, donc pas besoin d'aller plus loin. S'il avait sa capacité constamment (cad même redressé), on peut donc incliner 2 influ pour tuer un perso incliné de force 2 ou moins. Ensuite on redresse Gregor. Le fait qu'il soit incliné ou non au début de l'effet n'aurait dans ce cas pas d'influence sur la résolution du-dit effet

3ème exemple (que je sort de mon chapeau) the red viper : "Challenges: Discard 1 gold from The Red Viper to stand him. Then, you may discard 1 additional gold from him to raise the claim on any player's revealed plot card by 1 until the end of the next challenge. "
admettons que tu ne veuille pas que ton adversaire, qui viens de défendre avec sa vipère rouge, augmente le claim de son plot. En la redressant (avec frozen outpost ou autre), tu empêche l'adversaire d'effectuer son effet car le "then" implique que la première partie de l'effet soit positivement résolue.

4ème exemple Ser Dontos Hollard : "Response: Stand Ser Dontos Hollard to save a Lady character from being killed or discarded from play."
Ici le redressement de Ser Dontos est un coût et doit donc absolument et entièrement être résolu pour pouvoir sauver une lady.


Ceci dit de manière générale, redresser les personnages adverse est une mauvaise idée que ce soit en attaque ou en défense. (à moins d'avoir un truc particulièrement tordu derrière la tête)
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

champion omble et avant postes de glace  Empty
MessageSujet: Re: champion omble et avant postes de glace    champion omble et avant postes de glace  EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:34

Comme une brèche dans le mur sur vous avez prêter serment (joute) avec un pavillon royal sait tordu mais j'assume.  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





champion omble et avant postes de glace  Empty
MessageSujet: Re: champion omble et avant postes de glace    champion omble et avant postes de glace  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
champion omble et avant postes de glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] berserks de la maison Omble
» Lard jon Omble et Tour de Force
» P'tit-Jon Omble vs the Smaljon
» Cat prized et berserks Omble
» [Résolu] Lard Jon Omble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: